Notez vos derniers épisodes d'Animé

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

LucyMuir
Du rhum, des elfes et d'la bière
Messages : 3560
Inscription : 5 avr. 05, 19:32
Liste DVD
Contact :

Message par LucyMuir »

J'ai revu hier les tous premiers épisodes des Chevaliers du Zodiaque. Ouhlà, je ne me souvenais pas que le doublage était si... kitsh (et Shun, paye ta voix de gonzesse)
ça débute très fort par un tournoi de baston (qui n'est que le premier d'une looooongue série)

Finalement, je vais retourner à Hadès :|
Rien.
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

LucyMuir a écrit :J'ai revu hier les tous premiers épisodes des Chevaliers du Zodiaque. Ouhlà, je ne me souvenais pas que le doublage était si... kitsh (et Shun, paye ta voix de gonzesse)
ça débute très fort par un tournoi de baston (qui n'est que le premier d'une looooongue série)

Finalement, je vais retourner à Hadès :|
Tu m'étonnes : quand tu vois qu'il s'agit de la même personne qui double Shiryu et Yoga durant l'anime, ça laisse songeur quand au reste du cast...

Mais bon, j'aime tout de même beaucoup le doubleur de Seiya (Eric Legrand), aussi responsable de la voix de André dans Lady Oscar. :)
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Message par AlexRow »

Ergo Proxy, épisode 13 : de mieux en mieux. Je crois que je tiens une de mes séries préférées depuis GITS SAC et Last Exile... ça va se retrouver dans mon top 10 ça.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Avatar de l’utilisateur
Mama Grande!
Accessoiriste
Messages : 1590
Inscription : 1 juin 07, 18:33
Localisation : Tokyo

Message par Mama Grande! »

Gankutsuou 1-6

Le début et la fin de chaque épisode sont très sympas. Par contre, entre les deux, je ne vois pas ce qu'il y a de si impressionnant :? J'espère que la suite s'améliore.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Les éditions "ultimes" d'Evangelion et Escaflowne sont enfin annoncées pour le 6 Décembre.

Source : http://www.manewsexpress.com/index.php? ... Itemid=103
bruce randylan
Mogul
Messages : 11652
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Message par bruce randylan »

Boubakar a écrit :Les éditions "ultimes" d'Evangelion et Escaflowne sont enfin annoncées pour le 6 Décembre.

Source : http://www.manewsexpress.com/index.php? ... Itemid=103
On aura "presque" attendu :uhuh:

Heat Guy J
Ca surf beaucoup sur le succès de Cowboy Bebop avec mélange retro-futuriste, chasseur de prime, épisodes "loner" qui varient les tonalités. C'est bien évidement bien inférieur à Bebop à cause de scenario faiblard la pluspart du temps et de l'équilibre magique que Watanabe insoufflait à sa série ( et une musique répétitive, bien loin du brio de Yoko Kanno )
Bon, ça se laisse regardait sans trop de déplaisir, Akane ( Escaflowne ) sait rendre quelques scènes trés dynamiques et efficaces, les personnages bien que fade se révèlent tout de même charismatique à commencer par le robot qui accompagne le héros.
Après comme dans toutes les séries dont les épisodes sont indépendant les uns des autres, certains sont vraiment trés médiocres. Pas de bol, ces moemnt creux sont quasiment tous dans le tiers central, ce qui ne donne pas toujours l'envie de continuer. Ca s'améliore vers la fin où enfin, une intrigue générale pointe le bout de son nez et permet de developper quelques personnages secondaires mais dans l'ensemble, ça arrive trop sur le tard et certains points demeurent incohérents voire incompréhensibles.

Autre aspects qui pourra en gêner certains, le chara design est assez particulier mais ceux qui connaissent Escaflowne devrait vite s'adapter ( en gros, tous les personnages ont le pif de Cyrano de Bergerac ).

Donc, voilà sympathique mais assez vain au final.

r contre, je viens de commencer Wolf's rain, c'est d'un autre niveau :D
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
bruce randylan
Mogul
Messages : 11652
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Message par bruce randylan »

Mahoromatic Saison 1

Sans être un des meilleures Gainax voire sans être une trés bonne série, Mahoromatic demeure un animé trés attachant grace à ses personnages trés réussis à la fois touchant et drôle.
Toutes la gallérie de second rôle est également là pour assurer le show surtout la prof qui ne rêve que du héros :lol:

Derrière un contenu Fan Service qu'on pourrait croire gratuit, la Gainax livre cependant une série plus originale qu'elle n'y parait puisqu'elle se permet le malin plaisir de détourné et parodié les clichés du genre ( la soubrette dénudée, rivalité entre fille pour un seul garçon, gros nichon et compagnie ) avec une héroine à la poitrine modeste qui passe son temps à répéter que "être pervers ce n'est pas bien".
Bref une nouvelle fois, la Gainax s'amuse à jouer avec les attentes de son public pour mieux leur envoyer une image peu reluisante d'eux mêmes.

Et puis, s'il n'est pas toujours réussi, l'équilibre entre humour, érotisme bonne enfant et gravité ( A la fin de chaque épisode un compteur indique combien de temps il reste à Mahoro à vivre ) offre quelques trés jolis moments notamment sur la fin qui même s'il traine un peu en longueur se révèle trés réussis.
Spoiler (cliquez pour afficher)
le coup des larmes dessinant des étoiles m'a vraiment touché
Accessoirement le générique de début ( Réalisé par Hideaki Anno :D ) et celui de fin sont vraiment énormes et mettent bien la patate.

Dommage que Kaze ne se décide pas à sortir la saison 2 et l'épisode spécial. :evil:



Louie the rune soldier
Ca fleurte sans vergogne sur les traces de Slayers mais c'est trés loin de jouer au même niveau. L'humour est donc le plus souvent prévisible, les situations se calculent rapidement et l'animation est rarement au top.
Pourtant, on étant indulgent, de bonne humeur et en espaçant un peu les épisodes, ça passe pas trop mal. Ca doit beaucoup surtout aux charmes des personnages et à quelques moments bien fandars tout de même de quelques scènes ( assez rare au final ).
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Message par Max Schreck »

Boubakar a écrit :Les éditions "ultimes" d'Evangelion et Escaflowne sont enfin annoncées pour le 6 Décembre.
2008 ?
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Max Schreck a écrit :
Boubakar a écrit :Les éditions "ultimes" d'Evangelion et Escaflowne sont enfin annoncées pour le 6 Décembre.
2008 ?
:mrgreen:

Bon, le collector d' Evangelion est annoncé pour le 10 Janvier et pour Escaflowne, ça sera en Mars.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

L'éditeur Kaze ouvre désormais sa propre chaîne, sur Youtube, pour voir des épisodes d'animes, bandes-annonces, etc...

http://www.youtube.com/kazetv
tijay
Assistant opérateur
Messages : 2382
Inscription : 17 août 04, 19:24
Liste DVD
Localisation : A jamais à Fort Alamo ...

Message par tijay »

LucyMuir a écrit :J'ai revu hier les tous premiers épisodes des Chevaliers du Zodiaque. Ouhlà, je ne me souvenais pas que le doublage était si... kitsh (et Shun, paye ta voix de gonzesse)
ça débute très fort par un tournoi de baston (qui n'est que le premier d'une looooongue série)

Finalement, je vais retourner à Hadès :|
Saint Seiya, c'est LA série manga qu'il faut regarder en VOSTF. Là ca pète dans tous les sens, et là, plus d'incompréhensibles incohérences dans le récit ... et forcément, pas de doublage approximatif (mais rappelons que les doubleurs faisaient le taf sans essai et devaient bien souvent improviser, chapeau bas a eux ...) ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

tijay a écrit :plus d'incompréhensibles incohérences dans le récit ...
Vf ou Vo, la série souffre de grosses incohérences, dûes au fait que l'animé rattrappait le manga dans sa parution, ce qui fait qu'on aperçoit des personnages qui semblent compter pour les héros principaux (öko, le rival de Shiryu, le chevalier des glaces, le meilleur ami de Hyoga, les amis de Shun, le frère de Cassios...), et qui disparaissent complètement du récit, le meilleur restant le cas du chevalier Crystal, maître de Hyoga, disciple de Camus, ce qui fait un sacré bordel ! Et quant aux fameux Chevaliers d'Acier, n'en parlons pas...
Et Asgard est aussi pas mal dans le genre ; bien que les guerriers divins sont souvent très bien, ils n'arrivent jamais à fendre une armure des chevaliers de Bronze, alors qu'ils sont considérés comme aussi fort que les Chevaliers d'Or (ou Hylda, acquérant les pouvoirs d'Odin).
L'animé souffre de sa condition difficile de production (quasiment simultané par moments), alors, on l'a comblé de plusieurs momemts qui rendent par moment l'histoire très confuse...
Excepté le character-design de Shingo Araki et la musique sublime, je préfère quand même le manga de Kuramada ; bien que mal dessiné, il y a quand même un sacré suspens (surtout dans la partie consacrée à Hadès, la meilleure de toutes, enfin pour moi).

Mais je suis d'accord quant à la vostf, qui écrase la pauvre vf. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Critique du coffret collector d'Evangelion
http://www.dvdseries.net/dvd-6509-Neon_ ... stall.html

tout ça pour ça ? :?
Avatar de l’utilisateur
Mama Grande!
Accessoiriste
Messages : 1590
Inscription : 1 juin 07, 18:33
Localisation : Tokyo

Message par Mama Grande! »

Ce serait cool qu'il sorte en 2 parties comme pour Cowboy Bebop, parce que là je n'ai pas 100 euros à mettre.

Sinon:

Seirei no moribito 1-6

Nouvelle série de Kenji Kamiyama (SAC), Seirei no moribito nous plonge dans un japon médiéval et animiste qui n'est pas sans rappeler Mononoke Hime. Les décors et le chara design sont de toute beauté, mais pour le moment je suis un peu dérouté par la lenteur du récit...j'attends la suite pour vraiment juger.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Mama Grande! a écrit :Ce serait cool qu'il sorte en 2 parties comme pour Cowboy Bebop, parce que là je n'ai pas 100 euros à mettre.
Je crois que c'est prévu pour Avril-Mai. :wink:
Répondre