Genesis

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Jake Scully
Producteur
Messages : 9994
Inscription : 29 mai 03, 18:01

Genesis

Message par Jake Scully »

Je découvre ce groupe en fait... J'ai gravé un live avec de superbes chansons comme Dance on a Volcano, Driving the Last Spike, ou Home by the Sea - Second Home by the Sea... Ça m'a l'air très bon.

Si je devais acheter trois albums studio, vous me conseillerez lesquels? (autrement dit, faîtes-moi un top 3) :wink:
Alex Blackwell
Charles Foster Kane
Messages : 22026
Inscription : 13 avr. 03, 10:10
Localisation : into the sky, into the moon

Message par Alex Blackwell »

Je conseille Foxtrott :)
Image

Night of the hunter forever


Caramba, encore raté.
Martin Brody
Machino
Messages : 1070
Inscription : 13 avr. 03, 11:15
Localisation : Recherche Plus Gros Bateau, désespérément

Message par Martin Brody »

Rider ... euh, Deckard qui se met à Genesis, on aura tout vu ! :wink:

Bon, je vais pas décourager tant de bonne volonté!
Je suppose que l'album que tu as, c'est The Way We Walk, le live de leur toute dernière tournée, plus particulièrement celui avec les morceaux "longs", qui est à mon avis le meilleur des deux.

Donc, je te conseillerais :

1. The Lamb Lies Down on Broadway, le dernier de la période Peter Gabriel. Un double album concept, qui est peut-être un peu difficile d'accès, mais qui représente ce qu'ils ont fait de mieux.
2. A Trick of The Tail, premier album de la période Phil Collins. Superbes mélodies (Dance on a Volcano, Squonk, Entangled, Ripples...), belles parties instrumentales. Excellent cru.
3. We Can't Dance pour la partie plus "commerciale" du groupe. Il contient à la fois d'excellents singles (le très beau No Son of Mine, I Can't Dance, Jesus He Knows Me...) et des morceaux plus ambitieux (le fabuleux Dreaming While You Sleep, Driving The Last Spike et le splendide Fading Lights).

Voilà ! :D
We always were the curious kind
John Constantine
Un Justicier dans la Cuisine
Messages : 10337
Inscription : 4 juin 03, 20:30
Localisation : Bolivie

Message par John Constantine »

Lamb lies down on Broadway est à peu près le seul album de leur période "progressive" ke j'arrive encore à écouter, et encore pour la première face: énergie un peu rageuse qui peut surprendre de leur part, textes de Gabriel très bien... NYC vu par les Anglais et comme une espèce de monde bizarre comme chez les Morlocks.

Sinon, toi qui aimes bien les batteries qui font stomp, stomp, les Genesis FM à peu près... euh corrects sont bien We can't dance (un poil longuet kan même) et Invisible Touch (1986) qui sonne assez synthétique kan même (les versions live sont un brin meilleures).
Puissant, corrompu et menteur
Image
You two do make a charming couple though, you're both, what's the expression, damaged goods.
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005
Messages : 7489
Inscription : 13 avr. 03, 09:15

Message par Brice Kantor »

Pour ceux qui ne l'ont jamais vu, il faut télécharger le clip de "Land of Confusion", avec les guignols anglais! :)

Sinon, c'était mon groupe préféré quand j'avais 11/12 ans... Et si je trouve ça pas mal "soupe" maintenant, j'avoue que ce sont des albums que j'écoutent avec nostalgie (comme mes albums solos de Phil Collins).

Enfin, tu progresse un peu Rick, c'est toujours mieux que Foreigner.
Jake Scully
Producteur
Messages : 9994
Inscription : 29 mai 03, 18:01

Message par Jake Scully »

John Constantine a écrit :Sinon, toi qui aimes bien les batteries qui font stomp, stomp, les Genesis FM à peu près... euh corrects sont bien We can't dance (un poil longuet kan même) et Invisible Touch (1986) qui sonne assez synthétique kan même (les versions live sont un brin meilleures).
En effet, j'ai déjà remarqué via le morceau "Drum Duet" qu'ils avaient un batteur assez fortiche. Je ne sais pas ce que ça donne avec Collins à la batterie (période Gabriel donc) mais on m'a dit qu'il était plutôt bon aussi...
Martin Brody a écrit :Rider ... euh, Deckard qui se met à Genesis, on aura tout vu ! :wink:

Bon, je vais pas décourager tant de bonne volonté!
Je suppose que l'album que tu as, c'est The Way We Walk, le live de leur toute dernière tournée, plus particulièrement celui avec les morceaux "longs", qui est à mon avis le meilleur des deux.
Oui, mais j'ai pas le premier titre ("Dance on A Volcano") qui offre un medley de pa smal de titres. J'ai pu l'écouter mais malheuresement, je ne l'ai pas celui-là. J'ai pu télécharger via un site une autre version live de ce titre, j'ignore d'où il sort, il y avait aucune d'indication sur le site en question...
Mac Lean a écrit :Enfin, tu progresse un peu Rick, c'est toujours mieux que Foreigner.
Je suis désolé, mais j'écoute toujours Foreigner! je trouve ça très bon aussi (pas tout certes)... :wink:
Kurtz

Message par Kurtz »

Selling England by the pound est un chef d'oeuvre du rock progressif.

je te le conseille vivement !!
Jake Scully
Producteur
Messages : 9994
Inscription : 29 mai 03, 18:01

Message par Jake Scully »

Kurtz a écrit :Selling England by the pound est un chef d'oeuvre du rock progressif.

je te le conseille vivement !!
Bon alors celui-là et Lamb lies down on Broadway, c'est parti! :wink:
Avatar de l’utilisateur
John Anderton
Vintage
Messages : 7661
Inscription : 15 avr. 03, 14:32
Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity

Re: Genesis

Message par John Anderton »

Rick Deckard a écrit :Je découvre ce groupe en fait... J'ai gravé un live avec de superbes chansons comme Dance on a Volcano, Driving the Last Spike, ou Home by the Sea - Second Home by the Sea... Ça m'a l'air très bon.

Si je devais acheter trois albums studio, vous me conseillerez lesquels? (autrement dit, faîtes-moi un top 3) :wink:
Top 3 (difficile vu la qualité générale des albums) :

NURSERY CRYME
WIND AND WUTHERING
A TRICK OF THE TAIL...
Image
Alex Blackwell
Charles Foster Kane
Messages : 22026
Inscription : 13 avr. 03, 10:10
Localisation : into the sky, into the moon

Message par Alex Blackwell »

J'ai du me tromper de titre ou de groupe dans mon conseil :?
Image

Night of the hunter forever


Caramba, encore raté.
Kurtz

Message par Kurtz »

Star Maker a écrit :J'ai du me tromper de titre ou de groupe dans mon conseil :?
pas obligé.

Foc trot c un album de genesis aussi.
Avatar de l’utilisateur
John Anderton
Vintage
Messages : 7661
Inscription : 15 avr. 03, 14:32
Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity

Message par John Anderton »

Kurtz a écrit :
Star Maker a écrit :J'ai du me tromper de titre ou de groupe dans mon conseil :?
pas obligé.

Foc trot c un album de genesis aussi.
FOXTROT... :wink:
Image
Alex Blackwell
Charles Foster Kane
Messages : 22026
Inscription : 13 avr. 03, 10:10
Localisation : into the sky, into the moon

Message par Alex Blackwell »

John Anderton a écrit :
Kurtz a écrit :
pas obligé.

Foc trot c un album de genesis aussi.
FOXTROT... :wink:
Mais pourquoi personne d'autre ne l'a conseillé? N'est-il pas considéré comme un des meilleurs?
Image

Night of the hunter forever


Caramba, encore raté.
John Constantine
Un Justicier dans la Cuisine
Messages : 10337
Inscription : 4 juin 03, 20:30
Localisation : Bolivie

Message par John Constantine »

Star Maker a écrit :
John Anderton a écrit :
FOXTROT... :wink:
Mais pourquoi personne d'autre ne l'a conseillé? N'est-il pas considéré comme un des meilleurs?
Foxtrot est surtout connu pour son "morceau de bravoure" plus ou moins digeste de 25 mn, Supper's ready - chanson devenu un classique du groupe.
Puissant, corrompu et menteur
Image
You two do make a charming couple though, you're both, what's the expression, damaged goods.
Avatar de l’utilisateur
John Anderton
Vintage
Messages : 7661
Inscription : 15 avr. 03, 14:32
Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity

Message par John Anderton »

John Constantine a écrit :
Star Maker a écrit :
Mais pourquoi personne d'autre ne l'a conseillé? N'est-il pas considéré comme un des meilleurs?
Foxtrot est surtout connu pour son "morceau de bravoure" plus ou moins digeste de 25 mn, Supper's ready - chanson devenu un classique du groupe.
Tout à fait. Le reste de l'album est fort sympathique, mais ce qui fait sa force, c'est SUPPER'S READY, que je trouve tout à fait digeste, d'ailleurs... :wink:
Image
Répondre