Daft Punk

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Anorya a écrit :Ok alors je vais adorer sans problème. :D
Si tu as aimé Gerry, je pense que ça te plaira, oui. :)
Mais c'est pas le genre de films que je recommanderais à tout le monde, c'est clair !! :mrgreen:
Super Seb le Bat Coco
Artist from Outer Space
Messages : 36126
Inscription : 13 avr. 03, 18:41
Localisation : Sous la fontaine de Genève...
Contact :

Message par Super Seb le Bat Coco »

Boubakar a écrit :Mais c'est pas le genre de films que je recommanderais à tout le monde, c'est clair !! :mrgreen:
et pourquoi donc ?

bon juste un détail :

la bande son est la bande son de leur jeunesse (de christo & bangalter).

la comparaison avec un réalisateur de cinéma est un peu superflue meme si citer gus van san peux etre interessant. Mais il ne s'agit pas pour les daft punk de copier qui que ce soit. C'est une experience sensorielle plus qu'un film de fiction. et vous avez tendance à le prendre comme un film de fiction, ce qu'il n'est pas.

voilà pour la parentaise.

PS : je l'ai raté un nombre incalculable de fois (en australie et à paris). :|

j'attends que l'on me l'offre à noël !
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Super Seb le Bat Coco a écrit :C'est une experience sensorielle !
C'est exactement comment on pourrait définir le film, oui.
Mais tu conviendras que c'est un "trip" dans lequel tout le monde ne peut pas adhérer (lent, pas de dialogues, contemplatif, sensoriel en somme). Dans un sens, on pourrait le rapprocher de 2001.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est dommage qu'on n'ait pas pu voir ça au cinéma.
Super Seb le Bat Coco
Artist from Outer Space
Messages : 36126
Inscription : 13 avr. 03, 18:41
Localisation : Sous la fontaine de Genève...
Contact :

Message par Super Seb le Bat Coco »

Boubakar a écrit :C'est exactement comment on pourrait définir le film, oui.
Mais tu conviendras que c'est un "trip" dans lequel tout le monde ne peut pas adhérer (lent, pas de dialogues, contemplatif, sensoriel en somme). Dans un sens, on pourrait le rapprocher de 2001.
Je trouve plutôt dommage de pas l'avoir vu dans les musées d'arts modernes ou contemporain plutôt que dans les cinéma.

je suis moins d'accord sur ta deuxieme remarque. Independement de la qualité du programme que tu es amené à voir. Il est indispensable d'expliquer la nature du film. Tu regarde les films que tu attends. En ce sens que si tu regarde Blade Runner comme un film de science fiction à la star trek, tu sera déçu. Suppose que tu regarde un film Pixar en pensant que c'est un film pour adulte, tu sera passé à côté etc... La problematique d'Electroma est que ce n'est pas une captation de concert, ce n'est pas Interstellar, ce n'est pas une fiction, c'est autre chose, c'est un film d'experimentation et seul une appreciation et une ouverture d'esprit (comme tu l'est) au déla des millions de fans de ce duo permet une approche juste à ce document. Si tu explique la nature reelle du film tu peux, j'en suis convaincu, emmener tout le monde. C'est pour ça qu'il n'est pas visible de façon evidente au cinéma.

Je ne sais pas si je suis explicite, mais c'est ce dont je suis persuadé.

PS : je n'ai a ce jour toujours pas vu le film. Et j'y pense, du coup pour resumé le propos, à propos du dernier Gus Van Sant, les bandes annonces et affiches sont à l'opposé du film et j'etais surpris moi-meme par le grand ecart entre simplement la bande annonce et le film.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Si tu commençais par voir le film avant de nous expliquer comment le regarder ? :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Art Core
Paulie Pennino
Messages : 2254
Inscription : 24 mai 05, 14:20
Contact :

Message par Art Core »

Ouais c'est un peu n'importe quoi ce que tu dis Super Seb, Electroma c'est un film comme les autres, comme Gerry de Gus Van Sant. C'est du cinéma un peu différent de ce que l'on peut voir habituellement mais je ne vois pas en quoi il faut une préparation quelconque pour l'apprécier.
Un autre truc c'est quand tu dis que c'est dommage de pas voir le film dans un musée :shock: . Probablement une des plus grosses conneries lu sur un forum depuis très longtemps. Non mais de quoi tu parles ? C'est un film de cinéma.
Et puis comme le dit Rocka, s'il te plaît avant de sortir des enormités pareilles vois le film, ça t'évitera d'être ridicule.

Sinon je savais pas qu'il était sorti en DVD, je me le suis pris direct même s'il est un peu cher (24€). Merci les bons Alapage 8) !
angel with dirty face
Six RIP Under
Messages : 4655
Inscription : 7 mars 07, 22:23

Message par angel with dirty face »

Je viens de voir le film et je me suis fait chier face à ce patchwork amateur de déjà vu sans intérêt et sans queue ni tête...
Art Core
Paulie Pennino
Messages : 2254
Inscription : 24 mai 05, 14:20
Contact :

Message par Art Core »

angel with dirty face a écrit :Je viens de voir le film et je me suis fait chier face à ce patchwork amateur de déjà vu sans intérêt et sans queue ni tête...
Je comprends qu'on puisse ne pas aimer mais je ne vois pas ce que ce film a d'amateur. Au contraire je le trouve particulièrement soigné et fini.
angel with dirty face
Six RIP Under
Messages : 4655
Inscription : 7 mars 07, 22:23

Message par angel with dirty face »

C'est à cause des références qui n'en finissent pas... J'ai l'impression de voir le travail d'un fan de plusieurs réalisateurs: Je prends un peu de Lucas, un peu de Kubrick... Mais bon dans tout ça, j'essaie de trouver un peu de nouveauté ou d'originalité, et rien de tout ça.

C'est ce que je ressens après l'avoir vu... Maintenant est-ce qu'il faut être fan de Daft Punk pour y comprendre quelque chose, je n'en sais trop rien.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: DAFT PUNK - Human After All

Message par Boubakar »

Remontée de topic pour signaler que le nouvel album des Daft Punk, Ballo in Maschera, serait prévu à la fin de l'année.
Plusieurs titres (?) seraient à l'écoute sur Youtube, mais l'album a été confirmé, c'est déjà ça.



On dirait du Daft, mais bon...
Pete Dayton
Electro
Messages : 787
Inscription : 14 févr. 06, 20:06

Re: DAFT PUNK - Human After All

Message par Pete Dayton »

Boubakar a écrit :mais l'album a été confirmé, c'est déjà ça.
Rien entendu à ce sujet lors de ma tournée quotidienne des principaux sites de musique, ça sent très fortement le hoax... contrairement à Tron Legacy.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Daft Punk - Human After All

Message par Boubakar »

Bon, deux news sur la future B.O. de Tron Legacy : le double cd sera disponible dès le 6 Décembre, et un premier titre serait déjà en ligne :

Akrocine
Décorateur
Messages : 3769
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Daft Punk - Human After All

Message par Akrocine »

Boubakar a écrit :Bon, deux news sur la future B.O. de Tron Legacy : le double cd sera disponible dès le 6 Décembre, et un premier titre serait déjà en ligne :
Houlà! Tu débarque seulement maintenant! La date de l'album est déjà connu depuis un moment, et surtout il n'y a pas un mais 6 titres en écoute depuis Aout

http://soundcloud.com/search?q[fulltext ... advanced=1

:fiou: :wink:
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Akrocine
Décorateur
Messages : 3769
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Daft Punk - Human After All

Message par Akrocine »

Tron L'Héritage : écoutez six minutes de la BO de Daft Punk

http://www.filmsactu.com/news-cinema-tr ... -12240.htm
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11413
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: Daft Punk - Human After All

Message par -Kaonashi- »

Ça a un côté medley pas forcément agréable quand on ne connaît pas la BO en elle-même, mais ça donne un aperçu très alléchant de la BO, en reprenant des thèmes déjà entendus sur les diverses bandes annonces.
J'espère que l'écoute (forcément répétée) du CD à partir de décembre ne nuira pas à l'appréciation du film deux mois plus tard.
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Répondre