Les classiques qui passent à la télé, là, maintenant...

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Les classiques qui passent à la télé, là, maintenant...

Message par Commissaire Juve »

Oooh put***, je rentre à l'instant et que vois-je : une espèce de western nanaresque sur ARTE...

:o

... avec une VF refaite complètement ridicule ! :lol: Les coups de feu sont ridicules : on dirait des pétards du nouvel an chinois ! C'est un bruitage des frères Rodriiiiigueeez (cf. petites annonces d'Eli Semoun). :mrgreen:

Le trésor du lac d'argent... keske c'est que ce truc ! :o

Ah, c'est chouette de payer la redevance pour des trucs pareils.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Major Dundee
Producteur Exécutif
Messages : 7089
Inscription : 15 mai 06, 13:32
Localisation : Bord de la piscine de "Private Property"

Re: Les classiques qui passent à la télé, là, maintenant...

Message par Major Dundee »

Commissaire Juve a écrit :Oooh put***, je rentre à l'instant et que vois-je : une espèce de western nanaresque sur ARTE...
J'suis tombé dessus aussi et j'ai regardé dix minutes pour voir ce que cela pouvait donner. Affligeant.
Je ne m'y étais pas risqué à l'époque de leur sortie et je m'en félicite.
De toute façon, je n'arrive déjà pas à regarder un western spaghetti (sauf un*), alors un western teuton :roll:

* El chuncho de Damiano Damiani. :oops:
Charles Boyer (faisant la cour) à Michèle Morgan dans Maxime.

- Ah, si j'avais trente ans de moins !
- J'aurais cinq ans... Ce serait du joli !


Henri Jeanson
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

Ach so, c'était un ouestern allemand ! :mrgreen:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

En ce moment, classique naphtaliné: Télématin avec William Leymergie.
Image
Bugsy Siegel
Accessoiriste
Messages : 1674
Inscription : 1 sept. 07, 17:42
Localisation : Flamingo Hotel

Re: Les classiques qui passent à la télé, là, maintenant...

Message par Bugsy Siegel »

Commissaire Juve a écrit :Oooh put***, je rentre à l'instant et que vois-je : une espèce de western nanaresque sur ARTE...

:o

... avec une VF refaite complètement ridicule ! :lol: Les coups de feu sont ridicules : on dirait des pétards du nouvel an chinois ! C'est un bruitage des frères Rodriiiiigueeez (cf. petites annonces d'Eli Semoun). :mrgreen:

Le trésor du lac d'argent... keske c'est que ce truc ! :o

Ah, c'est chouette de payer la redevance pour des trucs pareils.
J'en ai vu quelques minutes et je n'ai pas trouvé ça si affligeant pour un western européen destiné à des enfants teutons dont les connaissances de l'ouest américain devaient se limiter à un folklore digne de la mer de sable. On a parfois l'impression de regarder de grands enfants qui s'amusent comme les petits, à ceci près qu'ils le font très mal (les "indiens" ne savent même pas hululer par exemple, on dirait des chiens qui jappent).
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Message par Kevin95 »

C'est sympa les coupes de cheveux Playmobil !!!! :mrgreen:
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Randolph Carter
Accessoiriste
Messages : 1520
Inscription : 26 févr. 06, 08:53
Liste DVD
Localisation : Kadath

Message par Randolph Carter »

C'est curieux cette dérision à propos de ce western allemand alors que certains encensent le western italien.Perso,je ne fais aucune différence entre le western choucroute et le western spaghetti et j'englobe dans le même mépris E.B.Clucher,Tonino Valerii et Harald Reinl,qui sont au western ce que William Saurin est à la gastronomie...
Image
Avatar de l’utilisateur
Mama Grande!
Accessoiriste
Messages : 1590
Inscription : 1 juin 07, 18:33
Localisation : Tokyo

Message par Mama Grande! »

Suis-je le seul à ne pas avoir la VM sur cineclassics? Quand c'était Ludwig je pouvais changer les langues mais ça restait en français, et sur Mort à Venise c'est en VF, malgré les indications de la chaine pour qui apparemment la VM se résume aux sous titres. C'est récurrent sur cette chaîne?

Sinon vive les VM d'Arte qui pour des films américains propose le choix entre le doublage français et le doublage allemand :o
Avatar de l’utilisateur
Major Dundee
Producteur Exécutif
Messages : 7089
Inscription : 15 mai 06, 13:32
Localisation : Bord de la piscine de "Private Property"

Message par Major Dundee »

Mama Grande! a écrit :Suis-je le seul à ne pas avoir la VM sur cineclassics?
Je reçois CanalSat par Satellite et je n'ai aucun problème. J'ai programmé mon décodeur sur VM avec sous-titres français et dès qu'un film est programmé en VM je le reçois sous-titré automatiquement :oops:
Je parle pour les chaines de Canal Sat, par contre pour Arte, je n'ai pass encore compris. J'ai esssayé ce soir pour le De Mille et je n'avais pas les sous-titres, donc j'ai laissé tomber :(
Charles Boyer (faisant la cour) à Michèle Morgan dans Maxime.

- Ah, si j'avais trente ans de moins !
- J'aurais cinq ans... Ce serait du joli !


Henri Jeanson
Avatar de l’utilisateur
Major Dundee
Producteur Exécutif
Messages : 7089
Inscription : 15 mai 06, 13:32
Localisation : Bord de la piscine de "Private Property"

Message par Major Dundee »

Randolph Carter a écrit :je ne fais aucune différence entre le western choucroute et le western spaghetti et j'englobe dans le même mépris E.B.Clucher, Tonino Valerii et Harald Reinl,qui sont au western ce que William Saurin est à la gastronomie...
Idem, je n'irais peut-être pas jusqu'au mépris, mais j'avoue que les westerns européens m'emmerdent tous de la même façon.
Ce qui me chagrine c'est que Fonda et à un degré moindre, Bronson aient donné de leur personne, Pierre Brice et Lex Barker, çà je m'en tape un peu. Et le pire, c'est de penser que si Eastwood n'était pas passé par là, il n'aurait sûrement pas fait la carrière qu'il a fait. :evil:
Charles Boyer (faisant la cour) à Michèle Morgan dans Maxime.

- Ah, si j'avais trente ans de moins !
- J'aurais cinq ans... Ce serait du joli !


Henri Jeanson
Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25906
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Message par Ouf Je Respire »

Heu, je crois que j'ai loupé "la vengeance aux deux visages"... Non?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Message par Kevin95 »

Ouf, chose de Tennessee a écrit :Heu, je crois que j'ai loupé "la vengeance aux deux visages"... Non?
C'était hier ! :wink:
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Message par Kevin95 »

Randolph Carter a écrit :C'est curieux cette dérision à propos de ce western allemand alors que certains encensent le western italien.Perso,je ne fais aucune différence entre le western choucroute et le western spaghetti et j'englobe dans le même mépris E.B.Clucher,Tonino Valerii et Harald Reinl,qui sont au western ce que William Saurin est à la gastronomie...
C'est surtout la naïveté qui englobe l'ensemble des productions tetonnes, qui me fais rire.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
bruce randylan
Mogul
Messages : 11652
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Message par bruce randylan »

Randolph Carter a écrit :Perso,je ne fais aucune différence entre le western choucroute et le western spaghetti et j'englobe dans le même mépris E.B.Clucher,Tonino Valerii et Harald Reinl,qui sont au western ce que William Saurin est à la gastronomie...
Alors là non !
Valerii est loin d'être un misérable tacheron. Le peu que je connaisse de sa filmo est trés interressante et le cinéaste semble être un vrai auteur avec se thèmes récurents ( affiliation paternel, rapports entre pouvoir et violence ). Que mon nom est personne, c'est une chose, mais c'est certainement du à Sergio Leone qui a dirigé les scènes les plus limites et douteuses.

En tout cas, je t'invite à jeter un coup d'oeil aux les derniers jours de la colère dispo pour une poignée de dollars dans les revendeur de cassoulet. :wink:
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Message par Kevin95 »

Pas que Valerii, il y a Sollima, Castellari, Corbucci, Bava, Fulci...
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Répondre