The Wire / Sur Ecoute

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

aurélie
Accessoiriste
Messages : 1895
Inscription : 15 juil. 03, 21:05

Message par aurélie »

Désolée pour le HS "Rescue me"
pol gornek a écrit : Assez étrange comme reproche faite à la série. Cet "humour" n'est pas non plus idéalisé, elle correspond à un portrait d'hommes parfois réacs, mais je pense surtout ignorants, fiers, orgueilleux. Leur schéma de pensée n'est pas progressiste pour un sou, mais je ne pense que la série en fasse justement l'apologie.

Bref, je me mêle un peu de ce qui ne me regarde pas, n'ayant pas non plus commencé The Wire. Toujours est-il que je peux comprendre que cet "humour" peut devenir fatiguant, mais il fait partie intégrante de la description des pompiers névrosés de NY...
Bah non c'est pas étrange, je suis une fille :D

Juste j'ai essayé de me mettre à Rescue me et bam ça m'a rebuté direct au bout de 2/3 épisodes donc j'ai arrêté. ;)
C'est peut-être réaliste mais moi ça m'a pas plût, c'est tout.


Nimrod a écrit : Je n'ai pas vu rescue me, mais on est loin de ce que tu décris.

L'un des personnages les plus charismatiques est gay, d'ailleurs. Mais je n'en dis pas plus.
merci pour les renseignements ;)
Image
JaimzHatefield
il a bon dos
il a bon dos
Messages : 1416
Inscription : 4 juil. 03, 17:19
YMDB
Localisation : BSG-75
Contact :

Message par JaimzHatefield »

aurélie a écrit :
JaimzHatefield a écrit : la série colle à la réalité aussi là-dessus.
Crois-moi quand je dis que y'a plus d'une femme sur 15 dans la police et non elles ne sont pas toutes lesbiennes :lol:
Ouh le méchant quote, on croirait que je dis que la série colle à la réalité en présentant les rares femmes dans la police comme étant lesbiennes. :mrgreen:

Plus sérieusement <mode propagande> : BSG est très féminisée sinon. :mrgreen:
aurélie
Accessoiriste
Messages : 1895
Inscription : 15 juil. 03, 21:05

Message par aurélie »

Vu les 3 premiers zodes
(bon je les copie colle d'un autre forum où je vais ;) )



1x01
Spoiler (cliquez pour afficher)
Décidemment j'adore les séries du cable américain :cool:

(En plus je crois que c'est la seule bonne série qui doit rester sur HBO vu que les autres se sont arrêtés d'elles même y'a peu et qu'ils ont tout détruit avec carnivale ces nullos)


Bien aimé les acteurs, comment nous ont été présenté les persos de cette série chorale, avec la surprise de nous voir aussi présenter le côté des malfrats, drogués (ce qui je suis sûre va éviter à la série d'être manichéenne).

Bien aimé l'absence de musique qu'on entend dans la pulpart des shows américains assez pompeusement (surtout lors des fins d'épisode) et là nada juste le bruit du dehors avec la sirène de police.

Clair que ça claque de réalisme. :)

:lol: à la scène des doigts du Major.
--

1x02
Spoiler (cliquez pour afficher)
Ah mais décidemment j'adore :cool:
Je sais pas mais cette abscence de musique (sauf dans les voitures, qu'on entend au loin dans des appartements, ou lors de fêtes....bref comme dans la vie quoi), ça me marque vraiment.


Le lieutenant Daniels est un classieux badass 8)
Il va avoir du mérite de tenir, soutenir ses hommes et résoudre surtout toute cette enquête avec tous les bras cassés qui lui ont refilés :D

Mc Nulty se fait déchirer par tout le monde ça en devient comique :D

Le Major qui décidemment en a après McNulty et qui s'en prend, par erreur, le bureau d'un autre gars :lol:


Adoré la scène de briefing dans les locaux crasseux avec les mecs qui fesaient des travaux dans le fond et qui arrêtaient pas de gueuler :D

J'avais capté pour la scène de l'interrogatoire qu'ils lui montaient un bobard :D

Greggs, on voit qu'elle aussi a tout d'une leader et c'est pourquoi elle donnait déjà des ordres à Herc et Carver avant même d'être nommer par Daniels comme étant celle qui avec McNulty tiendra les rênes.

Herc d'ailleurs qui fait bien son boulet à vouloir aller secouer le quartier à 2h du matin.
Prez, déjà boulet à la base avec l'histoire de défonçage tout seul de sa voiture et d'avoir essayer son arme dans les nouveaux locaux, l'est encore plus en défonçant l'oeil d'un gamin de 14 ans.

Dee a une conscience et, lire l'ironie, on voit que ça le pèse.

Bubbles est quand a lui touchant dans sa déchéance de drogué (et ils ont pas lésiné sur le maquillage et les fringues pour bien marquer la déchéance).
---

1x03
Spoiler (cliquez pour afficher)
Daniels a peut-être les mains sales :shock: est-ce qu'il serait avec les types qui ont braqué les dealers et shooter dans la jambe de l'un d'entre eux ?

Bubbs est décidemment un bon indic et il m'a bien fait marrer avec McNulty et aussi en donnant des cours du look déchéance à Sydnor. :D

(de mémoire) "Même s'il y a le feu dans le building je lui interdit de sortir d'ici" Daniels par rapport à Prez :lol:

Héhé la scène de la comparaison des échecs avec le gang des dealers.

Lester qui retrouve une photo de Avon Barksdale dans une salle de boxe alors que les 2 looseux de flics avait ramener la photo d'un blanc qui a la quarantaine :lol:

Greggs est une badass :cool: mais bon un peu cliché je maintiens le fait de dire qu'en gros la seule autre coéquipière badass avec qui Mcnulty avait bossé avant était aussi lesbienne. Genre t'as aucunes femmes flics hétéros qui peuvent 'arraché' (comme dit McNulty). :wink:

En tout cas je sens une amitié sympa se former entre Greggs et McNulty ;)
+++++

Bilan des 3 premiers zodes : très bon ;)
Image
Art Vandelay
Stagiaire
Messages : 51
Inscription : 1 janv. 07, 17:11

Message par Art Vandelay »

une autre personne conquise
The Wire
Image
ma DVDthèque
Makach Mouch'kil
Electro
Messages : 961
Inscription : 16 août 06, 12:48

Message par Makach Mouch'kil »

Et puis y a Steve Earle dans la saison 1. :fiou:
Internet, c'était mieux avant.
JaimzHatefield
il a bon dos
il a bon dos
Messages : 1416
Inscription : 4 juil. 03, 17:19
YMDB
Localisation : BSG-75
Contact :

Message par JaimzHatefield »

aurélie a écrit :Vu les 3 premiers zodes
(bon je les copie colle d'un autre forum où je vais ;) )



1x01
Spoiler (cliquez pour afficher)
Décidemment j'adore les séries du cable américain :cool:

(En plus je crois que c'est la seule bonne série qui doit rester sur HBO vu que les autres se sont arrêtés d'elles même y'a peu et qu'ils ont tout détruit avec carnivale ces nullos)


Bien aimé les acteurs, comment nous ont été présenté les persos de cette série chorale, avec la surprise de nous voir aussi présenter le côté des malfrats, drogués (ce qui je suis sûre va éviter à la série d'être manichéenne).

Bien aimé l'absence de musique qu'on entend dans la pulpart des shows américains assez pompeusement (surtout lors des fins d'épisode) et là nada juste le bruit du dehors avec la sirène de police.

Clair que ça claque de réalisme. :)

:lol: à la scène des doigts du Major.
En voulant prendre une capture du mythique canapé orange (pour mettre à jour le topic équivalent sur le forum EL), je suis retombé sur certaines scènes de la saison 1... j'avais oublié à quel point le Major Rawls était vulgaire. Il débite un nombre de "fuck" hallucinant. Encore plus d'injures à la seconde qu'un gars des quartiers Ouest. Et les doigts d'honneur devant McNulty en effet... :lol:
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

JaimzHatefield a écrit :Et les doigts d'honneur devant McNulty en effet... :lol:
Image

Pas touche à mon ancien avatar que j'avais. 8)
aurélie
Accessoiriste
Messages : 1895
Inscription : 15 juil. 03, 21:05

Message par aurélie »

Nimrod a écrit : Image

Pas touche à mon ancien avatar que j'avais. 8)
:lol:

----

1x04
Encore un bon épisode
Spoiler (cliquez pour afficher)
:lol: :lol: :lol: à la scène des fuck, motherfucker, fucking A, fuck me, holly fuck etc...sur les lieux du crime. Ils se sont fait un petit plaisir les scénaristes là :lol:

:lol: la scène du meuble au début. Quel boulet ce Herc :lol:

Non mais sérieux Lester il arrache :cool:
Il me fait rire avec ses sourires en coin (j'avais cramé grâce à lui lors de la scène d'ouverture pour le meuble), son flemme et ses interventions kick ass :lol: McNulty était sur le cul (comme tous les autres), admiratif et intrigué pour le coup du bipeur de Dee :D
On a l'impression que Mc Nulty se voit un peu en Lester (et ce qui pourrait advenir de lui s'il continue à faire chier ses supèrieurs :D)

Particulièrement bien aimé la réalisation quand Dee raconte l'histoire du meurtre de l'ex de son oncle. Dee qui va apparemment être dans la merde.

J'aime bien le plan pour pouvoir 'copier' les bipeurs : montrer qu'ils peuvent rien faire, que les rafles, que les arrestions échouent.

Omar : Homo et caïd ? euh...ça par contre c'est pas très réaliste. ;) S'il y a des milieux masculins où, à mon avis (peut-être à tort), il fait encore moins bon vivre d'être gay (au grand jour en plus) qu'ailleurs c'est bien dans les gangs (et la mafia et.... les sportifs).


McNulty - Soccer.
Bubbs - Suck what ? :lol:
Image
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

aurélie a écrit :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Omar : Homo et caïd ? euh...ça par contre c'est pas très réaliste. ;) S'il y a des milieux masculins où, à mon avis (peut-être à tort), il fait encore moins bon vivre d'être gay (au grand jour en plus) qu'ailleurs c'est bien dans les gangs (et la mafia et.... les sportifs).
Spoiler (cliquez pour afficher)
Mais Omar n'est pas dans un gang, justement.
aurélie
Accessoiriste
Messages : 1895
Inscription : 15 juil. 03, 21:05

Message par aurélie »

1x04
Nimrod a écrit :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Mais Omar n'est pas dans un gang, justement.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Mais en tout cas c'est un caïd, un dealer et un leader aussi tiens. :wink:

Cela dit l'homophobie des gangs est elle respectée puisque quand ils l'apprennent les Avon et Stringer se font encore plus dur.

Juste pour dire que ma mère a vu le 1er épisode et elle aussi a accroché ;)
Image
Art Vandelay
Stagiaire
Messages : 51
Inscription : 1 janv. 07, 17:11

Message par Art Vandelay »

en parlant de Rawls,
je me suis refait l'intégrale y a pas longtemps et quelle n'a pas été ma surprise de voir
Spoiler (cliquez pour afficher)
rawls dans le bar gay où Brother Mouzone cherche Omar
ce qui confirme le
Spoiler (cliquez pour afficher)
rawls sucks cocks dans les toilettes de la police
The Wire
Image
ma DVDthèque
2501
Assistant opérateur
Messages : 2220
Inscription : 26 sept. 03, 18:48
Localisation : Ici et ailleurs
Contact :

Message par 2501 »

Art Vandelay a écrit :en parlant de Rawls,
je me suis refait l'intégrale y a pas longtemps et quelle n'a pas été ma surprise de voir
Spoiler (cliquez pour afficher)
rawls dans le bar gay où Brother Mouzone cherche Omar
ce qui confirme le
Spoiler (cliquez pour afficher)
rawls sucks cocks dans les toilettes de la police
Cette série est follement bien écrite. :mrgreen:
Image
aurélie
Accessoiriste
Messages : 1895
Inscription : 15 juil. 03, 21:05

Message par aurélie »

1x05

Bon épisode une fois de plus.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Dee avait raison quand il fesait une comparaison avec les échecs en disant que le roi était Avon et que stringer bell était la reine (la pièce la forte et la plus impressionnante). Car Stringer est plus impressionnant que Avon, pour moi.

Dee, qui se détache de sa compagne (qui se fout complètement de l'argent sale alors que Dee lui ça le tiraille un poil) et se rapproche de la fille du club.

A propos de faire impression, Omar en fait une de sacré dans cet épisode. Il me fout aussi un peu la trouille, perso.

Jay qui montre son Image à McNulty :lol:

McNulty et Ikea :lol:

Dès que Prez a commençé à poser des questions sur les codes, j'ai su qu'il résoudrait le truc. ;) Et :lol: pour le gros smack de McNulty pour le récompenser.



Faut pas être sorti de saint-cyr pour comprendre que le divorce de mcnulty et sa femme est récent (voir l'appartement de mcnulty qui vivait du confort minimum et qui n'avait toujours rien installé pour ses gosses). Donc que le fait qu'elle ait appris qu'il la trompait également. Alors je sais les gamins n'ont rien à voir là dedans et doivent pouvoir voir leur père mais c'est une réaction humaine tout à fait normal pour une femme d'être encore en colère après son ex. pas très lontemps après la trahison. ;)

En plus de la tromperie, McNulty, m'a l'air d'être de ces types tellement impliquer dans leurs boulots (ce qui fait de lui un bon flic) qu'ils sont pas super présent pour leurs gosses.
Tout ça pour dire qu'il a une grosse part de responsabilité dans les conflits actuels entre sa femme et lui. ;)



Touchante scène entre Bubbs et son protégé qui ne pense qu'à repartir se droguer. :arf: Je pense que c'est dangereux pour Bubbs de dire à son protégé qu'il aide les flics, et dangereux aussi qu'omar le sache.

Clair que Dee s'est vanté du meurtre de l'ex de son oncle pour que les gars de la cité le respecte alors qu'il a rien fait mais à l'arrivée ça va peut-être lui retomber dessus cette déclaration.

Très impressionnante fin d'épisode où la caméra s'amuse à passer des cabines aux ordis qui relèvent les numéros. On comprend avec l'heure à l'écran qu'il se passe presqu'une heure entre le 1er appel de Dee à Stringer et l'appel de Stringer pour confirmer que le boulot a été fait (à savoir qu'ils ont réglé le compte du copain de Omar)

Omar va pas être content.


4/5
--


1x06
Très bon épisode.

Spoiler (cliquez pour afficher)
:shock: à la torture infligé à Brandon, le copain de omar.

Wallace a apparemment lui-aussi une conscience et culpabilise d'avoir indiquer où se trouvait le copain de Omar. Par contre, les gamins au début c'était qui ? ses petits frères et soeurs ?

euh....c'est moi où y'a deux moments musicaux sur l'épisode ? quand dee s'habille et quand stringer bell, avon débarquent dans la cité, non ? (et j'ai trouvé que le ralenti était bien pourri lors de l'arrivée de stringer et avon et que donc la zic collait pas)

Prez (le décodeur) et Lester font une bonne équipe :D

Herc et Carv qui tombent sur Bodie une fois de plus :lol:. Bodie qui est censé en disant que "le système pour mineurs de cette ville est minable" et hop le ramène chez sa grand-mère. :lol:

Belle réunion au sommet entre Lester, Greggs, McNulty et Bunk sur la place pour dire d'informer Daniels pour qu'il se batte contre Rawls :cool:

T'es pas fou McNulty de mettre tes gamins en présence d'un dangereux criminel (Omar) ? :shock:

Omar "le free lance", par désir de vengeance, qui va donc finalement aider la bande à Daniels. Celui qui joue Omar a une forte prestance.

McNulty qui pousse sa gueulante auprès de Daniels car ils auraient pu, s'il y avait eu des écoutes la veille, 'avoir' le meurtre du copain de omar.

Et donc finalement Daniels qui se bat pour ne pas laisser Rawls ( :evil: )ruiner son enquête :cool:
Au fait y'a pas eu de suite pour Daniels peut-être pourri, j'aimerais en savoir plus meua.


5/5
----

1x07
Et encore un bon épisode.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Un pas en avant (Bird arrêté), deux pas en arrière (les téléphones arrachés car avon, stringer comprennent que ça cloche).

:lol: :lol: McNulty et Bunk au bar "quand tu m'as baisé, tu as été très doux"

Major Rawls :evil: c'est moi où l'acteur s'inspire beaucoup de De Niro pour son rôle ?

Batman (carv) et Robin (Herc) :D


:lol: tous essouflés après la course poursuite avec le coursier (la gamin qui a perdu son oeil à cause de Prez) et Herc qui demande "quelqu'un a une clope ?" et tous se marrent :D

Sydnor qui doit se taper un sprint pour avoir identifier Stink et ainsi pouvoir permettre l'écoute de la cabine. :cool:


Omar qui collabore toujours, Wallace qui plonge après la mort de brandon dont il se sent responsable.


Bubbs a-t-il pris ce porte clé pour avoir un moment de gloire ou y' a-t-il encore en lui "un désir sincère de vivre" ?


hum...je pense que l'histoire de Orlando de se faire de l'argent discretos va être fatal à ce dernier.


Les scénaristes qui n'enjolivent pas les flics une fois de plus avec un tabassage en règle de Bird par McNulty, Greggs et Daniels.


4.5/5
Image
JaimzHatefield
il a bon dos
il a bon dos
Messages : 1416
Inscription : 4 juil. 03, 17:19
YMDB
Localisation : BSG-75
Contact :

Message par JaimzHatefield »

aurélie a écrit :
Spoiler (cliquez pour afficher)
euh....c'est moi où y'a deux moments musicaux sur l'épisode ? quand dee s'habille et quand stringer bell, avon débarquent dans la cité, non ? (et j'ai trouvé que le ralenti était bien pourri lors de l'arrivée de stringer et avon et que donc la zic collait pas)
Il y a très rarement de la musique (outre la "source music" ou musique diégétique), mais elle est utilisée dans les séquences "signatures" de la série. Les passages où l'on voit la transmission de main en main de la dope, de l'argent... la caméra les suit comme un oeil omniscient (mais impuissant) qui regarderait le ballet et la mécanique de tout ces traffics, sur fond musical. C'est une des rares concessions de mise en scène et de style par rapport au réalisme pur, mais j'aime beaucoup quand même : c'est fluide et élégant, j'aime aussi l'impression de désabus résigné que dégagent ces séquences.
aurélie
Accessoiriste
Messages : 1895
Inscription : 15 juil. 03, 21:05

Message par aurélie »

1x08
très bon épisode
Spoiler (cliquez pour afficher)
Pour celui qui ne gagnera pas le prix du père de l'année : j'appelle McNulty. Après les avoir mis au contact de Omar, voici que McNulty met ses gamins filer un autre dangereux crimnel, Stringer Bell :eek:
Bon heureusement que les gamins étaient débrouillard et qu'un a pu prendre le numéro d'immatriculation.

:lol: la teête de McNulty quand il voit Stringer prendre des cours d'économie.

M'a pas fait rire le Bunk, (bon flic mais piètre époux lui aussi), je l'ai trouvé assez pathétique surtout avec son excuse pitoyable à McNulty qu'il accuse d'avoir une mauvaise influence sur les gens autour de lui à la fin.

Je l'avais dit que ça se finirait mal pour le orlando, bon autant que je le pensais mais bon :D

Sous les conseils de Lester qui lui dit de procéder à l'instinct, Greggs va, dans un prochain épisode, interroger la nouvelle copine de Dee.

Dee qui en a de plus en plus gros sur la patate sur ce qu'il fait et pareil pour la miss qu'il se met à fréquenter (et qui recevra la visite de greggs bientôt). Ils font la paire.

Je comprend pas trop cette idéalisation/glorification du personnage de Omar. L'acteur en impose, le personnage aussi mais faudrait garder à l'esprit que le perso est un fou furieux qui vend de la merde à des mères de famille.

J'ai tout de suite repérer le regard de Omar vers la photo du Orlando's club sur le paperboard. Donc j'ai tout de suite compris qu'il allait encore repartir en free lance se venger.

Les flics couvrent Omar pour le meurtre de Stink alors qu'ils savent qu'il a tué.

McNulty qui sous-entend à Daniels qu'il a des choses à cacher, que le prefet les connait et donc daniels s'écraserait pour ça. On retouche peut-être un peu donc à cette histoire de flic pourri ou non. Ca m'étonnerais franchement qu'il le soit.

super glauque la scène de wallace avec une jeune gamine appellée sarah qui comprend pas ses math et wallace qui lui fait comprendre qu'elle sait calculer pour la drogue mais pas quand c'est un simple problème.


5/5
Image
Répondre