Friday Night Lights

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

joey a écrit :
JaimzHatefield a écrit :(censé être autoritaire et charismatique... moi j'ai l'impression d'entendre le doubleur de Chandler)
C'était déjà lui qui doublait Kyle Chandler dans Demain à la une. Ceci doit expliquer cela.
Petit quiproquo ? (enfin je crois). Je crois que james parlait du personnage de Chandler dans Friends non ? Qui effectivement est doublé dans la vf par la même personne qui s'occupe de l'acteur Kyle chandler (Friday... et Demain à la une)
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
JaimzHatefield
il a bon dos
il a bon dos
Messages : 1416
Inscription : 4 juil. 03, 17:19
YMDB
Localisation : BSG-75
Contact :

Message par JaimzHatefield »

Euh... Oui, c'est ce que je voulais dire. Joey avait compris peut-être. D'après son pseudo, il devrait connaître. Enfin je crois.

Mais revenons à nos moutons : Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
joey
rocher ton corps
Messages : 7118
Inscription : 10 mai 03, 17:29
Last.fm
Localisation : Back in France
Contact :

Message par joey »

Alan Shore a écrit :Petit quiproquo ? (enfin je crois). Je crois que james parlait du personnage de Chandler dans Friends non ? Qui effectivement est doublé dans la vf par la même personne qui s'occupe de l'acteur Kyle chandler (Friday... et Demain à la une)
Non, non, j'avais bien compris.
Et sinon, mon pseudo ne vient pas de Friends, même si j'aime bien.
Image
joey
rocher ton corps
Messages : 7118
Inscription : 10 mai 03, 17:29
Last.fm
Localisation : Back in France
Contact :

Message par joey »

JaimzHatefield a écrit :Mais revenons à nos moutons :

Image
Je la trouve incroyablement jolie Adrianne Palicki.
Image
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Message par AtCloseRange »

Ce serait difficile à nier mais d'un point de vue typage physique, on est quand même dans un paysage à la Smallville ou autres séries US interchangeable.
Je trouve toujours dommage que la fiction US n'ait que très peu de "beautés" atypiques. C'est quand même un peu toujours la même chose.
Et c'est comme ça qu'on se retrouve avec Kate Winslet qui joue les laiderons de service aujourd'hui à Hollywood :mrgreen:
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Message par 7swans »

AtCloseRange a écrit : Je trouve toujours dommage que la fiction US n'ait que très peu de "beautés" atypiques. C'est quand même un peu toujours la même chose.
Quitte a passer pour un naze, je trouve que le choix, par exemple de Katie Holmes a l'époque de Dawson, était (et reste) assez atypique. Elle mettait en avant un physique plutôt ordinaire (ou du moins asexué) et dégagait surtout une aura de Girl next door, a milles lieues de la bombe au physique formaté.

Vu les photos postées ici, ça me semble etre d'un niveau bien plus HOT dans FNL!!! :oops:
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
JaimzHatefield
il a bon dos
il a bon dos
Messages : 1416
Inscription : 4 juil. 03, 17:19
YMDB
Localisation : BSG-75
Contact :

Message par JaimzHatefield »

AtCloseRange a écrit :Ce serait difficile à nier mais d'un point de vue typage physique, on est quand même dans un paysage à la Smallville ou autres séries US interchangeable.
Je trouve toujours dommage que la fiction US n'ait que très peu de "beautés" atypiques. C'est quand même un peu toujours la même chose.
Et c'est comme ça qu'on se retrouve avec Kate Winslet qui joue les laiderons de service aujourd'hui à Hollywood :mrgreen:
Ça manque d'obèses aussi, mais comme dans beaucoup de séries et films. Cela dit, ils ont déjà tous les quotas ethniques à respecter alors... :mrgreen:
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Message par 7swans »

JaimzHatefield a écrit :
Ça manque d'obèses aussi, mais comme dans beaucoup de séries et films. Cela dit, ils ont déjà tous les quotas ethniques à respecter alors... :mrgreen:
Dans le genre, étude de la jeunesse désabusé au travers du film d'apprentissage sportif (thématique Foot Américain), y a Varsity Blues avec John Voight... Et bien dedans, il y a un obèse (dans la ligne de défense). Oui!, Oui! :mrgreen:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
le Seigneur de l'Erdre
Electro
Messages : 903
Inscription : 16 déc. 05, 22:40
Localisation : 4ème rang au milieu
Contact :

Message par le Seigneur de l'Erdre »

joey a écrit : Et sinon, mon pseudo ne vient pas de Friends, même si j'aime bien.
bah non il vient de Joey :uhuh:
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Message par pol gornek »

Arrivé au milieu de la première saison : je suis accro'.

Effectivement, le football n'est pas le sujet de la série. Mais plutôt son influence sur une ville et ses habitants. Où comment s'articulent autour de ce sport, des trajectoires libres, brisées, fulgurantes qui s'entrechoquent souvent de façon explosives. Les différents personnages sont très bien traités, on a droit à quelques passages obligés, mais qui ne versent jamais dans le déjà-vu. Assez incoryable comme résultat, tant le sujet est finalement assez casse-gueule et prévisible.
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Message par pol gornek »

Toute cette première saison est une merveille ! Succulente et addictive, difficile de s'arrêter. Un final en apothéose pour une série qui affiche un assez incroyable talent malgré son sujet un brin casse gueule.

Eventuels spoilers

Vu la première moitié de la seconde saison : Si la précédent tentait d'organiser, composer un ensemble solide, cette seconde affiche les prétentions opposées : tout y est à déconstruire. Le résultat est tellement frapant, que l'exercice frôle le masochisme !
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
JaimzHatefield
il a bon dos
il a bon dos
Messages : 1416
Inscription : 4 juil. 03, 17:19
YMDB
Localisation : BSG-75
Contact :

Message par JaimzHatefield »

Il paraît que NRJ12 aurait arrêté la diffusion. Ils poussent un peu au crime là, il ne faudrait pas trop se plaindre après du piratage. Sinon le zone 1 (sous-titres anglais uniquement) est à moins de 14 écus. :fiou:

En tous cas je ne peux que conseiller vivement la VO de la série.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Message par AtCloseRange »

JaimzHatefield a écrit :Il paraît que NRJ12 aurait arrêté la diffusion. Ils poussent un peu au crime là, il ne faudrait pas trop se plaindre après du piratage. Sinon le zone 1 (sous-titres anglais uniquement) est à moins de 14 écus. :fiou:

En tous cas je ne peux que conseiller vivement la VO de la série.
Pourtant dans l'Edition Spéciale de Canal +, le mec chargé de la sélection télé en dit beaucoup de bien (la meilleure série du moment) même si je n'arrive pas totalement à savoir si c'est du second degré ou pas.
A force d'être toujours pince sans rire, ironique sur tous les sujets, on ne sait plus trop si c'est du lard ou du cochon.

Si NRJ12 a effectivement arrêté, c'est dommage mais une série sur ce sujet (même si en fait elle parle de bien d'autres choses que de foot US), c'est pas forcément gagné de marcher en France.
J'aime toujours autant à même si je sens une certaine routine s'installer à mi-saison.
prinze
Doublure lumière
Messages : 519
Inscription : 2 juin 04, 17:04

Message par prinze »

JaimzHatefield a écrit :Il paraît que NRJ12 aurait arrêté la diffusion.
Oui et malheureusement il est aussi fort probable que la série soit annulée aux Etats-Unis, encore une fois faute d'audience :cry: C'est le directeur des programmes qui a annoncé ça lui-même lors d'une conférence pour le lancement d'une nouvelle série.
Griffin Mill
Machino
Messages : 1135
Inscription : 8 févr. 05, 02:35

Message par Griffin Mill »

Oui, selon Loïc Prigent cette série est "hystérique".

Mais il doit s'y connaitre un peu en séries, ou au moins s'y intéresser, puisqu'il a realisé le Doc consacré aux séries que Arte a rediffusé il y a quelques jours.
Il chronique systématiquement "Brothers and Sisters" aussi.
Mais bon, sa spécialité ça reste tout de même la mode.
One of us..... One of us.....

Image
Répondre