Friday Night Lights

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

ApOk
Assistant(e) machine à café
Messages : 264
Inscription : 24 août 06, 14:10
Localisation : In the Land of Rape and Honey

Message par ApOk »

prinze a écrit :
JaimzHatefield a écrit :Il paraît que NRJ12 aurait arrêté la diffusion.
Oui et malheureusement il est aussi fort probable que la série soit annulée aux Etats-Unis, encore une fois faute d'audience :cry: C'est le directeur des programmes qui a annoncé ça lui-même lors d'une conférence pour le lancement d'une nouvelle série.
Ce n'est pas sûr pour autant. Le dernier épisode de la saison 2 est diffusé cette nuit mais si la grève devait continuer, NBC se retrouverait à court de show l'année prochaine et préférerait miser sur un show qui a perduré pendant le conflit.
JaimzHatefield
il a bon dos
il a bon dos
Messages : 1416
Inscription : 4 juil. 03, 17:19
YMDB
Localisation : BSG-75
Contact :

Message par JaimzHatefield »

Espérons en tous cas que ça se finisse "proprement" ou que l'on ait au moins un téléfilm de clôture.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Message par AtCloseRange »

Griffin Mill a écrit :Oui, selon Loïc Prigent cette série est "hystérique".
Il était d'ailleurs très triste de son arrêt cette semaine sur NRJ12.
Surtout pour la remplacer par une vile émission de télé-réalité.

Je n'ose même pas imaginer quelles audiences ils devaient avoir sur la TNT pour en arriver à la supprimer.
La série a sans doute été mal vendue et avec un sujet de base (le football américain) trop peu fédérateur. Quand je vois ce que Télérama en disais pour le premier numéro, ils étaient clairement à côté de la plaque.
prinze
Doublure lumière
Messages : 519
Inscription : 2 juin 04, 17:04

Message par prinze »

JaimzHatefield a écrit :Espérons en tous cas que ça se finisse "proprement" ou que l'on ait au moins un téléfilm de clôture.
Je n'ai pas encore vu le dernier épisode en date mais il paraît que tout reste très ouvert. Et les dvd's de cette seconde saison sont déjà prévus pour le 22 avril prochain, autant dire que si il n'y a pas renouvellement on peut être sûr d'une fin en queue de poisson.
Le plus semblable serait peut être un rachat de la série par une chaîne du câble. En tout cas Ben Silverman ne semble pas vraiment préoccuper par l'avenir de la série :
Ben Silverman (head of NBC Entertainment) was asked at a party for Lipstick Jungle (TV show) about Friday Night Lights.
The reporter said "It's the best show on TV."
Silverman responded with "30 Rock is the best show on TV. Watch 30 Rock."
When Silverman was pushed on the issue about whether FNL would be around next season, he said this: "I like it. You like it. But no one is watching it.....At the end of the day this is a business.... Start watching 30 Rock."
It was reported in Metro a Vancouver BC newspaper.
Griffin Mill
Machino
Messages : 1135
Inscription : 8 févr. 05, 02:35

Message par Griffin Mill »

AtCloseRange a écrit :Quand je vois ce que Télérama en disais pour le premier numéro, ils étaient clairement à côté de la plaque.
Oh, ça leur arrive si peu souvent...
Sinon effectivement si sur la TNT ça commence déjà à déprogrammer les séries faute d'audience ce n'est pas bon signe... bon cela dit c'est NRJ12 et si ça commence déjà à bien marcher pour eux il n'y a rien d"étonnant à ce qu'ils appliquent à la télé ce qu'il font à la radio : le moins de risque possible pour une audience maximale.
One of us..... One of us.....

Image
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Message par AtCloseRange »

Griffin Mill a écrit :
AtCloseRange a écrit :Quand je vois ce que Télérama en disais pour le premier numéro, ils étaient clairement à côté de la plaque.
Oh, ça leur arrive si peu souvent...
En même temps, voici une remarque un peu facile.

S'il existe un programme télé sur le marché plus fiable (dans ses limites), je serais bien curieux de le connaître.
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Message par pol gornek »

serielive.com a écrit :Friday Night Lights sauvée par une diffusion sur plusieurs networks ?

Selon Variety, Friday Night Lights pourrait être renouvelée pour une troisième saison qui serait programmée sur plusieurs networks.

Les cadres dirigeants de NBC Universal souhaiteraient que Friday Night Lights soit renouvelée pour une nouvelle saison. En effet, malgré des audiences peu satisfaisantes, la série est l'une des plus plébiscitées aux Etats-Unis par la presse. Elle est également adulée par une communauté de fans active.

Pour sauver la série, NBC serait en discussions avec plusieurs networks (The CW, Comcast Entertainment Networks et TNT) pour que la troisième saison soit proposée sur plusieurs chaînes. La chaîne pourrait ainsi reprendre le modèle de New York Section Criminelle. Celle-ci est programmée depuis septembre 2007 sur USA Network, la chaîne câblée appartenant au groupe NBC Universal, et rediffusée sur NBC quelques mois plus tard.

Il reste donc de l'espoir pour la série.
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
joey
rocher ton corps
Messages : 7118
Inscription : 10 mai 03, 17:29
Last.fm
Localisation : Back in France
Contact :

Message par joey »

pol gornek a écrit :
serielive.com a écrit :Il reste donc de l'espoir pour la série.
J'espère bien !
Image
Griffin Mill
Machino
Messages : 1135
Inscription : 8 févr. 05, 02:35

Re: Friday Night Lights

Message par Griffin Mill »

Ça reprend à partir du 18 mars.
Toujours le mercredi mais à 14h25 cette fois-ci.
One of us..... One of us.....

Image
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: Friday Night Lights

Message par pol gornek »

www.serielive.com a écrit : Friday Night Lights serait véritablement renouvelée pour une 3e saison !

Une bonne nouvelle qui fera plaisir aux fans. D'après David Bianculli du TV Worth Watching, Friday Night Lights serait bel et bien renouvellé pour une troisième saison. Il tient cette information de Kyle Chandler, l'un des acteurs de la série, qui lui aurait confirmé la nouvelle lors d'une récente interview.

Néanmoins, ce renouvèlement aurait été acquis au prix d'une réduction des coûts de production de la troisième saison de Friday Night Lights. Mais l'important, c'est qu'il y ait une troisième saison, non ?
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
joey
rocher ton corps
Messages : 7118
Inscription : 10 mai 03, 17:29
Last.fm
Localisation : Back in France
Contact :

Re: Friday Night Lights

Message par joey »

pol gornek a écrit :
www.serielive.com a écrit :Néanmoins, ce renouvèlement aurait été acquis au prix d'une réduction des coûts de production de la troisième saison de Friday Night Lights. Mais l'important, c'est qu'il y ait une troisième saison, non ?
Ben, ça dépend de l'impact de ces réductions de budget sur la série...
Image
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: Friday Night Lights

Message par pol gornek »

Maintenant que l'exceptionnelle série Friday Night Lights a été confirmée pour une saison 3 diffusée en deux temps (sur DirecTV puis sur NBC), Michael Ausiello de TVGuide a rencontré le producteur exécutif du show, Jason Katims. L'occasion pour tous les petits curieux de tout savoir sur la future saison 3, ainsi que sur l'avenir de la série. Du neuf, des surprises, des infos : un entretien passionnant ! Katims croit dur comme fer à cette saison 3 et nous prépare une recette qui devrait s'avérer magistrale. C'est parti !

Ausiello : Pourquoi cet accord a été aussi long ? J'ai l'impression que les échanges ont duré plusieurs mois...

Jason Katims : De nombreux détails ont dû être travaillés, et il n'existe pas vraiment de modèle en la matière, donc la durée a été assez longue, en effet. Pour DirecTV et NBC, c'était important que le "deal" fonctionne dans les deux sens. Et du point de vue économique, point que l'on ne peut négliger, il fallait que le show ne faiblisse pas en qualité... qu'il s'agisse du même concept et que même avec des coûts réduits, la série reste la même. C'est vraiment pour cela que nous avons mis du temps. A présent, la série va même continuer d'une bien meilleure manière qu'avant !

Ausiello : Lorsque vous dites "économique" vous parlez du budget ? Il a été revu à la baisse ?

Jason Katims : Je ne dirais pas cela, non. Nous avons dû tout revoir, dont la partie budget, oui. La raison pour laquelle cela fonctionne, c'est que tout le monde voulait que ça marche. Tout le monde est absolument passionné par la série. Vous n'avez jamais vu cela auparavant. Une diffusion sur DirecTV, puis sur un gros network, tout en étant toujours estampillé NBC's show. Tout le monde désirait cela, et nous l'avons eu. Nous ne serions jamais revenus, ni moi ni les autres producteurs, si nous avions senti que nous ne pourrions livrer la même qualité que les deux années qui se sont écoulées.

Ausiello : Alors... confiant pour cette année ?

Jason Katims : Oui. Ce ne serait pas une victoire si la série revenait et que soudain, les téléspectateurs et fans se disaient : "Attendez une minute ! Ce n'est plus la même série !" Il est important pour tous que la série conserve son intégrité. Je trouve que conserver la qualité est un point de vue intéressant. Le plus intéressant !

Ausiello : Aucun aspect de la série sera différent ? Des changements de casting ? Un tournage toujours situé au Texas ?

Jason Katims : Le casting de la série sera identique aux deux années passées. Nous tournerons toujours au Texas, oui. Je dirais que la principale différence, c'est que cette saison 3 sera composée de 13 épisodes, et non de 22, ce qui va changer quelques points de narration. D'habitude, on vous commande 13 épisodes d'emblée, puis vous êtes renouvelés pour plus, ou non. C'est assez difficile à vivre personnellement, tout comme pour la narration de la série. Je suis donc très excité, car j'ai demandé à avoir 13 épisodes afin de pouvoir envisager toute la saison dans son intégralité. J'aime également le chiffre 13, car cela correspond au nombre de matchs dans une saison de compétition entre écoles. Cela pourrait constituer un point intéressant pour le déroulement de l'intrigue, qu'il s'agisse de hauts ou de bas, pour tous les personnages...

Une autre chose intéressante avec ces 13 épisodes, c'est qu'en tant que producteur, vous n'avez pas le droit à l'erreur. 13 épisodes, c'est court, c'est rapide, et vous devez donner le maximum de choses en un minimum de temps pour ne pas décevoir. Une fois la programmation enclenchée, vous pourrez visionner les 13 épisodes d'une traite, un peu comme les séries de HBO ou bien ceux de The Shield. Je pense que c'est une très bonne chose pour une série telle que celle-ci. Ainsi, le public acquis au démarrage ne faiblit que rarement, et aucune chance qu'il ne lâche en cours de route ou qu'il se lasse par des procédés d'épisodes plus "tranquilles".

Ausiello : Donc, aucune chance de voir cette saison 3 étendue à plus d'épisodes ?

Jason Katims : Non, nous avons été très clairs. Ce seront 13 épisodes. Excitant, certes, mais aussi tout une expérience. Je pense que NBC et DirecTV veulent voir comment cette configuration va fonctionner. Lorsque la série commencera à être diffusée sur DirecTV, nous aurons presque terminé de tourner les épisodes, puis lors de son passage sur NBC en février, cela fera un petit moment que nous aurons bouclé cette saison 3. Ainsi, pendant que les épisodes seront diffusés, les deux chaînes pourront, en notre compagnie, voir venir les prochains jours et envisager de quoi sera fait le futur de la série.

Ausiello : Comment allez-vous approcher l'épisode final de la saison 3 : comme un season's finale, ou un series finale ?

Jason Katims : Je vais l'envisager comme un season's finale (fin de saison). Ce que j'aime à propos de cette série, c'est que lorsque nous aurons senti avec Peter Berg, les acteurs et les autres producteurs, que nous aurons raconté toutes les histoires, alors nous en déciderons la fin. C'est vraiment ce que j'aimerais. Pas une décision via une "sale" décision émanant du network. Ce n'est pas ce que j'espère. Maintenant, attention : si, au terme de ces 13 épisodes tout le monde sent que nous n'avons plus grand-chose à raconter, j'écrirais un grand final et une fin digne de ce nom pour la série. Pas de panique. Mais, à l'instant T d'aujourd'hui, je n'arrive pas à imaginer une telle fin, si précoce. Je ne pense vraiment pas que nous n'ayons plus que 13 épisodes en stock. Je crois que nous avons bien plus que ça à offrir !

Ausiello : Au Paley Festival, le mois dernier, vous avez mentionné que certains arcs narratifs avaient dû être écourtés à cause de la grève, comme le futur de Smash. Allez-vous pouvoir finir ces histoires avec ces 13 épisodes ?

Jason Katims : Je vais m'arranger pour satisfaire tous les personnages. Je pense qu'aucun arc narratif de personnage n'est terminé. Mais l'histoire de Smash va forcément nous créer un gros challenge. Il sera très certainement diplômé entre-temps, donc c'est un challenge. C'est l'une des choses que nous aborderons, dès notre première réunion de scénaristes : comment gérer les événements de la fin de la saison 2 et les débuts de la saison 3. Certainement en faisant un petit bond dans le temps, vers l'avant. Cela va définitivement requérir une écriture fine et une bonne balance, pour que l'ambiance et les bases de la série ne soient pas trahis.

Ausiello : Pouvez-vous nous confirmer que Gaius Charles (Smash Williams) sera bien un personnage régulier l'an prochain ?

Jason Katims : Je peux vous assurer que que tous les personnages réguliers feront partie de la série. Je me sens très créatifs vis-à-vis de cette saison. La grève des scénaristes a été frustrante car notre saison 2 a brusquement été interrompue avant la fin d'origine ; et ce grand break nous laisse vraiment le temps de nous préparer... Je pense que cette énergie et cet enthousiasme seront présents dès le premier jour, avec les scénaristes, et nous poursuivront jusqu'au dernier jour de tournage. Je crois que tout le monde sur la série est tellement impliqué et impatient de revenir que cette saison sera extraordinaire !

Ausiello : Mais que va-t-il se passer, si NBC vous demande de laisser Friday Night Lights pour secourir une série en danger... telle que... Knight Rider par exemple ?

Jason Katims: [Rires] C'est très important pour moi de ne pas m'éparpiller, de rester concentré sur cette saison 3, si importante. Désolé !

Il semblerait donc que cette saison 3 de Friday Night Lights, très attendue des fans et de l'équipe de tournage s'annonce comme une petite merveille. Vu la dose d'enthousiasme des producteurs qui savent qu'ils n'ont pas le droit à l'erreur, s'ils veulent voir une saison 4 naître à l'issue de cette année, et des deux années précédentes, juste parfaites pour la série, il se pourrait bien que l'extase soit au rendez-vous.

Yes !

Clear Eyes ! Full Hearts ! Can't Lose !


Source : Buzzline
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
Pete Dayton
Electro
Messages : 787
Inscription : 14 févr. 06, 20:06

Re: Friday Night Lights

Message par Pete Dayton »

Voilà une interview plus que satisfaisante ! Je croise les doigts pour que la série continue sur sa très belle lancée. :)
pol gornek a écrit :Ausiello : Mais que va-t-il se passer, si NBC vous demande de laisser Friday Night Lights pour secourir une série en danger... telle que... Knight Rider par exemple ?
Le showrunner de Knight Rider n'ayant pas une filmo des plus rassurantes, je vois bien cette dernière prendre effectivement le chemin de Bionic Woman... Le pilote était très loin d'être transcendant en tout cas. :fiou:
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Friday Night Lights

Message par AtCloseRange »

Je n'en reviens pas qu'ils aient arrêté la série en plein vol. Ils ont intérêt à la remettre sinon c'est un vrai scandale.
C'est vraiment ma série "dramatique" (faute d'un meilleur adjectif) actuelle préférée même si j'ai senti un léger flottement dans les derniers épisodes. Il faut dire qu'il y a tellement de personnages intéressants à traiter (une bonne vingtaine) que dès qu'on se concentre sur certains, on perd forcément de vue les autres.
Dernière modification par AtCloseRange le 13 juin 08, 12:27, modifié 1 fois.
le Seigneur de l'Erdre
Electro
Messages : 903
Inscription : 16 déc. 05, 22:40
Localisation : 4ème rang au milieu
Contact :

Re: Friday Night Lights

Message par le Seigneur de l'Erdre »

je ne savais pas que la série était inspiré d'un film
Image
Répondre