The Wire / Sur Ecoute

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Matthieu
Stagiaire
Messages : 68
Inscription : 10 oct. 05, 17:41

Message par Matthieu »

aurélie a écrit :1x08
Spoiler (cliquez pour afficher)
Je comprend pas trop cette idéalisation/glorification du personnage de Omar. L'acteur en impose, le personnage aussi mais faudrait garder à l'esprit que le perso est un fou furieux qui vend de la saperlipopette à des mères de famille.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Omar braque les dealers, il leur pique leur argent, qu'il garde, et leur drogue, qu'il redistribue gratos aux toxicos de Baltimore. Techniquement, il n'est pas dealer.
Quand à sa crédibilité en tant que chef de bande gay... Et bien disons je t'invite à regarder Oz...
aurélie
Accessoiriste
Messages : 1895
Inscription : 15 juil. 03, 21:05

Message par aurélie »

Fin saison 1, reviews des épisodes de 1x09 à 1x13
Spoiler (cliquez pour afficher)
1x09

Lester, qui dirige Prez et Sydnor :cool: Lester qui part sur la filière de l'argent :cool:, ça va leur exploser à la figure tout ça avec les contributions politiques.

Dee aide Wallace à se retirer du milieu pour son bien.

:shock: ce qu'ils ont fait à la stripteaseuse.
Shardene, la copine, de Dee est pas contente, quitte Dee et va aider la bande à Daniels.


Carv et Herc :lol: J'ai compris dès que Herc a nié. Je me suis dit que ça avait dû tombé parce que un moment ils arrêtaient de pas de faire tomber le fric par terre.

"What the fuck did I do ? " aka la rengaine de McNulty :lol:


Bubbs qui souhaite arrêter de se droguer. Il a donc bien un peu de désir de vivre. D'avoir vu un type se faire taper sur la gueule à sa place pour ce qu'il pensait être de la drogue, mais en fait n'était que du bicarbonate de soude, lui a fait se rendre compte de certaines choses, je pense.

Avon qui se fait arnaquer dans un pari sur le basket avec le chef du quartier Est (dont j'ai pas retenu le nom) de la ville. Omar lui veut clairement faire tomber avon barksdale (suite au meurtre de Brandon) donc il lui vole sa came pour soit la redistribuer gratis, soit la donner au chef du quartier Est en échange du numéro de bipeur de avon et d'un de ses hommes pour pouvoir lui trouer la peau.



16/20 (les notes sur 5 ne me plaisent pas finalement).

+++++++

1x10

Aaaaaahhhh non Greggs ! :cry:
Même si j'avais capté dès la conversation dans le bar avec sa copine (qui n'aime pas qu'elle fasse le boulot de flic car elle en a sûrement marre d'être angoisée) et avec le regard inquiet de McNulty dans le bureau, ça fait mal de voir greggs se faire trouer la peau. :( Surtout que je pensais qu'elle allait pouvoir prendre son flingue qu'elle avait caché sous la banquette arrière. :(

Je me suis toujours demandée comment Stringer bell pouvait être autant loyal à avon. Je me demande s'il va pas le trahir à la Brutus contre César.

Ils veulent faire témoigner Wallace mais ce dernier ne va pas bénéficier de la protection de témoin. :?

Et oui Bubbs tu dois d'abord te pardonner à toi-même. La tentation est forte, il essaye d'y résister. Greggs voulait l'aider mais ce qui lui ait arrivé va peut-être changer la donne pour Bubbs.


Omar se met au vert à New york pendant quelques temps.


La Juge de l'affaire Mcnulty et sa femme m'a bien fait rire :lol:
Ca y est sinon McNulty et son ex femme ont pu enfin avoir une discussion civilisée, ça va donc pouvoir s'arranger pour les enfants.



18/20


+++

1x11


wow cette tension de K.O au début, ce sentiment que tout le monde est impliqué et j'ai particulièrement adoré la scène avec Rawls qui dit à un McNulty déprimé qu'il le déteste mais qu'il n'est pas responsable de ce qui est arrivé à Kima.

Lester qui recentre tout le monde. 8)

J'ai envie de taper sévèremment cet avocat de la drogue qui défend la bande à Avon.

Prez qui note "pas pertinent" pour la conversation entre wallace et poot. :?

Touchant de voir la copine de Greggs complètement anéantie. :( Burell qui essaye de se décharger d'aller lui parler :?

McNulty trop préoccupé qui ne voit pas que Bubs voulait tenter d'arrêter. :?

Burrell grrrrr, je le hais lui aussi. :x





17/20

++++

1x12


Lester qui fait le beau avec shardene :lol:

Dee qui veut protégéer wallace, mais celui-ci revient dans le jeu et le paye de sa vie. Je croyais pas Poot et Bodie capable de faire ça à leur pote. :shock:

Pauvre Daniels, avec le sénateur et burrell sur le dos.

Burrell qui laisse Prez, Lester et reprend santangelo et sydnor, pensant mettre un baton dans les roues de l'équipe alors qu'en fait à ce stade prez et lester sont plus utiles. :D

Avon se fait arrêter mais trop tôt, Stringer est libre, Dee se fait choper, apprend pour wallace et n'est pas content du tout comme prévu.

Burrell qui, plus tard, fait du chantage à Daniels et lui ordonne de stopper l'enquête :mad: et notre bon vieux Daniels lui tient tête et j'en déduis donc qu'ils vont le couler.:(

La mère de Dee qui dit "je l'ai bien éduqué" :? :roll:

Bien aimé la fin avec la discussion sydnor, lester, et prez qui est là et regarde le tableau après. Puis enchainement avec un plan sur le canapé et tout c'est le désert à côté et dessus.:)


16.5/20

+++++



1x13

Greggs qui ne veut pas se laisser influencer et ne reconnait pas Bay.:cool:

Belle scène à l'hôpital entre McNulty et greggs, et malheureusement bubs qui a replongé :? , j'ai compris dès qu'il a dit "rend-lui la moitié" car il se sentait coupable d'avoir repris.




C'te crampe faramineuse de McNulty au juge :lol:

Bien aimé aussi la boucle du procès dans l'épisode 1 et donc procès dans l'épisode 13.

Et le bilan :

7 ans Avon barksdale <=== c'est pas cher payé pour lui. Avec les remises de peine, il sera peut-être même là à la fin du show. Tout ça c'est la faute de Burrell.
20 ans pour Dee <=== je vais pas pleurer sur lui car bon lors du 1er épisode on sait qu'il a buté un type et il y échappe. Là il choisit le même avenir pour son fils en se taisant au lieu de passer l'accord.
Perpétuité pour Wee-bey


Herc se la pète sous le sourire de Daniels :D, Stringer Bell va gérer le truc dans les nouveaux locaux, Poot est monté en grade et Omar commence à ce faire un nom à New York.

:lol: McNulty qui est mis dans la police maritime, Lester qui rejoint la crim et Bunk 8)


16/20


Bilan rapide de la saison :
beaucoup aimé, la façon dont tout est mis en place, les persos loin d'être parfaits contrairement aux acteurs qui eux le sont, la réalisation, l'absence de zic. Je n'ai pas trouvé ça lent du tout personnellement même au début alors qu'on m'avait prévenu que ça mettait quelques épisodes à se mettre en place.


+++++++++++


Saison 2
2x01

Ne me tapez pas dessus mais j'ai pas trouvé ça top moi.

Pour vous dire à quel point ça m'a déçue, si ça avait l'épisode 1 de la saison 1 je n'aurais pas regardé la suite. Car pour la saison 1, j'avais tout de suite était emballé.

fin de la review 2x01
Spoiler (cliquez pour afficher)
On constate que daniels a été rétrogradé, greggs ne va plus sur le terrain pour rassurer sa copine, Prez comprend ses limites sur le terrain et pense, à juste titre, qu'il est meilleur dans un bureau mais son beau-père (Valsheck) ne le suit pas sur le coup.

Sinon, on retiendra la petite vengeance assez sympa de McNulty, et l'impolitiquement correct Herc qui dit à Greggs que les blancs sont trop cons en ce qui concerne la drogue et qu'ils respectent plus les blacks en la matière :lol:

Et on retient évidemment cette fin d'épisode :shock: ;)




10/20
+++


Reviews du 2x02 au 2x12
Spoiler (cliquez pour afficher)
2x02

Un peu mieux que le précédent mais toujours pas emballée.

:lol: MCNulty qui fait tout pour refiler les cadavres à Rawls et son équipe et :lol: à la scène au Bar avec Lester et Bunk qui se marrent avec McNulty mais qui en fait après hériteront de l'affaire :D

Bon on apprend ce qui s'est passé pour les femmes dans le contener :shock: et de nouveau :shock: à la scène de torture.


12/20

+++++


2x03

C'est un boulet ce ziggy. :p

Scène sympa entre Mcnulty et Daniels. On a senti que malgré les différents qu'ils ont eu l'an dernier, il y a du respect entre eux depuis. 8)


Jay à la flic "quelque chose qui rehausserait la petite rayure légale de Moreland et calmerait un peu les impertinences tweedesques de Freamon" :lol:

Prez qui se fait chier, qui dit la vérité sur l'affaire barskedale et comment Burell les a freîné. Puis il profite de sa position de gendre de Valcheck pour ramener Daniels sur le devant de la scène 8)

:lol: McNulty qui fait genre héros qui arrive avec une théorie et il se fait moucher par Bunk et Lester

Sacrémment tordu leur plan pour faire tomber le gardien : ça en fait des morts juste pour un gardien. :shock:



13/20

++++

2x04


Quel boulet ce ziggy. :P

Belle complicité entre Greggs et Daniels "Je le dirais à vôtre femme, si vous le dîtes à la mienne" :D

argggggggg décidemment je déteste cet avocat de la bande à Avon Barksedale. :evil:
Genre le Avon met en danger sa sécurité alors qu'il dirige l'endroit, peut jouer à des jeux vidéos.

Touchant le McNulty à vouloir donner un nom à la Jane doe Numéro 5 (nadyia apparemment).


Bubs de retour avec son protégé et qui fauche toujours autant de choses. J'aimerai bien voir une scène entre Greggs et lui prochainement, ça serait intéressant à voir.

Prez, comme beaucoup je ne l'aimais pas beaucoup dans les 1ers épisodes de la saison 1, et puis ce con j'ai commençé à l'apprécier. Là on apprend qu'il a bien vanté les mérites de Daniels qui lui avait, en effet, sauvé la mise et puis il avait l'air heureux de retrouver ses anciens partenaires de jeu qu'il a lui-même demandé. Et si c'est pas mignon qu'il ait demandé si Lester aller venir aussi :D

Franck sobotka a l'air d'encaisser assez durement que se soit un meurtre pour les filles ou alors il sent la pression en tout cas il a l'air de se poser des questions devant son miroir.


13.5/20

+++++++

2x05

Très bon épisode. Vous remarquez que mes notes vont crescendo. J'étais pas emballé au début mais là ça y est ;)

Non mais vraiment un gros boulet ce ziggy.:D


Adoré la scène où Carver revient dans la team avec Herc qui lui fait un petit plaquage de rugby :D

Bubs qui essaye de faucher le barbecue :lol:

C'était bien la femme de McNulty qui essayait de vendre une maison au neveu Nick sobotka ?

Daniels qui donne des ordres au grand plaisir de Prez qui prend des notes et aaaaaaah petit Lester qui arrive et rejoint l'équipe sous le grand sourire de tout le monde :D
"Les mêmes bras cassés dans le même groupe d'enquête à la noix et dans des locaux toujours aussi merdiques. Vous manquez d'ambition personnelle, je trouve." :D



:lol: j'adore le gag de la camionette de surveillance qui se balade un peu partout à la façon du nain de jardien dans Amélie Poulain :lol:

Stringer qui demande de l'aide à son prof d'économie. J'avoue avoir ri (jaune). Et sinon ça sent pas bon pour Dee, y'a une phrase de Stringer qui sous-entendait un truc assez chaud pour lui.

Herc et son cure-dent :lol:


Daniels qui accepte de partager les infos entre les crimes et l'enquête sur sobotka. 8)

On en revient à la drogue sinon pour les cargaisons que veut le grec.


edit : j'ai oublié de dire que j'aimais bien la nouvelle Béa ou beadie....bref. ;)


16/20

++


2x06

Comme je l'avais prédit : Stringer met un contrat sur Dee et ce dernier est assassiné. J'avais des sentiments assez ambivalent sur D'Angleo mais c'est vrai que son meurtre choque.

J'ai eu envie d'embrasser ma moman quand je vois celle de Dee.


Omar (et sa cravate :lol: ) qui mouche l'avocat de la drogue :lol:

le juge "est-ce que vous êtes la réincarnation de Jésus sur terre" ..et Bird qui réfléchit avant de répondre :lol:


Non mais quel boulet ce ziggy (comment ça c'est une rengaine à toutes mes reviews ? :D) exemple, le coup de brûler un billet de 100 dollars, quel abruti ! Bon il est bien plus intéressant avec cette discussion avec son père (ému aux larmes apparemment).

Nick a défintivement basculé dans le côté obscure de la force (grec).

Herc et l'offre d'un café pour Beadie :lol: ; Bunk et Lester avec la balle de tennis :lol:



17.5/20

2x07




Même le diable (Avon) peut pleurer comme disait l'autre.
Quel faux derche ce Stringer quand même.

Ca avance bien les 2 enquêtes mêlées et je suis sûre que McNulty fera partie de l'équipe maintenant que Daniels a pris, sans conditions de Rawls, celle des meutres.
Très bonne remarque de Beadie sur le fait que c'est hallucinant de voir que, dans l'Etat du maryland, on peut mettre quelqu'un sur écoute pour un traffic de dopes mais pas sur un traffic de filles.

Herc, Carver et le micro :lol:

Dîtes-moi si j'ai bien compris mais le Franck Sobotka apparemment il garde rien comme argent, qu'il gagne illégalement, pour lui ? On dirait que ce qu'il veut c'est préserver son boulot, son groupe d'homme syndiqués (il indemnise aussi une femme dont le mari vient de perdre une jambe). Faut dire que le début de la saison m'avait pas passionnée donc j'ai peut-être loupé des infos.



15.5/20

+++



2x08


arg de pas avoir eu une écoute sur le téléphone fixe dans le bureau de sobotka.
Car là ils ont repris un coup d'avance sur l'équipe à Daniels. Malin le Franck sobotka sur le coup d'ailleurs.


T'étonnes que ta femme te fasse pas plus confiance McNulty. Et je ne sais pas ce que vous avez à trouver marrant ce genre de scènes (comme celle d'ouverture) où en l'occurence, Mc nulty est assez pathétique, une vrai loque et ça ne me fait pas rire qu'on prenne, même dans une fiction, le volant bourré. Bref.......
Sinon McNulty réintégré comme prévu.
C'est moi où McNulty et Beadie Russell ont failli .....jouer au monopoly ( :D ) mais ont changé d'avis au dernier moment et cela sans rancunes ?


:lol: Bunk en tenue décontract. Pareil que Lester j'ai cru qu'il était né avec son costard :D ; Ziggy qui se fait engraîner et qui finit sur un conteneur.... puis les concours de bière avec le canard :lol:





16/20

+++



2x09

J'avais grillé comme beaucoup la scène d'intro mais ça n'empêche qu'on est choqué de voir à quel point, la femme fait ça comme une routine habituelle : au cas où se réfugier dans la salle de bain, avec la baignoire en ivoire.


Stringer qui fait son faux cul avec la mère par rapport à Dee et qui est entrain de se la jouer solo une fois de plus par rapport à Avon. Ca va péter cette histoire.
Le frère Mouzone, il nous a pris un look à la Malcom X.



Et bien une fois de plus une scène, qui concerne McNulty, et qui me fait pas marrer, au contraire de vous : Le coup des prostitués. :?
Sinon c'était quoi ce vieux truc que les mecs européens ont des sacs à main ?

Si j'ai bien compris le Grec se venge des colombiens en les vendant aux fed. grâce à son collaborateur parmis le FBI.

Quel boulet ce valcheck. :D

Le mec, il est pas rancunnier, il se fait chambrer sur le fait d'avoir perdu un pied et il se marre :lol:


pauvre canard : l'alcool tue, zavez vu. :D


14/20

++++

2x10

Episode excellent.


Je crois que c'était une des meilleures scènes du show, celle où ziggy décent un des grecs (double G je crois).
On a vu ce jeune homme depus le début de la saison être moqué, se faire arnaquer (pour des trucs illégaux évidemment) et là pour l'ultime fois, il ne le supporte pas, prend son gun et bam les abat froidement avec un regard de psychopathe.
La réalisation au sortir de ses 2 meurtres est géniale, on voit la létargie dans lequel ce trouve ziggy et ce qui l'en sort c'est l'infraction signalée par le parcmètre. Et là à l'intèrieur de la voiture, il réalise son geste et qu'il va se faire arrêter, et pleure. J'ai ressenti un choc mais aussi une empathie, je l'avoue, pour Ziggy. Il m'a émue ce con. :(
Parlons aussi de l'acteur qui fait Ziggy qui est absolument monumental dans cette scène et celle de l'interrogatoire.


Tiens pour la scène de l'interrogatoire, Jay a dû être halluciné de voir un meurtre aussi facilement réglé, avec le suspect qui dit tout et rajoute même un détail qui l'enfonce encore plus.

Emouvant aussi le Nick quand il parle de son cousin sur le tourniquet et une pique très juste envoyé à Frack sobotka en lui disant où est-ce qu'il était lui pour son fils alors qu'il est son 'putain de père'.

A l'Ouest rien ne va plus. Stringer joue avec le feu et si Avon apprend ce qu'il est entrain de faire, ça va partir encore plus en vrille.
Omar va peut-être accepter de se mesurer à un aussi fou furieux que lui, le frère mouzone.

Il est bizarre ce Prez, il a des pulsions violentes qui montent en lui parfois alors qu'il parait tout doux et le gendre idéal quand il est dans un bureau. C'te droite qu'il a envoyé à Valchek :lol:
J'espère que prez restera car il fait un bon boulot dans l'équipe.
J'ai bien aimé l'intro avec la zic country (il me semble du Johnny Cash).


:lol: Bunk et Lester qui se la joue western avec les agents du FBI (et la réalisation allait avec car c'était filmé façon western avec gros plan sur les visages et tout :D).



Quick thinking de McNulty pour le fait de retrouver un texto quand on sait l'heure, l'endroit où il a été envoyé.


Putaing, il faut qu'ils y aillent vite faire le raid car ils sont entrain de se débarasser de tout.



18/20

+++

2x11

Jimmy a pris une photo du Grec sans le savoir, et Kima l'a croisé dans le parking. :eek:


Valchek est un boulet, et Jay quel abruti :x

Un peu crédule Omar avec Stringer Bell par rapport à Frère Mouzon. Sinon ça fait toujours bizarre de voir un type, comme Omar, avec un code d'honneur dans ses crimes. :D
Ca va chauffer pour Stringer maintenant que Omar sait.

Clair qu'on se doute que Franck est mal barré avec cette rencontre sous le pont. Tout ça parce qu'il fait le mauvais choix d'aller leur parler au lieu de s'en tenir à l'honnêteté d'aller causer aux flics (et aussi à cause de cette balance du FBI à la con) :arf: Je veux dire c'est pas comme si Ziggy peut vivre dehors avec le fait d'avoir shooter 2 personnes dont une mortellement. :(

Plusieurs très bonnes scènes en plus de tout ça pour le père Franck Sobotka que se soit avec Ziggy (encore une fois l'acteur est très bon), son frère, Beadie et Nick. 8)

Il me sortait par les trous du nez dans New York 911 mais là j'avoue que l'acteur qui fait Franck Sobotka est très bon dans son rôle. 8)

D'ailleurs la famille sobotka semble être "fucked" comme dirait l'autre : franck sans doute liquidé, ziggy résistera pas en prison, et nick va écoper d'une peine à moins qu'il collabore.

Adoré tous les passages avec la musique grecque. :bravo:

De mémoire
McNulty : les grecs ont inventé la civilisation
Bunk : mais ils ont aussi inventé la sodomisation :lol:

17.5/20

++++++++

2x12

Tu as fait le bon choix Nick.:)
J'adore comment ils se sont tous regardés et sont venus derrière Nick quand il a désigné le Grec. :D

Bon semi-victoire une fois de plus car si ils ont résolu les enquêtes sur les 14 meutres des filles + sur les traffics sur les docks mais échec car ils n'ont pas arrêté Vondas et Le Grec.

Très touchante Beadie aussi devant le corps de Sobotka. :(
J'espère qu'on la reverra mais ça va être difficile vu qu'elle a repris son boulot sur les docks.

Je suis sûre que Frère Mouzone a vu que Stringer bell (qui veut être calife à la place du calife) mentait. Le "them" c'était pour le tester, et il a bien enregistré la réaction de stringer.
Avon lui aussi a senti qu'un truc clochait. Le "us" n'était pas aussi appuyé que d'habitude.
Sans compter que Stringer bell est maintenant dans le viseur d'Omar. Ca va chauffer pour lui surtout si Mouzone le balance à Avon.
En tout cas, clair que là y'a lancement sur la prochaine saison avec un oeil à l'ouest mais aussi à l'est avec le proposition joe.



Ils pourront pas avoir ses empreintes au 'Grec' (qui n'en est pas un) ? il a apparemment oublié un médaillon ainsi que sur des verres.

Je me marrais moi par rapport à Herc et Carver qui poireautaient pour rien. Mais ils avaient l'air sérieux dans leur colère et Carver spécialement quand il a dit qu'il allait bosser pour un autre mec (Colvin ?). :?

:lol: le type à Bunk et beadie "pendant que vous z'y êtes, vous pourriez jeter un oeil sur les vidéos".

valchek m'a fait sourire avec son "putain franck";) (genre tu me feras chier jusque dans ta tombe mais d'une manière qu'on pourrait qualifier affectueuse).

On reverra Prez je crois, Daniels (qui fait chambre à part avec sa femme ?) m'a fait rire avec son petit sourire en coin :bravo:


Vraiment bien aimé le Nick ému, avec l'enchainement sur les évènements des semaines qui suivent.

Proposition Joe, si j'ai bien compris, à la fin, se met aussi aux traffics de filles grâce aux connexions qu'il avait de Vondas et du 'Grec' (en plus de la dope qui est arrivé) ?



17/20

Bref après un début de saison 2 difficile, selon moi, la saison prend réellement son envol à partir du 2x05. Et là c'est vrai que c'est du haut niveau.
Image
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

Avec la saison 2, il faut passer le cap du 1er épisode (et encore). La mise en place est plus lente que pour la 1ère saison. Mais au final, cette saison 2 enterre complètement la 1, qui est déjà énorme.
Ethan
Assistant(e) machine à café
Messages : 119
Inscription : 25 sept. 06, 13:55

Re: The Wire / Sur Ecoute

Message par Ethan »

Une deuxième saison encore plus admirable que la première, oui. Où David Simon et ses camarades réussissent le tour de force de mettre en scène une nouvelle histoire sans abandonner celle de la première saison, mais en la plaçant à l'arrière plan... Ils nous déplacent dans un autre lieu (le port) et, là encore, comme dans la première saison, le lieu n'est pas anecdotique: c'est un quaisment un personnage! Ils créent de nouveaux personnages, tout aussi forts que ceux de la rue: "le Grecque", par exemple, est un méchant absolument formidable.

La troisième saison quitte le port, revient en ville, mais dans une ville qui se transforme; les personnages vont devoir s'adapter à ses tranformations; c'est, me semble-t-il, un des sujets principaux de cette saison. De plus, les scénaristes ouvrent un pan à peine abordé dans la première: le monde politique.
Un autre thème approfondi dans cette saison: est-il possible de sortir de son quartier, de sa famille, de son milieu? Cf Mc Nulty et son aventure avec une politicienne, washingtonienne; Stringer en affaires avec le monde politico-financier; Colvin et sa "tentative utopique", etc. Le résultat? Au mieux, des humiliations... Au pire: l'anéantissement.

C'est toujours passionnant, toujours aussi émouvant et humain!
Dans mon Panthéon des séries, j'ai bien l'impression que The Wire s'est glissé non pas une marche en dessous, mais aux côtés de la plus grande série à mes yeux, de ma n°1 adorée: The West Wing.
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Re: The Wire / Sur Ecoute

Message par Nimrod »

Amazon.com annonce la saison 5 pour le 12/08/2008.
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Re: The Wire / Sur Ecoute

Message par Fatalitas »

:D
Image
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Re: The Wire / Sur Ecoute

Message par Cosmo Vitelli »

Je viens de finir la saison 2 (une saison qui s'achève sur le "I Feel Allright" de Steve Earle ne peut être que formidable :o ). Bilan : j'ai préféré cette saison à la première. Nous sommes dans le haut du panier niveau séries, avec une écriture qui force le respect et une réalisation sobre, au diapason. Ma seule réserve concerne le personnage de
Spoiler (cliquez pour afficher)
Brother Mozone, que je trouve vraiment too much, limite hors-sujet par rapport au reste
En tout cas cette plongée dans les docks s'est révélée passionnante et peu avare en émotions. La 3 devrait être bientôt mienne.
Dernière modification par Cosmo Vitelli le 7 juin 08, 08:58, modifié 1 fois.
"De toutes les sciences humaines, la pipeaulogie - à ne pas confondre avec la pipe au logis - ou art de faire croire qu'on sait de quoi on parle, est sans conteste celle qui compte le plus de diplômés !" Cosmo (diplômé en pipeaulogie)
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Re: The Wire / Sur Ecoute

Message par Nimrod »

Cosmo Vitelli a écrit :Bilan : j'ai préféré cette saison à la première.
:D
Makach Mouch'kil
Electro
Messages : 961
Inscription : 16 août 06, 12:48

Re: The Wire / Sur Ecoute

Message par Makach Mouch'kil »

moi aussi, et dés le premier épisode.
Internet, c'était mieux avant.
Megalomanu
Electro
Messages : 760
Inscription : 12 juil. 07, 13:43

Re: The Wire / Sur Ecoute

Message par Megalomanu »

Depuis le temps qu'on m'en parle ... j'ai enfin commandé le coffret de la saison 1.
Je m'y mets dès que j'ai fini "The Office U.S".
Dernière modification par Megalomanu le 9 juin 08, 19:07, modifié 1 fois.
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Re: The Wire / Sur Ecoute

Message par Nimrod »

Makach Mouch'kil a écrit :moi aussi, et dés le premier épisode.
Tiens, un revenant !

Quoi de neuf ?
sema
sans contrefaçon
Messages : 1922
Inscription : 21 févr. 04, 18:42
Localisation : Ice haven

Re: The Wire / Sur Ecoute

Message par sema »

J' adore cette série, vivement que je reçoive la saison 3!! :D
Ubik
Ennemi d'état et du grand cinéma
Messages : 2165
Inscription : 31 déc. 05, 02:47

Re: The Wire / Sur Ecoute

Message par Ubik »

Je viens de recevoir la saison 5 de la meilleure série de tous les temps. Avis aux amateurs. 8)

McNulty de nouveau mis en avant et Marlo Stanfield de retour. Avec un portrait brossé d'un journal local. L'ultime saison. Raaaah. :D

Image
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Re: The Wire / Sur Ecoute

Message par Nimrod »

Ubik a écrit :Je viens de recevoir la saison 5 de la meilleure série de tous les temps. Avis aux amateurs. 8)
Moi aussi. C'est arrivé ce matin.
Je sais ce que je vais regarder ce soir, en tout cas... :D
NotBillyTheKid
Tout le monde en parle
Messages : 5704
Inscription : 15 avr. 06, 08:56
Localisation : fait le larron
Contact :

Re: The Wire / Sur Ecoute

Message par NotBillyTheKid »

j'en suis au 9 de la saison 3, et j'enchainerai sur les deux autres saisons rapidement, car, devinez qui s'occupera de "the wire" pour ça ?
http://www.leoscheer.com/spip.php?article1309
:wink:
"Je ne veux pas rester dans l'histoire comme le gars qui a détruit l'Univers"
Dude, where's my car
Tears in my beers
Répondre