Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Abronsius
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 23 oct. 04, 12:29
Contact :

Re: les Blu ray Fox pas très convaincants

Message par Abronsius »

Dorian Gray a écrit :Ce test de DVD Beaver n'a selon moi aucun sens.
D'un côté, on nous propose des captures de DVD "classiques" (à partir d'un lecteur de DVD-rom et d'un logiciel). De l'autre, on nous offre des photos d'un écran de télévision.
Il y a fort à parier que les écarts de colorimétrie et contraste sont dûs aux paramétrages respectifs de l'écran et de l'appareil à photo numérique. Quant au rognage de l'image, je mise sur l'overscan du téléviseur.
De réelles captures du HD DVD de The searchers sont disponibles à cette adresse.

ouh la la, les beaux fonds d'écrans que cela fait...
Merci pour le lien...
davidf
jeune truc
Messages : 261
Inscription : 20 oct. 05, 00:42

Re: les Blu ray Fox pas très convaincants

Message par davidf »

Oui, Beaver délire parfois, le rognage c'est l'overscan de sa tv forcément.
Sinon la CE de The Searchers est en fait le master HD, je pense qu'ils n'ont rien changé pour le HD-DVD, c'est juste une différence d'encodage et gestion couleur via hdmi, c'est le meme master de base.
Comme pour Rio Bravo, on en vient a récupérer le DVD de 1999 pour avoir les vraies couleurs du film, et tant pis si c'est pas propre et plein de grain, au moins, ca ressemble au film (et Monument Valley est rouge, pas orange, comme la chemise du Duke d'ailleurs qui devient caca dans le BR/HD de The Searchers ! Après le responsable peut se défendre autant qu'il veut : qu'ils le reconnaissent et fixent le problème pour la ressortie en BR double, au lieu de nous endormir avec des mots incompréhensibles sur digitalbits. Bon ceci dit, d'après une majorité des posteurs sur hometheaterforum, y'a un mec aux commandes des HD masters Warner qui doit être daltonien et passe son temps a mettre du jaune sur tous les remasters de naptha.
Dernière modification par davidf le 8 avr. 08, 18:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: les Blu ray Fox pas très convaincants

Message par Geoffrey Firmin »

Essayons de nous recentrer sur les titres Fox s'il vous plait.
Il existe déja un sujet sur The searchers.
http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 22&t=22215
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Re: les Blu ray Fox pas très convaincants

Message par AlexRow »

Le titre de ce topic ressemble à un procès d'intention : difficile d'y parler de tous les Blu-ray Fox dans ces conditions :o
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: les Blu ray Fox pas très convaincants

Message par Commissaire Juve »

Halte à la censure... Le titre est explicite : les titres pas très convaincants.
Quant aux titres convaincants, eh bien, on en parle ailleurs.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: les Blu ray Fox pas très convaincants

Message par mynameisfedo »

un titre que j'attends avec impatience de la part de fox, c'est abyss (en 16/9! je n'ai pas vu d'édition DVD en 16/9).

en espérant qu'une édition de grande qualité nous sera offerte prochainement.

mais je me demande s'il ne faut pas espérer qu'elle sorte finalement le plus tard possible.

quand je pense que la plupart des films blu-ray qui m'intéressent sont des Fox, ça me désole de voir l'attitude de l'éditeur, tant en terme de qualité que de prix (sans parler du BD+ et du zonage). :x
Dernière modification par mynameisfedo le 9 avr. 08, 13:30, modifié 1 fois.
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: les Blu ray Fox pas très convaincants

Message par someone1600 »

Pas vu en 16/9 ? Il me semble que le dernier zone 1 etait bel et bien en 16/9, il faudrait que je vérifie avec mon dvd... :?
Ubik
Ennemi d'état et du grand cinéma
Messages : 2165
Inscription : 31 déc. 05, 02:47

Re: les Blu ray Fox pas très convaincants

Message par Ubik »

someone1600 a écrit :Pas vu en 16/9 ? Il me semble que le dernier zone 1 etait bel et bien en 16/9, il faudrait que je vérifie avec mon dvd... :?
Pour avoir vu ce zone 1 il y a peu (le jour de l'achat de mon plasma), je peux te garantir qu'il est bien 4/3. :(
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: les Blu ray Fox pas très convaincants

Message par someone1600 »

Et bien... :( Fameux Fox.
Ubik
Ennemi d'état et du grand cinéma
Messages : 2165
Inscription : 31 déc. 05, 02:47

Re: les Blu ray Fox pas très convaincants

Message par Ubik »

someone1600 a écrit :Et bien... :( Fameux Fox.
Cet exemple est un contre exemple : Abyss a été supervisé par Cameron lui même et le DVD produit par un gars qui s'y connait en édition vraiment luxe (impossible de me remettre son nom en mémoire bordel de diou). D'ailleurs, les suppléments étaient vraiment excellents. J'ai jamais compris pourquoi c'est une copie 4/3 du film qui avait été retenue... :idea:
Dernière modification par Ubik le 10 avr. 08, 11:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: les Blu ray Fox pas très convaincants

Message par Boubakar »

Ubik a écrit :et le DVD produit par un gars qui s'y connait en édition vraiment luxe (impossible de me remettre son nom en mémoire bordel de diou).
Van Ling, par ailleurs responsable de la plupart des éditions dvd des films de Roland Emmerich.
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: les Blu ray Fox pas très convaincants

Message par mynameisfedo »

Ubik a écrit :
someone1600 a écrit :Et bien... :( Fameux Fox.
Cet exemple est un contre exemple : Abyss a été supervisé par Cameron lui même et le DVD produit par un gars qui s'y connait en édition vraiment luxe (impossible de me remettre son nom en mémoire bordel de diou). D'ailleurs, les suppléments étaient vraiment excellents. J'ai jamais compris pourquoi c'est une copie 4/3 du film qui avait été retenue... :idea:

la réponse est simple: le master date du défunt laserdisc (qui était une référence à sa sortie).

et bien évidemment, l'éditeur n'a jamais jugé opportun de sortir une édition 16/9 sur DVD.

heureusement, avec le blu-ray, ce sera enfin le cas.

pas revu le film depuis le LD à cause de ça. :x
davidf
jeune truc
Messages : 261
Inscription : 20 oct. 05, 00:42

Re: les Blu ray Fox pas très convaincants

Message par davidf »

Je suis actuellement en contact avec Van Ling (pour HDvision), et nous avons par ailleurs publié deux interviews très étendues de lui dans DVDvision 2 et 7. La raison pour laquelle Abyss est 4/3 - 2.35 est la suivante : ce master était validé par Cameron, mais le nouveau master 16/9 qu'a fait Fox a l'époque (1999) ne l'a jamais été (ie il était pas au niveau). Puisque le DVD était dans son enfance, et la majorité des gens avaient des TV 4/3, ils ont donc pris le master 4/3 déjà validé, avec l'idée qu'ils publieraient plus tard une version 16/9. Hors ce n'est jamais arrivé, Cameron, occupé sur ses divers projets, n'a jamais validé de nouveau master. Finalement, Fox a ressorti une nouvelle version en Zone 1... la version 4/3 - 1.33 ! Ca reste une version interessante d'archivage...
Bon, en attendant, le Blu-Ray va sortir un jour, et un nouveau transfert HD a été fait, qui lui va être validé, on aura donc enfin une belle version de ce film, (et surtout transférée récemment, pas en 1902 !) ca va le faire :D
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: les Blu ray Fox pas très convaincants

Message par mynameisfedo »

j'attends cette sortie avec impatience. en espérant qu'on aura droit à la director's cut, et non la version cinéma.
davidf
jeune truc
Messages : 261
Inscription : 20 oct. 05, 00:42

Re: les Blu ray Fox pas très convaincants

Message par davidf »

Bien evidemment, je ne crois pas que la version cinéma existe seule en DVD... uniquement en bonus de la version longue, ou la version longue toute seule (je peux me tromper).
Répondre