Bram Stoker's Dracula (Coppola) [Blu-ray]

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Bram Stoker's Dracula (Coppola) [Blu-ray]

Message par AlexRow »

Est-ce qu'il y a des possesseurs du Blu-ray zone A ? Ça vaut le coup ? Des stf ?
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Avatar de l’utilisateur
Mister Zob
Jake Blu
Messages : 6430
Inscription : 12 avr. 03, 23:34
Last.fm
Contact :

Message par Mister Zob »

A ma connaissance, y a pas de zA. C'est un zABC, le même pour tout le monde.
Je confirme donc que l'édition US a tout ce qu'il faut.

Image
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Message par AlexRow »

Merci zobinou :)
Et l'édition marque un progrès sur le DVD ?
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
William_Kramps
Darty Harry
Messages : 1144
Inscription : 20 juil. 07, 10:05

Message par William_Kramps »

Ouhh alors la, beware.

Ce BRD pour certains c'est l'hallali, pour d'autre le messie.
Y'a pas plus tranché, c'est vraiment un disque polémique.

Test du dit disque sur highdefdigest.
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Message par AlexRow »

Mouais. Je vais peut-être attendre alors. Merci pour le lien.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Avatar de l’utilisateur
Mister Zob
Jake Blu
Messages : 6430
Inscription : 12 avr. 03, 23:34
Last.fm
Contact :

Message par Mister Zob »

Je fais partie de ceux qui trouvent le BR de DRACULA vraiment très bon.

Mais bon, y en aura toujours pour te dire que c'est de la bouse et que si Coppola l'a effectivement supervisé, alors c'est qu'il est devenu aveugle. Les mêmes te diront que l'édition Wild Side de SUSPIRIA est bien entendu parfaite puisque supervisée par Argento et son chef-op...
tijay
Assistant opérateur
Messages : 2382
Inscription : 17 août 04, 19:24
Liste DVD
Localisation : A jamais à Fort Alamo ...

Message par tijay »

Toute façon, que ce soit sur le collector ou le BR, la jaquette est tellement pas belle ... que j'hésite pour l'instant pas un instant à ne pas l'acheter ...

Ceci dit, d'ici à avoir une nouvelle édition qui vaille coup ... je peux toujours courir ...

:roll:
Image
William_Kramps
Darty Harry
Messages : 1144
Inscription : 20 juil. 07, 10:05

Message par William_Kramps »

Ouais, mais la jaquette..... :D

Perso, je garde mon Z1 Superbit, ça me convient mieux que ce BRD :)
Nicofieu
Machino
Messages : 1466
Inscription : 14 avr. 03, 17:28

Re: Bram Stoker's Dracula (Coppola) [Blu-ray]

Message par Nicofieu »

Je l'ai acheté en région B hier et :shock:

J'ai pas pu m'empêcher de comparer d'un bouton de télécommande de mon dvd (un très vieux...avec encore le boitier en plastique transparent) au bluray et :shock: :shock: :shock: cette différence est saisissante !

Déjà l'image c'est dingue comme c'est net et coloré et puis le son :shock: La piste 5.1 PCM est tout bonnement incroyable ! (bon faut dire aussi que je viens de me payer un ampli de déjanté et des enceintes pas dégueulasses non plus :D )

J'ai pris un pied pas possible à revoir ce film qui a toujours été dans mon top 5

Puis le visuel, mmmmh, je le trouve finalement très classe
Image
Dernière modification par Nicofieu le 18 avr. 08, 21:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Bram Stoker's Dracula (Coppola) [Blu-ray]

Message par Supfiction »

On entend tout et son contraire sur cette édition blu ray du Dracula de Coppola. 5 ans après, l'édition semble être la même (15ème anniversaire).

Les avis sur ce topic semblent bons et pourtant ce blu ray est loin d'être un modèle du genre.

D'après ce que j'ai pu en lire sur d'autres sites, si le blu ray ne fait pas l'unanimité, ce serait à cause des choix artistiques de Coppola.. :| ça reste à démontrer..
D'autre part, l'image serait très granuleuse et manquerait de relief, le master serait loin d'être parfait comportant des taches.

Enfin d'après Dvdbeaver (http://www.dvdbeaver.com/film2/DVDRevie ... lu-ray.htm), l'édition blu ray ferait ressortir les miniatures/trucages/effets de décors par rapport au dvd ce qui n'est pas un bon point, c'est le problème avec les "vieux" films à effets spéciaux mis en HD.. En fait, je crois que Coppola n'avait pas eu un budget énorme et donc avait du pas mal jouer avec la lumière pour se passer de grands décors couteux et donc les laisser à moitié dans l'ombre. J'imagine donc que le blu ray a ses avantages et ses défauts par rapport au dvd.

Pas d'édition 20ème anniversaire sortie en 2012 en tous cas, espérons qu'il ne faille pas attendre encore 5 ans pour un nouveau master..
Sedlab0hne
Doublure lumière
Messages : 609
Inscription : 9 mars 10, 12:53

Re: Bram Stoker's Dracula (Coppola) [Blu-ray]

Message par Sedlab0hne »

supfiction a écrit :Pas d'édition 20ème anniversaire sortie en 2012 en tous cas, espérons qu'il ne faille pas attendre encore 5 ans pour un nouveau master..
Il n'y aura sûrement pas de nouveau master avant un bail, Coppola ayant supervisé lui-même la restauration. Le master est le reflet de sa vision.

Après, l'édition s'est faite démolir par les critiques et les internautes. Mais je rappelle que la HD ne réside pas nécessairement dans la pureté de l'image mais plutôt dans sa conformité avec les intentions originelles du réalisateur, directeur photo etc.

Pour posséder l'édition sus-citée, dans mon souvenir elle dépasse tout ce qui a pu se faire auparavant. Et la relative douceur de la pellicule est intentionnelle. Et ça vaut également pour les 3 Parrain.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Bram Stoker's Dracula (Coppola) [Blu-ray]

Message par Supfiction »

Sedla Bohne a écrit :
supfiction a écrit :Pas d'édition 20ème anniversaire sortie en 2012 en tous cas, espérons qu'il ne faille pas attendre encore 5 ans pour un nouveau master..
Il n'y aura sûrement pas de nouveau master avant un bail, Coppola ayant supervisé lui-même la restauration. Le master est le reflet de sa vision.

Après, l'édition s'est faite démolir par les critiques et les internautes. Mais je rappelle que la HD ne réside pas nécessairement dans la pureté de l'image mais plutôt dans sa conformité avec les intentions originelles du réalisateur, directeur photo etc.

Pour posséder l'édition sus-citée, dans mon souvenir elle dépasse tout ce qui a pu se faire auparavant. Et la relative douceur de la pellicule est intentionnelle. Et ça vaut également pour les 3 Parrain.
Merci pour ces précisions. J'ai le dvd, est-ce que la HD apporte vraiment quelque-chose du coup ?
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24312
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Bram Stoker's Dracula (Coppola) [Blu-ray]

Message par Nestor Almendros »

voici ce que j'en disais il y a pile 3 ans, dans le topic du film:

Je compatis avec les déçus de ce tranfert HD qui se cherche encore. Sans être déshonorant (la colorimétrie et les contrastes sont bien gérés, heureusement), on regrette le lissage sensible de l'image (qui tente de faire disparaitre le grain et l'aspect argentique) qui donne un piqué, certes meilleur qu'en dvd, mais un peu trop chiche pour de la "haute définition". A sa décharge, le film est fabriqué avec beaucoup de trucages optiques et il est certain que l'empilement de fondus ou surimpressions a généré des pertes sensibles de générations (et donc de définition?). Peut-être qu'un futur master à partir du négatif original résoudra le problème. Ce qui est sûr c'est qu'ils restaureront le film un jour: le master actuel n'est pas trop aux normes.
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Bram Stoker's Dracula (Coppola) [Blu-ray]

Message par Supfiction »

Merci. Je vais donc garder mon dvd.. de plus il fait peut-être moins ressortir les trucages.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Bram Stoker's Dracula (Coppola) [Blu-ray]

Message par Geoffrey Firmin »

Plouf:
NEW 4K Restoration & Dolby Atmos soundtrack (Dolby TrueHD 7.1 compatible)
NEW Reflections in Blood: Francis Ford Coppola and Bram Stoker's Dracula
NEW Practical Magicians: A Collaboration Between Father and Son
NEW Rare 1993 Commentary with Francis Ford Coppola, Roman Coppola and Greg Cannom
Deleted Scenes
Audio Commentary & Film Introduction by Director Francis Ford Coppola
4 Legacy Featurettes
Image
Répondre