Je suis une légende [HD-DVD / Blu-ray]

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Nicofieu
Machino
Messages : 1466
Inscription : 14 avr. 03, 17:28

Re: Je suis une légende [HD-DVD / Blu-ray]

Message par Nicofieu »

un possesseur du bluray peut-il me dire de quelle couleur sont les sous-titres ?

merci !
Ubik
Ennemi d'état et du grand cinéma
Messages : 2165
Inscription : 31 déc. 05, 02:47

Re: Je suis une légende [HD-DVD / Blu-ray]

Message par Ubik »

Euh... Blanc aussi. Tu vas nous faire une question par blu ray ? :mrgreen:
Nicofieu
Machino
Messages : 1466
Inscription : 14 avr. 03, 17:28

Re: Je suis une légende [HD-DVD / Blu-ray]

Message par Nicofieu »

Ubik a écrit :Euh... Blanc aussi. Tu vas nous faire une question par blu ray ? :mrgreen:

ben en fait j'ai commandé (un peu vite) hier soir 4 bluray sur pacific et j'ai complètement zappé que forcément le coup des sous-titres jaunes allait aussi être sur les bluray hors j'ai une sainte horreur des sous-titres jaunes :twisted: du coup ben je panique à l'arrivée de mes 4 bluray :mrgreen: j'ai déjà réponse positive à 3 sur les 4, la prochaine fois avant de me faire une crise d'ulcère, je prendrai les infos avant :D

Le 4e ca va etre plus dur je pense pas que bcp doivent l'avoir...mais dans le pire des cas celui-là ca me dérange pas de le regarder en VF

merci pour la réponse
Dernière modification par Nicofieu le 19 avr. 08, 20:55, modifié 2 fois.
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Je suis une légende [HD-DVD / Blu-ray]

Message par someone1600 »

Acheté le HD-DVD hier. 17.99 c'est bien, c'est 8 $ de moins que le Blu-ray en boutique. :D
William_Kramps
Darty Harry
Messages : 1144
Inscription : 20 juil. 07, 10:05

Re: Je suis une légende [HD-DVD / Blu-ray]

Message par William_Kramps »

Les sous titres sont blanc, assez gros, mais pire : à cheval dans l'image et dans la bande noire :x
(merci aux possesseurs d'écran 2.35/40 : 1 :roll: )

T'aurais jamais de souci de sous titres jaunes avec Warner, contrairement aux Disney, par exemple, ou ils sont jaunes (comme pour No Country For Old Men ou Ratatouille) mais ils ont l'immmmmmmeeeense qualité d'être totalement DANS l'image, eux.
Dernière modification par William_Kramps le 20 avr. 08, 13:45, modifié 1 fois.
Nicofieu
Machino
Messages : 1466
Inscription : 14 avr. 03, 17:28

Re: Je suis une légende [HD-DVD / Blu-ray]

Message par Nicofieu »

William_Kramps a écrit :Les sous titres sont blanc, assez gros, mais pire : à cheval dans l'image et dans la bande noire :x
(merci aux possesseurs d'écran 2.35/40 : 1 :roll: )

T'aurais jamais de souci de sous titres jaunes avec Warner, contrairement aux Disney, par exemple, ou ils sont jaunes (comme pour No Country For Old Men ou Ratatouille) mais ils ont l'immmmmmmeeeense qualité d'être totalement DANS l'image, eux.
des ss titres dans l'image c'est loin d'etre une immmmmmmmeeeeense qualité en ce qui me concerne,si ya des bandes noires je prefere les ss titres la

merci pour l'info
Dernière modification par Nicofieu le 20 avr. 08, 18:38, modifié 1 fois.
William_Kramps
Darty Harry
Messages : 1144
Inscription : 20 juil. 07, 10:05

Re: Je suis une légende [HD-DVD / Blu-ray]

Message par William_Kramps »

Ben non, moi c'est la chose qui me gave le plus, ça veut dire que j'ai qu'une ligne de sous titres sur deux, vu que la deuxième passe à la trappe, avec les bandes noires... pas pratique pour comprendre les films.
Et merde quoi, la HD c'est fait pour regarder des films en très grand, pas sur des écrans 26"...
Dernière modification par William_Kramps le 21 avr. 08, 01:01, modifié 1 fois.
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Re: Je suis une légende [HD-DVD / Blu-ray]

Message par Nimrod »

William_Kramps a écrit :Ben non, moi c'est la chose qui me gave le plus, ça veut dire que j'ai qu'une ligne de sous titres sur deux, vu que la deuxième passe à la trappe, avec les bandes noires... pas pratique pour comprendre les films.
Et merde quoi, la HD c'est fait pour regarder des films en très grand, pas sur des écrans 26"...
Il ne doit pas y avoir tant que ça de possesseurs d'écrans 2.35/40 : 1. Du coup, ça m'arrange bien, moi aussi, quand les ST sont dans les bandes noires. Ca bouffe d'autant moins l'image.
William_Kramps
Darty Harry
Messages : 1144
Inscription : 20 juil. 07, 10:05

Re: Je suis une légende [HD-DVD / Blu-ray]

Message par William_Kramps »

En vidéoprojection, de plus en plus, mais ç reste marginal.
On pourrait faire simple, comme comme on nous on l'avait promis avec la HD : le positionnement adaptable des sous titres dans l'image, comme ça se fait avec des logiciels de lecture sur pc, mais c'est une promesse non tenue (une de plus :roll: ) de la HD...
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Je suis une légende [HD-DVD / Blu-ray]

Message par someone1600 »

Excellente copie en tout cas. :D
Z4bou
Stagiaire
Messages : 15
Inscription : 7 avr. 08, 11:11

Re: Je suis une légende [HD-DVD / Blu-ray]

Message par Z4bou »

Image grandiose!!!
Le film m'a beaucoup perturbé, je ne m'attendais pas à ça mais il m'a beaucoup plu
Quand à la fin alternative je n'aime pas du tout
Image
Dude
Citoyen du Monde
Messages : 3764
Inscription : 20 avr. 03, 18:05
Localisation : Au bowling

Re: Je suis une légende [HD-DVD / Blu-ray]

Message par Dude »

Justement, vous en pensez quoi de la fin alternative ?
Spoiler (cliquez pour afficher)
perso je l'aime bcp car on n'y voit plus cette communauté qui sent un peu trop le nationalisme avec l'église et le beau et grand drapeau US, la séquence où Smith se retrouve au milieux des zombies est assez prenante, par contre j'aime bien l'idee que Smith se fasse exploser dans la fin ciné :)
L'alcool ne résoudra pas tes problèmes, cela dit, le lait non plus...
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Je suis une légende [HD-DVD / Blu-ray]

Message par someone1600 »

Tout le long de la version ciné... j'attendais la fin de la version alternative... j'étais sur que c'était ce qui allait se passer.

Les deux fins sont excellente, mais la fin alternative enleve la signification du titre. :?
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Je suis une légende [HD-DVD / Blu-ray]

Message par Commissaire Juve »

Visionné tout à l'heure...

Oué. C'est très bien, mais on ne va pas jusqu'au transfert de démo. Perso je mettrais de 8 à 9 sur 10 (plutôt 9 sur 10 avec des baisses de régime à 8 ).

Ça peine évidemment sur les scènes d'obscurité (quelques-unes). J'ajoute que j'ai repéré des "mouvances" en trois endroits. Chose pourtant très rare en HD.
Rama a écrit :... Nous ne sommes sans aucun doute pas loin du meilleur transfert proposé par l'éditeur et il y a fort à parier que ce dernier se place en tête de liste des Blu-Ray de démonstration, et ce, quelque soit la version du film sélectionnée.
On se calme et on boit frais à St-Tropez.
Dernière modification par Commissaire Juve le 20 juin 08, 19:13, modifié 4 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
LoneCat
Blu-rayzistant
Messages : 679
Inscription : 2 nov. 07, 14:13

Re: Je suis une légende [HD-DVD / Blu-ray]

Message par LoneCat »

someone1600 a écrit :Les deux fins sont excellente, mais la fin alternative enleve la signification du titre. :?
Tiens, c'est amusant: j'ai trouvé les deux fins à chier, mais la seconde se rapproche plus de l'excellente fin du bouquin (que je recommande au passage) donc je l'ai logiquement préférée. Forcément le fait d'avoir lu le bouquin et de l'avoir beaucoup aimé influence ma perception du film, mais la seconde fin est vraiment beaucoup plus proche du sens que Matheson donnait au titre "je suis une légende" 8)

Ciao,
LoneCat
Répondre