Inédits z1 Paramount chez Legend Films & Olive Films

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Inédits z1 Paramount chez Legend Films & Olive Films

Message par Alphonse Tram »

Independent distributor and film restorer Legend Films obtained the rights to release 32 Paramount Home Entertainment film titles on DVD, including movies starring Susan Sarandon, Martin Sheen and Richard Pryor. San Diego-based Legend will release the titles over the next six weeks, starting on June 3 with 17 films, including Pryor’s Some Kind of Hero and Sarandon’s King of the Gypsies. On July 1, the company will release another 15 titles, including Baby It’s You starring Rosanna Arquette and the Sidney Lumet-directed Daniel, which stars Timothy Hutton and Ellen Barkin. The titles are priced at $14.95 each (order now). The agreement marks the first Legend has made with Viacom unit Paramount. Last year, Legend, founded in 2001, brought in former Warner Home Video executive Bob Pollack as president. Its previous releases include the Ed Wood cult classic Plan 9 From Outer Space and Roger Corman’s The Little Shop of Horrors.
“Legend Films combed the vaults to find these great film gems, all of which have never been released in North America on DVD,” said Pollack in a statement. “These strategically selected titles cross over many genres and feature enduring stars that will appeal to a broad range of film lovers.”


source : Videobusiness.com - 5/20/2008



D'abord en vente sur le site de l'éditeur LegendFilms, les premiers titres ne vont pas tarder à être en vente sur tous les autres sites. Voici les titres prévus :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Image
Soit 36 titres, principalement des années 70/80. Aucuns sous-titres prévus, et pas de bonus, sauf une bande annonce de temps en temps. Certains titres sont déjà en précommande sur amazon.com pour 13$.


Parmi ceux qui ont retenu mon attention :

Houdini (George Marshall,1953). La bio du prestidigitateur américain d'origine hongroise, avec Tony Curtis.

Those Daring Young Men in Their Jaunty Jalopies (aka : Monte Carlo or bust) Avec Bourvil, Tony Curtis, Mireille D'arc, Terry Thomas. Dommage d'avoir Bourvil doublé.

Framed (Phil Karlson, 1975)

King of the Gypsies (Frank Pierson, 1978) Avec un beau casting (Sterling Hayden, Shelley Winters, Susan Sarandon, Brooke Shields. La jaquette a le bont goût de reprendre l'affiche d'origine.

Some Kind of Hero (Michael Pressman, 1982) Avec Richard Pryor et Margo Kidder. L'histoire d'un vétéran du Vietnam.

Un Lumet (Daniel), un John Sayles (Baby It's You)

Une romance avec Martin Sheen (Man, woman and child), Phase IV de Saul Bass (connais pas), et Almost an angel, qui récupère le couple de Crocodile Dundee (plus Elias Koteas).

Deux films de la Hammer (je crois) : The skull, avec Peter Cushing; et The Man Who Could Cheat Death, avec Christopher Lee. :P

Sortent également La fille sur le pont (Patrice Leconte); et The Pied piper (le joueur de flûte) de Jacques Demy.
Dernière modification par Alphonse Tram le 17 févr. 10, 13:56, modifié 2 fois.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Le prisonnier
Assistant opérateur
Messages : 2609
Inscription : 3 sept. 03, 13:45
Localisation : Le village

Re: Inédits z1 Paramount chez Legend Films

Message par Le prisonnier »

Alphonse Tram a écrit :Phase IV de Saul Bass
Film de SF ayant plutôt bonne réputation (mais je ne l'ai jamais vu). Seul film de Saul Bass, par ailleurs connu pour les génériques des films de grands réalisateurs (Kubrick, Preminger, Hitchcock, etc.)
Steve Austin
Hartog bionique
Messages : 1399
Inscription : 2 avr. 04, 09:53
Localisation : Avec Super Jaimie

Re: Inédits z1 Paramount chez Legend Films

Message par Steve Austin »

Alphonse Tram a écrit :Deux films de la Hammer (je crois) : The skull, avec Peter Cushing; et The Man Who Could Cheat Death, avec Christopher Lee. :P
En fait, The Skull est un film Amicus ;) Mais quoiqu'il en soit, les deux rejoignent mes prévisions d'achat :)
Image
ishmael
Assistant(e) machine à café
Messages : 115
Inscription : 1 nov. 05, 10:44

Re: Inédits z1 Paramount chez Legend Films

Message par ishmael »

Alphonse Tram a écrit :Phase IV[/b] de Saul Bass
Enfiiiiiiiiiiiiiiiin
Image
Dernière modification par ishmael le 26 mai 08, 00:19, modifié 1 fois.
Pendragon
Electro
Messages : 888
Inscription : 7 nov. 04, 18:13
Localisation : Canada

Re: Inédits z1 Paramount chez Legend Films

Message par Pendragon »

Holala! Phase IV, The Skull et Houdini...
Et aucun n'aura de sous-titres français! :(
Vivement des zone 2 de tout ça! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Message par Alphonse Tram »

Petite critique du film Hitler : the last ten days.

Subtitles: CC J'aimerais bien une confirmation !?
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
David Olivier
Assistant opérateur
Messages : 2419
Inscription : 7 juin 03, 12:00
Localisation : Dans les jupes de ta mère
Contact :

Re: Inédits z1 Paramount chez Legend Films

Message par David Olivier »

Pour moi, direct :
- Phase IV de Saul Bass
- Money From Home / Un galop du diable de George Marshall avec Jerry Lewis et Dean Martin !!!

Image
Image

http://www.hkcinemagic.com

Shaw bouillant sur les Shaw !!!
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Inédits z1 Paramount chez Legend Films

Message par Alphonse Tram »

Le Phase IV est intriguant...

:D Voici un site sur les agressions animales au cinéma : la fiche Phase IV

edit : J'adore l'annonce Google sur la page :mrgreen: : Marre d’Avoir des Poissons Rouges? Mettez de l’Exotisme ds votre Vie ! Achetez un Kit Fourmis.
Dernière modification par Alphonse Tram le 3 juin 08, 15:36, modifié 1 fois.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Message par Alphonse Tram »

Le compte rendu HTF à propos du dvd Mandingo

Jusqu'à présent, les transferts vidéo n'ont pas l'air terribles :?
Par contre, si les closed captions se confirment, c'est une bonne nouvelle.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Message par Alphonse Tram »

sur amazon, des vendeurs pro proposent des titres neuf pour 7$. Alléchant...mais les frais de ports unitaires s'élèvent à 12$ :(
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Message par Alphonse Tram »

Mon petit commentaire sur l'image de Mandingo :

ImageImageImageImageImageImageImageImage

L'image reste naturelle, très cinéma en fait, avec des scratchs. Il y a aussi des points blancs. selon moi, les couleurs restent naturelles, parfois un peu passées certes mais pour moi c'est très bien. Pas mal de scènes granuleuses en basses lumières. Noirs parfois bouchés ou halos blancs.
Définition correcte, mais comme je n'ai que des petits écrans, pour moi c'est toujours correct :mrgreen:

Il n'y a pas eu de restauration poussée, c'est clair, mais au moins l'image n'est pas trafiquée. pour moi, ça passe bien.
HTF avait donné 2.5/5 dans sa review, moi je suis plus indulgent avec une note de 6/10.

Les Closed Captions sont bien indiquées sur la jaquette, mais impossible d'y accèder. Impossible également de naviguer dans le film à volonté, sauf grâce au chapitrage. Je soupçonne un authoring bien bloqué.
Dernière modification par Alphonse Tram le 20 sept. 08, 21:07, modifié 1 fois.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Message par Alphonse Tram »

Commentaire dvdtimes sur Student Bodies
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Message par Alphonse Tram »

Le jugement dvdverdict de Houdini

edit : et voici le compte rendu de Villa rides sur dvdactive. Un western avec Yul Brynner, Charles Bronson, Jill Ireland et Robert Mitchum. Je vais me le prendre celui là.
Dernière modification par Alphonse Tram le 16 juin 08, 10:43, modifié 1 fois.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Message par Alphonse Tram »

Entendu dans Some kind of hero ::

(Un caporal américain est retenu prisonnier dans un camp nord vietnamien pendant 5 ans. Le chef du camp tient absolument à lui faire signer des aveux. A un moment, il semble d'accord : il signe)

- Le chef (regardant la feuille) : who's mr Miehoff ?

Image

- Le capo : Oh, sorry, i forgot to put my first name : it's Jack.

- ... Jack Miehoff ??!

- JACK ME OFF !! MOUAAAHAHA !

Image

:oops:

Aller, pour me faire pardonner, voici des photos de la belle Margot Kidder lors de sa rencontre avec R. Pryor dans le film :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
ImageImage
Image
Image
Excellent film qui navigue entre comédie et drame. Je recommande.
Dernière modification par Alphonse Tram le 20 sept. 08, 21:23, modifié 1 fois.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Inédits z1 Paramount chez Legend Films

Message par cinephage »

:lol:

You Jack !!!
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Répondre