Patton (Franklin J. Schaffner - 1970)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Sergius Karamzin II
Tati Danielle
Messages : 1242
Inscription : 10 mai 06, 17:43

Re: Patton

Message par Sergius Karamzin II »

Le lissage extrême dont fait preuve Patton est une vraie dérive. Je déteste ce genre de traitement qui donne un rendu vraiment bizarre.
On s'approche du dessin animé.
Supprimer le grain, c'est supprimer plein de petites nuances infimes de couleur, donc créer des aplats là où il y a du dégradé, un peu comme une femme mettrait du fond de teint pour unifier sa peau et gommer les pores et les ridules.

ça sent l'artificiel. Dommage.
Le prisonnier
Assistant opérateur
Messages : 2609
Inscription : 3 sept. 03, 13:45
Localisation : Le village

Re: Patton

Message par Le prisonnier »

Il y a le même problème sur les CD de musique depuis plusieurs années: la dynamique y est compressée au maximum, ce qui donne l'impression que la musique a plus de punch, alors que ça fait perdre toutes les subtilités de l'enregistrement. (la dynamique est la différence de volume entre les passages calmes et les passages forts)

Tout comme pour le grain des films, ce choix ne devrait pas être imposé au consommateur: que l'on fasse des masters respectant les subtilités de l'image et du son ! Si le consommateur veut une image lisse et un son qui pète, qu'il achète une platine avec réduction de bruit et compression de dynamique, le matériel moderne est parfaitement capable d'appliquer ces corrections en temps réel.
Avatar de l’utilisateur
Mister Zob
Jake Blu
Messages : 6430
Inscription : 12 avr. 03, 23:34
Last.fm
Contact :

Re: Patton

Message par Mister Zob »

En tout cas, le papier de Robert Harris + les captures de Xylon = je n'achète pas ce BR.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Patton

Message par Geoffrey Firmin »

Je vais quand meme prendre l'édition zone B batave qui sort mi-juillet pour me faire une idée plus précise.
Je suis quand meme inquiet pour les James Bond, sachant que Lowry digital met son nez dedans. :?
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Patton

Message par Commissaire Juve »

Fox Video : champions du monde de Blu-ré ! :mrgreen: (tant d'application à faire n'importe quoi, ça mérite bien une médaille d'or)

Dommage pour : Star Wars, Abyss et bien d'autres... :?
Dernière modification par Commissaire Juve le 25 juin 08, 19:05, modifié 4 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Ubik
Ennemi d'état et du grand cinéma
Messages : 2165
Inscription : 31 déc. 05, 02:47

Re: Patton

Message par Ubik »

Je m'en fais pas pour Star Wars. En revanche j'ai peur de voir la gueule de Planet Of The Apes. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Mister Zob
Jake Blu
Messages : 6430
Inscription : 12 avr. 03, 23:34
Last.fm
Contact :

Re: Patton

Message par Mister Zob »

Geoffrey Firmin a écrit :Je vais quand meme prendre l'édition zone B batave qui sort mi-juillet pour me faire une idée plus précise.
C'est beau la conscience "professionnelle". Tu nous raconteras. ;)
Le prisonnier
Assistant opérateur
Messages : 2609
Inscription : 3 sept. 03, 13:45
Localisation : Le village

Re: Patton

Message par Le prisonnier »

Ubik a écrit :Je m'en fais pas pour Star Wars.
Moi non plus. Y'a plus rien a sauver. Entre les versions d'origine tirées d'un master laserdisc et non anamorphiques, et les éditions spéciales aux noirs complètement bouchés et aux couleurs de carnaval (la princesse "maquillée comme une voiture volée", la neige bleue sur Hoth, Yoda vert fluo qu'on dirait Kermit la grenouille...), ça peut pas être pire. Non ?
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Patton

Message par Geoffrey Firmin »

Après visionnage du zone B, difficile de se montrer satisfait. Il y a bien élimination du grain et d'une partie de la définition par la force des choses.
Ca passe sur certains plans larges et les scènes de bataille mais c'est affreux sur les gros plans.Surtout ceux de George C. Scott qui joue un personnage dure aux traits dures et il apparait complètement lifté.L'image semble ne pas avoir de texture, alors que l'intérêt de la HD est justement de restituer la texture de la pellicule et sa structure granuleuse.
C'est d'autant plus frustrant que le matériel dont dispose la fox est dans un état fabuleux.Il y a tres peu de défaut de surface, la colorimétrie et le contraste sont excellents (un peu trop poussés peut etre).Bref c'est du gachis... :evil:
Cela dit, à choisir entre mon vieux dvd pal et ce B R: je garde le B R.

Edit:
Pour couronner le tout, le deuxième disque de bonus présent sur le zone A est absent sur le zone B.
Ubik
Ennemi d'état et du grand cinéma
Messages : 2165
Inscription : 31 déc. 05, 02:47

Re: Patton

Message par Ubik »

:evil:
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Patton

Message par mynameisfedo »

critique dvdrama du zone B => http://www.dvdrama.com/rw_fiche-10417-.php
marespau
Stagiaire
Messages : 43
Inscription : 28 avr. 08, 16:12

Re: Patton

Message par marespau »

Salut à tous

Reçu de Amazon.Fr le BR Fox Patton qui ne démarre pas sur mon lecteur (LG BH-200), le disque tourne en boucle et écran noir.
Si certains ont ce même BR (promo 1 acheté= 1 gratuit), rencontrez vous ce pb ?
Car si c'est un pb de pressage, ça ne me sert à rien de demander à Amazon de me renvoyer un autre exemplaire (en supposant qu'il soit d'accord).

@+Christian
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Patton

Message par Geoffrey Firmin »

marespau a écrit :Salut à tous

Reçu de Amazon.Fr le BR Fox Patton qui ne démarre pas sur mon lecteur (LG BH-200), le disque tourne en boucle et écran noir.
Si certains ont ce même BR (promo 1 acheté= 1 gratuit), rencontrez vous ce pb ?
Car si c'est un pb de pressage, ça ne me sert à rien de demander à Amazon de me renvoyer un autre exemplaire (en supposant qu'il soit d'accord).

@+Christian
Tu fais les MAJ software sur ton lecteur?
marespau
Stagiaire
Messages : 43
Inscription : 28 avr. 08, 16:12

Re: Patton

Message par marespau »

Justement à cause de ce pb, j'ai mis la dernière MAJ sur la BH200, mais cela n'a rien changé pour ce BR.
Par contre accès au menu sur certains HDDVD (les éditions FR Pathé et TF1) qui n'étaient pas accessibles avant.

@+Christian
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Patton

Message par Geoffrey Firmin »

Edition digibook 40 ème anniversaire chez Fox US le 10 mai, correctif du problème de DNR ? peut être...
Image
Répondre