The Office

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: THE OFFICE: venez, c'est bien!

Message par 7swans »

Ratatouille a écrit :
Megalomanu a écrit :Et puis il faudrait que je voie la version anglaise maintenant.
Ah oui, il faudrait oui.
"+1"
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: THE OFFICE: venez, c'est bien!

Message par Flol »

7swans a écrit :
Ratatouille a écrit : Ah oui, il faudrait oui.
"+1"
;)
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: THE OFFICE: venez, c'est bien!

Message par pol gornek »

www.ozap.com a écrit :
Décidément, le monde entier se passionne pour The Office. La comédie britannique vient en effet d'être licenciée à la chaîne russe Channel One, qui en produira une adaptation. C'est la première fois que BBC Worldwide travaille avec une chaîne russe sur l'adaptation d'une série.

Channel One, chaîne numéro un en Russie, produira une saison de 24 épisodes de la comédie. Une fois qu'elle aura adapté les 13 épisodes originaux, Channel One pourra développer de nouveaux scénarios autour des personnages locaux, sous la direction de Duncan Cooper, producteur exécutif pour BBC Worldwide.

Créée par Ricky Gervais et Stephen Merchant, la série britannique a déjà fait l'objet de plus de 70 adaptations ! La plus célèbre en est la version américaine, menée par Steve Carell. La France a également eu droit à sa version, ainsi que le Canada, ou encore le Chili.
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: THE OFFICE: venez, c'est bien!

Message par AtCloseRange »

Je viens de découvrir que Canal + diffuse à partir d'aujourd'hui la série originale anglaise.
C'est sur Canal + Décalé et c'est tout de suite.
Avatar de l’utilisateur
Mama Grande!
Accessoiriste
Messages : 1590
Inscription : 1 juin 07, 18:33
Localisation : Tokyo

Re: THE OFFICE: venez, c'est bien!

Message par Mama Grande! »

Je viens de voir la saison 1 (version UK), et ça y est je suis fan.
Pas grand chose à ajouter à ce qui a déjà été dit. Comme tout le monde j'ai beaucoup ri, pour avoir un coup au moral à la fin de l'épisode.
Le moment qui m'a le plus ému est quand
Spoiler (cliquez pour afficher)
au séminaire de formation bidon, Tim envoie tout valser, sans que l'on s'y attende
Est-ce vraiment cette vie qui m'attend? :(
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: THE OFFICE: venez, c'est bien!

Message par Boubakar »

Mama Grande! a écrit : Comme tout le monde j'ai beaucoup ri, pour avoir un coup au moral à la fin de l'épisode
Attends de voir la fin de la saison 2...
Avatar de l’utilisateur
Mama Grande!
Accessoiriste
Messages : 1590
Inscription : 1 juin 07, 18:33
Localisation : Tokyo

Re: THE OFFICE: venez, c'est bien!

Message par Mama Grande! »

Fini la saison 2.
Dommage que Donna ne soit plus là, mais l'arrivée des nouveaux apporte un vent de fraicheur à Slough. J'ai beaucoup aimé la fille en fauteuil roulant, qui donne des scènes à l'humour grinçant, ou encore Neil, dont le décalage avec David est très drôle. On se focalise toutefois ici moins sur l'humour que sur les intrigues, notamment entre Tim et Dawn. Et le dernier épisode est en effet phénoménal, pour:
Spoiler (cliquez pour afficher)
La déclaration de Tim à Dawn, mise en scène de manière très inventive
et
Spoiler (cliquez pour afficher)
pour bien sûr la scène finale, où David arrête son numéro pathétique pour ne pas perdre ce qu'il a, et devient attachant. C'est imprévisible parce que pendant toute la série on se dit que c'est vraiment un boss horrible, que l'on n'aimerait pas en avoir un pareil, qu'il ne mérite pas son salaire, et que heureusement que Neil est là pour assurer un leadership compétent. Et pourtant on en arrive à souhaiter qu'il ne soit pas viré. Très fort.
Il me reste maintenant les Xmas Specials. Mais le bilan est déjà très positif, tout est réussi dans cette série, que ce soit les personnages, les acteurs, l'humour, les situations si réalistes...vraiment fan!

Toutefois, je trouve bien que la série n'ait pas duré plus longtemps, car je crois qu'avec une 3ème saison on aurait vraiment épuisé le filon.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: THE OFFICE: venez, c'est bien!

Message par Boubakar »

Je viens de voir le pilote de la version américaine, et bien que ça soit un copier-coller, c'est quand même très drôle, et sait se renouveler dans les gags, comme l'imitation de l'homme qui valait 3 milliards (avec l'imitation à la bouche ! :lol: ), et le pauvre Dwight qui se fait "emprisonner" son agrafeuse dans de la gelée ! :lol:
Après une petite période d'appréhension, je suis déjà conquis, reste à confirmer pour la suite !! :) (tcha-sa-sa-sa-sa-sa...)
Megalomanu
Electro
Messages : 760
Inscription : 12 juil. 07, 13:43

Re: THE OFFICE: venez, c'est bien!

Message par Megalomanu »

Bah si t'es conquis avec le premier épisode tu n'as pas trop à t'en faire pour la suite !
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: THE OFFICE: venez, c'est bien!

Message par Boubakar »

Pour l'instant, j'ai fini la 1ere saison, et c'est hyper drôle (le must étant le match de basket), et Dwight Schrute est démentiel !! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: THE OFFICE: venez, c'est bien!

Message par Flol »

Boubakar a écrit :Dwight Schrute est démentiel !! :lol:
Mais je maintiens : je préfère Gareth Keenan.
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: THE OFFICE: venez, c'est bien!

Message par 7swans »

Image

Une équipe de choc!
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: THE OFFICE: venez, c'est bien!

Message par Boubakar »

Fini la deuxième saison : c'est un peu moins rigolo sur la longueur, due certainement à sa plus longue durée, mais ça reste de très haute volée, même si on n'atteint pas le degré d'excellence de son homologue anglais (quoique, avec des personnages comme Dwight et Mickael, ça se défend).
Si la série est un peu moins drôle, elle devient émouvante, surtout quand
Spoiler (cliquez pour afficher)
Jim se déclare à Pam en fin de saison, et que celui-ci en a les larmes aux yeux, et cela la trouble...
, mais il y a de quoi faire quelques bons films à suivre, notamment les "couples" Mickael/Jan ou Angela qui semble être attirée par le type le plus invraisemblable. :lol:
En gros, vivement la suite !! :)
Megalomanu
Electro
Messages : 760
Inscription : 12 juil. 07, 13:43

Re: The Office

Message par Megalomanu »

Je viens de dévorer la série anglaise. J'ai bien sûr trouvé ça fabuleux. La première saison est très drôle et la seconde passe peu à peu de la comédie à quelque chose de plus dramatique, avec une fin lacrymale. Le double épisode de Noël m'a tué.
Et puis c'était la première fois que je voyais Ricky Gervais, je l'ai trouvé exceptionnel, comme l'ensemble des acteurs. Pour moi c'est sans aucun doute une des meilleures séries de ce format. David Brent et Gareth Keenan vont me manquer (heureusement que Michael Scott et Dwight Schrute sont toujours là - même si c'est vraiment très différent).
Nicofieu
Machino
Messages : 1466
Inscription : 14 avr. 03, 17:28

Re: The Office

Message par Nicofieu »

A revoir ces photos ou autre gif animé de David Brent, les excellents souvenirs resurgissent, c'est vraiment une série exceptionnelle !

J'avais également regardé le 1er épisode du remake français avec François Berlean et j'avais trouvé ça très mauvais, je ne sais pas si vous pensez pareil ? D'ailleurs il me semble que la série fr n'a pas été prolongée, je me trompe ?
Répondre