The Smiths

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Breezy
Passe ton bac d'abord
Messages : 8028
Inscription : 13 avr. 03, 17:30
Last.fm
YMDB
Localisation : Brigadoon

Re: The Smiths

Message par Breezy »

J'ai aussi découvert The Smiths avec The Queen Is Dead. Il est depuis devenu mon album préféré, tous artistes confondus.

Sinon, malgré son manque de cohérence, tu peux aussi te tourner vers la compil' The World Won't Listen qui reste une bonne alternative aux autres albums studios.

En tout cas, n'hésite pas à insister si tout ne te parle pas immédiatement. Je connais beaucoup de personnes qui ont eu du mal à adhérer à la première ou à la deuxième écoute à cause de cette production si singulière qui donne un cachet particulier aux albums du groupe. Bref, il se peut que que le coup de foudre ne soit pas instantané :wink:
Dernière modification par Breezy le 6 oct. 09, 21:11, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: The Smiths

Message par Flol »

Breezy a écrit :Bref, il se peut que que le coup de foudre ne soit pas instantané :wink:
Peut-être, mais sur tout ce que j'ai pu écouter jusqu'à présent (malgré le fait que Deezer, mystérieusement, ait supprimé des albums de leur base de données), je ne jette franchement pas grand chose ! Certains morceaux me touchent moins que d'autres, mais dans l'ensemble, j'adore ce son, j'adore cette ambiance...et je crois que j'adore aussi la voix de Morrissey (promis, j'arrêterai de l'appeler Paul).
Et puis je viens de voir que "The Queen is dead" n'est pas cher du tout sur Priceminister...
Breezy
Passe ton bac d'abord
Messages : 8028
Inscription : 13 avr. 03, 17:30
Last.fm
YMDB
Localisation : Brigadoon

Re: The Smiths

Message par Breezy »

Ratatouille a écrit : Et puis je viens de voir que "The Queen is dead" n'est pas cher du tout sur Priceminister...
Un seul conseil: fonce!
Image
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: The Smiths

Message par Rockatansky »

The Queen is dead est un des plus grands albums du monde tous genres confondus
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: The Smiths

Message par Flol »

Fatalitas a écrit :en tout cas, content que tu aimes, tu vas vite devenir accro :wink:
Eh bien voilà, c'est officiel : 2 semaines plus tard, je peux dire que je suis devenu accro.
D'ailleurs, je suis en ce moment même en train de me réécouter pour la 48ème depuis 2 jours "I know it's over". Je ne suis pas prêt de m'en remettre, de cette chanson...:(
noar13
Réalisateur
Messages : 6506
Inscription : 14 avr. 03, 09:44
Localisation : paris

Re: The Smiths

Message par noar13 »

Ratatouille a écrit :
Fatalitas a écrit :en tout cas, content que tu aimes, tu vas vite devenir accro :wink:
Eh bien voilà, c'est officiel : 2 semaines plus tard, je peux dire que je suis devenu accro.
D'ailleurs, je suis en ce moment même en train de me réécouter pour la 48ème depuis 2 jours "I know it's over". Je ne suis pas prêt de m'en remettre, de cette chanson...:(
bienvenue au club, j'ai moi aussi fais une fixette, quasi obsessive sur ce titre pendant tres longtemps
Image
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: The Smiths

Message par pol gornek »

Ecoutez la version de Tatu pour vous sevrez ! :mdr:
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Re: The Smiths

Message par Billy Budd »

pol gornek a écrit :Ecoutez la version de Tatu pour vous sevrez ! :mdr:
Tatu n'a repris que How soon is now, non ?
Everybody's clever nowadays
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: The Smiths

Message par pol gornek »

Je suis une quiche. :|

Et je lis les posts beaucoup trop vite... :?

Effectivement.
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: The Smiths

Message par pol gornek »

Les Inrocks a écrit :
Vers une reformation des Smiths ?
C'est le (pas) très sérieux Sun qui l'affirme : les Smiths auraient au grand complet accepté, après de multiples et définitifs refus, de se reformer pour un concert à Coachella l'été prochain.
C'est la rumeur du jour, et des millions de fans excités prient pour qu'elle ne soit pas qu'un vent, forcément mauvais : après de multiples refus, notamment d'un Morrissey dont la carrière solo a connu ces dernières années un joli renouveau, les Smiths au grand complet auraient accepté de se reformer un concert à l'été 2009.

Les offres financières, ces dernières années, ont été nombreuses -Morrissey ayant même, affirme l'Histoire officieuse, refusé un gras chèque de 2,8 millions de livre il y a quelques années. Mais le Sun ne lâche pas l'affaire : selon le tabloïd Britannique, de nouvelles offres encore plus grasses auraient été faites aux Mancuniens. Qui auraient accepté de mettre fin à leur éternelles inimitiés pour se retrouver l'été prochain sur la scène de l'immense festival américain Coachella, en attendant peut-être quelques autres dates. Une source, que le quotidien affirme proche du dossier, s'explique ainsi : "Cela a semblé impossible dans le passé, mais soudainement, tout à l'air de pouvoir se faire. Ce qui se raconte parmi les gens qui ont travaillé avec les Smiths est qu'ils pourraient se produite à Coachella, pour une somme ahurissante. On en est plus proche que jamais. Le split a été une affaire compliquée, mais le temps est un guérisseur."

Mais garde : le groupe ou plutôt son label préparant pour novembre la parution d'une attendue nouvelle double compilation, intitulée The Sound Of The Smiths et comprenant quelques raretés (dont les fans disposent déjà), la rumeur pourrait n'être qu'une manière de remettre le projet en lumière.



En outre et de manière plus concrète, Johnny Marr, sans doute pas le plus grand intellectuel de l'histoire du rock, mais sans doute l'un de ses plus grands guitaristes, retournera bientôt à la fac, celle de Salford -lieu historique pour les Smiths s'il en est, le Maxwell Hall où se dérouleront les cours ayant été l'une des dernières scènes pour les Mancuniens. Il n'y retournera pas en tant qu'étudiant, ce qui aurait pourtant peut-être eu quelques effets sur sa culture, mais en tant que professeur honoraire : il y donnera un cours sur l'innovation et la rébellion dans la musique (Marr's lecture, Always from the Outside: Mavericks, Innovators and Building Your Own Ark). Selon John Sweeney, représentant de l'institution, Marr est un "guitariste et compositeur adulé. Son cours sera une opportunité formidable pour nos étudiants et pour le public plus large de bénéficier de son expertise et de son expérience considérables." On veut bien le croire.

http://www.lesinrocks.com/musique/musiq ... -a-la-fac/
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
Breezy
Passe ton bac d'abord
Messages : 8028
Inscription : 13 avr. 03, 17:30
Last.fm
YMDB
Localisation : Brigadoon

Re: The Smiths

Message par Breezy »

Je suis aussi tombé sur cette info tout à l'heure. Je suis ... hum ... dubitatif.

La fiabilité de la news me semble tout même relativement fragile.
Image
Nicolas Brulebois
Usant jusqu'à la Coen
Messages : 960
Inscription : 16 avr. 05, 09:24

Re: The Smiths

Message par Nicolas Brulebois »

Breezy a écrit :La fiabilité de la news me semble tout même relativement fragile.
mmmouais, surtout après tous les procès qu'il y a eu entre eux au cours des dernières années... :roll:

Sinon, en complément à la discussion ci-dessus et en alternative à l'archi-rebattu Queen Is Dead, je conseillerais plutôt le tout dernier album, Strangeways Here We Come, qui contient ce qui est peut-être pour moi leur plus belle chanson: "Paint a vulgar picture".

Et aussi la compilation Louder Than Bombs, qui démontre que même les faces B des singles du groupe contenaient leur lot de pépites.

Et comme single définitif, le somptueux Panic ! Johnny Marr a un jour avoué que celui-ci était décalqué du Metal Guru de T-Rex (1972, album The Slider), et effectivement, les 2 morceaux se superposent assez bien. En tant qu'inconditionnel de Marc Bolan, je suis très heureux qu'un mec comme Morrissey soit resté fan et loyal, et apporte sa caution à presque tous les documentaires ou commémorations entourant la mémoire du créateur du Glam Rock.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: The Smiths

Message par Flol »

Sortie le 3 octobre d'un coffret (à priori complet ?) regroupant 8 cds remastérisés et supervisés par Johnny Marr himself :
The Smiths
Hatful Of Hollow
Meat Is Murder
The Queen Is Dead
The World Won t Listen
Strangeways, Here We
Louder Than Bombs
Rank


http://www.amazon.fr/Int%C3%A9grale-Rem ... 842&sr=1-1

J'ai beau avoir déjà tout, je sens que je vais craquer...
Avatar de l’utilisateur
magobei
Assistant opérateur
Messages : 2652
Inscription : 11 sept. 07, 18:05

Re: The Smiths

Message par magobei »

Ratatouille a écrit :Sortie le 3 octobre d'un coffret (à priori complet ?) regroupant 8 cds remastérisés et supervisés par Johnny Marr himself :
Tentant effectivement. Surtout que ce n'est pas très cher et que j'aime bien ce format mini-LP...
"In a sense, making movies is itself a quest. A quest for an alternative world, a world that is more satisfactory than the one we live in. That's what first appealed to me about making films. It seemed to me a wonderful idea that you could remake the world, hopefully a bit better, braver, and more beautiful than it was presented to us." John Boorman
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16894
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: The Smiths

Message par Père Jules »

J'ai fait une erreur: j'ai regardé les critiques de The Queen Is Dead. Au milieu des dithyrambes, j'ai trouvé ceci:
J'ai écouté ce disque suite à certains commentaires valorisant cet album. Par curiosité, j'ai écouté ce disque et quelle horreur!
Il y a cette voix irritante, cette guitare aux son bizzare, une production froide sans oublié le manque de mélodies !
Vraiment sans intérêt !
Ma journée est flinguée... :cry:
Répondre