Depeche Mode

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Dude
Citoyen du Monde
Messages : 3764
Inscription : 20 avr. 03, 18:05
Localisation : Au bowling

Re: Depeche Mode - Sounds of the Universe

Message par Dude »

!!!!!SPOILER !!!!!

voici la setlist des 2 premiers concerts:



In Chains
Wrong
Hole To Feed
Walking In My Shoes
It's No Good
A Question Of Time
Precious
Fly On The Windscreen
Jezebel
A Question Of Lust
Come Back
Peace
In Your Room
I Feel You
In Sympathy
Enjoy The Silence
Never Let Me Down Again

Encore #1
Stripped
Master And Servant
Strangelove

Encore #2
Personal Jesus
Waiting For The Night (Bare Version)
L'alcool ne résoudra pas tes problèmes, cela dit, le lait non plus...
DannyBiker
Ed Bloom à moto
Messages : 5545
Inscription : 12 avr. 03, 22:28
Localisation : Bruxelles

Re: Depeche Mode - Sounds of the Universe

Message par DannyBiker »

Leur site officiel proposera d'acheter contre 18 £/pièce chaque concert de la tournée (10£ en téléchargement).
Quand il s'agit de répondre à l'attente des fans (et de les faire payer évidemment), DM a toujours été au top... :)
Image
Dude
Citoyen du Monde
Messages : 3764
Inscription : 20 avr. 03, 18:05
Localisation : Au bowling

Re: Depeche Mode - Sounds of the Universe

Message par Dude »

DannyBiker a écrit :Leur site officiel proposera d'acheter contre 18 £/pièce chaque concert de la tournée (10£ en téléchargement).
Quand il s'agit de répondre à l'attente des fans (et de les faire payer évidemment), DM a toujours été au top... :)
Bcp de groupes pratiquent ça aujourd'hui et je trouve ca plutôt sympa, il y a +- 3 ans j'avais deja pu acheter le concert que je venais de voir de DM à la sortie de Werchter ;-)
L'alcool ne résoudra pas tes problèmes, cela dit, le lait non plus...
Abronsius
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 23 oct. 04, 12:29
Contact :

Re: Depeche Mode - Sounds of the Universe

Message par Abronsius »

Je les ai vus lors de leur dernier passage à Lyon et j'ai déjà réservé un billet pour leur prochain passage. Un bonheur à venir...
DannyBiker
Ed Bloom à moto
Messages : 5545
Inscription : 12 avr. 03, 22:28
Localisation : Bruxelles

Re: Depeche Mode - Sounds of the Universe

Message par DannyBiker »

Dude a écrit :
DannyBiker a écrit :Leur site officiel proposera d'acheter contre 18 £/pièce chaque concert de la tournée (10£ en téléchargement).
Quand il s'agit de répondre à l'attente des fans (et de les faire payer évidemment), DM a toujours été au top... :)
Bcp de groupes pratiquent ça aujourd'hui et je trouve ca plutôt sympa, il y a +- 3 ans j'avais deja pu acheter le concert que je venais de voir de DM à la sortie de Werchter ;-)
En effet mais je pensais notamment aux éditions spéciales des 11 albums précédant Playing The Angel qui sont un vrai bonheur. J'ai rarement été autant satisfait en tant que fanboy, il manque que les clips.
Qui plus est, leur site est vraiment riche en infos et surtout en archives, ce qui est souvent loin d'être le cas...
Image
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Re: Depeche Mode - Sounds of the Universe

Message par Nimrod »

DannyBiker a écrit :En effet mais je pensais notamment aux éditions spéciales des 11 albums précédant Playing The Angel qui sont un vrai bonheur. J'ai rarement été autant satisfait en tant que fanboy, il manque que les clips.
Qui plus est, leur site est vraiment riche en infos et surtout en archives, ce qui est souvent loin d'être le cas...
Un reproche, quand même : quel dommage d'avoir placé les faces B/remixes sur un DVD, et non sur un CD.
DannyBiker
Ed Bloom à moto
Messages : 5545
Inscription : 12 avr. 03, 22:28
Localisation : Bruxelles

Re: Depeche Mode - Sounds of the Universe

Message par DannyBiker »

En effet, les "Bonus Tracks" auraient pu figurer sur le cd aussi. Mais bon, comme dirait une de leurs plus récentes bonus tracks : Oh well...
Image
Dude
Citoyen du Monde
Messages : 3764
Inscription : 20 avr. 03, 18:05
Localisation : Au bowling

Re: Depeche Mode - Sounds of the Universe

Message par Dude »

tant qu'on est entre fans ;-) , vous avez vu les nouveaux t-shirts ?, y en a des sympa, notamment le new Music for the Masses et Violator....

http://depechemode.officialmerchshop.com/
L'alcool ne résoudra pas tes problèmes, cela dit, le lait non plus...
DannyBiker
Ed Bloom à moto
Messages : 5545
Inscription : 12 avr. 03, 22:28
Localisation : Bruxelles

Re: Depeche Mode - Sounds of the Universe

Message par DannyBiker »

Ben elle commence bien la tournée !

http://www.france24.com/en/20090512-dep ... al-reports
Image
DannyBiker
Ed Bloom à moto
Messages : 5545
Inscription : 12 avr. 03, 22:28
Localisation : Bruxelles

Re: Depeche Mode - Delta Machine

Message par DannyBiker »

Petit Up pour la sortie du dernier album. Premier post édité avec mes impressions.
Image
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Re: Depeche Mode - Delta Machine

Message par Nimrod »

DannyBiker a écrit :Petit Up pour la sortie du dernier album. Premier post édité avec mes impressions.
Tu es dur avec les albums précédents. J'aime beaucoup Playing The Angel pour ma part. Et SOTU a ses moments.
Mais ton avis général concernant Delta Machine est plutôt encourageant. Il me tarde. Après tout DM est le seul groupe que j'ai découvert quand j'étais ado et dont j'achète toujours aveuglément chaque nouvel album.
DannyBiker
Ed Bloom à moto
Messages : 5545
Inscription : 12 avr. 03, 22:28
Localisation : Bruxelles

Re: Depeche Mode - Delta Machine

Message par DannyBiker »

Playing the Angel démarrait très fort (avec notamment un "A Pain that I'm used" to que je suis pas loin de considéré comme ma chanson préféré du groupe) mais s'enlisait un peu trop des ambiances chichement glauques. SOTU essayait quelque chose de différent et tenait mieux sur la longueur mais à part quelques fulgurances, les chansons étaient globablement moins bonnes. Après, ça reste du DM, c'est-à-dire des albums très bien produits et des compositions efficaces. Y'a vraiment aucun de leur album qui me fait réellement tourner les yeux (même Exciter est tout à fait correct même si un peu insipide).

Mais ici avec Delta Machine, c'est juste un autre niveau. Les compositions sont peut-être moins inspirées et/ou moins faciles d'accès mais la cohérence de l'ensemble est vraiment impressionnante. Et dans la mesure où j'ai vraiment rien suivi du projet, je suis bien incapable de dire (ou presque) quelle chanson est de Gahan et quelle chanson est de Gore. Broken & Should Be Higher finissent par s'immiscer dans la tête avec insistance tandis qu'un morceau comme My Little Universe frappe par son minimalisme. Et puis, il y a "Alone", peut-être la composition la plus faible mais qui est tellement bien enrobée, qu'elle est pas loin d'être une des meilleurs chansons de l'album.

Jusque là, c'est au moins du 8,5/10 (contre 7/10 pour les deux précédents avec le recul).
Image
Avatar de l’utilisateur
Vic Vega
Roi du BITE
Messages : 3700
Inscription : 15 avr. 03, 10:20
Localisation : South Bay

Re: Depeche Mode - Delta Machine

Message par Vic Vega »

Delta Machine ne me fera pas oublier Music for the masses, Violator ou Ultra. Sans beaucoup de compositions évidentes, c'est un album certes sans surprises mais à peu près tenu d'un bout à l'autre, sans morceaux indignes ni remplissage. Cela dit, à moins que PJ Harvey sorte un nouvel album dans les mois qui viennent, il y a de fortes chances que ça suffise une fois de plus à maintenir le groupe au-dessus de la mêlée musicale actuelle.
ImageImageImageImage
DannyBiker
Ed Bloom à moto
Messages : 5545
Inscription : 12 avr. 03, 22:28
Localisation : Bruxelles

Re: Depeche Mode - Delta Machine

Message par DannyBiker »

J'ai écouté les morceaux du disque bonus et contrairement à SOTU, où certains auraient largement pu finir dans l'album, on est ici face à efforts bien plus faibles...de la pure Face B. Ce qui me conforte dans l'impression de cohérence marquée de ce Delta Machine.
Image
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Depeche Mode - Delta Machine

Message par Major Tom »

À part le titre de lancement (magnifique, vraiment!), j'ai été très déçu de cet album alors que j'avais adoré Sounds of the Universe. Sitôt l'écoute terminée, il est clair qu'il est difficile d'effacer "Heaven" qui surpasse tout le reste, mais même en essayant, ça ne m'a vraiment pas touché. Déçu, mais je le retenterai plus tard, et peut-être que je le réévaluerai...
Répondre