The Shield

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Niron
Bayrou d'honneur
Messages : 3575
Inscription : 14 avr. 03, 09:40

Re: The Shield

Message par Niron »

C'est fini... Bon maintenant, je vasi me retaper la saison 1... Rien que pour me rappeler des débuts et voir le contraste
Si la beauté est un pêché alors j'en serais bien le diable.
Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: The Shield

Message par Boubakar »

5x08

:shock:
J'en reviens pas...
Et Forest Whitaker est vraiment fabuleux !
Spoiler (cliquez pour afficher)
son pétage de plombs après qu'il se soit repérer dans la salle d'interrogatoire est vraiment flippant
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re:

Message par Boubakar »

gehenne a écrit :Les quelques messages annonçant ce fameux épisodes 8 m'avaient pourtant prévenu. The shield, déjà série majeure à mes yeux, vient de monter d'un cran. D'une part, et depuis le début de cette cinquième saison, elle a prouvé que chaque intrigue est pensé savamment, que rien n'est finalement laissé au hasard. Mais en plus elle offre une prestation d'acteur absolument sidérante. Forest Whitaker vient de démontrer - quand bien même il n'en avait pas forcément besoins - qu'il fait parti des grands acteurs. Un seul exemple de comparaison me vient à l'esprit pour le moment : Harvey Keitel dans Bad Lieutenant. Il épouse totalement la psychologie de son personnage, lui apporte une aura que même Michael Chiklis n'atteint pas tout à fait et ce, au terme de cinq saisons.

Pour le moment, cette saison surpasse toutes celles précédentes. Pourtant, les épisodes semblent moins libres car ampoulés de l'intrigue principale, mais elle délivre une ambiance et des séquences remarquable. Les enjeux sont importants, le résultat est largement à la hauteur des attentes...
Je plussoie à tout celà ; c'est pour le moment la meilleure saison de la série, aidée par un monstrueux Forest Whitaker, qui n'aura pas volé son Osacar (décerné pour Le dernier roi d'Ecosse dans la même période où il était présent dans la série).
Le dernier quart d'heure de la série laisse sans voix, on atteint encore un niveau de désespoir et de noirceur.
Je me languis déjà de voir la saison 6 !! :)
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: The Shield

Message par Boubakar »

Il est difficile de passer après une cinquième saison dantesque, mais cette sixième fournée ne s'en tire pas si mal.
Certes, Forest Whitaker n'y apparait plus que sur les deux premiers épisodes, mais le reste nous vaut de bons moments, comme
Spoiler (cliquez pour afficher)
la scène où les survivants de la Strike team tirent sur le tombeau de Lem, ou Shane qui confesse à sa femme qu'il a tué Lem
.
Reste plus qu'à acheter cette septième et dernière saison qui s'annonce bien gratinaresque ! :)
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Re: The Shield

Message par Nimrod »

Boubakar a écrit :gratinaresque !
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: The Shield

Message par Boubakar »

Nimrod a écrit :
Boubakar a écrit :gratinaresque !
:shock:
Je l'avoue, ça ne vient pas de moi, c'est une expression qu'utilisait Jean Gabin ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: The Shield

Message par ex-beldvd man »

La nouvelle mérite de faire remontre ce sujet du fin fond du forum:
The Shield en 4K :mrgreen:
http://www.darkhorizons.com/news/38626/ ... k-remaster
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
zeotrope
Assistant(e) machine à café
Messages : 296
Inscription : 9 sept. 13, 18:42

Re: The Shield

Message par zeotrope »

Si ça donne le même résultat que pour The wire, j'achète.
N'avoir rien accompli et mourir en surmené.
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: The Shield

Message par Outerlimits »

Très bonne série par contre j'ai eu un peu de mal après l'excellente saison 5, d'abord parce que passer après cette saison souffre forcément la comparaison, et puis je pense qu'il aurait été bon de se renouveler question mise en scène par rapport au côté "caméra à l'épaule" qui, s'il reste percutant après 5 saisons, finit par lasser ensuite. D'ailleurs j'ai laissé en plan la saison finale après 3 épisodes car j'aurai aimé voir quelque chose de plus "posé" au niveau des images, un renouvellement narratif.
M'enfin je la reprendrai quand même plus tard car j'ai bien sûr envie de connaître le dénouement, mais pour l'heure je ne parviens plus à entrer dans le trip pour cette raison.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: The Shield

Message par jhudson »

L'édition Blu Ray de Mill Creek Entertainment serait une vraie catastrophe passée au DNR avec un recadrage qui ne serait pas des plus heureux

La série a été filmé en super 16 et le rendu est donc assez grainuleux a la base.

https://www.blu-ray.com/movies/The-Shie ... ay/126928/

La série est disponible en HD (ratio image 1:78) sur Canal + a la demande, bien sur le débit est bien trop bas et a bien du mal a gérer le grain Super 16 qui reste présent, donc c'est bien l'éditeur US qui a fait le massacre.

Présent aussi sur Amazon prime mais en SD !
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3079
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: The Shield

Message par The Eye Of Doom »

Encore un coup où il faut garder precieusement ses dvd ( cf Buffy)
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: The Shield

Message par jhudson »

The Eye Of Doom a écrit : 7 mars 21, 20:03 Encore un coup où il faut garder precieusement ses dvd ( cf Buffy)
C'est bien le remaster 4k.

Pas forcément car l'image est assez médiocre en SD, le 16 mm limite pas mal la qualité de l'image en DVD , le gain est énorme !

Et si ça sort en Blu ray en France , l'éditeur français n'est pas obligé de mettre du DNR.

Pour le cadrage, ils sont en principe obliger de cadrer aussi en 1:78 en plus du 1:33, c'est une série qui a été produite alors que les écrans 16/9ieme existaient depuis un moment, donc des chaines ont du diffuser cette série dans ce format et des DVD sont aussi sortis dans ce format dans certains pays.

Justement Buffy est sur Star (Disney +) , sans surprise le massacre a été fait lors de la restauration , c'est lissé comme j'ai rarement vu, The shield a eu une bonne restauration !

Les services des streaming a la demande de CANAL et OSC propose une image bien médiocre ,une heure de HD c'est 1 go en moyenne (sur un blu ray c'est 10 fois plus), pas de son 5.1...

Les services comme Disney +, Netflix (quoi que parfois ils baissent trop les débits sur certains programmes) et Amazon prime sont largement supérieurs en qualité d'image et de son , je dirais même surprenant vu ce que proposent les streamers made in France, c'est digne d'une image youtube !

Arte leur streaming est en 720p (c'est considéré comme une image HD en ... Allemagne , ils ont réussi a faire avaler cela a leur public sur les chaines Satellite)
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: The Shield

Message par Mosin-Nagant »

jhudson a écrit : 7 mars 21, 18:58 L'édition Blu Ray de Mill Creek Entertainment serait une vraie catastrophe passée au DNR avec un recadrage qui ne serait pas des plus heureux.
C'est juste une compression de merde, pas du DNR. Ils avaient pas prévu assez de disques, pas étonnant d'avoir un résultat décevant. M'enfin, c'est mieux que du DVD, faut pas déconner: ça reste potable.

Et non, pas de recadrage. C'est du 16/9ème comme pour les DVD zone 2 FR. C'est les 4 premières saisons (les éditions 20th Century Fox) qui sont sortis aux USA avec le format 4/3. Format de diffusion TV qui est, pour certains, le format d'origine. Je préfère le format de Sony, pour ma part, mais j'ai quand même les deux. À cause de la censure d'un épisode de la saison 3... D'ailleurs, cette censure, c'est à cause de Sony. On la retrouve malheureusement sur le coffret bluray. Mais pas en streaming aux USA. Allez savoir pourquoi...
The Eye Of Doom a écrit : 7 mars 21, 20:03 Encore un coup où il faut garder precieusement ses dvd
Tu veux dire ses DVD américains, bien sûr? :mrgreen:
The Eye Of Doom a écrit : 7 mars 21, 20:03( cf Buffy)
( cf The Wire) Pour conserver une trace du format d'origine.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30711
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: The Shield

Message par tenia »

De mémoire, Shawn Ryan s'était exprimé sur les intentions d'origine du format et c'était le 4/3 non ?
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: The Shield

Message par Mosin-Nagant »

Yep.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Répondre