Seinfeld

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re:

Message par Boubakar »

supfiction a écrit :Mon episode culte est The Soup Nazi.
Je crois que c'est dans celui-ci que George s'invente un entretien d'embauche chez Vanderlay industry.
Il est dans la troisième saison, à pleurer de rire ! :lol:
Dès cette saison, ça décolle pour de bon, avec pas mal d'excellents épisodes (celui dans le parking, ou quand Helen fait l'actrice avec Georges), bien que ça soit dommage qu'il manque une ligne conductrice.
Mais c'est quand même bien poilant !! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Seinfeld

Message par Boubakar »

Pour le moment, le meilleur épisode de la série est celui où l'on voit ça :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
et tout la partie où l'on découvre les belles mains de George.
C'est le 05*03, j'en pleurais de rire !! :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Seinfeld

Message par Flol »

Ca me dit quelque chose...
takezo
Réalisateur
Messages : 6140
Inscription : 16 mai 03, 15:23
Localisation : East Coast

Re: Re:

Message par takezo »

Boubakar a écrit :bien que ça soit dommage qu'il manque une ligne conductrice.
"A Show about nothing".
The gospel was told, some souls it swallowed whole
Mentally they fold, and they eventually sold
Their life and times, deadly like the virus design
But too, minute to dilute, the scientist mind.
Wu.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Re:

Message par Boubakar »

takezo a écrit :
Boubakar a écrit :bien que ça soit dommage qu'il manque une ligne conductrice.
"A Show about nothing".
Quoique, ça commence à se dessiner, entre Helen et Jerry...
Même si ça n'est le sujet central, on a souvent droit à des allusions, jusqu'au point où ils couchent ensemble par amitié. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Seinfeld

Message par Flol »

Ah mais ne cherche pas de ligne directrice dans Seinfeld, malheureux ! Comme l'a dit takezo, c'est véritablement une sitcom qui ne parle de rien...si ce n'est de tous ces petits détails et de toutes ces petites observations de la vie quotidienne.
Donc ne te concentre pas trop sur l'ancienne relation Jerry/Ellen, car celle-ci est à peine évoquée dans 1 épisode sur 5 environ (si ce n'est pas encore moins que ça).
DannyBiker
Ed Bloom à moto
Messages : 5545
Inscription : 12 avr. 03, 22:28
Localisation : Bruxelles

Re: Seinfeld

Message par DannyBiker »

Ratatouille a écrit :Ah mais ne cherche pas de ligne directrice dans Seinfeld, malheureux ! Comme l'a dit takezo, c'est véritablement une sitcom qui ne parle de rien...si ce n'est de tous ces petits détails et de toutes ces petites observations de la vie quotidienne.
Donc ne te concentre pas trop sur l'ancienne relation Jerry/Ellen, car celle-ci est à peine évoquée dans 1 épisode sur 5 environ (si ce n'est pas encore moins que ça).
D'ailleurs, dans la saison 9, un épisode se termine sur George qui dit à Elaine qu'il a toujours espéré qu'il se remettrait ensemble, ce à quoi elle répond : "That's because you're an idiot". Façon de dire aux téléspectateurs : "si vous pensiez encore à ça, vous êtes décidément trop cons."

DannyBiker, qui sort d'un marathon Seinfeld d'un mois... 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Seinfeld

Message par Boubakar »

Et, pour ceux qui ont vu la série en entier, y a-t-il une saison que vous appréciez particulièrement (ou qui est adorée par les fans de façon quasi-unanime) ? Ou, à l'inverse, une saison moins bonne que les autres ?

Je dis ça car, ayant fait une bonne partie de la saison 6, je la trouve un peu moins bien, surtout comparée à la géniale 5eme saison.
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Seinfeld

Message par 7swans »

Boubakar a écrit :Et, pour ceux qui ont vu la série en entier, y a-t-il une saison que vous appréciez particulièrement (ou qui est adorée par les fans de façon quasi-unanime) ? Ou, à l'inverse, une saison moins bonne que les autres ?

Je dis ça car, ayant fait une bonne partie de la saison 6, je la trouve un peu moins bien, surtout comparée à la géniale 5eme saison.
Principalement pour les monuments :
The Bubble Boy
The Contest

LA SAISON 4!

Grossièrement, les saisons 4 et 5 sont mes préférés.

Sinon, j'aime un peu moins les deux dernières saison... même si un de mes moments préférés se trouve dans la saison 8 "The Comeback" :



"...Oh yeah, Really? Well, the Jerk Store called, and they're running out of you!" :lol: :lol:
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Seinfeld

Message par Boubakar »

Voilà, sixième saison terminée, et c'est bien ce que je pressentais plus haut ; c'est la moins bonne de la série. Non pas qu'elle soit mauvaise, loin de là, mais j'y ai moins rigolé, malgré la plus grande importance de Kramer (qui a droit à des épisodes très drôles, dont celui où le croit handicapé mental, car il a la bouche anesthésiée après être allé chez le dentiste :lol: ), qui est pas loin d'être mon personnage préféré.

Et il y aussi ce moment-là qui m'a bien fait rire :mrgreen:


Bon, après une cinquième saison exceptionnelle, c'était difficile d'aller encore plus haut, mais je suis confiant pour le dernier tiers de la série, et il me tarde de recevoir la septième saison. :)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30713
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Seinfeld

Message par tenia »

Boubakar a écrit :Et, pour ceux qui ont vu la série en entier, y a-t-il une saison que vous appréciez particulièrement (ou qui est adorée par les fans de façon quasi-unanime) ? Ou, à l'inverse, une saison moins bonne que les autres ?

Je dis ça car, ayant fait une bonne partie de la saison 6, je la trouve un peu moins bien, surtout comparée à la géniale 5eme saison.
Plutôt un run. Honnêtement, la 1ere moitié est plus faible je trouve. La saison 2, notamment. Mais après, ça prend en puissance méchamment. La saison 3, c'est des perles comme le Pez Dispenser ou The Keys. Puis après petit creux, et le run S7 à S9. Et là, c'est le panard.

Maintenant, c'est quand même assez épars, pour mes épisodes préférés. J'en ai un peu partout au final. Mais si je devais choisir une saison, ce serait la 7. Puis la 9. Sans hésitation.
La saison 5, c'est un brouillon à côté.
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Re: Seinfeld

Message par Cosmo Vitelli »

La saison 7 pour moi, également. Avec ce final hallucinant :lol:
"De toutes les sciences humaines, la pipeaulogie - à ne pas confondre avec la pipe au logis - ou art de faire croire qu'on sait de quoi on parle, est sans conteste celle qui compte le plus de diplômés !" Cosmo (diplômé en pipeaulogie)
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Seinfeld

Message par Boubakar »

Et c'est avec les deux derniers épisodes doubles que se conclut cette série fabuleuse qu'est Seinfeld. Excepté une saison un peu plus faible, c'est du très haut niveau, probablement ce que j'ai vu de plus drôle dans les séries.
Même si j'ai une petite réserve sur le dernier double épisode (le procès où interviennent plusieurs anciens persos de la série), que je vois plus comme un P.S., la rétrospective d'une heure présente sur la saison 9 montre vraiment le meilleur de la série (à part l'oubli du Puffy shirt de la saison 5).
Et il y a une vraie émotion quise produit quand on sait qu'on ne verra plus ce quatuor si drôle (plus que Georges, je suis fan de Cosmo Kramer, dont je tend à imiter ses ouvertures de porte) et touchant à la fois. Bref, c'est vraiment la série la plus "Yadi-Yada" jamais vue.

Et à noter une édition dvd archi-complète, jusqu'à ses notes qui "ne servent à rien", où l'on apprend entre autres que plusieurs chaines de télé américaines ont réellement cessé d'émettre le temps du dernier épisode, tellement ils savaient que l'audience serait maximale (d'ailleurs, c'est le record d'adience absolu concernant une série) ! :lol:

Maintenant que j'ai fini Seinfeld, quelles seraient les autres séries drôles que vous conseillerez ?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30713
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Seinfeld

Message par tenia »

Boubakar a écrit :Et à noter une édition dvd archi-complète, jusqu'à ses notes qui "ne servent à rien", où l'on apprend entre autres que plusieurs chaines de télé américaines ont réellement cessé d'émettre le temps du dernier épisode, tellement ils savaient que l'audience serait maximale (d'ailleurs, c'est le record d'adience absolu concernant une série) ! :lol:
Je ne savais pas pour la cessation d'émission, comme quoi, il y a une certaine lucidité chez les networks. :mrgreen:
Cela étant, attention, Seinfeld est seulement 3e en terme de meilleure audience pour le final.
Les 2 1ers sont MASH et Cheers : env 76M de téléspectateurs pour Seinfeld (58% de PDM), contre 106M pour MASH (Nielsen de 60.2, 77% PDM :shock: ) et 80.4M pour Cheers (64% PDM).
Il faut, en plus, remettre en perspective l'évolution démographique US : le final de Seinfeld a eu lieu en 97, celui de MASH en 83 : en 1983, il n'y avait que 235M d'habitants aux USA (source Wiki pour tout cela).
Boubakar a écrit :Maintenant que j'ai fini Seinfeld, quelles seraient les autres séries drôles que vous conseillerez ?
Après Seinfeld, tout est fade.
Mais y a Spaced. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7692
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Seinfeld

Message par zemat »

Boubakar a écrit : Maintenant que j'ai fini Seinfeld, quelles seraient les autres séries drôles que vous conseillerez ?
"Curb Your Enthousiasm" by Larry David !!
Ca commence doucement avec la S1, puis on a droit a des saisons 2 à 4 hilarantes ! La S5 est très très moyenne, puis la qualité remonte dans la S6.
Je suis aux 2/3 de la S7, vraiment très sympa, où l'on retrouve le cast de Seinfeld.

Image
Répondre