La rivière rouge

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: La rivière rouge

Message par Alphonse Tram »

Julien Léonard a écrit :Bon, même si ce n'est pas le meilleur DVD de sa génération, le zone 1 de Red river est tout de même très honorable (le noir & blanc est loin d'être mal restitué).
:) cool.
Ma commande est en préparation. Hâte de le recevoir pour comparer avec le z1. Je ne manquerai pas de vous le faire savoir.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: La rivière rouge

Message par Alphonse Tram »

Reçu en 48h. Je ne connaissais pas la collection. Le dvd est livré avec un livret (format A4), avec un résumé et qq infos sur le grand Ouest : A propos du film, biographie de Monty Clift, la vie du coyotte, ou encore les différentes techniques de prises de vue (travelling, grue, épaule etc...); on apprend pas grand chose mais c'est toujours plaisant à lire.

Concernant la qualité d'image, ça reste moyen.
Il y a pas mal de traces blanches et noires en fin de bobines. Il y a aussi des rayures. L'image est assez contrastée avec un piqué moyen. tout cela prouve qu'on a pas affaire à une grande restauration; certainement la même image que le zone 1, mais comme le dit Julien, c'est parfaitement regardable sur une petite télé pourvu qu'on soit indulgent (il est vrai qu'on a tendance à devenir assez exigent avec nos grosses télés plates).
Et bien sûr, je suis très content d'avoir découvert ce formidable western en vostf :D
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

vers 2min 42
Image

vers 11min 24
Image

vers 38min 52
Image
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Re: La rivière rouge

Message par Julien Léonard »

Perso, je trouve même que mon exemplaire zone 1 passe correctement sur une TV LCD Full HD. Bien sûr, tout est relatif, mais pas de scandale en vue. Pour le reste, au vu des captures, ça me parait être une qualité d'image assez similaire, mais il me semble que le zone 2 propose une image plus lisse (moins de grain en fait) : ce sera selon les goûts de chacun. A noter que le zone 1 propose aussi des sous-titres français.

Du coup, pour ceux qui ont un lecteur dézonné, et vu que la qualité demeure à priori identique, je conseille tout de même le zone 1 (un peu moins cher : je l'ai eu pour 8,50€, frais de ports inclus).

Faut voir. Merci pour les captures et ton avis en tout cas !! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: La rivière rouge

Message par Geoffrey Firmin »

Alphonse Tram a écrit :
Concernant la qualité d'image, ça reste moyen.
Effectivement.
Pour l'instant ce n'est qu'une rumeur, mais Criterion a négocié les droits d'une dizaine de films U/A ( le premier à sortir est l'homme à la peau de serpent) et Red River serait dans le lot.
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: La rivière rouge

Message par Alphonse Tram »

Geoffrey Firmin a écrit :Pour l'instant ce n'est qu'une rumeur, mais Criterion a négocié les droits d'une dizaine de films U/A ( le premier à sortir est l'homme à la peau de serpent) et Red River serait dans le lot.
Merci pour l'info. Je guette.
L'homme à la peau de serpent sort le 27 avril 2010 :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Rupert Pupkin
Accessoiriste
Messages : 1528
Inscription : 20 oct. 05, 09:06

Re: La rivière rouge

Message par Rupert Pupkin »

Alphonse Tram a écrit :
Geoffrey Firmin a écrit :Pour l'instant ce n'est qu'une rumeur, mais Criterion a négocié les droits d'une dizaine de films U/A ( le premier à sortir est l'homme à la peau de serpent) et Red River serait dans le lot.
Merci pour l'info. Je guette.
L'homme à la peau de serpent sort le 27 avril 2010 :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
quel dommage par contre que Criterion ne sorte pas l'homme à la peau de serpent en Blu-Ray... :|
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: La rivière rouge

Message par cinephage »

Rupert Pupkin a écrit :quel dommage par contre que Criterion ne sorte pas l'homme à la peau de serpent en Blu-Ray... :|
S'ils sortaient les 3 Rossellini, je considérerais sérieusement de basculer en Bluray... Je ne les ai jamais vu dans une vraie bonne copie.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22127
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: La rivière rouge

Message par Supfiction »

Juste pour l'anecdote, je viens de découvrir que les américains avaient fait en 1988 un remake télé de la rivière rouge avec Bruce Boxleitner (célèbre chasseur de fauves..). Chez eux, le genre n'a jamais cessé de vivre (contrairement à ici) même si c'est souvent via des productions TV.

Image

Image
Répondre