Le miroir à deux faces
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Le miroir à deux faces
comme d'hab chez les films Gaumont en series journaux pas de bonus a part les chapitres donc format 4/3 1.66 BELLE COPIE
mais le son a l'air de mauvaise qualité sur certains lecteurs ! ou alors c'est moi ! donc depèchez vous vous n'avez que 2 semaines et après il faudra le commander en ligne ! deja beaucoup de kiosques ne reçoivent plus la serie ! cherchez bien et bonne chance !
mais le son a l'air de mauvaise qualité sur certains lecteurs ! ou alors c'est moi ! donc depèchez vous vous n'avez que 2 semaines et après il faudra le commander en ligne ! deja beaucoup de kiosques ne reçoivent plus la serie ! cherchez bien et bonne chance !
- Commissaire Juve
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Re: Le miroir à deux faces
J'étais sur le point de signaler l'info ; je n'avais pas vu que tu l'avais déjà donnée.J.M.B a écrit :... format 4/3 1.66 ...
Le pire, c'est que, sur la jaquette, il est écrit : format 2.35 / 4/3e ! J'ai failli faire une attaque. Après je me suis dit que c'était encore une jaquette fantaisiste. N'empêche, le 1.66 pas compatible 16/9e, ça énerve un peu !
Sinon, j'ai reçu le mien dans un boîtier pété... ça m'énerve "carrément".
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
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Re: Le miroir à deux faces
A part cette erreur de "plateforme" comme dirait DVDFR a tu jujé la qualité du film ? image son etc ...!!!
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Re: Le miroir à deux faces
Oué... très tard dans la nuit. Pas grand chose à en dire. En attendant un hypothétique "mieux" : dernière entrée au fichier central du commissariat Au gnouf !J.M.B a écrit :A part cette erreur de "plateforme" comme dirait DVDFR a tu jujé la qualité du film ? image son etc ...!!!
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Re: Le miroir à deux faces
Enfin, il a été édité en dvd!
Cela va faire un bout de temps que je veux me le procurer, mais malheureusement en rupture de stock!
Découvert il y environ 4 ou 5 ans sur France 2, et depuis je n'arrête pas d'y penser tellement le métrage m'a marqué!
Cela va faire un bout de temps que je veux me le procurer, mais malheureusement en rupture de stock!
Découvert il y environ 4 ou 5 ans sur France 2, et depuis je n'arrête pas d'y penser tellement le métrage m'a marqué!
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Re: Le miroir à deux faces
Petite question qui taraude l'enseignant cinéphile que je suis : faut-il voir Le miroir a deux faces ou Le miroir à deux faces ?
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Re: Le miroir à deux faces
Je pense que c'est "à", mais comme c'est écrit en lettres capitales, il n'y a pas d'accent.cineberry a écrit :Petite question qui taraude l'enseignant cinéphile que je suis : faut-il voir Le miroir a deux faces ou Le miroir à deux faces ?
Quand j'étais gamin, on m'a appris qu'il ne fallait pas mettre d'accent aux majuscules. Aujourd'hui, ça se fait.
Mais aujourd'hui, les gens font ce qu'ils veulent (bien souvent, on a des génériques où les noms propres sont écrits "sans majuscule"... après, à l'école, tu t'arraches les cheveux à rabâcher aux élèves qu'il faut mettre des majuscules).
Incidemment : l'affiche anglaise a carrément choisi le verbe "avoir".
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Re: Le miroir à deux faces
Oui, tout comme la fiche Allociné :Commissaire Juve a écrit :Incidemment : l'affiche anglaise a carrément choisi le verbe "avoir".cineberry a écrit :Petite question qui taraude l'enseignant cinéphile que je suis : faut-il voir Le miroir a deux faces ou Le miroir à deux faces ?
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 26053.html
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Re: Le miroir à deux faces
Cela dit, en 1928, tu as un roman de Jacques Boulenger qui s'intitule Le miroir à deux faces (on en parle dans le Figaro du 27 novembre 1928... sur Gallica). Roman qui n'a rien à voir avec l'histoire relatée dans le film (contrairement à ce qu'affirme Wikipédia).
Dans le n° du 8 août 1885, tu as la définition du mot "conscience" :
Après il oppose deux cinémas :
- l'un commercial ou penchant fort sensiblement de ce côté, incarné par des metteurs en scène sans ambition
- l'autre intrépidement pur et désintéressé
"Marie-Octobre" contre "La tête contre les murs"
"Archimède le clochard" contre "Hiroshima mon amour"
"Les tricheurs" contre "Les 400 coups"
A part le bon classement du film de Bresson (qu'il trouve tout à fait normal), il conclut en déplorant "le goût bourgeois et profondément paresseux des habitués de la TV".
Dans le n° du 8 août 1885, tu as la définition du mot "conscience" :
Enfin dans le numéro d'octobre 1959 de la revue Etudes, on peut lire :Sorte de miroir à deux faces dont le cœur se sert pour faire sa toilette. Les fautes s'y reflètent du côté rapetissant et les bonnes actions du côté grossissant.
Le type qui a écrit ça -- le professeur Henri Agel -- s'indigne dans le même article de ce que 25.000 téléspectateur aient mis dans leur top 10 (ça existait déjà) :Tout le talent de Bourvil, toute l'élégance de Michèle Morgan ne sont point arrivés à relever la laideur et la platitude de son sinistre Miroir à deux faces. Et voilà ce qui émeut nos contemporains. Voilà de quels procédés de vaudeville triste ils ont besoin pour s'attendrir. (page 374)
Sur quoi, il se lamente sur le manque de discernement du public et sur les gros succès des derniers mois :- Nous sommes tous des assassins (Cayatte)
- Le monde du silence (Cousteau, Louis Malle)
- La valse de Paris (Marcel Achard)
- Journal d'un curé de campagne (Robert Bresson)
- Crin Blanc & Le ballon rouge (Albert Lamorisse)
- Rue de l'estrapade (Jacques Becker)
- Monsieur Ripois (René Clément)
- Sait-on jamais (Roger Vadim)
- Les mauvaises rencontres (Alexandre Astruc)
- La ronde (Max Ophuls)
Il n'est pas un amateur de cinéma un peu sérieux, pas un des membres de la jeune critique, pas un habitué des ciné-clubs du Quartier Latin qui ne sera consterné par ce palmarès que seul le terme un peu familier d'ahurissant me semble pouvoir qualifier.
- Les tricheurs (Carné)
- Les amants (Louis Malle)
- Les grandes familles (Denys de la Patellière)
- En cas de malheur (Autant-Lara)
- Sueurs froides (Hitchcock)
- Les Vikings (Fleisher)
- Archimède le clochard (Grangier)
- Les Cousins (Chabrol)
- Le miroir à deux faces (Cayatte)
Après il oppose deux cinémas :
- l'un commercial ou penchant fort sensiblement de ce côté, incarné par des metteurs en scène sans ambition
- l'autre intrépidement pur et désintéressé
"Marie-Octobre" contre "La tête contre les murs"
"Archimède le clochard" contre "Hiroshima mon amour"
"Les tricheurs" contre "Les 400 coups"
A part le bon classement du film de Bresson (qu'il trouve tout à fait normal), il conclut en déplorant "le goût bourgeois et profondément paresseux des habitués de la TV".
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...