Akira Kurosawa en DVD

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Akrocine
Décorateur
Messages : 3769
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Akira Kurosawa en DVD

Message par Akrocine »

Z de Co a écrit :Il a pas l'air dégueulasse ce coffret
http://www.criterion.com/boxsets/678-ak ... a-kurosawa

Quelqu'un s'est-il laissé tenter ?

:)
Tu veut dire qu'il est pas loin de la perfection oui!! :D

Achat prévu depuis un moment, mais j'attend une petite baisse sur Amazon.com

Ont en avait parler sur un sujet mais je ne sait plus lequel...
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Akira Kurosawa en DVD

Message par tenia »

Akrocine a écrit :
Z de Co a écrit :Il a pas l'air dégueulasse ce coffret
http://www.criterion.com/boxsets/678-ak ... a-kurosawa

Quelqu'un s'est-il laissé tenter ?

:)
Tu veut dire qu'il est pas loin de la perfection oui!! :D

Achat prévu depuis un moment, mais j'attend une petite baisse sur Amazon.com

Ont en avait parler sur un sujet mais je ne sait plus lequel...
Si tu n'en as aucun (ou peu), c'est l'idéal. Mais faut garder en tête que c'est juste un gros coffret Eclipse : aucun bonus sauf le gros livret, pas de commentaires audio, et comme d'hab chez CC, ST Anglais uniquement. Mais ça fait un prix par film ultra concurrentiel.
En plus, c'est de la qualité Criterion. Et aucun film n'est pictureboxed !
Akrocine
Décorateur
Messages : 3769
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Akira Kurosawa en DVD

Message par Akrocine »

tenia a écrit :Si tu n'en as aucun (ou peu), c'est l'idéal. Mais faut garder en tête que c'est juste un gros coffret Eclipse : aucun bonus sauf le gros livret, pas de commentaires audio, et comme d'hab chez CC, ST Anglais uniquement. Mais ça fait un prix par film ultra concurrentiel.
En plus, c'est de la qualité Criterion. Et aucun film n'est pictureboxed !
C'est justement mon cas :D

Pour les Bonus je doit dire que pour une fois je m'en passerait, ils ne doivent de toute façon être très nombreux pour les films les moins connus :|

Et pour ses chef d'oeuvre je les acheterait en Blu-Ray, j'ai déjà Kagemusha et j'attend Seven Samourai et Ran :wink:
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Jactari
Assistant(e) machine à café
Messages : 127
Inscription : 16 nov. 07, 02:34

Re: Akira Kurosawa en DVD

Message par Jactari »

Z de Co a écrit :Il a pas l'air dégueulasse ce coffret
http://www.criterion.com/boxsets/678-ak ... a-kurosawa
Critique, en anglais, assez complète, avec des photos, par des connaisseurs.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Akira Kurosawa en DVD

Message par tenia »

Akrocine a écrit :
tenia a écrit :Si tu n'en as aucun (ou peu), c'est l'idéal. Mais faut garder en tête que c'est juste un gros coffret Eclipse : aucun bonus sauf le gros livret, pas de commentaires audio, et comme d'hab chez CC, ST Anglais uniquement. Mais ça fait un prix par film ultra concurrentiel.
En plus, c'est de la qualité Criterion. Et aucun film n'est pictureboxed !
C'est justement mon cas :D

Pour les Bonus je doit dire que pour une fois je m'en passerait, ils ne doivent de toute façon être très nombreux pour les films les moins connus :|

Et pour ses chef d'oeuvre je les acheterait en Blu-Ray, j'ai déjà Kagemusha et j'attend Seven Samourai et Ran :wink:
Bah, toujours au minimum le docu de la Toho de 45 minutes par film. :fiou:

Sauf ce qui était sorti chez Eclipse et les inédits, y a environ minimum 1h par édition simple, souvent un com' audio, et, si DVD de bonus dédié, 2h par film.

Seven Samurai : 1DVD de bonus, 3h+ de video, 2 com' audio, livret de 70p
Entre le ciel et l'enfer : 1DVD de bonus, 1h de video, 1 com' audio, livret de 30p
Rashomon : 30min de video, 1 com' audio, livret de 28p
Yojimbo : 45 min de video, 1 com' audio, livret de 20p
Sanjuro : idem
Vivre ! :1DVD de bonus, 2h15 de video, 1 com' audio, insert de 8p
La forteresse cachée : ITW de George Lucas (10 min), insert de 4p
Barberousse : com' audio, insert de 8p
Le château de l'araignée : com' audio, livret de 24p
Ran : 1DVD de bonus, 3h de video, 1 com' audio, livret (30p+)
Les salauds dorment en paix : 35 min de video, livret de 16p
Chien enragé : 32 min de video, com' audio, livret (20p+)
L'ange ivre : 1h de video, com' audio, livret (20p+)
Kagemusha : 1DVD de bonus, 2h de video, com' audio, livret de 48p
Les bas fonds : 45 min de video, com' audio, livret de 18p (moitié sur le Kuro, moitié sur le Renoir)
Dodes'kaden : 35 min de video, com' audio, livret (30p+)

:mrgreen:
Grimmy
Régisseur
Messages : 3138
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: Akira Kurosawa en DVD

Message par Grimmy »

Bonjour à vous tous, petite remontée de ce topic (boum 10 années entre deux messages) pour vous poser une question : j'ai voulu regarder "Scandale" de Kurosawa, l'édition MK2, et je ne parviens pas à le regarder dans le bon format. L'image du dvd est en 1.85 alors que le film a été tourné en 1.33. Si je bidouille ma télé et mon lecteur BR, impossible d'avoir le format 1.33 correcte. En 1.33 l'image est compressée et les personnages sont tout maigre ou en bidouillant encore écran carré avec des bandes noires horizontales. En 1.85 l'image est au bon format, comme un film tourné après 1954. Bref, c'est mon lecteur qui ne veut pas s'adapter au 1.33 ou est ce le dvd qui n'est pas au bon format ?
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99493
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Akira Kurosawa en DVD

Message par Jeremy Fox »

Grimmy a écrit : 24 avr. 21, 13:27 Bonjour à vous tous, petite remontée de ce topic (boum 10 années entre deux messages) pour vous poser une question : j'ai voulu regarder "Scandale" de Kurosawa, l'édition MK2, et je ne parviens pas à le regarder dans le bon format. L'image du dvd est en 1.85 alors que le film a été tourné en 1.33. Si je bidouille ma télé et mon lecteur BR, impossible d'avoir le format 1.33 correcte. En 1.33 l'image est compressée et les personnages sont tout maigre ou en bidouillant encore écran carré avec des bandes noires horizontales. En 1.85 l'image est au bon format, comme un film tourné après 1954. Bref, c'est mon lecteur qui ne veut pas s'adapter au 1.33 ou est ce le dvd qui n'est pas au bon format ?
C'est le problème de la moitié des DVD MK2 que je ne peux voir que sur mon PC à partir de VLC pour avoir le bon format. Je n'ai jamais bien compris pourquoi. Je viens d'en faire encore la démonstration avec les Chaplin.

Mais ce n'est pas nouveau ; le problème a été déjà évoqué à de nombreuses reprises :wink: J'ai beau reparamétrer la TV ou le lecteur, rien n'y fait.Du coup VLC ou autre lecteur dvd de PC est la seule solution pour ma part.
Grimmy
Régisseur
Messages : 3138
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: Akira Kurosawa en DVD

Message par Grimmy »

Mais c'est super pénible ! Pareil pour les bonus de "la meilleure façon de marcher" (édité chez MK2) où les entretiens et les documentaires passent en 1.85 16/9e alors que c'est du 4/3 1.33. :cry:
Désolé, je ne savais pas que ça avait été évoqué. J'ai cru que j'étais nul avec mes télécommandes et que quelqu'un allait me dire "y 'a qu'à"... :fiou:
Dernière modification par Grimmy le 24 avr. 21, 13:37, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99493
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Akira Kurosawa en DVD

Message par Jeremy Fox »

Oui je n'ai jamais compris comment ils paramétraient leurs DVD (pour beaucoup d'entre eux)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99493
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Akira Kurosawa en DVD

Message par Jeremy Fox »

Grimmy a écrit : 24 avr. 21, 13:34 et que quelqu'un allait me dire "y 'a qu'à"... :fiou:
Ah mais j'aimerais bien aussi qu'on me donne la solution ;) Tu as bien fait de reposer la question.
Avatar de l’utilisateur
Stromboli
Machino
Messages : 1190
Inscription : 10 août 04, 10:18
Liste DVD

Re: Akira Kurosawa en DVD

Message par Stromboli »

J'ai un vieux dvd Mk2 de "Scandale" qui se visionne bien en 4/3 (lecteur panasonic ub820 & tv LG CX).
Faut que tu continues à bidouiller mais attention faut que tu vérifies si c'est pas ta télé/diffuseur qui refuse la mise au format 4/3, y'a pas que le lecteur qui est à prendre en compte.

Je me souviens aussi de problèmes avec les dvd mk2 y'a des années qui passaient au bon format sur ma télé et jamais sur mon videoprojecteur, jamais réussi à régler vraiment le souci sauf en changeant de lecteur ou de diffuseur...
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2909
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Akira Kurosawa en DVD

Message par damdouss »

J'avais un lecteur blu ray Philips il y a une dizaine d'années : pareil pour les Mk2 et même des dvd carlotta ne s'affichaient pas au bon format et ce dès le menu ! Après mises à jour et maints essais, contact même avec le fabriquant j'ai laissé tombé et ai racheté un lecteur Panasonic dans la foulée. Je l'ai toujours et jamais plus eu de problèmes ! Cela vient donc du modèle de lecteur à mon avis (et de la marque)
Grimmy
Régisseur
Messages : 3138
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: Akira Kurosawa en DVD

Message par Grimmy »

J'ai beau mettre mon lecteur (un lecteur BR Philips) ET le téléviseur sur 4/3, rien n'y fait. C'est vraiment nul ce truc ! et, de plus, bonjour la galère pour se balader dans le menu afin d’accéder à l'interaction : la flèche de navigation dans le menu se balade au milieu de l'image sans que l'on comprenne sur quoi on va cliquer... :evil:
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3079
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Akira Kurosawa en DVD

Message par The Eye Of Doom »

Je viens d’essayer avec mon lecteur bluray Sony.
Idem. Pas trouver comment avoir une sortie 4/3.
J’ai testé avec lecteur de la freebox: la c’est bon mais l’image est de m...!!!
Avatar de l’utilisateur
Stromboli
Machino
Messages : 1190
Inscription : 10 août 04, 10:18
Liste DVD

Re: Akira Kurosawa en DVD

Message par Stromboli »

L'image sur ces vieux dvd mk2 des Kurosawa n'est jamais excellente et peux parfois aller jusqu'au très raté, si t'arrives à avoir le bon format c'est déjà cool !
Répondre