Pushing Daisies

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: Pushing Daisies

Message par pol gornek »

Nicofieu a écrit :c'est vraiment triste...quand je vois les excellentes séries intelligentes qui disparaissent au détriment de énièmes saisons de séries à la con pour débiles qu'on doit se tapper tous les soirs sur TF1, c'est vraiment déplorables et pas encourageant pour l'avenir des bons scénaristes
Etant donné que je regarde une bonne partie des séries américaines diffusées sur TF1, je te remercie pour le gentil compliment.
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
Momo la crevette
Et la tendresse... bordel ?
Et la tendresse... bordel ?
Messages : 15006
Inscription : 13 avr. 03, 22:03
Localisation : En train de se faire un grec avec Tuesday... Pauvre Nikos !

Re: Pushing Daisies

Message par Momo la crevette »

pol gornek a écrit :
Nicofieu a écrit :c'est vraiment triste...quand je vois les excellentes séries intelligentes qui disparaissent au détriment de énièmes saisons de séries à la con pour débiles qu'on doit se tapper tous les soirs sur TF1, c'est vraiment déplorables et pas encourageant pour l'avenir des bons scénaristes
Etant donné que je regarde une bonne partie des séries américaines diffusées sur TF1, je te remercie pour le gentil compliment.
Ben c'est Nicofieu, que veux-tu. Quand je lui fais une remarque, je me fais traiter de Momo la Morale alors que lui se permet de traiter les autres de débiles.
styx a écrit :Je comprends pas grand chose à vos salades, mais vous avez l'air bien sur de vous, donc zetes plus à même hein de parler, de sacrés rigolos que vous faites en fait, merde ça rime lourd là, je vais éditer. mdr
L'alcool, c'est mal.
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: Pushing Daisies

Message par pol gornek »

Il doit y avoir une logique derrière tout cela... ou pas.
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
Momo la crevette
Et la tendresse... bordel ?
Et la tendresse... bordel ?
Messages : 15006
Inscription : 13 avr. 03, 22:03
Localisation : En train de se faire un grec avec Tuesday... Pauvre Nikos !

Re: Pushing Daisies

Message par Momo la crevette »

pol gornek a écrit :Il doit y avoir une logique derrière tout cela... ou pas.
Pas de logique, juste du mépris pour ceux qui n'ont pas les mêmes goûts que lui.
styx a écrit :Je comprends pas grand chose à vos salades, mais vous avez l'air bien sur de vous, donc zetes plus à même hein de parler, de sacrés rigolos que vous faites en fait, merde ça rime lourd là, je vais éditer. mdr
L'alcool, c'est mal.
Nicofieu
Machino
Messages : 1466
Inscription : 14 avr. 03, 17:28

Re: Pushing Daisies

Message par Nicofieu »

Momo la crevette a écrit :
pol gornek a écrit :Il doit y avoir une logique derrière tout cela... ou pas.
Pas de logique, juste du mépris pour ceux qui n'ont pas les mêmes goûts que lui.
Et sinon Momo, ca roule ?

C'est épatant, il y a quelques jours j'ai appris l'existence d'une fonction automatique sur Ebay. Si tu es fan de Johnny Halliday, tu peux rentrer dans tes paramètres le critère "Johnny Halliday" et toutes les nouvelles ventes ayant pour sujet ou rapport direct avec "Johnny Halliday", tu reçois un mail t'annonçant la nouvelle offre et le lien vers celle-ci. C'est très pratique pour ne rien rater.

Mes interventions se faisant rares sur ce forum, je me dis que soit cette fonction est sur le forum et tu as du mettre "Nicofieu" dans tes favoris afin qu'un "dong" retentisse sur ton petit ordinateur au moindre nouveau message soit tu n'as vraiment rien d'autre à faire que venir faire ta crevette partout où je passe, ce qui quelque part m'honore, je t'en remercie.

Pol, au vu des post que j'ai lu de toi, tu m'apparaît qqun de sensé et d'intelligent, suffisamment pour ne pas être vexé ni insulté quand à mon avis sur la majorité des séries diffusées sur TF1 que je me permet de trouver bien en dessous de Pushing Daisies qui effectivement semble se terminer après 2 saisons ou encore une série telle que la Caravane de l'étrange qui a été supprimée pour cause d'audience insuffisante et qui malgré tout semble encore aux yeux de beaucoup d'amateurs rester la plus belle série télé réalisée...mais pas assez "people" comme le sont certaines qui cartonnent. Quoi qu'il en soit, si je t'ai blessé, je m'en excuse, loin de la ma volonté.
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: Pushing Daisies

Message par pol gornek »

La question n'est pas si oui ou non je me suis senti insulté (sincèrement, tu peux écrire ce que tu veux sur wam, je m'en fous royalement), mais à un moment, il faut arrêter deux secondes et réfléchir un peu à ce que l'on écrit. On peut ne pas aimer une série ou autres sans nécessairement insulter les personnes appréciant. C'est plus bête que méchant, mais ce n'est pas une raison pour se laisser aller à ces petites tournures de phrases qui voudraient nous faire croire que son rédacteur est plus intelligent et se tient en plus haute estime que les oeuvres et personnes par extension qu'il juge.
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
Nicofieu
Machino
Messages : 1466
Inscription : 14 avr. 03, 17:28

Re: Pushing Daisies

Message par Nicofieu »

Didjou que c'est sérieux alors, allons bon, comme disait l'autre : :!: :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3371
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Pushing Daisies

Message par ex-beldvd man »

Venant de terminer la première saison, je me permets de ressusciter ce sujet (pas plus d'une minute, promis ! :uhuh: ). Après un début prometteur (même si l'ep 2 était moyen): idée de départ originale, univers particulier, répliques percutantes,... , la saison peine à enclencher la vitesse supérieure et devient répétitive (un comble pour une courte saison de 9 eps !!!!). Je voulais vraiment aimer cette série (surtout à cause de son étiquette "burtonienne", réalisateur que j'aime beaucoup), mais à vrai dire cela ne m'étonne aucunement que la série ait été annulée tant elle manque d'originalité (dans son univers certes très particulier).D'ailleurs les audiences devaient être faméliques car en découvrant les nombreux récap' présents au début de chaque épisode, on se dit que la chaîne voulait absolument "garder" et "guider" ses quelques nouveaux spectateurs qui pourrait prendre la série en route.

Il y a bien quelques clins d'œil amusant (The Birds, The Sound Of Music,...) ou des scènes "magiques" (le "ballet" dans l'appartement entre Ned et Chuck pour éviter de se toucher,...) mais les histoires sont peu intéressantes (à telle point que le narrateur explique parfois la résolution de l'enquête pendant 2-3 minutes à la fin de l'épisode !!).
A part çà, on a droit à un défilé impressionnant de tenues très décolletées :oops: , il doit avoir un obsédé dans l'équipe de production :mrgreen:
Je vais terminer la série parce que je n'aime pas en abandonner en court de route (à part Ally McBeal dont je n'ai jamais regardé ni la S4 ni la S5), j'ai même terminé Alias, c'est dire... mais sans peu d'espoir...
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: Pushing Daisies

Message par pol gornek »

Je partage ton avis concernant la première saison. La série s'est essoufflée au niveau des intrigues, jouait au service minimum pensant que la particularité de son univers allait être suffisant pour combler le vide. La seconde saison corrige le tir, avec des enquêtes plus rythmées, un petit côté soap assumé et du coup l'ensemble est bien plus agréable à suivre et à la fin de la saison, on serait presque peiner de ne pas découvrir la suite (bon, il y a les comics qui continuent la série).

Sinon, concernant Ally McBeal, je te conseille de voir la quatrième saison, c'est simplement la meilleure de la série (grâce en partie à Robert Downey Jr). En revanche, tu peux faire l'impasse sur la cinquième, c'est une catastrophe (et pas uniquement à cause de la présence de Bon Jovi).
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3371
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Pushing Daisies

Message par ex-beldvd man »

J'ai terminé la S2 (ainsi que la série à la même occasion) et effectivement, ils ont corrigé ce qui me semblait être le gros défaut de la S1, à savoir le manque de ligne directrice dans la série. Les "intrigues" et les personnages sont plus intéressants, on sent vraiment une envie d'étoffer l'univers de la série, que celle-ci "avance". Les personnages n'en deviennent que plus attachants.
Ce qui fait que j'étais triste lorsque je suis arrivé à la fin de la série, alors qu'à la fin de la S1 j'étais plutôt indifférent... Dommage donc que cette série n'ait pas continué (elle n'a duré que l'équivalent d'une saison entière), elle était sur le bon chemin...
Me voilà lire pour ma prochaine série: Battlestar Galactica en BR ! :mrgreen:
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Répondre