Comment dézonner mon lecteur DVD ?

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

vincent255

Re: Comment dézonner mon lecteur DVD ?

Message par vincent255 »

1. je croyais que tu n'aimais guère les films muets , d'où ma surprise en découvrant ta présentation de film de l'herbier sur le site
2- tu as exactement le même patronyme que le procureur de Saint Omer, d'où ma question.
tu dois être enseignant... :o
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99487
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Comment dézonner mon lecteur DVD ?

Message par Jeremy Fox »

1. je croyais que tu n'aimais guère les films muets , d'où ma surprise en découvrant ta présentation de film de l'herbier sur le site
Ce n'est pas ma période fétiche mais je n'ai jamais dit nulle part ne pas aimer le cinéma muet :wink:

tu dois être enseignant... :
:o Pourquoi ça ? En tout cas, pas du tout. Pas pédagogue pour un sou et effrayé par les groupes quels qu'ils soient de plus de 3 personnes ; alors tu m'imagines enseignant !

Mais c'est qu'il me ferait presque raconter ma vie... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Comment dézonner mon lecteur DVD ?

Message par cinephage »

On pense bien que si le procureur de Saint Omer officiait sur un forum cinéphile, il aurait tout intérêt à se faire passer pour un enseignant qui déteste le cinéma muet... Du coup, je ne sais plus quoi penser. :twisted:
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
vincent255

Re: Comment dézonner mon lecteur DVD ?

Message par vincent255 »

impossible, erreur de ma part. Après réflexion, un Procureur bosse au miminum 45 heures/semaine et ne pourrait intervenir aussi svt que Jeremy sur un forum de cinéphiles.

(mais comme le nom est identique avec même orthographe du prénom, j'ai été intrigué , c'est tout )
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99487
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Comment dézonner mon lecteur DVD ?

Message par Jeremy Fox »

vincent255 a écrit :impossible, erreur de ma part. Après réflexion, un Procureur bosse au miminum 45 heures/semaine et ne pourrait intervenir aussi svt que Jeremy sur un forum de cinéphiles.
:lol: Traite moi de fainéant pendant que tu y es ! :wink:
vincent255

Re: Comment dézonner mon lecteur DVD ?

Message par vincent255 »

tu te vexes facilement garçon... :)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99487
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Comment dézonner mon lecteur DVD ?

Message par Jeremy Fox »

As tu réussi à trouver ta réponse sinon ?
vincent255

Re: Comment dézonner mon lecteur DVD ?

Message par vincent255 »

As tu réussi à trouver ta réponse sinon ?
non toujours pas de rep pour le dézonage de mon Pioneer.
j'attends 2 DVD des USA (Z1) donc je ne sais pas comment je vais les regarder sur ma TV ...
vincent255

Re: Comment dézonner mon lecteur DVD ?

Message par vincent255 »

Vu hier soir le DVD de Wild side remasterisé => L'Odyssée du Dr Wassel
ce film est une merveille, la remasterisation est superbe avec des couleurs éclatantes et une netteté incroyable pour un film de ...1944 (en technicolor)
beau casting, paysages magnifiques, c'est un très bon film de cecil deMille à redécouvrir
Dernière modification par vincent255 le 19 mai 10, 18:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Comment dézonner mon lecteur DVD ?

Message par cinephage »

vincent255 a écrit :
As tu réussi à trouver ta réponse sinon ?
non toujours pas de rep pour le dézonage de mon Pioneer.
j'attends 2 DVD des USA (Z1) donc je ne sais pas comment je vais les regarder sur ma TV ...
On en trouve des exemplaires dézonés dans le commerce. Ca signifie qu'il est dézonable, ce lecteur. C'est toujours ça de pris.
Si tu es en bonne relation avec ton revendeur, tu peux peut-être lui demander s'il peut te le faire (parfois, quand ça se fait sur un coup de télécommande, certains revendeurs se prêtent au jeu).

Tiens, il semble qu'il existe une télécommande hackée spéciale pour l'opération, que tu peux commander sur ebay :

http://cgi.ebay.ie/Pioneer-Multiregion- ... 4cef7964e5
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
vincent255

Re: Comment dézonner mon lecteur DVD ?

Message par vincent255 »

Si tu es en bonne relation avec ton revendeur, tu peux peut-être lui demander s'il peut te le faire
?
Pioneer acheté à la Fnac il y a 40 mois, alors ...
déjà que le SAV de la Fnac est archi nul, ne surtout pas espérer un tuyau pour dézoner mon lecteur DVD
Tiens, il semble qu'il existe une télécommande hackée spéciale pour l'opération, que tu peux commander sur ebay :
heu, non, n'étant pas technicien du tout, il est hors de question que je démonte mon pioneer pour le upgrader avec ca
il existe surement une solution très simple pour rentrer un code dessus et le dézoner ?
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Comment dézonner mon lecteur DVD ?

Message par cinephage »

vincent255 a écrit :
Tiens, il semble qu'il existe une télécommande hackée spéciale pour l'opération, que tu peux commander sur ebay :
heu, non, n'étant pas technicien du tout, il est hors de question que je démonte mon pioneer pour le upgrader avec ca
il existe surement une solution très simple pour rentrer un code dessus et le dézoner ?
Mais c'est une télécommande spéciale : tu appuies sur un bouton, et ça dézone ta machine. Il y a un mode d'emploi en pdf sur la page en lien... Tu peux te méfier, mais pour 14 euros, avec 98% de clients satisfaits, je l'aurais tenté.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
vincent255

Re: Comment dézonner mon lecteur DVD ?

Message par vincent255 »

ce truc ressemble à un circuit intégré à remplacer dans le lecteur DVD ...plutot qu'à une telecommande
je ne saurais pas utiliser ca
http://img17.imageshack.us/img17/7103/telecommande.jpg
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Comment dézonner mon lecteur DVD ?

Message par cinephage »

Il y a un mode d'emploi en pdf. Tu mets des piles, et tu appuies sur le bouton (et après usage, tu le renvoies à l'expéditeur).

Bref, c'est toi qui vois, je suis à court de solutions...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
vincent255

Re: Comment dézonner mon lecteur DVD ?

Message par vincent255 »

20 eur pour acheter un objet hétéroclite en GB sur ebay , ensuite acheter des piles pour le faire fonctionner et enfin le renvoyer au vendeur après usage ?
tu en as beaucoup des solutions tordues comme celles-là pour dézoner un lecteur DVD ?
je suis persuadé qu'il y a juste des codes à rentrer sur la télécommande pour le dézoner, encore faut-il savoir lesquels ?
Répondre