Presque célèbre

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16876
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Presque célèbre

Message par Geoffrey Firmin »

Image
Tout d'abord je ne m'attendais pas à voir un si bon film, j'ai vraiment beaucoup aimé. :)
Le résultat visuel et auditif du produit br, va de excellent à très excellent.

Edit:
Je comprends pas cette critique sévère du Br sur ce site,manque de définition?il y a un truc qui m'échappe...
http://www.dvdcritiques.com/critiques/d ... x?dvd=5302

J'aime bien la jaquette belge:
La haute définition maximale
Dernière modification par Geoffrey Firmin le 10 mai 08, 13:06, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Presque célèbre

Message par Commissaire Juve »

Il faudrait qu'ils mettent sur quel matériel ça a été visionné (j'ai cherché, je n'ai pas trouvé).
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
William_Kramps
Darty Harry
Messages : 1144
Inscription : 20 juil. 07, 10:05

Re: Presque célèbre

Message par William_Kramps »

Ouaip parce que les seules critiques crédibles sont celles où l'ont peu voir le matos sur lequel les films ont été vu, pour moi.
Le contraire n'a pas grande signification...
Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 3983
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Re: Presque célèbre

Message par Coxwell »

J'hésite à me le prendre. Quelqu'un pourrait m'en dire deux mots sur le plan artistique ?
Powered_by_HK
Doublure lumière
Messages : 571
Inscription : 21 mai 07, 10:38
Localisation : Caen

Re: Presque célèbre

Message par Powered_by_HK »

Coxwell a écrit :J'hésite à me le prendre. Quelqu'un pourrait m'en dire deux mots sur le plan artistique ?
c'est un très bon film... à la Spinal Tap mais en sérieux et un peu plus funky (dans le trip rock'n'roll)... et puis ça sera surement la seul fois où l'on verra kate hudson comme ça :twisted:
Ma BRDthèque ~ Ma BDthèque

This album contains language which some listeners may find objectionnable. They can FUCK OFF and buy something from the New Age section.
Ubik
Ennemi d'état et du grand cinéma
Messages : 2165
Inscription : 31 déc. 05, 02:47

Re: Presque célèbre

Message par Ubik »

Ouaip. Excellent film, surtout si on est amateur de la période musicale en question. Le seul bon film de Cameron Crowe d'ailleurs.
bruce randylan
Mogul
Messages : 11652
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Re: Presque célèbre

Message par bruce randylan »

Il est à 10 euros en ce moment dans les planètes saturn :o

Ca vaut le coup alors ou pas de repasser en caisse ?
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Frank Einstein
Régisseur
Messages : 3157
Inscription : 18 janv. 07, 23:28
Localisation : Dans la lune

Re: Presque célèbre

Message par Frank Einstein »

bruce randylan a écrit :Il est à 10 euros en ce moment dans les planètes saturn :o

Ca vaut le coup alors ou pas de repasser en caisse ?
Sincèrement, pour moi, non :

- je l'avais acheté et je n'ai jamais réussi à le lire sur mon pc Acer (alors que tous les autres BD passent sans problème et malgré la mise à jour du firmware), je l'ai donc revendu,
- j'ai lu une critique du BD et il n'y a que la version longue sans la version cinéma, et bien sûr aucun bonus (adieux commentaires géniaux et autres friandises indispensables pour ce film),
- il semblerait que l'image n'est pas extraordinaire,
- je garde donc précieusement mon coffret dvd collector... en attendant une réédition (cela va se faire de plus en plus, comme pour le dvd) digne de ce chef-d'oeuvre.

Voilà. :wink:
Image

"Il est toujours préférable d'être un faux-méchant que d'être un faux-gentil. (Le faux-gentil est souvent un vrai méchant)". J.-L. Fournier
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22133
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Presque célèbre

Message par Supfiction »

ATTENTION CHEF-D'OEUVRE ABSOLU.

Pour ceux qui se posent une question sur le plan artistique, je place ce film parmi les meilleurs de l'histoire du cinéma. Je pense que sa dimension de classique va prendre du temps à s'imposer car ce film est peu connu, manque de stars très certainement. Pourtant Billy Crudup, Jason lee (le "Earl") et kate Hudson sont excellentissimes. Pour kate Hudson cela restera sans doute le rôle de sa vie, vu les navets avec lesquels elle a enchaîné..
Cameron Crowe tient son chef-d'oeuvre, personnel (commentaires du réalisateur absolument à écouter), intimiste et rock'n roll à la fois. Ah, j'oubliais même la prestation de Philip Seymour Hoffman, absolument génial dans un petit rôle d'anthologie.

Voilà.. pour ce qui est de l'apport du Blu-ray, il apporte un plus par rapport à la version dvd, appréciable sur grand écran full Hd, couleurs superbes.., mais l'edition SD était excellente... mais en tant que fan absolu, on ne se pose pas de question! L'image est un peu plus belle encore donc oui j'ai pris !
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Re: Presque célèbre

Message par AlexRow »

Frank Einstein a écrit :
bruce randylan a écrit :Il est à 10 euros en ce moment dans les planètes saturn :o

Ca vaut le coup alors ou pas de repasser en caisse ?
Sincèrement, pour moi, non :

- je l'avais acheté et je n'ai jamais réussi à le lire sur mon pc Acer (alors que tous les autres BD passent sans problème et malgré la mise à jour du firmware), je l'ai donc revendu,
- j'ai lu une critique du BD et il n'y a que la version longue sans la version cinéma, et bien sûr aucun bonus (adieux commentaires géniaux et autres friandises indispensables pour ce film),
- il semblerait que l'image n'est pas extraordinaire,
- je garde donc précieusement mon coffret dvd collector... en attendant une réédition (cela va se faire de plus en plus, comme pour le dvd) digne de ce chef-d'oeuvre.

Voilà. :wink:
Je viens de le reposer dans ma Fnac, quand j'ai découvert qu'il n'y avait que la version longue (excellente d'ailleurs). Je vais attendre un peu une hypothétique édition collector digne du DVD.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde
Messages : 6874
Inscription : 22 févr. 04, 18:02

Re: Presque célèbre

Message par Frank Bannister »

AlexRow a écrit : Je viens de le reposer dans ma Fnac, quand j'ai découvert qu'il n'y avait que la version longue (excellente d'ailleurs). Je vais attendre un peu une hypothétique édition collector digne du DVD.
Idem pour moi. Je n'achète pas un blu-ray qui en contient moins qu'un dvd.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22133
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Presque célèbre

Message par Supfiction »

Revu ce soir pour le plaisir.. Toujours aussi bon.

Un bémol néanmoins sur le son du blu-ray français qui m'a paru un peu faible (Dolby True HD en zone 2 alors qu'une édition américaine plus récente est en DTS-HD Master Audio 5.1.. :?

Quelqu'un a t-il testé cette édition (zone A et B) ?

Image



P.S. Pour les fans .. après de multiples visionnages, je découvrir à chaque fois de nouveaux détails (la marque des très grands films) ; cette fois-ci notamment la présence de rainn wilson, le Dwight Schrute de The office en David Felton, éditeur de Rolling Stone magazine. Autre anecdote, la mention de Hunter S. Thompson par Ben Fong Torres ("we don't need another Hunter Thomson"), écrivain (Las Vegas Parano et Rhum express adaptés au cinéma avec Johnny Depp) et journaliste américain qui aurait menti sur sa date de naissance pour pouvoir rentrer plus tôt dans une rédaction.. tout comme le héros du film.

Image
Avatar de l’utilisateur
Brody
Indices : bateau - requin
Messages : 4947
Inscription : 21 févr. 06, 18:42
Localisation : à la flotte !

Re: Presque célèbre

Message par Brody »

supfiction a écrit :
Image
Je vois indiqué bootleg cut, savez-vous si la scène géniale où le garçon convainc sa mère de le laisser partir, en lui faisant écouter Stairway to heaven, est réintégrée ? C'est pour moi une des meilleures scènes du film, et j'enrage de la gourmandise de Led Zep qui en a entraîné la coupe...

edit : il semble que le bootleg cut soit en fait simplent la dénomination de la version longue. fuck ! :evil:
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22133
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Presque célèbre

Message par Supfiction »

J'ai comparé le minutage de mon dvd "untitled" et ce bootleg cut. ça semble correspondre mais pas sûr que la scène du vinyl y soit.. A près verification, dans le dvd collector, cette scène etait en bonus scènes coupées et non dans le film.

Je ne savais pas que Jimmy avait fait son extrêmiste de base pour cette scène..
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Presque célèbre

Message par odelay »

Vous pouvez sans hésiter vous jeter sur le Blu ray qu'on trouve un peu partout pour presque rien. L'image est absolument superbe contrairement ce qu'en dit la critique du lien, et c'est la version, la seule et unique qui compte une fois qu'on l'a découverte. Bon ok, coté bonus, c'est très très léger (j'ai gardé mon DVD collector ne serait-ce que pour le commentaire de Crowe qui vaut de l'or) mais quand on compare les deux formats, le BD est tellement supérieur qu'il serait bien dommage de s'en priver.
Sinon un dernier détail : chef d'oeuvre des années 2000 dont je ne me lasse pas.
Répondre