Les Incorruptibles

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

trobogoss
Doublure lumière
Messages : 450
Inscription : 21 juil. 10, 18:06

Re: Les incorruptibles, les vrais!

Message par trobogoss »

hansolo a écrit :Le coffret Intégrale est sur CDiscount à 35€ (il était même à 30€ la semaine derniere)
http://www.cdiscount.com/dvd/dvd-series ... 65221.html
Warning ! prendre en compte ces commentaires :

<< "Attention, ce coffret contient uniquement les volumes 1,2 de la 1ère saison et les volumes 3,4 de la 2ème saison et non pas l'intégrale des 4 saisons comme écrit ce qui est très différent.">>

<< dommage
"il n y a pas les 4 saisons je me suis fait rembourser dommage perte de temps pourquoi ne pas changer la page de ce coffret >>

La présentation pour être qualifiée "d'intégrale" se doit de comporter 118 épisodes.

Cldt.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Les incorruptibles, les vrais!

Message par hansolo »

trobogoss a écrit :
hansolo a écrit :Le coffret Intégrale est sur CDiscount à 35€ (il était même à 30€ la semaine derniere)
http://www.cdiscount.com/dvd/dvd-series ... 65221.html
Warning ! prendre en compte ces commentaires :

<< "Attention, ce coffret contient uniquement les volumes 1,2 de la 1ère saison et les volumes 3,4 de la 2ème saison et non pas l'intégrale des 4 saisons comme écrit ce qui est très différent.">>

<< dommage
"il n y a pas les 4 saisons je me suis fait rembourser dommage perte de temps pourquoi ne pas changer la page de ce coffret >>

La présentation pour être qualifiée "d'intégrale" se doit de comporter 118 épisodes.

Cldt.
merci pour cette précision!
tous les sites qui vendent ce coffret (dont Amazon) entretiennent cette "ambigüité" entre 'parties' et 'saisons'
vu que même aux US l'Integrale n'est pas encore sortie effectivement on n'a "que" les saisons 1 & 2; ceci dit le prix même pour "seulement" 2 saisons, le prix est très attractif!(aux US, une 'partie' revient peine moins cher!)
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
trobogoss
Doublure lumière
Messages : 450
Inscription : 21 juil. 10, 18:06

Re: Les incorruptibles, les vrais!

Message par trobogoss »

Bonsoir Hansolo,

C'est un peu casse tête ces éditions un gros coffret parlant d'intégrale ce qui n'est pas le cas , des éditions presse (autre édition) avec trois épisodes à chaque sortie + fasicule mais là on n'en voit pas la fin et au final ça coûte les yeux de la tête et des coffrets contenant chacun la moitié d'une saison (donc 2 volumes par saison) qui ont le mérite d'intégrer tous les épisodes dans l'ordre chronologique , y compris le pilot dans le premier volume (dixit les commentaires sur amazon.fr)
Image Image Image Image Image

le problème c'est qu'il me semble qu'il n'y a que 5 de ces coffrets ce qui nous mène à la première moitié de la saison 3 inclue alors qu'il y a 4 saisons....quid du reste ? peut être en cours ?

Pas de bonus mais par contre une image remasterisée.

Une des 3 plus populaires séries de DESILU avec Star trek et Mission impossible.

On est tous d'accord pour dire qu'elle était d'une violence peu banale pour l'époque, il parait que sa première diffusion date de 64 sur les écrans français , la 2éme diffusion date de 72 et je crois bien avoir un souvenir de "rectangle blanc" ce fameux logo d'avertissement à l'époque pour écarter les plus jeunes (c'était le cas aussi des envahisseurs !)
ça trucidait et canardait dans tous les coins, certainement la série qui a popularisé la mitraillette thompson chez nous :mrgreen:

Image Image

Les mémoires d'Elliot Ness écrites conjointement par Ness et Oscar Fraley (journaliste/écrivain) déjà intitulées "Untouchables" sortent en 1957, c'est Oscar Fraley qui a mis le bouquin en forme avant de le présenter une dernière fois à Ness pour approbation (juste avant la mort du policier en mai 57) , le livre sort un mois aprés le décès de Ness.

Image NESS Image Fraley (1914/1994)

Ness est une légende aux states et sa mort à la même période de la sortie du livre fait le buzz, très gros succès du livre, Desi Arnaz patron avec sa femme Lucille Ball de DESILU souhaite adapter le bouquin pour faire un téléfilm de deux heures en deux partie pour ABC.
C'est Oscar Fraley et Elizabeth la veuve de Ness qui se collent au scénario, mais il s'avère trop faible et Desi Arnaz fait appelle à un collaborateur qui scénarise déjà le "Westinghouse Desilu Playhouse" , un gars qui va faire rapidement parler de lui, un certain..... Quinn Martin.

Quinn Martin reprend le scénario et travaille sur la production du téléfilm, c'est Phil Carlson qui le réalisera , il a déjà plus de 35 films à son actif dont plusieurs polars,
Diffusées sur ABC, les deux parties du téléfilm (Les Incorruptibles défient Al Capone (The Scarface Mob))enregistrent une audience record.
ABC commande une série dérivée du téléfilm, qui débutera en octobre 59, Quinn martin sera le producteur exécutif sur les deux premières saisons.

Image Quinn Martin.

Dès le début de la série on peu déceler ce qui va être la "QM touch" :

- un départ sur un prologue court
- le générique de début, avec une présentation des comédiens (+ voie off)
- Une voix off qui "installe" l'épisode ( excellent doublage d'ailleurs en VF, cette fameuse voix assez monocorde qui vous met d'emblée dans l'ambiance :wink: )
- Et un découpage de l'épisode en plusieurs actes + épilogue accompagné de la voix off.
On retrouve la même structure sur le Fugitif, Les Envahisseurs, ou sur les Rues de san-francisco ou Mision impossible (sans voix off).

Ce qui est épatant dans "Les Incorruptibles" c'est de retrouver cette pépinière de "guests" qui deviendront par la suite les personnages principaux de futures séries :
Peter Falk (Columbo)
Elizabeth Montgomery (ma sorcière bien-aimée)
Dick York (ma sorcière bien-aimée)
David White (ma sorcière bien aimée)
Roy Thinnes (les envahisseurs)
Robert Vaughn (des agents très spéciaux)
Martin Landau (mission impossible, cosmos 1999)
Barry Morse (Le fugitif,cosmos 1999)
Gavin McLeod (la croisière s’amuse)
Telly Savalas (Kojak)
Mike Connors (Mannix)
Jack Lord (Hawaï police d’état)
Marion Ross (happy days)
Linda Evans (La grande Vallée, Dynasty)
Leonard Nimoy (star trek)

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Les incorruptibles, les vrais!

Message par hansolo »

trobogoss a écrit :Bonsoir Hansolo,

C'est un peu casse tête ces éditions un gros coffret parlant d'intégrale ce qui n'est pas le cas , des éditions presse (autre édition) avec trois épisodes à chaque sortie + fasicule mais là on n'en voit pas la fin et au final ça coûte les yeux de la tête et des coffrets contenant chacun la moitié d'une saison (donc 2 volumes par saison) qui ont le mérite d'intégrer tous les épisodes dans l'ordre chronologique , y compris le pilot dans le premier volume (dixit les commentaires sur amazon.fr)
en fait les sites de vente jouent sur les mots, il s'agit de "l'integrale" des dvd qui étaient sortis lors de l'édition de ce coffret.

Pour l'instant aux US, 3 saisons sont sorties - chacune en 2 volumes; la saison 1 en 2007, la 2 en 2008 et la 3 en 2009; la saison 4 ne devrait donc pas tarder : http://www.amazon.com/The-Untouchables- ... B001JAHSKA

mais quand on voit que les 1/2 saisons vendues aux US coutent a peine moins cher que 2 saisons completes en France, on peut s'estimer heureux!
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Re: Les incorruptibles, les vrais!

Message par Lord Henry »

trobogoss a écrit : - le générique de début, avec une présentation des comédiens (+ voie off)
- Une voix off qui "installe" l'épisode ( excellent doublage d'ailleurs en VF, cette fameuse voix assez monocorde qui vous met d'emblée dans l'ambiance :wink: )
- Et un découpage de l'épisode en plusieurs actes + épilogue accompagné de la voix off.
On retrouve la même structure sur le Fugitif, Les Envahisseurs, ou sur les Rues de san-francisco ou Mision impossible (sans voix off).
Mission Impossible était une production Bruce Geller. En vérité, la structure en quatre actes répond aux interruptions publicitaires. La particularité de Quinn Martin était de l'afficher à l'image.
Image
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Les incorruptibles, les vrais!

Message par mynameisfedo »

trobogoss a écrit :
Ce qui est épatant dans "Les Incorruptibles" c'est de retrouver cette pépinière de "guests" qui deviendront par la suite les personnages principaux de futures séries :
Peter Falk (Columbo)
Elizabeth Montgomery (ma sorcière bien-aimée)
Dick York (ma sorcière bien-aimée)
David White (ma sorcière bien aimée)
Roy Thinnes (les envahisseurs)
Robert Vaughn (des agents très spéciaux)
Martin Landau (mission impossible, cosmos 1999)
Barry Morse (Le fugitif,cosmos 1999)
Gavin McLeod (la croisière s’amuse)
Telly Savalas (Kojak)
Mike Connors (Mannix)
Jack Lord (Hawaï police d’état)
Marion Ross (happy days)
Linda Evans (La grande Vallée, Dynasty)
Leonard Nimoy (star trek)

Cordialement.
Ne pas oublier également parmi les grands:
> Lee Marvin "The Untouchables" .... Howard Carson / ... (3 episodes, 1961-1962)
et
> Charles Bronson "The Untouchables" .... Janos Colescou (1 episode, 1962) - The Death Tree (1962) TV episode .... Janos Colescou

:idea:
trobogoss
Doublure lumière
Messages : 450
Inscription : 21 juil. 10, 18:06

Re: Les incorruptibles, les vrais!

Message par trobogoss »

Lord Henry a écrit : Mission Impossible était une production Bruce Geller. En vérité, la structure en quatre actes répond aux interruptions publicitaires. La particularité de Quinn Martin était de l'afficher à l'image.
Autant pour moi !
mynameisfedo a écrit :
Ne pas oublier également parmi les grands:
> Lee Marvin "The Untouchables" .... Howard Carson / ... (3 episodes, 1961-1962)
et
> Charles Bronson "The Untouchables" .... Janos Colescou (1 episode, 1962) - The Death Tree (1962) TV episode .... Janos Colescou

:idea:
Oui il y en a eu quelques uns du cinéma, James Corburn, leslie Nielsen, James Caan, Anne francis....
Pour l'instant aux US, 3 saisons sont sorties - chacune en 2 volumes; la saison 1 en 2007, la 2 en 2008 et la 3 en 2009; la saison 4 ne devrait donc pas tarder : http://www.amazon.com/The-Untouchables- ... B001JAHSKA

mais quand on voit que les 1/2 saisons vendues aux US coutent a peine moins cher que 2 saisons completes en France, on peut s'estimer heureux!
Il y a eu pas mal de séries dont on a attendu trop longtemps leur édition en DVD et quand enfin ils se décident ...on se retrouve en fin de vie du support DVD, je me demande s'ils vont se décider à sortir en France le reste de la saison 3 et la 4.

Cdlt.
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Les incorruptibles, les vrais!

Message par Federico »

trobogoss a écrit :
mynameisfedo a écrit :
Ne pas oublier également parmi les grands:
> Lee Marvin "The Untouchables" .... Howard Carson / ... (3 episodes, 1961-1962)
et
> Charles Bronson "The Untouchables" .... Janos Colescou (1 episode, 1962) - The Death Tree (1962) TV episode .... Janos Colescou

:idea:
Oui il y en a eu quelques uns du cinéma, James Corburn, leslie Nielsen, James Caan, Anne francis....
Si je ne me mélange pas les pinceaux, il y a aussi un épisode où Robert Redford interprétait un dealer de campus...
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Mère-Grand
Fou du Puy
Messages : 337
Inscription : 4 juil. 06, 19:58
Contact :

Re: Les incorruptibles, les vrais!

Message par Mère-Grand »

Je ne pense pas que la saison 4 sorte. L'édition kiosque n'a pas sorti tous les épisodes de la dernière saison. Mauvais signe.
trobogoss
Doublure lumière
Messages : 450
Inscription : 21 juil. 10, 18:06

Re: Les incorruptibles, les vrais!

Message par trobogoss »

Mère-Grand a écrit :Je ne pense pas que la saison 4 sorte. L'édition kiosque n'a pas sorti tous les épisodes de la dernière saison. Mauvais signe.
Un peu frustrant, généralement quand on se lance dans une série on aime bien pouvoir la finaliser...
Cinéfil31
Doublure lumière
Messages : 323
Inscription : 1 mai 08, 16:53

Re: Les incorruptibles, les vrais!

Message par Cinéfil31 »

Le "volume 2" de la saison 3 doit sortir le 16 novembre prochain : http://www.dvdseries.net/dvd-9833-Incor ... ume-2.html. Toujours pas de nouvelles de la saison 4 en revanche...
Mère-Grand
Fou du Puy
Messages : 337
Inscription : 4 juil. 06, 19:58
Contact :

Re: Les incorruptibles, les vrais!

Message par Mère-Grand »

La saison 3 est chroniquée
http://www.theavengers.fr/supplement/ho ... aison3.htm
Bientôt, la quatrième et dernière.
riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: Les incorruptibles, les vrais!

Message par riqueuniee »

Federico a écrit :
Si je ne me mélange pas les pinceaux, il y a aussi un épisode où Robert Redford interprétait un dealer de campus...
Tout à fait.Il incarne un étudiant qui se lance dans le trafic d'alcool ,et se trouve donc en concurrence avec Nitti (la série se déroule après l'arrestation d'Al Capone)
Mère-Grand
Fou du Puy
Messages : 337
Inscription : 4 juil. 06, 19:58
Contact :

Re: Les incorruptibles, les vrais!

Message par Mère-Grand »

riqueuniee a écrit :
Federico a écrit :
Si je ne me mélange pas les pinceaux, il y a aussi un épisode où Robert Redford interprétait un dealer de campus...
Tout à fait.Il incarne un étudiant qui se lance dans le trafic d'alcool ,et se trouve donc en concurrence avec Nitti (la série se déroule après l'arrestation d'Al Capone)
Oui, d'ailleurs, j'ai pu me procurer une version US et il manque une des trois scènes avec Robert Redford et Nitti (Bruce Gordon).
trobogoss
Doublure lumière
Messages : 450
Inscription : 21 juil. 10, 18:06

Re: Les incorruptibles, les vrais!

Message par trobogoss »

Quelques images pour le plaisir....

Image Image

et deux "guests" qui vont se retrouver plus tard dans " ma sorcière bien aimée " (épisode "coup pour coup")
Image Image Image
Répondre