Les DVD Gaumont Classiques

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Re: Gaumont Classiques

Message par Cathy »

J'avoue avoir du mal à comprendre pourquoi la trilogie Caroline Chérie ne sort pas dans le commerce plutôt qu'uniquement à la demande. Il y a quand même un public pour cette saga qui était régulièrement diffusée par le passé !
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5953
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Gaumont Classiques

Message par phibes »

Cathy a écrit :J'avoue avoir du mal à comprendre pourquoi la trilogie Caroline Chérie ne sort pas dans le commerce plutôt qu'uniquement à la demande. Il y a quand même un public pour cette saga qui était régulièrement diffusée par le passé !
oui c'st à ne rien comprendre la saga des caroline est autrement beaucoup plus intéressant que la saga angèlique :?
pauley

Re: Gaumont Classiques

Message par pauley »

vous parlez de titres qui sont à la vente ET NON du sujet dont je vous ai informé .
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99485
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Gaumont Classiques

Message par Jeremy Fox »

pauley a écrit :vous parlez de titres qui sont à la vente ET NON du sujet dont je vous ai informé .
ET ALORS ?
pauley

Re: Gaumont Classiques

Message par pauley »

ET ALORS!!!!!
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Gaumont Classiques

Message par cinephage »

pauley a écrit :ET ALORS!!!!!
Et alors, c'est un forum, on y parle de ce qu'on a envie d'évoquer. Réclamer une réponse ne garantit en rien qu'il y en aura une, c'est un espace libre de discussion. Si un forumeur trouve matière à répondre à ta dernière intervention, il y répondra. S'il n'y en a pas encore eu, c'est que personne n'a trouvé quoi répondre.
Que cela n'empêche pas les autres de poursuivre, d'une façon générale, la discussion sur les Gaumont Classiques.

Et n'hésite pas à venir nous détailler tes avis et analyses sur les films dont tu parles (dans les topics concernés, bien sur), parce que la seule mention d'un titre et d'une année n'est pas très évocatrice pour les béotiens que sommes la plupart d'entre nous, et que j'aimerais bien, pour ma part, en savoir plus sur ces titres. :idea:
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Juventor
Machino
Messages : 1463
Inscription : 22 avr. 06, 21:11
Localisation : Belgique

Re: Gaumont Classiques

Message par Juventor »

Cathy a écrit :J'avoue avoir du mal à comprendre pourquoi la trilogie Caroline Chérie ne sort pas dans le commerce plutôt qu'uniquement à la demande. Il y a quand même un public pour cette saga qui était régulièrement diffusée par le passé !
C'est exactement ce que je me suis dit quand j'ai vu les Caroline chérie dans cette liste...Elle a quand même même eu un certain succès auprès du public de l'époque...
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Re: Gaumont Classiques

Message par Cathy »

phibes a écrit :
Cathy a écrit :J'avoue avoir du mal à comprendre pourquoi la trilogie Caroline Chérie ne sort pas dans le commerce plutôt qu'uniquement à la demande. Il y a quand même un public pour cette saga qui était régulièrement diffusée par le passé !
oui c'st à ne rien comprendre la saga des caroline est autrement beaucoup plus intéressant que la saga angèlique :?
Elles sont différentes, mais j'aime bien les deux sagas ! Je ne trouve pas Caroline plus intéresssante qu'Angélique, maintenant Caroline Chérie est un bon film à lui tout seul et aurait mérité une véritable sortie grand public !
pauley a écrit :vous parlez de titres qui sont à la vente ET NON du sujet dont je vous ai informé .
J'ai vu ton sujet, mais une fois encore, je ne connais pas les films dont tu parles, alors que j'en connais d'autres et qu'ils vont sortir justement dans ces éditions "à la demande". Je suis quelque peu étonnée du choix des titres qui auraient pu faire l'objet de véritables sorties et non de sorties en DVD à la demande (tout comme dans les Warne Archive, j'ai du mal à comprendre que de nombreux Borzage majeurs ne sortent que par ce biais).
Tant mieux si des raretés arrivent à sortir, mais j'aurais tendance à penser qu'ils vont plutôt tabler sur du connu peu diffusé que sur de l'inconnu pour la plupart des cinéphiles français qui finalement et à ton grand dam semble privilégier visiblement le cinéma américain plus que le patrimoine. Et avant de voir sortir les inédits, je préfèrerai par exemple voir sortir enfin les Duvivier en DVD comme la Fête à Henriette, la fin du jour, Carnet de bal (qui sont sortis en VHS certes, mais celles-ci malheureusement résistent mal à l'outrage des années) avant de se lancer dans l'inconnu qui n'a en plus pas forcément de copie exploitable ou a des problèmes d'ayant droits incommensurables, ce qui explique sans doute une fois encore leur non programmation sur quelque support que ce soit.
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5953
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Gaumont Classiques

Message par phibes »

et dire que "la belle équipe" n'existe toujours pas en dvd :roll:

il va falloir attendre la saint glin glin , pour que la situation se débloque pour ce film :?
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99485
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Gaumont Classiques

Message par Jeremy Fox »

phibes a écrit :et dire que "la belle équipe" n'existe toujours pas en dvd :roll:
Voilà un film que j'aimerais avoir en DVD
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Re: Gaumont Classiques

Message par Cathy »

phibes a écrit :et dire que "la belle équipe" n'existe toujours pas en dvd :roll:

il va falloir attendre la saint glin glin , pour que la situation se débloque pour ce film :?
Je l'avais oublié dans mes Duvivier à sortir d'urgence :) !
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Gaumont Classiques

Message par Tommy Udo »

phibes a écrit :et dire que "la belle équipe" n'existe toujours pas en dvd :roll:

il va falloir attendre la saint glin glin , pour que la situation se débloque pour ce film :?
Absolument... Comme le signale à nouveau Patrick Brion dans son dernier billet :
Il est permis de regretter que plusieurs de ses œuvres majeures soient désormais invisibles pour de tristes arguties juridiques.

Quand cela va t'il cesser... ?
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Re: Gaumont Classiques

Message par Cathy »

Autre hérésie, faire sortir les Belles de Nuit dans cette collection alors qu'on ressort officiellement de nombreux les Gérard Philipe à l'occasion du quarantième anniversaire de sa mort, (et personnellement je dois avouer que je trouve ce René Clair supérieur à la Beauté du Diable). J'ai du mal à comprendre la politique qui fait que le second titre a le droit normal à une édition en blu-ray et DVD et que le premier ne sort qu'en DVD à la demande, alors que c'est quand même une très belle comédie avec tout de même Martine Carol et Gina Lollobrigida. Bref drôle de politique menée par Gaumont !
Bugsy Siegel
Accessoiriste
Messages : 1674
Inscription : 1 sept. 07, 17:42
Localisation : Flamingo Hotel

Re: Gaumont Classiques

Message par Bugsy Siegel »

Autre aberration, Le Dernier Des Six : quatrième des ventes sur le site de Gaumont (après la rafle en BR et DVD et Une Histoire Immortelle). L'Assassin Habite Au 21 va avoir droit à son Blu-Ray mais pas ce film, qui se vend donc moins bien que deux titres seulement du catalogue Gaumont !
on faisait queue devant la porte des WC comme au ciné lors du passage de l'Atlantide à l'écran. Jean Ray, Hôtel de Famille, 1922
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Re: Gaumont Classiques

Message par Cathy »

Effectivement le dernier des six aurait mérité une véritable édition, à la limite en complément de l'Assassin habite au 21, vu que les deux films ont comme héros commun l'inspecteur Wens admirablement interprété par Pierre Fresnay !
Répondre