Sons of Anarchy

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
karadoc
Independence Day
Messages : 5250
Inscription : 22 juin 06, 19:55
Localisation : Somewhere in Time

Re: Sons of Anarchy - saison 01

Message par karadoc »

03x03 : Stephen King en guest 8)
trobogoss
Doublure lumière
Messages : 450
Inscription : 21 juil. 10, 18:06

Re: Sons of Anarchy - saison 01

Message par trobogoss »

Bonjour,

J'ai décroché au bout de quelques épisodes, pour moi une série bluffante (dans le mauvais sens du terme) des trognes, du cuir, des bécanes, des pov' filles qui doivent passer par la case "putes pour la bande", des histoires de disputes de territoire et de divers trafics, quelques gunfights, on veut faire passer des salopards pour des chevaliers qui ont une certaine éthique, un emballage racoleur mais un contenu ennuyeux....en tout cas pour moi.

Pas adepte.

Cdlt.
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: Sons of Anarchy - saison 01

Message par pol gornek »

S'il te reste un tout petit peu de courage, je te conseille vivement de poursuivre l'aventure. Je peux comprendre ton sentiment, le début de la série possède quelques scories. Mais la suite, c'est de la tragédie Shakespearienne à peine déguisée, et c'est grandiose (la seconde saison est excellente, plus homogène, dont l'écriture rappellera beaucoup The Shield (normal, Sutter est un ancien de la maison), notamment dans la construction).
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
trobogoss
Doublure lumière
Messages : 450
Inscription : 21 juil. 10, 18:06

Re: Sons of Anarchy - saison 01

Message par trobogoss »

pol gornek a écrit :S'il te reste un tout petit peu de courage, je te conseille vivement de poursuivre l'aventure. Je peux comprendre ton sentiment, le début de la série possède quelques scories. Mais la suite, c'est de la tragédie Shakespearienne à peine déguisée, et c'est grandiose (la seconde saison est excellente, plus homogène, dont l'écriture rappellera beaucoup The Shield (normal, Sutter est un ancien de la maison), notamment dans la construction).
Sans te passer de la pommade, je t'ai lu à plusieurs reprises et je trouve que tu as une sacrée culture en matière de séries et une analyse fine donc je me suis dit << tiens, c'est bizarre Pol gorneck à apprécié >> je t'avoue que j'ai décroché assez tôt (première saison) au moment où ils attrapent un gars banni de la bande pour lui enlever son tatouage "sons of Anarchy" au chalumeau, honnêtement ça m'a révulsé, j'ai trouvé ça too much et gratuit, ça me pose des problème de principes, je ne peux pas suivre cette série car c'est cautionner une ultra violence, de la cruauté pure et simple, certains apprécierons car justement ils ont franchi un cap, mais des "heros" d'une série qui torturent pour une question de "couleur" portée...je peux pas, trop gratuit pour moi dans le scénar.

Quand on prend Jack Bauer (24) dans la dernière saison, celui-ci est amené à torturer "un méchant" mais le scénario amène à la nécessité et l'urgence de cet acte, mais la séance des bikers au chalumeau est une parenthèse qui n'amène rien à l'histoire.

Je sais "que ce n'est qu'une série" et qu'il faut avoir du recul mais je n'ai pas de sympathie pour ces "héros".

Cdlt.
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Sons of Anarchy - saison 01

Message par jacques 2 »

Doit on nécessairement avoir de la sympathie pour les héros d'une série ou d'un film ?

A mon sens, non ...
Ex de série :dans "les sopranos" tous les protagonistes sont immondes et/ou pourris jusqu'à la moelle mais aussi, et peut être à cause de cela, terriblement humains
Idem dans "les affranchis" par ex.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Sons of Anarchy - saison 02

Message par AlexRow »

Je viens de m'avaler la saison deux en deux jours, chose que je n'avais jamais faite auparavant. Cette saison est d'une cohérence extrême et le scénario est terriblement efficace. Il n'y a rien de révolutionnaire et la réflexion sur la marginalité est certes un peu mince, bien que toujours intéressante. Mais quelle qualité d'écriture ! Les rebondissements sont à tiroir et font prendre des directions assez peu prédictibles tandis que les personnages laissés un peu de côté lors de la première saison prennent de l’épaisseur. Je craignais la caricature pour d'autres comme Tig, mais il n'en est rien. Bref, cette deuxième saison se laisse savourer et je sais déjà que je la reverrai avec grand plaisir.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30723
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Sons of Anarchy

Message par tenia »

Et la 3e est tout aussi bonne en revenant sur Jax et sa loyauté au club.

Sinon, j'ai acheté le coffret BR des 2 1eres saisons (40€ les 2 sur Amazon, une affaire, et on doit pouvoir faire mieux), et je tiens à indiquer : le coffret BR, contrairement aux DVD, n'a ni VF ni STF. En effet, les STF sont en fait... québécois :mrgreen: , et il n'y a qu'une piste VO DTS-HD MA 5.1, plus une piste espagnole DTS 2.0 et une 3e piste du même type (peut-être polonais).

Fort incongru, mais surtout très dommage. Perso, je m'en fous, je regarde en VO STA. Mais je trouve ça franchement dommage de ne pas s'emmerder à simplement mettre la piste et les STF du DVD sur le BR, simplement. Ce serait au moins le minimum. Là, hop, on prend les disques US même si c'est pas du tout adapté au marché français, et roulez jeunesse.

Bon, niveau A/V, ça dépote sec (même si 5 épisodes par disque, voire même 6 pour le 1ere disque de la saison 2, ça fait beaucoup), bon encodage, un débit vidéo autour de 20 Mbs, et la piste DTS-HD MA dépote pas mal (avec des arrières fort sollicités, ça change). On m'avait, si mes souvenirs sont bons, parler d'un problème léger de mixage avec des dialogues trop en retrait et un mixage trop plat (peu d'explosions qui se dégagent, par exemple), je n'ai pas, je trouve, de problème de ce côté-là. Au contraire, c'est plutôt clair, et les fusillades et autres sont assez explosives (le 1er épisode permet de vérifier la variété des situations : ride en motos, fusillades, explosions, dialogues).
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Re: Sons of Anarchy

Message par AlexRow »

Le coffret Blu-ray de la saison à des sous-titres français "parisiens" [sic]. Plus d' "hostie" ou de "marde" toutes les trois phrases, même s'ils restent un tantinet puritains. Aucun reproche sur la technique audio ou vidéo sinon...

Ah... combien à attendre avant la sortie de la S3 en France ? :|
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Sons of Anarchy

Message par jacques 2 »

Je viens de terminer la saison 2 : clairement meilleure que la 1 ...

Rebondissements inattendus du dernier épisode et cliffhanger haletant : pas à dire, je suis client ...
Kathy Sagal grandiose et Ally Walker (ex héroïne de "profiler") également en bad girl intégrale !!!

Vivement la suite ... :D
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: Sons of Anarchy

Message par pol gornek »

La saison trois n'est pas loin d'être mauvaise. Très mal construite, poussive avec quelques retournements scénaristiques trop grossiers pour être pardonnable.
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Sons of Anarchy

Message par jacques 2 »

Saison 3 disponible en blu ray UK dès à présent ...

Les STF sont bien présents (comme sur les éditions "françaises" des deux premières) et l'édition est nettement moins chère sur Amazon UK (24 euros fdp compris) que sur Amazon fr (32,28 euros) ou Amazon.com (50 dollars environ)

Avis aux amateurs donc ... :|
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30723
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Sons of Anarchy

Message par tenia »

jacques 2 a écrit :Saison 3 disponible en blu ray UK dès à présent ...

Les STF sont bien présents (comme sur les éditions "françaises" des deux premières) et l'édition est nettement moins chère sur Amazon UK (24 euros fdp compris) que sur Amazon fr (32,28 euros) ou Amazon.com (50 dollars environ)

Avis aux amateurs donc ... :|
Ptain, me suis fait avoir avec leur jaquette qui n'indique pas les STF. :x
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15908
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Sons of Anarchy - saison 02

Message par Addis-Abeba »

AlexRow a écrit :Je viens de m'avaler la saison deux en deux jours, chose que je n'avais jamais faite auparavant. Cette saison est d'une cohérence extrême et le scénario est terriblement efficace. Il n'y a rien de révolutionnaire et la réflexion sur la marginalité est certes un peu mince, bien que toujours intéressante. Mais quelle qualité d'écriture !

Pareil je viens de voir les deux premières saisons en une semaine, je suis emballé par ce mélange de The shield et de Soprano, tu parles de l'écriture, certes c'est un bijou de tension et de drame, mais quel casting, pas de grande série sans de formidable acteurs, et là on est servi, pas la moindre erreur de casting, c'est du lourd.
Franchement on sent les influences de partout, mais sur un tel sujet, je m'attendais à un truc usé, pleins de clichés,c'est tout le contraire, impossible de décrocher...
L'étranger...
Introduit au Festival de Cannes
Messages : 8458
Inscription : 13 avr. 03, 08:31
Localisation : Dans le dos de Margo et Roy !

Re: Sons of Anarchy

Message par L'étranger... »

pol gornek a écrit :La saison trois n'est pas loin d'être mauvaise. Très mal construite, poussive avec quelques retournements scénaristiques trop grossiers pour être pardonnable.
Tout à fait, perso, j'ai eu beaucoup de mal à la finir, l'épisode final à un peu atténué cet énorme gachis (si, si, je le pense). Du coup je ne vais pas me lancer dans la saison 4... :?
ImageImage
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: Sons of Anarchy

Message par pol gornek »

La 4, au moins pour sa première moitié vaut le coup d'oeil.
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
Répondre