Les DVD Gaumont Classiques

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30720
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Gaumont Classiques

Message par tenia »

Tommy Udo a écrit :
phibes a écrit :et dire que "la belle équipe" n'existe toujours pas en dvd :roll:

il va falloir attendre la saint glin glin , pour que la situation se débloque pour ce film :?
Absolument... Comme le signale à nouveau Patrick Brion dans son dernier billet :
Il est permis de regretter que plusieurs de ses œuvres majeures soient désormais invisibles pour de tristes arguties juridiques.

Quand cela va t'il cesser... ?
Quand les éditeurs internationaux s'associeront pour créer une maison internationale, dotée de droits mondiaux. :idea:
pauley

Re: Gaumont Classiques

Message par pauley »

Ce serait super si PATHE ( il me semble) éditait " la belle équipe" .
Alisou Two
Doublure lumière
Messages : 611
Inscription : 26 mai 07, 15:51

Re: Gaumont Classiques

Message par Alisou Two »

heureusement que Patrick Brion dans unde ses nombreux cycles DUVIVIER
a diffusé LA BELLE EQUIPE
avec les 2 versions de la scéne finale (dont une "rare" et sous-titrée en allemand)
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Gaumont Classiques

Message par phibes »

Alisou Two a écrit :heureusement que Patrick Brion dans unde ses nombreux cycles DUVIVIER
a diffusé LA BELLE EQUIPE
avec les 2 versions de la scéne finale (dont une "rare" et sous-titrée en allemand)
oui , il me reste la vhs faute de mieux :?
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30177
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Gaumont Classiques

Message par Jack Carter »

interview du directeur video de Gaumont : http://www.1kult.com/2010/09/30/gaumont-litw/ :wink:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Gaumont Classiques

Message par Alphonse Tram »

J'étais un peu réticent à écouter car je n'aime pas les interviews à regarder devant mon ordi (je préfère lire). Finalement grand bien m'a pris de cliquer car c'est à la fois court, simple et complet. Beau travail.
C'est exactement l'offre que j'attendais, donc j'en suis.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Gaumont Classiques

Message par Kevin95 »

Suite à l'interview, je me suis finalement décidé à consommer de ces dvd à la demande (le terme me fait peur mais bon) et ce malgré la non-restauration (qui elle aussi me fait peur).

Mais qu'elle bordel quand même ! Et si en plus ils nous les ressortent deux mois après restauré... (bizarre que des films à fort potentiel commercial sortent dans cette collection comme Conseil de famille, Boulevard du rhum ou La Vérité sur bébé Donge).
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Gaumont Classiques

Message par Boubakar »

Je ne peux pas (encore) consulter l'interview, mais les dvd seront uniquement vendus sur le site de Gaumont ? Des partenariats commerciaux sont envisagés ?
pauley

Re: Gaumont Classiques

Message par pauley »

Des propos différents ont été annoncés par un autre membre de la direction.
Je ne suis nullement preneur de films vus et revus ; repassant sans cesse sur classics et orange.

Dommage pour le projet de coffret avec les films A.Hugon ET autres.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30177
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Gaumont Classiques

Message par Jack Carter »

pauley a écrit :Des propos différents ont été annoncés par un autre membre de la direction.
Je ne suis nullement preneur de films vus et revus ; repassant sans cesse sur classics et orange.

Dommage pour le projet de coffret avec les films A.Hugon ET autres.
tout le monde n'etant pas abonné aux chaines du cable, certains d'ente nous trouveront leur bonheur dans les titres "à la demande" proposés par Gaumont, à n'en point douter...
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Gaumont Classiques

Message par Alphonse Tram »

Kevin95 a écrit :Suite à l'interview, je me suis finalement décidé à consommer de ces dvd à la demande (le terme me fait peur mais bon) et ce malgré la non-restauration (qui elle aussi me fait peur).
C'est vrai que pour nous qui avons connu l'âge d'or du dvd, ce n'est pas très engageant, mais je me suis fait une raison.
Je n'ai plus peur (Alleluhia :mrgreen: )
Je veux le film et rien d'autre, regardable sur du materiel "de base" (petit, pas hd, etc).
Les sous-titres, je ne les utilisent pas, mais je pense que c'est bien de les inclure. Outre les sourds, je pense aussi aux étrangers qui pourront ainsi mieux comprendre (si seulement Warner Archives y avait pensé !)
Kevin95 a écrit :Mais qu'elle bordel quand même ! Et si en plus ils nous les ressortent deux mois après restauré... (bizarre que des films à fort potentiel commercial sortent dans cette collection comme Conseil de famille, Boulevard du rhum ou La Vérité sur bébé Donge).
Je me suis fait la même réflexion, mais je fonce quand même car si ça marche, ça ne peut être que bénéfique de revoir des films importants enfin restaurés. La logique commerciale est respectée, je crois que Warner avait + ou - fait allusion à la chose également.

J'espère réellement que l'offre est bien ciblée.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Gaumont Classiques

Message par Commissaire Juve »

Heu... La vérité sur Bébé Donge est sorti chez M6 Interaction. J'avais fait ce test : http://ahbon.free.fr/DVD_927.html

A titre perso : fuck le dématérialisé... je ne mettrai pas non plus 1 centime dans un dvd "gravé". Et puis, de toute façon, on ne peut pas prétendre à l'exhaustivité, tout voir, tout posséder.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Gaumont Classiques

Message par Alphonse Tram »

Les spécifications techniques ont été assez bien expliquées dans l'entretien. Moi ça me convient pour ce que j'en ai à faire.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
pauley

Re: Gaumont Classiques

Message par pauley »

je viens de téléphoner à la direction Gaumont; les personnes intéressees par les films rarissimes des années 1930 à 1950 sont invités à ecrire sur le site / GAUMONT DVD à la demande et joindre leur liste .
Avatar de l’utilisateur
Ann Harding
Régisseur
Messages : 3144
Inscription : 7 juin 06, 10:46
Localisation : Paname
Contact :

Re: Gaumont Classiques

Message par Ann Harding »

Alphonse Tram a écrit :Les sous-titres, je ne les utilisent pas, mais je pense que c'est bien de les inclure. Outre les sourds, je pense aussi aux étrangers qui pourront ainsi mieux comprendre (si seulement Warner Archives y avait pensé !)
En fait, je crois que les sous-titres en français pour les malentendants seront obligatoires à partir de janvier 2011 pour tout nouveau DVD publié en France. Je me demande ce que va faire René Chateau.... :?:
Répondre