Inédits z1 Paramount chez Legend Films & Olive Films

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
joe-ernst
Décorateur
Messages : 3819
Inscription : 20 mars 06, 15:11
Localisation :

Re: Inédits z1 Paramount chez Legend Films

Message par joe-ernst »

Alphonse Tram a écrit :Je vous livre l'info telle quelle. Espérons qu'elle aboutira à des sorties vidéo.
Merci pour l'info. On va croiser les doigts pour qu'il y ait des sta au minimum, car plusieurs titres m'intéressent. :)
L'hyperréalisme à la Kechiche, ce n'est pas du tout mon truc. Alain Guiraudie
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Inédits z1 Paramount chez Legend Films

Message par Alphonse Tram »

Jack Carter a écrit :quelques titres m'auraient interessés, mais vu qu'il ne faudra pas compter sur des stf, je m'en fous (comme je me fous maintenant de tout ce qui peut sortir en zone 1 rayon naphta)
Ajouté à la descente actuelle de l'euro face au $, les arguments en faveur d'achats outre-atlantique de la poignée de naphtas inédits semblent effectivement bien faibles.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Inédits z1 Paramount chez Legend Films et Olive Films

Message par Alphonse Tram »

Un fil a été ouvert sur le forum criterion. Quelqu'un a contacté Olive Films : les titres sont bien prévus pour la fin de l'année (vers septembre).
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Inédits z1 Paramount chez Legend Films & Olive Films

Message par Alphonse Tram »

L'annonce sur le blog classicflix :
Olive Films is about to make a big splash in the shrinking pool that are classic film releases on standard DVD (not DVD-R).

In new territory for the online retailer/wholesaler, Olive has confirmed that they have licensed 27 films (below) from the Paramount library. Release dates are not solid yet, but they hope to have the first batch out by June.

After June, the schedule should be three to four per month, with a ballpark of 20 out by years end.

And while they all don't fall within the scope of our site (our focus is on pre-1960 films and we don't carry any made after 1969), we'll be sure to carry a majority of them.
:D
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Inédits z1 Paramount chez Legend Films & Olive Films

Message par Alphonse Tram »

La première série de 4 titres pour le 13 juillet :
http://www.classicflix.com/dark-city-ap ... 5e0d31102d
25$, ce n'est pas donné...

Image
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Inédits z1 Paramount chez Legend Films & Olive Films

Message par Alphonse Tram »

De nouveaux titres pour la rentrée, toujours chez Olive et sans sous-titres :

Playing for time (D. Mann, 1980) Un téléfilm avec Vanessa Redgrave d'après un scénario d'Arthur Miller.
Image


Where Love Has Gone (E. Dmytryk, 1964) Avec de vieilles gloires.
Image


Harlow (G. Douglas, 1965) Un biopic
Image


Sur HTF, ils disent aussi que Once is not enough (G. Green, 1975) Avec K. Douglas va sortir, mais je ne sais pas où ils ont vu ça.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Inédits z1 Paramount chez Legend Films & Olive Films

Message par Alphonse Tram »

Alphonse Tram a écrit :Sur HTF, ils disent aussi que Once is not enough (G. Green, 1975) Avec K. Douglas va sortir, mais je ne sais pas où ils ont vu ça.
Le titre exact est Jacqueline Susann's once is not enough, et c'est prévu pour le 28 septembre.

Image

Autres titres prévus à la même date :
Knock on Wood ( N. Panama - M. Frank, 1953)
My Favorite Spy (N. Z. McLeod, 1951)


Pour octobre :
Summer & Smoke (P. Glenville, 1961)
Tropic of Cancer (J. Strick, 1970)

Quelques titres interressants a priori, donc. Déjà en pré-commande sur amazon.


D'autres titres prévus pour décembre d'après HTF :
Wusa (S. Rosenberg, 1970)
Riot (B. Kulik, 1969)
Escape from Zarhain (R. Neame, 1962)

PS : rarement vu jaquettes aussi abominables :shock:
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Bugsy Siegel
Accessoiriste
Messages : 1674
Inscription : 1 sept. 07, 17:42
Localisation : Flamingo Hotel

Re: Inédits z1 Paramount chez Legend Films & Olive Films

Message par Bugsy Siegel »

Tiens, j'aimerais bien qu'ils sortent Secret Of The Incas avec Charlton Heston.
on faisait queue devant la porte des WC comme au ciné lors du passage de l'Atlantide à l'écran. Jean Ray, Hôtel de Famille, 1922
mr.hubert
Stagiaire
Messages : 94
Inscription : 9 mars 09, 19:37
Localisation : Hollywood

Re: Inédits z1 Paramount chez Legend Films & Olive Films

Message par mr.hubert »

Alphonse Tram a écrit :
Alphonse Tram a écrit :Sur HTF, ils disent aussi que Once is not enough (G. Green, 1975) Avec K. Douglas va sortir, mais je ne sais pas où ils ont vu ça.
Le titre exact est Jacqueline Susann's once is not enough, et c'est prévu pour le 28 septembre.

Image
:shock:
aucune trace de sous titres
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Inédits z1 Paramount chez Legend Films & Olive Films

Message par Alphonse Tram »

mr.hubert a écrit :aucune trace de sous titres
Exact. Il n'y en a malheureusement aucun dans cette collection.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
la gueule de l'autre
Stagiaire
Messages : 5
Inscription : 22 août 10, 20:53

Re: Inédits z1 Paramount chez Legend Films & Olive Films

Message par la gueule de l'autre »

Alphonse Tram a écrit :D'autres titres prévus pour décembre d'après HTF :
Wusa (S. Rosenberg, 1970)
Riot (B. Kulik, 1969)
Escape from Zarhain (R. Neame, 1962)
C'est bien sorti en décembre.
ImageImageImage
Informations reprises par nos amis d'1kult.
Ça peut interesser certains malgrés l'édition ultra basique "à la Warner archives".


Les prochaines sorties d'avril :
Rope of Sand (William Dieterle, 1949) avec Burt Lancaster, Paul Henreid, Claude Rains, Peter Lorre, Corinne Calvet...

Image


The Mountain (Edward Dmytryk, 1956) avec Spencer Tracy, Robert Wagner, Claire Trevor, William Demarest...

Image
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24313
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Inédits z1 Paramount chez Legend Films & Olive Films

Message par Nestor Almendros »

Je découvre ce topic: c'est incroyable le nombre de titres inconnus (oubliés) qui ont pourtant des castings (acteur/réalisateur) prestigieux. Ca fait très envie tout ça...
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Inédits z1 Paramount chez Legend Films & Olive Films

Message par feb »

Oui c'est vrai que ça fait envie mais une fois de plus je suis déçu de ne pas pouvoir en profiter comme pour les Warner Archive (Z1 seulement, pas de STF)...le Rope of Sand fait sacrément envie avec ces 4 noms sur l'affiche :)
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Inédits z1 Paramount chez Legend Films & Olive Films

Message par Alphonse Tram »

Salut à tous,
Je n'ai plus le temps de faire une "veille" des sujets qui m'interressent sur le net, aussi je remonte simplement le fil pour les nouveautés après avoir lu l'info par hasard dans le planning naphta ici même.

ça semble rouler pour l'éditeur Olive puisque désormais son catalogue est en ligne, des titres sortent en BD, et on peut acheter directement
http://www.olivefilms.com/Olive_Films_Opus.38/

Outre skidoo de Preminger, deux autres films du réalisateur sont déjà dispo : Hurry sundown (1967) et Such good friends (1971)
ImageImage

Je note aussi :
Image

il y a des drôles de trucs à aller piocher à + ou - long terme :
Visions of Eight (1973) Documentary About the 1972 Olympics – Directed by Milos Forman, Kon Ichikawa, Claude Lelouch, Arthur Penn, John Schlesinger and three others
The Brain (Le Cerveau) (1969) Directed by Gérard Oury (la version américaine ? indisponible dans le dvd Gaumont)
Je vous laisse deviner le titre original de Crooks in Clover (aka Monsieur gangster :uhuh: )
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30177
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Inédits z1 Paramount chez Legend Films & Olive Films

Message par Jack Carter »

nouveau deal entre Paramount et Olive films portant sur 32 titres (donc, encore une trentaine de titres qui sortiront sans stf :evil: )

The Buccaneer (1938) – Fredric March, Walter Brennan, Akim Tamiroff, Anthony Quinn, dir. by Cecil B. Demille
Captain Carey, U.S.A. (1950) – Alan Ladd, Wanda Hendrix, Francis Lederer, Joseph Calleia
The Lawless (1950) – Macdonald Carey, Gail Russell, dir. Joseph Losey
No Man of Her Own (1950) – Barbara Stanwyck
Silver City (1951) – Edmond O’Brien, Yvonne De Carlo, Richard Arlen, Barry Fitzgerald, Gladys George
Warpath (1951) – Edmond O’Brien, Dean Jagger, Forrest Tucker, Harry Carey Jr., Polly Bergen, Wallace Ford
Denver and the Rio Grande (1952) – Edmond O’Brein, Sterling Hayden, Dean Jagger, J. Carrol Naish, Zasu Pitts
My Son John (1952) – Helen Hayes, Van Heflin, Dean Jagger, Robert Walker, dir. by Leo McCarey
The Savage (1952) – Charlton Heston
Something to Live For (1952) – Joan Fontaine, Ray Milland, Teresa Wright
The Turning Point (1952) – William Holden, Edmond O’Brien, Alexis Smith
Pony Express (1953) – Charlton Heston, Rhonda Fleming, Jan Sterling, Forrest Tucker
Run for Cover (1955) – James Cagney, Viceca Lindfors, John Derek, Jean Hersholt, Ernest Borgnine, dir. by Nicholas Ray
The Proud and the Profane (1956) – William Holden, Deborah Kerr, Thelma Ritter
The Buccaneer (1958) – Yul Brynner, Claire Bloom, Charles Boyer, Inger Stevens, dir. Anthony Quinn
The Geisha Boy (1958) – Jerry Lewis
Rock-a-Bye-Baby (1958) – Jerry Lewis
The Jayhawkers (1959) – Jeff Chandler, Fess Parker
The Hangman (1959) – Robert Taylor, Tina Louise, Fess Parker, Jack Lord, dir. Michael Curtiz
The Trap (1959) – Richard Widmark, Lee J. Cobb, Tina Louise, Earl Holliman, Lorne Greene
The Savage Innocents (1960) – Anthony Quinn, Peter O’Toole
Man-Trap (1961) – Jeffrey Hunter, David Janssen, Stella Stevens
Too Late Blues (1961) – Bobby Darin, Stella Stevens
It's Only Money (1962) – Jerry Lewis
Who's Got the Action (1962) – Dean Martin, Lana Turner, Eddie Albert, Walter Matthau, Paul Ford
Come Blow Your Horn (1963) – Frank Sinatra, Lee J. Cobb
Who's Minding the Store (1963) – Jerry Lewis
Boeing Boeing (1965) – Tony Curtis, Jerry Lewis
The Slender Thread (1965) – Sidney Poitier, Anne Bancroft, Telly Savalas
Assault on the Queen (1966) – Frank Sinatra, Virna Lisi, Anthony Franciosa, Richard Conte
The Night of the Grizzly (1966) – Clint Walker, Martha Hyer, Keenan Wynn, Jack Elam
The Spirit is Willing (1967) – Sid Caesar, Vera Miles
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Répondre