Dario Argento [Wild side]

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Akrocine
Décorateur
Messages : 3769
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Dario Argento [Wild side]

Message par Akrocine »

Image

L’Oiseau au plumage de cristal (DvD)

Master restauré (image et son) à partir des négatifs originaux transférés en HD, sous la supervision et avec l’approbation de Dario Argento et du chef-opérateur Vittorio Storaro.

Format Image : Univisium 2.0 (Nouveau Format inventé par Storaro) au lieu du format d'origine 2.35, 16/9e comp. 4/3 – Durée : 1h32
Format son : Anglais, Français et Italien Dolby Digital Mono d’origine – Sous-titres : Français

Compléments :

- Interview de Vittorio Storaro (14’)- Le giallo, autopsie d’un genre (26’) – Entretiens avec Dario Argento (réalisateur), Luigi Cozzi (réalisateur & collaborateur de Dario Argento), Laurent Lombard (professeur d’Université), Jean-Baptiste Thoret (historien du cinéma), Bruno Forzani (réalisateur d’AMER)
- Galerie photos
- Bande-annonce d’époque


Image

Le Chat à neuf queues (DvD)

Master restauré (image et son) à partir des négatifs originaux transférés en HD, avec l’approbation de Dario Argento

Format Image : 2.35, 16/9e comp. 4/3 – Durée : 1h47
Format son : Anglais, Français et Italien Dolby Digital Mono d’origine – Sous-titres : Français

Compléments :

- La rançon du succès (26’)
- Galerie photos
- Bande-annonce


Image

Inferno (DvD) Existe en Blu-Ray!

Master restauré (image et son) à partir des négatifs originaux transférés en HD

Format Image : 1.85, 16/9e comp. 4/3 – Durée : 1h42
Format son : Anglais Dolby Digital 2.0, Français et Italien Dolby Digital Mono – Sous-titres : Français

Compléments :

- L’Alchimie du mystère (13’) – Entretiens avec Dario Argento, Romano Albani (directeur de la photographie) et Luigi Cozzi (réalisateur et collaborateur de Dario Argento)
- Film annonce
- Galerie photos


Image

Ténèbres (DvD) Existe en Blu-Ray!

Master restauré (image et son) à partir des négatifs originaux transférés en HD, sous la supervision et avec l’approbation de Dario Argento.

Format Image : 1.85, 16/9e comp. 4/3 – Durée : 1h36
Format son : Anglais, Français et Italien Dolby Digital Mono d’origine – Sous-titres : Français

Compléments DvD & Blu-Ray :

- La maîtrise d’un genre (26’) –Entretiens avec Dario Argento, Luciano Tovoli (directeur de la photographie) et Claudio Simonetti (compositeur)
- Galerie photos


Image

Phénomena (DVD)

Master restauré (image et son) à partir des négatifs originaux transférés en HD, avec l’approbation de Dario Argento.

Format Image : 1.66, 16/9e comp. 4/3 – Durée : 1h45
Format son : Anglais, Français et Italien Dolby Digital Mono – Sous-titres : Français

Compléments :

- Rupture et controverse (26’)
- Bande-annonce
- Scènes coupées et alternatives
- Galerie photos

Prix : 14.99€ pour les DvD

http://recherche.fnac.com/r/dario+argento?SCat=4!1
Dernière modification par Akrocine le 3 nov. 10, 04:34, modifié 1 fois.
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Akrocine
Décorateur
Messages : 3769
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Dario Argento - Wild side

Message par Akrocine »

Test des Blu-Ray et DvD des Argento :

http://www.ecranlarge.com/article-details-17714.php

Verdict :

- L'oiseau au plumages de cristal (DvD) : Le nouveau format 2.1 au lieu de l'habituel 2.35 est grandement critiqué (perso. je l'ai vu au ciné et cela n'a pas du tout gêné le visionnage), il conseil de prendre le Blu-ray américain toutes régions Blue Underground au format d'origine respecté avec un piqué d'image et des couleurs de très haut niveau ainsi que des pistes anglaises et italiennes 5.1 Surround EX avec sous-titres anglais.

- Le chat à neuf queues (DvD) : Le master HD est de toute beauté (on regrette évidemment l'absence d'une édition Blu-ray), le rendu des couleurs, la compression, les détails, la qualité irréprochable de la copie, tout est au rendez vous faisant ainsi de cette édition la meilleure à ce jour.

- Suspiria (Blu-Ray) : La version WS s'impose comme l'édition ultime, son transfert HD tiré d'une copie parfaite, au piqué d'image hallucinant sans le moindre défaut.

- Inferno (DvD & Blu-Ray) : le transfert en DVD comme en Blu-ray est beaucoup trop lumineux avec un résultat négatif sur le rendu des couleurs (qui à l'inverse de Suspiria sont trop atténués) et sur la profondeur des noirs qui dans les zones les plus sombres fourmillent dangereusement apparentant le rendu à un bruit vidéo très gênant (un bon exemple : toute la scène de nuit où Kazanian capture les chats). Ces défauts de luminosité excessive sont encore plus visibles sur le Blu-ray du fait de sa définition accrue alors que le DVD s'en sort plutôt bien. Ajoutons à cela quelques défauts de pellicules bien marquées. Nous sommes assez loin d'une édition définitive! Il est conseillé d'attendre l'édition de Camera Obscura qui annonce pour très bientôt leur édition Blu-ray qui devraient, d'après les captures aperçues sur le web, satisfaire les fans purs et durs. Sans oublier que Blue Underground prévoit aussi sa sortie HD en 2011.

- Ténèbres (DvD & Blu-Ray) : Le résultat en DVD comme en Blu-ray est au-delà de nos espérances. Tout y est parfait, version intégrale, perfection de la copie, respect des couleurs, piqué d'image et détails, un véritable sans faute!

- Phenomena (DvD) : le résultat est quasi parfait, copie immaculée, compression au taquet, superbe définition proche de la HD.

Je vais donc prendre Ténèbres et Suspiria en B-D, et Le chat à neuf queues. Pour le reste je préfère attendre..
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16894
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Dario Argento [Wild side]

Message par Père Jules »

Je ne connais pas du tout l'œuvre d'Argento (à part sa fille :uhuh: ). J'ai envie de me laisser tenter. Avec quoi débuter selon vous ?
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Dario Argento [Wild side]

Message par cinephage »

Père Jules a écrit :Je ne connais pas du tout l'œuvre d'Argento (à part sa fille :uhuh: ). J'ai envie de me laisser tenter. Avec quoi débuter selon vous ?
C'est tout de même assez spécial : c'est un cinéaste qui divise pas mal, du fait de sa mise en scène totalement inventive (ou délirante, c'est selon). Multiplication des points de vue, jeu déstabilisant sur la bande sonore ou les couleurs, chez Argento, tout est sujet à un travail visant à créer ou frustrer l'attente, à secouer le spectateur. Le sujet, le plus souvent une intrigue criminelle plus ou moins matinée de fantastique, reste pour ainsi dire secondaire, sinon pour l'ambiance...

Je recommanderais pour le découvrir Les profondeurs de l'angoisse (Profondo Rosso), ou, parmi les Wild Side, Suspiria ou Ténèbres, qui révèlent son univers formel sans aller trop loin dans le "délire", et sont souvent porteurs de grands moments de mise en scène.
Je pense que Phenomena se voit facilement également.

Attention, ce sont des films d'épouvante, donc âmes sensibles s'abstenir : il y a du sang, et la mort est esthétisée à l'extrême. Personnellement, j'ai peur une fois sur deux devant un film d'Argento... :oops:
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16894
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Dario Argento [Wild side]

Message par Père Jules »

Moué... ça sent l'esthétisme pour l'esthétisme, pas ma came. On verra.
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Dario Argento [Wild side]

Message par cinephage »

Père Jules a écrit :Moué... ça sent l'esthétisme pour l'esthétisme, pas ma came. On verra.
C'est effectivement un reproche que l'on fait fréquemment au réalisateur, donc, mieux vaut essayer avec prudence, il n'est pas dit que tu apprécies.

Ses amateurs (dont je suis), évoqueront un immense formaliste, qui sait étirer un plan au delà du supportable, donner par le son de la consistance aux spectres et aux démons de l'inconscient, qui sait faire émerger d'une image une autre image cachée...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14958
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Dario Argento [Wild side]

Message par Demi-Lune »

Les dvds Wild Side qui devaient sortir aujourd'hui sont "indisponibles" (voire pire, "supprimés à la vente" :shock: :shock: ) sur le site de la RNAC !! Rien en magasin! Ma précommande n'est pas partie !
Qu'est-ce que c'est que ce b**del ?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Dario Argento [Wild side]

Message par tenia »

Personnellement, je me souviens qu'une amie qui déteste les films fantastiques ou un peu gores avait adoré Suspiria, sur mes conseils.
Il y a un côté conte labyrinthique qui peut plaire, surtout qu'au final, ce n'est pas forcément le plus gore et pas 100% style pour le style (mais tout de même).

Sans être un inconditionnel (loin de là) de Argento, je pense qu'il s'agit là d'un bon compromis, vu qu'on y trouve une bonne patte Argento sans pour autant que ce soit extrême.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10020
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Dario Argento [Wild side]

Message par Dunn »

Je viens de visionner "inferno" et la copie est vraiment superbe en blue ray..dommage pour le son mono alors qu'il existe une piste dolby stéréo .
Burnett
Sévèrement
Messages : 1035
Inscription : 11 mars 07, 12:46

Re: Dario Argento [Wild side]

Message par Burnett »

Burnett
Sévèrement
Messages : 1035
Inscription : 11 mars 07, 12:46

Re: Dario Argento [Wild side]

Message par Burnett »

Au fait, quelqu'un sait pourquoi il n'y a que 3 films sortis en blu-ray, sur les 6 sortis en DVD ? :?:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Dario Argento [Wild side]

Message par tenia »

Probablement une histoire de gros sous.
Trop de frais à engager à faire une double sortie pour les 6, donc ils ont coupé la poire en 2 en en sortant 3.
Burnett
Sévèrement
Messages : 1035
Inscription : 11 mars 07, 12:46

Re: Dario Argento [Wild side]

Message par Burnett »

Je me doutais bien d'un truc dans le genre, mais comme je suis intéressé par le Chat à 9 queues, je me demandais si je pouvais me lancer sur le DVD ou si je devais plutôt attendre une éventuelle sortie en blu d'ici peu.
Akrocine
Décorateur
Messages : 3769
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Dario Argento [Wild side]

Message par Akrocine »

Les Dario Argento inclus dans la promo Fnac 2DvD "introuvables" achetés, le 3ème offert!

http://recherche.video.fnac.com/n195600 ... PerPage=15
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Re: Dario Argento [Wild side]

Message par Julien Léonard »

Burnett a écrit :Je me doutais bien d'un truc dans le genre, mais comme je suis intéressé par le Chat à 9 queues, je me demandais si je pouvais me lancer sur le DVD ou si je devais plutôt attendre une éventuelle sortie en blu d'ici peu.
Arf, je te comprends ! Perso, j'hésite pour Phenomena, j'ai trop envie de le revoir dans ces conditions... Vais-je sauter sur le DVD ou attendre le blu-ray (si blu-ray il y a... parce que si les ventes ne sont pas significatives, j'ai bien peur pour la suite) ?
Image
Répondre