Avatar

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Avatar

Message par feb »

Le plus simple est de passer par une mise à jour via la prise Ethernet de ta platine BR. Si tu as une box/routeur ADSL, tu as juste besoin de relier un port Ethernet de ta box au port Ethernet de ta platine avec un cable Ethernet (droit ou croisé peu importe). Par défaut, ton routeur va donner une adresse IP (configuration DHCP de la box par défaut sur Automatique) à ta platine , tu vas dans les menus de cette dernière (section mise à jour/update/téléchargement firmware), ta platine se connecte au serveur Sony, se met à jour automatiquement, redémarre et hop c'est réglé.
Pardon pour le HS
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Re: Avatar

Message par Nimrod »

feb a écrit :Téléchargement du firmware avec ton ordi, gravure sur un CD/DVD et mise à jour via le disque gravé.
Ou sur une simple clé USB, pour certaines platines.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Avatar

Message par hansolo »

Je pensais que si on ne mettait pas a jour son firmware, on n'avait pas accès a de nouvelles fonctionnalités, mais on pouvait toujours lire ses Blu Ray :?: :!:
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Avatar

Message par feb »

Pas forcément car les mises à jour des platines améliorent également la lecture des BR donc la correction des problèmes de lecture avec les disques récents (Dans le cas d'Avatar problèmes avec certaines platines LG, Samsung et Sony. / Problèmes également avec les BR du coffret Alien sur des paltines LG et Panasonic). A croire que les BR Fox récents posent des problèmes :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Avatar

Message par hansolo »

j'espere que d'ici quelque temps ces problemes seront "stabilisés" parce que devoir mettre a jour un firmware pour avoir simplement le droit de visionner un film ...
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Avatar

Message par feb »

...c'est vraiment chiant il faut le dire.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17063
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Avatar

Message par Watkinssien »

J'ai eu le même "problème" en visionnant, sur la PS3, la version extented cut du film (toujours aussi génial à mes yeux au passage), il fallait mettre à jour le "logiciel système" pour obtenir une "clé de chiffrement". Ça s'est réglé en 5 minutes, mais c'est vrai que c'est dommage de faire cela.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Avatar

Message par Alphonse Tram »

Comme il n'y a pas de topic dédié au dvd, je poste mon avis ici.
Je viens de recevoir le collector 3DVD. Il s'agit d'un amaray translucide avec un disque à droite et deux à gauche. Une pub pour le coffret HD de Alien et de 24h saison 8. Le boitier est doublement inséré, d'abord dans un cartonnage s'ouvrant sur le coté, puis dans un fourreau exterieur également en carton. Le truc inutile destiné à claquer sur un présentoir de vente. Sur ce fourreau est collé une feuille de papier reprenant les spécifications.
Pas d'effort non plus sur les pistes audio : Anglais DD 5.1 et surround + FR DD 5.1.
J'en retire une impression générale d'économies à tous les étages, impression confirmée lorsque je m'aperçois que les menus sont tous en anglais :shock:
Les sous-titres : placés hauts, effectivement, mais débrayables en totalité.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Image
Rien à voir donc avec ce que je considère comme ma référence : les éditions 4DVD du Seigneur des Anneaux. Pour un tel évenement dont on nous a rebattu les oreilles depuis des mois, c'est plutôt minable. Heureusement le prix reste très correct.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12783
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Avatar

Message par Spongebob »

Je n'imagine pas voir ce film en DVD.
olbertfrog
Stagiaire
Messages : 22
Inscription : 16 oct. 10, 20:28

Re: Avatar

Message par olbertfrog »

Image somptueuse.
Bonus à foison (sur le BR).
On est loin d'une édition minable.
Sur si on est fetichiste le boitier interne a rien de sexy.
Faut trouver autre chose pour frimer devant les copains.
Mais bon vu que les digipak c'est de la merde :mrgreen:
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Avatar

Message par jacques 2 »

Spongebob a écrit :Je n'imagine pas voir ce film en DVD.
Tu as raison : mais en blu ray, c'est magnifique (plus ou moins suivant la qualité et la diagonale de ton équipement ... si j'ose direà

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12783
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Avatar

Message par Spongebob »

jacques 2 a écrit :
Spongebob a écrit :Je n'imagine pas voir ce film en DVD.
Tu as raison : mais en blu ray, c'est magnifique (plus ou moins suivant la qualité et la diagonale de ton équipement ... si j'ose direà

:wink:
C'est ce que je voulais dire : il faut au moins le Blu-ray pour rendre justice au film.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Avatar

Message par hansolo »

Alphonse Tram a écrit :Les sous-titres : placés hauts, effectivement, mais débrayables en totalité.
qu'est ce que tu entend par sous-titres "débrayables" ??
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Avatar

Message par tenia »

hansolo a écrit :
Alphonse Tram a écrit :Les sous-titres : placés hauts, effectivement, mais débrayables en totalité.
qu'est ce que tu entend par sous-titres "débrayables" ??
On peut supposer "Amovibles".
Spongebob a écrit :
jacques 2 a écrit : Tu as raison : mais en blu ray, c'est magnifique (plus ou moins suivant la qualité et la diagonale de ton équipement ... si j'ose direà

:wink:
C'est ce que je voulais dire : il faut au moins le Blu-ray pour rendre justice au film.
Cela dit, le DVD reste tout de même une belle démo technique.
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Avatar

Message par Alphonse Tram »

hansolo a écrit :
Alphonse Tram a écrit :Les sous-titres : placés hauts, effectivement, mais débrayables en totalité.
qu'est ce que tu entend par sous-titres "débrayables" ??
On peut supprimer la traduction FR ou ANG quand les grands Bleus parlent dans leur langue.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Répondre