yaplusdsaisons a écrit :On a les mêmes goûts Alex, elle est bien flashante avec sa tête façon guitare classik. Plus lotantique tu meurs!
C'est vrai que ça m'a particulièrement plu. Il me fallait une guitare de dimensions modestes (elle est un peu plus grande que ta Gretsch), sans cutaway pour une bonne projection sonore mais avec 14 cases. Le look sans pickguard et avec tête classique a été le petit plus. Je l'avais repérée il y a longtemps mais Takamine ne la produit plus depuis des années. J'ai eu la chance d'en trouver une toute neuve en stock chez Woodbrass à la Villette. Je crois qu'il leur en reste encore une dans leur stock internet à 899 € (avec un magnifique étui "Takamine Art & Craft") qui est le prix de l'instrument soldé (contre 1100€ de valeur d'origine). C'est une guitare qui est très utilisée en studio. Pour l'anecdote, on la voit sur la couv du 1er album d'Anaïs
Un exemplaire vendu 699 £(850 €)
En jeu aux doigts
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)
bronski a écrit :Elle est belle... Je ne croyais pas dire ça un jour d'une Squier
Ben moi non plus. Pour tout te dire, je vouais Squier aux Gémonies il y a encore quelques jours. Mais j'ai entendu et lu de bonnes choses sur les séries Classic Vibes et Vintage Modified. J'ai essayé et j'ai été conquis.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)
Stygma2 a écrit :Elle est jolie, mais elle pèse combien à une tonne près
Le poids n'est pas excessif, même s'il est au-dessus de celui de la MusicMan de mon bassiste. Pour moi, ce n'est pas gênant... surtout que c'est pour composer et enregistrer en home studio.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)
Stygma2 a écrit :Elle est jolie, mais elle pèse combien à une tonne près
Le poids n'est pas excessif, même s'il est au-dessus de celui de la MusicMan de mon bassiste. Pour moi, ce n'est pas gênant... surtout que c'est pour composer et enregistrer en home studio.
dac, je m'en doutais un peu aussi, elle semble bien pour un home studio, une autre question, le petit revetement noir c'est du plastique dur?, et comment il est fixé sur le support!? sinon j'aime beaucoup
Et même pendant une répétition de trois heures, ce n'est pas tellement gênant. La plaque de protection (pickguard) est en plastique trois plis (noir-blanc-noir) et est vissée sur le corps. Sting joue sur une Precision 51 depuis les débuts de Police. Il a cassé la plaque originale et ne l'a jamais remplacée.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)
AlexRow a écrit :Et même pendant une répétition de trois heures, ce n'est pas tellement gênant. La plaque de protection (pickguard) est en plastique trois plis (noir-blanc-noir) et est vissée sur le corps. Sting joue sur une Precision 51 depuis les débuts de Police. Il a cassé la plaque originale et ne l'a jamais remplacée.
Sinon, je crois qu'il doit avoir une sacrée collection de basses, donc il doit jouer sur plusieurs en concert et studio (plus précisément, une fretless plus une frettée, déjà)
bronski a écrit :Oula, il a bien vielli, le Sting...
Ça c'est le tantrisme !
Sinon, je crois qu'il doit avoir une sacrée collection de basses, donc il doit jouer sur plusieurs en concert et studio (plus précisément, une fretless plus une frettée, déjà)
Bien sûr ! Je ne crois pas que ce soit par manque d'argent ou d'instruments qu'il persiste à jouer sur sa basse des débuts. À noter que son modèle Signature n'est pas "reliqué" (vieilli artificiellement), ce qui se fait plutôt rare.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)