Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
villag
Accessoiriste
Messages : 1945
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: les Blu ray Fox pas très convaincants

Message par villag »

Commissaire Juve a écrit :Pour le jour d'après, toute la presse (papier ou internet) a dit que c'était clairement bof. Moi, je dis que c'est valable à partir des "plans poitrine" et "gros plans de visages", mais que le reste est moins convaincant.
Le plus gros reproche que je ferai à ce bluray, la colorimetrie des visages, tres changeante selon les plans; tantôt naturelle, tantôt tres exagerée, visages quasi ecarlates, entierement ou en partie,c'est à la longue tres genant.....( je parle du BD du JOUR D APRES )
F d F ( Fan de Ford )
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: les Blu ray Fox pas très convaincants

Message par odelay »

villag a écrit :
Commissaire Juve a écrit :Pour le jour d'après, toute la presse (papier ou internet) a dit que c'était clairement bof. Moi, je dis que c'est valable à partir des "plans poitrine" et "gros plans de visages", mais que le reste est moins convaincant.
Le plus gros reproche que je ferai à ce bluray, la colorimetrie des visages, tres changeante selon les plans; tantôt naturelle, tantôt tres exagerée, visages quasi ecarlates, entierement ou en partie,c'est à la longue tres genant.....( je parle du BD du JOUR D APRES )
C'est à cause des changements de température. Quand il fait froid, on peut passer du blanc/Violet au rouge écarlate en qq secondes. :lol:
Manolito
Machino
Messages : 1410
Inscription : 20 mai 03, 17:16

Message par Manolito »

Autant je trouve que certains bluray mentionnés ici sont de la HD potable (mais on peut effectivement faire mieux : le premier Predator, Butch Cassidy et le Kid), autant je suis surpris de ne pas avoir vu mentionné un Fox vraiment abominable : "La planète des singes" version Burton qui a une image absolument dégueulasse, du niveau d'un dvd raté, avec une définition très grossière, des contrastes abominables (la scène où Tim Roth tue deux soldats singes dans la nuit... :shock: ). Aucune texture, aucune définition, aucune nuance, des postérisations dans tous les sens. Un incroyable ratage industriel, surtout pour un blockbuster aussi récent ! La bande son dts master est excellente par contre...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re:

Message par Commissaire Juve »

Manolito a écrit :... autant je suis surpris de ne pas avoir vu mentionné un Fox vraiment abominable : "La planète des singes" version Burton qui a une image absolument dégueulasse...
Mais la liste était "open" :mrgreen: ... Ce n'était qu'un oubli du reste. Mais il est vrai que les tests -- à l'époque -- étaient plutôt négatifs.

Cela dit, depuis l'ouverture de ce topic, cet éditeur semble être rentré dans le rang. Il n'y a plus beaucoup d'occasions de se scandaliser de leurs sorties.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Re:

Message par Geoffrey Firmin »

Commissaire Juve a écrit :Cela dit, depuis l'ouverture de ce topic, cet éditeur semble être rentré dans le rang. Il n'y a plus beaucoup d'occasions de se scandaliser de leurs sorties.
Universal a pris le relais.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30712
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Re:

Message par tenia »

Commissaire Juve a écrit :
Manolito a écrit :... autant je suis surpris de ne pas avoir vu mentionné un Fox vraiment abominable : "La planète des singes" version Burton qui a une image absolument dégueulasse...
Mais la liste était "open" :mrgreen: ... Ce n'était qu'un oubli du reste. Mais il est vrai que les tests -- à l'époque -- étaient plutôt négatifs.

Cela dit, depuis l'ouverture de ce topic, cet éditeur semble être rentré dans le rang. Il n'y a plus beaucoup d'occasions de se scandaliser de leurs sorties.
Y a quand même leur nouvelle mouture de Predator qui est bien dégueulasse.
Geoffrey Firmin a écrit :
Commissaire Juve a écrit :Cela dit, depuis l'ouverture de ce topic, cet éditeur semble être rentré dans le rang. Il n'y a plus beaucoup d'occasions de se scandaliser de leurs sorties.
Universal a pris le relais.
Quels titres ?

Parce qu'ils ont quand même refait Gladiator (comme quoi), et puis, leur Psycho, c'est pas rien. Retour vers le futur, à part un 1er opus un poil plus faible, c'est tout bon. Et, au moins pour les USA, ils ont pondu une bonne référence avec Scott Pilgrim.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Re:

Message par Geoffrey Firmin »

tenia a écrit :Quels titres ?
Spartacus et Out of Africa.
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Re:

Message par jacques 2 »

tenia a écrit :Y a quand même leur nouvelle mouture de Predator qui est bien dégueulasse.
Non : vraiment pas ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30712
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Re:

Message par tenia »

Geoffrey Firmin a écrit :
tenia a écrit :Quels titres ?
Spartacus et Out of Africa.
Merci bien.
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7258
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Les blu-ray Fox pas très convaincants

Message par El Dadal »

tenia a écrit :
Geoffrey Firmin a écrit : Spartacus et Out of Africa.
Merci bien.
The Game également.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: blu-ray : les choses qui fâchent

Message par Commissaire Juve »

J'ai rebaptisé le topic (au départ, il ne concernait que les blu-ray Fox pas très convaincants...)


Donc : j'ai reçu Thelma & Louise (MGM)... en zappant d'une piste audio à l'autre, je n'ai pas reconnu la VF. Daniel Russo double toujours Harvey Keitel, mais Sarandon et Gena Davis ont des voix franchement bizarres, et pas terribles du tout. Je viens de comparer avec le DVD... c'est très déconcertant.

En fait, sur le DVD, on est un ton au-dessus. Problème de PAL speed-up ? Quand on bascule sur le blu-ray, les voix deviennent grâââves ! Sur le DVD, le patron de Keitel -- qui a été doublé par le doubleur de Schwarzenegger -- a la voix d'Arnold telle qu'on la connaît (on l'entend souvent dans des pubs à la télé). Sur le blu-ray, il a la voix d'Arnold plus grâââve ... c'est très space ! :?

Sinon : en passant d'une image à l'autre... DVD sur le HD-XE1 et blu-ray sur la PS3... j'ai constaté que l'étalonnage du blu tirait "une fois de plus" sur le turquoise ! Raaah, nom d'un chien ! :x Sur le DVD, les rideaux de la cuisine de Thelma sont bleus (un bleu pur) ; sur le blu-ray, ils sont bleu turquoise... Je précise que c'est constaté sur le même écran, en passant d'un canal à l'autre.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: blu-ray : les choses qui fâchent

Message par mynameisfedo »

Commissaire Juve a écrit : En fait, sur le DVD, on est un ton au-dessus. Problème de PAL speed-up ? Quand on bascule sur le blu-ray, les voix deviennent grâââves ! Sur le DVD, le patron de Keitel -- qui a été doublé par le doubleur de Schwarzenegger -- a la voix d'Arnold telle qu'on la connaît (on l'entend souvent dans des pubs à la télé). Sur le blu-ray, il a la voix d'Arnold plus grâââve ... c'est très space ! :?
oui, c'est probablement le fait que le film est légèrement accéléré sur le DVD, et que l'éditeur n'avait pas jugé bon d'adapter le son à une vitesse plus rapide.

et normalement, c'est le blu-ray qui possède la piste son avec les timbres de voix corrects.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: blu-ray : les choses qui fâchent

Message par Supfiction »

Petit "Spin-off" du topic :

Un label Dvdclassik "Blu-ray HD vraie de vraie" serai-il envisageable ? Sur le modèle du FFFF de télérama pour la musique classique ?

Rêvons un peu.. pourquoi pas un jour un sticker "Approuvé par DVDClassik" ? J'imagine que ce n'est pas dans l'intérêt des gros éditeurs, mais on pourrait imaginer des accords entre site(s) internet ou magazines, distributeurs, et éditeurs comme Wild Side, Carlotta, Gaumont par exemple...
António Das Mortes
Assistant(e) machine à café
Messages : 167
Inscription : 6 juin 05, 01:17
Localisation : Gaia

Re: blu-ray : les choses qui fâchent

Message par António Das Mortes »

Je vote pour le label ! 8)
"O sonho é o único direito que não se pode proibir." Glauber Rocha
villag
Accessoiriste
Messages : 1945
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: blu-ray : les choses qui fâchent

Message par villag »

Parmi les BD ratés( ceux qui ne valent guère mieux que leur équivalent dvd; 4 MARIAGES UN ENTERREMENT ; SHAKESPEAR IN LOVE......!
F d F ( Fan de Ford )
Répondre