Apocalypse Now (1979, Redux et Final Cut HD/UHD)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Apocalypse Now (1979 et Redux)

Message par odelay »

monk a écrit :Lu dans Les Années Lazer que l'édition française sera disponible en avril, avec les deux versions, Heart Of Darkness et l'intégralité des bonus du zone 1, hormis les commentiares audio, à priori.
Pas de commentaire audio?? :evil:
C'est très regrettable, car Coppola est passionnant à écouter.
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Apocalypse Now (1979 et Redux)

Message par someone1600 »

Personnelement je serais bien intéressé, mais pas a ce prix... 50 $ c'est vraiment abusé, meme s'il y a deux films dans le coffret. :?
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3803
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Apocalypse Now (1979 et Redux)

Message par monk »

Le texte entier pour plus de précisions:
Pathé sortira ce titre e avril 2011 dans un coffret 3BR avec un digibook inédit de 100 pages (!! - ndlr) sur le film et ses coulisses. Le 1er disque contiendra les versions cinéma et Redux en Vf & VOSTF, mais sans le commentaire audio du BR américain. Le gros des bonus, théoriquement sous-titrés, si situera sur les 2e et 3e disques, avec la reprise de l'intégralité des suppléments US et le documentaire Au Coeur Des Ténèbres accompagné, lui, d'un commentaire audio.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Apocalypse Now (1979 et Redux)

Message par tenia »

monk a écrit :Le texte entier pour plus de précisions:
Pathé sortira ce titre e avril 2011 dans un coffret 3BR avec un digibook inédit de 100 pages (!! - ndlr) sur le film et ses coulisses. Le 1er disque contiendra les versions cinéma et Redux en Vf & VOSTF, mais sans le commentaire audio du BR américain. Le gros des bonus, théoriquement sous-titrés, si situera sur les 2e et 3e disques, avec la reprise de l'intégralité des suppléments US et le documentaire Au Coeur Des Ténèbres accompagné, lui, d'un commentaire audio.
Ce serait compensé par le bouquin.
Pourquoi pas.
C'est juste dommage car, me semble t'il, le commentaire est passionnant.

Cela étant, si on ne perd que cela, je tempère mon post précédent. Il ne reste qu'à croiser les doigts pour qu'ils reprennent tels quel les masters du film et du doc'.

Copier-coller + STF sur les bonus, quoi. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3803
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Apocalypse Now (1979 et Redux)

Message par monk »

C'est tout ce que je souhaite.
De toute façon les bonus de l'édition US ne sont pas sous titrés, je ne les regarderais jamais en VO pure. Autant attendre notre édition.
FPE ne PEUT PAS rater cette édition.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Apocalypse Now (1979 et Redux)

Message par tenia »

monk a écrit :FPE ne PEUT PAS rater cette édition.
Vu comment a été traité le film pendant des années en DVD, encore plus en France, je ne serais pas aussi confiant que toi là dessus.
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3803
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Apocalypse Now (1979 et Redux)

Message par monk »

tenia a écrit :
monk a écrit :FPE ne PEUT PAS rater cette édition.
Vu comment a été traité le film pendant des années en DVD, encore plus en France, je ne serais pas aussi confiant que toi là dessus.
C'était pas une certitude, c'était un ordre :)
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Re: Apocalypse Now (1979 et Redux)

Message par Nimrod »

tenia a écrit :Vu comment a été traité le film pendant des années en DVD, encore plus en France, je ne serais pas aussi confiant que toi là dessus.
Le film était si mal traité que ça, en DVD ? Les deux versions sont sorties en zone 2 (séparement, il est vrai), et si la version originale, la première à être sortie sur ce support, date sérieusement, l'édition Redux était plutôt bonne, même si elle est peu généreuse en suppléments.

Contrairement au zone 1, on n'a jamais eu droit à une édition DVD regroupant les deux versions, il est vrai.

Mais, dans l'ensemble, d'autres films ont connu un traitement bien pire, je crois.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Apocalypse Now (1979 et Redux)

Message par tenia »

Nimrod a écrit :
tenia a écrit :Vu comment a été traité le film pendant des années en DVD, encore plus en France, je ne serais pas aussi confiant que toi là dessus.
Le film était si mal traité que ça, en DVD ? Les deux versions sont sorties en zone 2 (séparement, il est vrai), et si la version originale, la première à être sortie sur ce support, date sérieusement, l'édition Redux était plutôt bonne, même si elle est peu généreuse en suppléments.

Contrairement au zone 1, on n'a jamais eu droit à une édition DVD regroupant les deux versions, il est vrai.

Mais, dans l'ensemble, d'autres films ont connu un traitement bien pire, je crois.
Disons que j'ai longtemps rêvé d'une édition au moins techniquement décente.
Depuis, pour $10, j'ai pris le Complete Dossier.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16876
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Apocalypse Now (1979 et Redux)

Message par Geoffrey Firmin »

Des news de l'édition Pathé qui sort le 6 avril.
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... rance.html
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3803
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Apocalypse Now (1979 et Redux)

Message par monk »

Youpi.
Et (seulement) 25€.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Apocalypse Now (1979 et Redux)

Message par tenia »

Reprise de l'édition US + STF, quoi.

Simple, efficace. On en demandait pas plus, t'façon (mais pas moins, hein).
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Apocalypse Now (1979 et Redux)

Message par someone1600 »

Ce que je trouve frustrant avec cette édition c'est que le coffret est beaucoup trop cher... 50 $, c'est pas donné pour un film (bon je sais deux montages et un long documentaire qui est lui-meme un film... mais c'est cher pareil.)
LoneCat
Blu-rayzistant
Messages : 679
Inscription : 2 nov. 07, 14:13

Re: Apocalypse Now (1979 et Redux)

Message par LoneCat »

tenia a écrit :Reprise de l'édition US + STF, quoi.

Simple, efficace. On en demandait pas plus, t'façon (mais pas moins, hein).
Heu, comment déduis-tu cette information :shock: ? Il est juste indiqué:
Rappelons que le film est proposé aux USA en Blu-Ray Disc depuis le 19 octobre chez Lionsgate. Mais cette édition US est dénuée de VF.
Donc s'il y a bien Apocalypse Now + redux + au coeur des ténèbres, je ne vois rien sur une éventuelle VF ou d'éventuels STF :|

Ciao,
LoneCat
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24313
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Apocalypse Now (1979 et Redux)

Message par Nestor Almendros »

LoneCat a écrit :Donc s'il y a bien Apocalypse Now + redux + au coeur des ténèbres, je ne vois rien sur une éventuelle VF ou d'éventuels STF :|
:?: Je vois mal Pathé (ou un quelconque éditeur) sortir le film sans VF et stf, c'est aussi un argument de vente, on ne cible pas que les cinéphiles purs et durs. Ou alors j'ai mal compris ta remarque :wink:
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Répondre