Les futures éditions Blu-Ray 3D

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Re: Les futures éditions Blu-Ray 3D

Message par Jordan White »

Derniers commentaires avant d'en revenir au sujet principal et de laisser la place aux autres intervenants.
tenia a écrit :Maintenant, le film est une grosse merde parait-il, donc bon.
Ca c'en est, du tact.

Bien entendu, mais cela ne m'empêchera pas de penser que les candidats de La nouvelle star ne savent pas chanter ou danser (à part 1 ou 2 par ci par là, mais le destin aura voulu qu'ils ressemblent à Francis Lalanne, et se sont fait virés dès la 1ere semaine)
J'étais passé à côté voire même complètement à côté, mais Julien Doré, avec son univers avait un truc et son premier disque a confirmé sa singularité. Le deuxième essai reste néanmoins à transformer.
Image

Je vote pour Victoria Romanova
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30719
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les futures éditions Blu-Ray 3D

Message par tenia »

Jordan White a écrit :Derniers commentaires avant d'en revenir au sujet principal et de laisser la place aux autres intervenants.
tenia a écrit :Maintenant, le film est une grosse merde parait-il, donc bon.
Ca c'en est, du tact.
Vu les retours que j'en ai eu, je suis même encore relativement poli.
Cela étant, je ne sais pas si ta remarque est véritablement constructive...
Jordan White a écrit :
Bien entendu, mais cela ne m'empêchera pas de penser que les candidats de La nouvelle star ne savent pas chanter ou danser (à part 1 ou 2 par ci par là, mais le destin aura voulu qu'ils ressemblent à Francis Lalanne, et se sont fait virés dès la 1ere semaine)
J'étais passé à côté voire même complètement à côté, mais Julien Doré, avec son univers avait un truc et son premier disque a confirmé sa singularité. Le deuxième essai reste néanmoins à transformer.
J'avais entendu ses singles, et j'avoue que c'est pas mal du tout.
Estatoff, de loin comme ça, j'avais cru à un truc convenable, mais en fait pas vraiment.
Le pire, pour moi, ça reste tout de même Soan. Sa reprise de My way en mode Hollywood Chewing Gum avec un jury qui éjacule sur place, j'ai été très très impressionné par l'audace de mettre en avant un tel, hum, talent.
LoneCat
Blu-rayzistant
Messages : 679
Inscription : 2 nov. 07, 14:13

Re: Les futures éditions Blu-Ray 3D

Message par LoneCat »

tenia a écrit :Pardonne moi encore de faire l’extrémiste, mais j'ai quand même beaucoup de mal à comprendre les gens qui n'arrivent pas à trouver 1h pour faire les courses en semaine ou le samedi.
Rien à secouer de vos discussions hors 3D, mais sur ce point il me semble évident que tu n'es pas encore équipé de l'option "enfants" (note le pluriel) :uhuh:

Après l'étape "on était encore étudiant", il y a l'étape "on était encore sans enfants" et puis d'autres étapes que je te laisse le soin de découvrir :fiou:

Ciao,
LoneCat
Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: Les futures éditions Blu-Ray 3D

Message par Jericho »

Réglez vos différents via messages privés, parce que là paye ton hors sujet...

Julien Doré, Koh Lanta,... Non mais sérieux qu'est ce qu'on s'en branle.
Image
fronz kofko
Assistant(e) machine à café
Messages : 264
Inscription : 12 déc. 09, 21:09
Localisation : Corbeil Sud

Re: Les futures éditions Blu-Ray 3D

Message par fronz kofko »

La critique du BR 3D d'Avatar est sortie sur Blu-ray.com :

http://www.blu-ray.com/movies/Avatar-3D ... 08/#Review

ça s'annonce très bien...
"Je suis venu, j'ai bu, j'ai vomu." Cules Jésar.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Les futures éditions Blu-Ray 3D

Message par hansolo »

fronz kofko a écrit :
DavidDunn a écrit :La question c'est : "qui va être le premier équipé ici?" enfin si il y en a un , un jour..
Ce que je ne comprends pas c'est que l'on nous avait dit que techniquement on pouvait faire tenir la version 2D et 3D sur un seul disque , hors "le dernier noel de scrooge" il est marqué blue ray + blue ray 3D ...c'est pour dire que c'est compatible sans effrayer le consommateur? ou il y a 2 disques?
Sur Blu-Ray.com, les descriptifs des blu-ray 3D indiquent bien deux disques distincts, un blu-ray + un blu-ray 3D.
Exemple pour l'edition américaine de Christmas Carol : http://www.blu-ray.com/movies/A-Christm ... -ray/9164/
c'est la même chose en france, BD 3D vu dans une Fnac; il y a 2 versions proposées: la version BD à 25€ et la version BD + BD 3D à 30€
tenia a écrit : Je n'irai peut-être pas jusque là (à moins qu'il ne s'agisse d'une boutade que je prend au sérieux), ça ne reste surtout que mon point de vue, voire même, plutôt, mon ressenti personnel de gros frustré qui se rend compte que Twilight 3 fait X millions d'entrées dans des multiplexes à 11€ la place parce que personne veut prendre la peine d'aller au cinéma à un autre moment que le samedi à 22h quand aucun tarif préférentiel n'est possible (je dis ça en pensant surtout très fort à mes anciens collègues de promo, qui auraient pourtant pu payer 5.80€ leur place à l'UGC de Lille s'ils avaient pris la peine de se bouger le cul en semaine au lieu de rien branler), alors que même pas 10 000 personnes sont prêtes à foutre 10€ dans le DVD des Tontons flingueurs.
en fait en semaine, après une journée de boulot et quand on commence tôt le lendemain; c'est pas forcement de gaité de coeur que l'on va au ciné! Le samedi au moins on peut y aller en sachant qu'on pourra se lever plus tard le lendemain matin (a moins de bosser le dimanche ...)
mynameisfedo a écrit :je vois mal par exemple woody allen s'y mettre, et l'intérêt serait peu évident.
+1
même un film dans un film rempli d'sfx comme Titanic, j'ai du mal a percevoir l'interet!
1kult
Directeur photo
Messages : 5320
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Les futures éditions Blu-Ray 3D

Message par 1kult »

J'ai l'impression que ça se calme pas mal niveau 3D... Je me trompe peut-être, mais après quelques sorties salles, j'ai l'impression que cette fin d'année est un peu plus avare paradoxalement en films en 3D... On entendait partout que cela s'installait partout, que les salles s'équipaient, et puis un an après Avatar et ses avatars...

Non parce qu'acheter une télé en 3D, un lecteur en 3D, des lunettes en 3D, c'est bien, mais le catalogue n'a pas l'air de trop s'agrandir... :?
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les futures éditions Blu-Ray 3D

Message par Rockatansky »

Autant en salle je veux bien, autant devant ma télé j'y crois moyen...
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: Les futures éditions Blu-Ray 3D

Message par Jericho »

Avatar 3D : une exclusivité Panasonic jusqu'en 2012

http://cinema.jeuxactu.com/news-hd-avat ... -12499.htm
Image
Wagner
Assistant opérateur
Messages : 2257
Inscription : 2 oct. 04, 19:21
Localisation : Dans le temps

Re: Les futures éditions Blu-Ray 3D

Message par Wagner »

On en parle sur le topic Joe Dante, son dernier film The Hole est sorti au mois de novembre dans une édition italienne blu ray avec deux versions 3 D du film
Image

Ego sum qui sum
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24313
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Les futures éditions Blu-Ray 3D

Message par Nestor Almendros »

Disney annonce pour l'automne 2011 les éditions combo dvd/blu-ray 2D/blu-ray 3D/copie digitale de LA BELLE ET LA BETE et LE ROI LION.
Il est aussi prévu des ressorties en salles pour les versions 3D.
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
maxstar
Assistant(e) machine à café
Messages : 101
Inscription : 29 déc. 07, 21:19
Localisation : Shanghai
Contact :

Re: Les futures éditions Blu-Ray 3D

Message par maxstar »

Juste pour dire (mais ce n'est peut-être pas le meilleur endroit) qu'en amont, les tournages en 3D sont en passe de s'alléger en terme de logistique et donc de se généraliser.
Spiderman 4, The Hobbit, Pirate des Caraibes 4, le prochain "film SF" de Ridley Scott :mrgreen: ... Entre autres...
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7259
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Les futures éditions Blu-Ray 3D

Message par El Dadal »

Il parait même que Coppola a tourné en 3D quelques scènes de son prochain Twixt Now and Sunrise... tout en restant plus que dubitatif quant au fait de devoir porter ces lunettes à la con pour en avoir le gain.
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24313
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Les futures éditions Blu-Ray 3D

Message par Nestor Almendros »

Disney sortira finalement 15 titres en 3D en 2011. Outre LE ROI LION ou LA BELLE ET LA BETE déjà annoncés on aura aussi

- Volt
- Rencontre avec les Robinsons
- L’Etrange Noel de Mr Jack de Tim Burton
- G-Force
- Chicken Little
- Raiponce
- Tron : Legacy

(source: hdnumerique.com)
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Les futures éditions Blu-Ray 3D

Message par hansolo »

Nestor Almendros a écrit :Disney sortira finalement 15 titres en 3D en 2011. Outre LE ROI LION ou LA BELLE ET LA BETE déjà annoncés on aura aussi

- Volt
- Rencontre avec les Robinsons
- L’Etrange Noel de Mr Jack de Tim Burton
- G-Force
- Chicken Little
- Raiponce
- Tron : Legacy

(source: hdnumerique.com)
au départ (avant la tornade Avatar) Don Hann avait annoncé une "re"-sortie de La Belle et la bete 3D en salle ... qui a eu lieu dans quelques pays (Australie, Nouvelle Zelande ...) - y a t il un projet de ressortie mondiale en salle?
Répondre