1kult wrote:J'ai l'impression que ça se calme pas mal niveau 3D... Je me trompe peut-être, mais après quelques sorties salles, j'ai l'impression que cette fin d'année est un peu plus avare paradoxalement en films en 3D... On entendait partout que cela s'installait partout, que les salles s'équipaient, et puis un an après Avatar et ses avatars...
Non parce qu'acheter une télé en 3D, un lecteur en 3D, des lunettes en 3D, c'est bien, mais le catalogue n'a pas l'air de trop s'agrandir...
Toshiba et Sony travaillent activement sur les tv 3d sans lunettes. Les prix sont globalement élevés, les programmes 3d quasi inexistants. Et d'un autre côté, les éditeurs ont des accords avec certains constructeurs pour la distribution exclusive de certains films à forte valeur ajoutée.
Donc, à priori, faudra attendre encore 18/24 mois avant que ça ne commence à intéresser réellement le grand public, lequel est en mode "attente" pour le moment.
Si ça se confirmait, ce serait une grande nouvelle.
Mais je pense qu'il est trop tot pour se faire une opinion ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.
Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Est ce quelqu'un aurait par hasard des chiffres sur le sujet ? Je sais que récemment Canal a lâché sa chaîne dédiée, mais est ce qu'on a plus d'infos ? Je ne suis pas équipé, mais est-ce que par exemple des possesseurs d'un tel système voit une certaine tendance ? (ca fait suite à un débat entre collègues... donc pas fondamental non plus )