Amicalement Votre

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Mère-Grand
Fou du Puy
Messages : 337
Inscription : 4 juil. 06, 19:58
Contact :

Message par Mère-Grand »

Moi aussi, je suis à fond pour la VO. Amicalement vôtre est la seule série que j'apprécie en VF. Néanmoins, Roy Neary a raison : on ne peut pas déceler en VF les nuances entre l'anglais British et l'anglais américain (idem pour Mission casse-cou).
Pour Le prisonnier, j'ai eu du mal, au début à m'habituer à la véritable voix de Patrick MacGoohan plus grave que sa doublure française.
Steed3003
Stagiaire
Messages : 93
Inscription : 3 févr. 06, 22:30
Contact :

Re: Amicalement Votre

Message par Steed3003 »

Une présentation et un guide critique de la 1ère moitié de la série sont disponibles ici:
http://www.theavengers.fr/supplement/ho ... t_pres.htm

La deuxième moitié suivra très prochainement!
http://lemondedesavengers.fr: le site dédié aux séries et films cultes
Happy Charly
Assistant opérateur
Messages : 2539
Inscription : 16 nov. 03, 12:10
Localisation : Loin de la civilisation... dans l'trou-du-cul du monde, quoi !
Contact :

Re: Amicalement Votre

Message par Happy Charly »

Une adaptation ciné serait en vue :?

Que les fans français ne s'attendent pas à y retrouver la même excellence verbale que lui conférait notre kultissime doublage français :cry:
Image
riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: Amicalement Votre

Message par riqueuniee »

Le doublage ,qui a fait beaucoup pour le succès de la série en France,ne correspond pas tout à fait aux intentions de la VO,qui jouait avec beaucoup plus de subtilité sur les différences de vocabulaire et d'accent des deux héros.
Par ailleurs,j'ai revu quelques épisodes récemment : certains ne m'ont pas paru si bons que ça.La série a peut-être un peu vieilli...
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Amicalement Votre

Message par Federico »

riqueuniee a écrit :Le doublage ,qui a fait beaucoup pour le succès de la série en France,ne correspond pas tout à fait aux intentions de la VO,qui jouait avec beaucoup plus de subtilité sur les différences de vocabulaire et d'accent des deux héros.
Par ailleurs,j'ai revu quelques épisodes récemment : certains ne m'ont pas paru si bons que ça.La série a peut-être un peu vieilli...
Tout à fait d'accord en ce qui concerne les variations VF/VO et le fait que la série est inégale. Mais comme, heureusement, elle fut assez courte, les bons souvenirs restent à peu près intacts.
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Re: Amicalement Votre

Message par Lord Henry »

riqueuniee a écrit : Par ailleurs,j'ai revu quelques épisodes récemment : certains ne m'ont pas paru si bons que ça.La série a peut-être un peu vieilli...
C'est la limite de nombreuses séries britanniques de ces années-là, leur réalisation est souvent routinière.
Image
riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: Amicalement Votre

Message par riqueuniee »

Je trouve que des séries plus anciennes ont mieux tenu le coup.Sans doute parce qu'elles ont eu le temps d'évoluer,alors queAmicalement vôtren'a duré qu'une saison.
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Re: Amicalement Votre

Message par Lord Henry »

Beaucoup de productions ITC n'ont en vérité pas dépassé la première saison. Par ailleurs, ces séries tournaient pour l'essentiel avec la même équipe de vieux routiers de l'industrie britannique.
Image
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Amicalement Votre

Message par Federico »

riqueuniee a écrit :Je trouve que des séries plus anciennes ont mieux tenu le coup.Sans doute parce qu'elles ont eu le temps d'évoluer,alors que Amicalement vôtre n'a duré qu'une saison.
C'était aussi le risque en lançant une série avec deux acteurs aussi réputés et donc avec des projets à venir au cinéma (même si les grandes années de Curtis étaient derrière lui). Je ne sais pas si il existe d'autres exemples de séries avec deux aussi grosse têtes d'affiches. Peut-être Les rues de San Francisco mais à l'époque, Michael Douglas débutait (et était plus connu comme "le fils de") et Malden n'a jamais vraiment eu un statut de star à part entière.
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Re: Amicalement Votre

Message par Lord Henry »

Comme il a été mentionné plus haut, seul l'insuccès aux Etats-Unis a scellé le sort de la série. Pour des raisons de coût, le destin des productions ITC était lié au marché outre-atlantique; ce qui explique la présence fréquente d'un acteur américain en tête d'affiche.
Image
riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: Amicalement Votre

Message par riqueuniee »

Federico a écrit :
riqueuniee a écrit :Je trouve que des séries plus anciennes ont mieux tenu le coup.Sans doute parce qu'elles ont eu le temps d'évoluer,alors que Amicalement vôtre n'a duré qu'une saison.
C'était aussi le risque en lançant une série avec deux acteurs aussi réputés et donc avec des projets à venir au cinéma (même si les grandes années de Curtis étaient derrière lui). Je ne sais pas si il existe d'autres exemples de séries avec deux aussi grosse têtes d'affiches. Peut-être Les rues de San Francisco mais à l'époque, Michael Douglas débutait (et était plus connu comme "le fils de") et Malden n'a jamais vraiment eu un statut de star à part entière.
Michael Douglas était presque plus connu comme producteur que comme comédien (il a produit Vol au-dessus d'un nid de coucous,oscarisé en 1975).
D'autres comédiens connus ont eu leur série,avec une durée de vie (pour la série!) plus ou moins courte (il s'agit ici uniquement de séries américaines)
James Stewart,Anthony Quinn, Glenn Ford,Angie Dickinson.La vie brève de ces séries était peut-être voulue.Il semble que ce "phénomène" ait eu lieu surtout dans les années 70.
James Stewart : Hawkins (1973 ) Glenn Ford : Sam Cade (71) Anthony QUINN / L'homme de la cité (72 ou 73) Angie Dickinson : Sergent Anderson (74/78).
Sans oublier les apparitions en guest stars dans d'autres séries (presque une règle dans Columbo)
Dernière modification par riqueuniee le 5 févr. 11, 16:57, modifié 1 fois.
Steed3003
Stagiaire
Messages : 93
Inscription : 3 févr. 06, 22:30
Contact :

Re: Amicalement Votre

Message par Steed3003 »

La deuxième partie du dossier (épisodes 13 à 24) est maintenant en ligne:

http://www.theavengers.fr/supplement/ho ... ment_2.htm
http://lemondedesavengers.fr: le site dédié aux séries et films cultes
riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: Amicalement Votre

Message par riqueuniee »

The Avengers est le titre en VO de Chapeau melon et bottes de cuir...Le titre original de Amicalement vôtre étant The persuaders.
Un site et un forum consacrés à Chapeau melon... peuvent bien faire une petite place à d'autres séries...(je veux parler du site theavengers qui a été signalé plusieurs fois dans ce topic).Après tout ,il s'agit d'une autre série britannique ayant de nombreux fans en France.
Steed3003
Stagiaire
Messages : 93
Inscription : 3 févr. 06, 22:30
Contact :

Re: Amicalement Votre

Message par Steed3003 »

C'est exactement ce que nous avons fait. Constatant un désert absolu sur le net français de contenu sur des séries cultes qui nous tenaient à coeur (Amicalement Vôtre, Mission Impossible, La Quatrième Dimension, etc), nous avons ouvert la rubrique Hors Séries:
http://www.theavengers.fr/hors00.htm
http://lemondedesavengers.fr: le site dédié aux séries et films cultes
riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: Amicalement Votre

Message par riqueuniee »

Pour en revenir à la série objet de ce topic,il y a un épisode que j'aime bien (je n'en sais plus le titre).C'est un épisode qui s'inspire à la fois de Noblesse oblige (les prétendants possibles à un titre de noblesse successivement éliminés) et d'histoires type Dernier des six ou Dix petits nègres,avec le meurtrier ayant fait croire qu'il faisait partie des victimes.
A noter que,dans plusieurs épisodes,Curtis se libère de menottes.Un "tour" qu'il avait fait (enfin,supposément...) lorsqu'il avait interprété Houdini dans un film sur celui-ci...
Répondre