Hantik Films

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Re: Hantik Films, un nouvel éditeur

Message par Julien Léonard »

Grand amateur de cinéma fantastique hollywoodien des années 30 et 40, et très fan de Bela Lugosi, je salue également l'arrivée de ces deux titres sur support DVD en France. Par ailleurs, ces deux petites séries B ne sont pas des nanars, elles sont même plutôt réussies (tout est relatif) au vu de leurs moyens de production.

Bravo à vous, en espérant que vous puissiez sortir quelques titres (westerns, polars, comédies...) méconnus ! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Hantik Films, un nouvel éditeur

Message par Jeremy Fox »

Julien Léonard a écrit : Bravo à vous, en espérant que vous puissiez sortir quelques titres (westerns, polars, comédies...) méconnus ! :wink:
Oui, en espérant cependant que ces films ne soient pas proposés, comme dit ci-dessus, dans des copies irregardables. Wait and see donc. Mais l'initiative est bonne ; je ferais donc confiance dans un premier temps.
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Re: Hantik Films, un nouvel éditeur

Message par Cathy »

D'après un utilisateur d'Amazon, la qualité de l'image est médiocre !
http://www.amazon.fr/gp/cdp/member-revi ... centReview
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Hantik Films, un nouvel éditeur

Message par Jeremy Fox »

Mouais, ça ne donne guère envie ; c'est bien beau de soigner l'édition mais le plus important me semble quand même le film. Je tenterais quand même si jamais quelques westerns de série B viennent à intégrer la collection :|
Hantik Films
Stagiaire
Messages : 48
Inscription : 27 janv. 11, 12:59
Localisation : France
Contact :

Re: Hantik Films, un nouvel éditeur

Message par Hantik Films »

Cathy a écrit :D'après un utilisateur d'Amazon, la qualité de l'image est médiocre !
http://www.amazon.fr/gp/cdp/member-revi ... centReview
Ces films n’ont malheureusement pas bénéficié d’une restauration et il est probable qu’ils n’en bénéficient jamais. Il y a plusieurs raisons à cela, comme par exemple l’absence de masters intacts ou peut-être le fait qu’ils ne soient pas suffisamment viables commercialement pour financer une restauration…

Donc, en effet, il ne faudra pas s’attendre à une image d’une qualité renversante. Médiocre est peut-être un mot un peu fort ; selon nous, la qualité est satisfaisante et nous avons utilisé le meilleur master disponible actuellement.

Quant à nous, avec cette collection, notre première intention est de faire découvrir des films obscurs et inédits.
http://www.hantikfilms.com/
Grausam Rouge & The Scare-ific Collection
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Hantik Films, un nouvel éditeur

Message par Jeremy Fox »

Je le conçois parfaitement et c'est très louable de votre part.

Mais c'est un vaste débat qui revient sur le tapis très souvent : vaut-il mieux sortir un film inédit dans des conditions déplorables ou préférer le laisser dormir ? Chacun ira de son avis sur la question ; pour ma part, je pense qu'il vaut mieux parfois s'abstenir dans des cas extrêmes qui malheureusement ont été nombreux ces dernières années avec des éditeurs tels que L'odyssée du cinéma pour n'en citer qu'un. Mais comme je le dis, ça dépend du degré de médiocrité et de "satisfaisance", de l'attente de chacun niveau qualité de l'image. Et je me dis que les masters que vous proposerez seront probalement de meilleur qualité auquel cas contraire je m'abstiendrais.
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Hantik Films, un nouvel éditeur

Message par cinephage »

Autant j'apprécie de découvrir un film dans de bonnes conditions, autant je considère pour ma part préférer découvrir un film abîmé plutôt que rien du tout.

Il faut dire aussi qu'avant le dvd, 90 % des films anciens qu'on pouvait voir en salle ou à la Cinémathèques étaient visibles sur des copies médiocres et fatiguées, pour dire le moins. Ca ne m'a pas empêché d'accrocher à John Ford, Raoul Walsh et tant d'autres...

Donc si j'irai toujours vers la meilleure qualité possible, je suis tout à fait prêt à me contenter d'une certaine médiocrité pour découvrir des films autrement voués à rester confidentiels...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: Hantik Films, un nouvel éditeur

Message par riqueuniee »

Tout à fait d'accord.
De toute façon,je ne suis pas une fana de la technique et ne fais pas partie de ceux qui considèrent un film irregardable à cause de quelques défauts dans l'image. (ne pas pousser tout de même : pas d'image vraiment pourrie non plus).
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Hantik Films, un nouvel éditeur

Message par Jeremy Fox »

riqueuniee a écrit : De toute façon,je ne suis pas une fana de la technique et ne fais pas partie de ceux qui considèrent un film irregardable à cause de quelques défauts dans l'image. (ne pas pousser tout de même : pas d'image vraiment pourrie non plus).
Ah mais attention, ce que tu dis ci-dessus est tout à fait mon cas aussi ; mais ta dernière parenthèse concerne malheureusement quelques DVD à mon avis et ceux là (heureusement représentant un pourcentage assez faible de l'ensemble), je ne peux pas plus de 10 minutes. As tu déjà vu un DVD de la collection L'odyssée du cinéma par exemple ?
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Re: Hantik Films, un nouvel éditeur

Message par Cathy »

cinephage a écrit :Autant j'apprécie de découvrir un film dans de bonnes conditions, autant je considère pour ma part préférer découvrir un film abîmé plutôt que rien du tout.

Il faut dire aussi qu'avant le dvd, 90 % des films anciens qu'on pouvait voir en salle ou à la Cinémathèques étaient visibles sur des copies médiocres et fatiguées, pour dire le moins. Ca ne m'a pas empêché d'accrocher à John Ford, Raoul Walsh et tant d'autres...

Donc si j'irai toujours vers la meilleure qualité possible, je suis tout à fait prêt à me contenter d'une certaine médiocrité pour découvrir des films autrement voués à rester confidentiels...
Idem, alors il est vrai que certaines copies ont été vraiment pourries, mais je crois que nous avons aussi acquis un confort de vision avec le DVD que nous n'avions pas précédemment avec la télévision ou la VHS et dont nous nous accomodions totalement ! Je prefère donc découvrir aussi les films dans des copies abimées que ne pas pouvoir les voir du tout ! Maintenant c'est vrai que c'est plus dur maintenant qu'il y a dix ans !
Avatar de l’utilisateur
catzilla
Doublure lumière
Messages : 358
Inscription : 4 déc. 06, 13:57

Re: Hantik Films, un nouvel éditeur

Message par catzilla »

J'ai vu les 2 films ce soir,The Dead Kiss est une bonne surprise.Il y a du suspense, de l'humour, une romance.Un policier qui fête ses 79 ans qui n'a pas trop vieillit.Black Dragons est plus recent mais à moins bien vieillit sans doute le fait d'être une production Monogram. La réalisation, le scénario sont trop naifs.
The Dead Kiss est une découverte et Black Dragons correspond aux séries B de chez Monogram.
Quand aux copies, elles n'ont rien à voir avec L'Odyssée ou les premiers Bachs. l'image ne tremble pas, il n'y a pas de coupure de son les conditions de visionages sont convenables pour apprécier(ou non) les films.Il Y a bien des tâches et griffures sur les copies rien de dérangeant pour un spectateur moyen.
On sent 2 éditions faites par des passionnés. Courage , vivement les prochains titres
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Hantik Films, un nouvel éditeur

Message par Jeremy Fox »

catzilla a écrit :Quand aux copies, elles n'ont rien à voir avec L'Odyssée ou les premiers Bachs. l'image ne tremble pas, il n'y a pas de coupure de son les conditions de visionages sont convenables pour apprécier(ou non) les films.Il Y a bien des tâches et griffures sur les copies rien de dérangeant pour un spectateur moyen.
On sent 2 éditions faites par des passionnés. Courage , vivement les prochains titres
Et bien génial alors ; bon courage alors et bonne continuation à Hantik Films :)
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Re: Hantik Films, un nouvel éditeur

Message par Julien Léonard »

Tant mieux ! Bonne nouvelle, je vais peut-être me laisser tenter par l'achat alors.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Hantik Films, un nouvel éditeur

Message par Tommy Udo »

Julien Léonard a écrit :Tant mieux ! Bonne nouvelle, je vais peut-être me laisser tenter par l'achat alors.
Je viens également de me laisser tenter par les deux films. Amazon étant en rupture de stock pour un des deux, j'ai commandé directement via le site de l'éditeur.
A noter que les frais de port sont gratuits pour la france mais également pour le reste de l'Europe... :wink:
Hantik Films
Stagiaire
Messages : 48
Inscription : 27 janv. 11, 12:59
Localisation : France
Contact :

Re: Hantik Films, un nouvel éditeur

Message par Hantik Films »

catzilla a écrit : On sent 2 éditions faites par des passionnés. Courage , vivement les prochains titres
Je vous remercie beaucoup pour ces compliments qui nous vont droit au cœur.

Toute l’équipe a effectivement mis beaucoup d’énergie et de passion pour réaliser ces deux premier DVDs et c’est vraiment très encourageant de constater que vous attendez déjà les prochains :D

Avec la tête dans le guidon, je ne l’avais peut-être pas remarqué, mais en effet, Black Dragons est sans doute plus léger que The Death Kiss. Le final est d’ailleurs un peu tiré par les cheveux mais il a aussi l’avantage d’être plus délirant. D’ailleurs, c’est Black Dragons qui se vend le mieux pour le moment :wink:

Petite précision sur les frais de port, ils sont gratuits si l’on commande les deux DVDs. C’est pour mieux racler le fond de votre porte-monnaie :twisted:
http://www.hantikfilms.com/
Grausam Rouge & The Scare-ific Collection
Répondre