Ruscico et Google

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Randolph Carter
Accessoiriste
Messages : 1520
Inscription : 26 févr. 06, 08:53
Liste DVD
Localisation : Kadath

Ruscico et Google

Message par Randolph Carter »

Voici ce que j'ai obtenu quand j'ai voulu me connecter sur Ruscico:
Navigation sécurisée
Page de diagnostic pour ruscico.com

Quel est l'état actuel du site Web ruscico.com ?

Ce site est considéré comme suspect et vous risquez d'endommager votre ordinateur si vous le visitez.

Une partie de ce site a été répertoriée 1 fois comme générant une activité suspecte au cours des 90 derniers jours.

Que s'est-il passé lorsque Google a visité ce site ?

Sur les 2 pages testées sur ce site au cours des 90 derniers jours, 2 page(s) a (ont) généré le téléchargement et l'installation de programmes malveillants sans l'autorisation de l'internaute. Google a visité ce site pour la dernière fois le 2010-08-21 et un contenu suspect a été détecté sur ce site pour la dernière fois le 2010-08-21.

Le programme malveillant est hébergé sur 1 domaine(s), dont pocketbloke.ru/.

This site was hosted on 1 network(s) including AS15756 (CARAVAN).

Ce site a-t-il servi d'intermédiaire pour la diffusion de programmes malveillants ?

Au cours des 90 derniers jours, ruscico.com ne semble pas avoir servi d'intermédiaire pour l'infection de sites Web.

Ce site a-t-il déjà hébergé des programmes malveillants ?

Non, ce site n'a pas hébergé de programmes malveillants au cours des 90 derniers jours.

Comment cela s'est-il produit ?

Dans certains cas, des tiers peuvent ajouter un code malveillant à des sites Web légitimes, ce qui nous amène à afficher le message d'avertissement.
A titre personnel,je n'ai jamais rien remarqué d'anormal chaque fois que je me suis connecté sur ce site,mais il vaut mieux être prévenu,des fois que.....
Image
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Ruscico et Google

Message par Commissaire Juve »

Ouh là ! Je n'ai jamais eu confiance... et j'ai bien fait visiblement. :?
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Tutut
Machino
Messages : 1105
Inscription : 17 févr. 08, 20:27
Localisation : Toujours jamais là

Re: Ruscico et Google

Message par Tutut »

Faut arrêter la parano, j'ai déjà acheté chez eux, ils sont très sérieux, ils existent depuis pas mal d'années et le problème ne vient pas d'eux mais de l'hébergeur (Caravan), dont un des sites semble vérolé (pocketbloke.ru) et ils n'ont toujours pas corrigé le tir :( . Si on remonte les pages de diagnostic, on s'aperçoit qu'un site perso sur free.fr transmet des malwares aussi, ça ne veut pas dire que tout Free est à éviter.

On peut trouver d'autres sites proposant une partie du catalogue, mais souvent les films sont au format NTSC et les transferts PAL vers NTSC peuvent être vraiment mauvais et le seul qui propose dans les deux formats, c'est l'éditeur/distributeur, à savoir Ruscico.
Ce site a-t-il servi d'intermédiaire pour la diffusion de programmes malveillants ?

Au cours des 90 derniers jours, ruscico.com ne semble pas avoir servi d'intermédiaire pour l'infection de sites Web.

Ce site a-t-il déjà hébergé des programmes malveillants ?

Non, ce site n'a pas hébergé de programmes malveillants au cours des 90 derniers jours.
Randolph Carter
Accessoiriste
Messages : 1520
Inscription : 26 févr. 06, 08:53
Liste DVD
Localisation : Kadath

Re: Ruscico et Google

Message par Randolph Carter »

Je viens de déceler un autre problème avec RUSCICO:il est impossible d'accéder à leur catalogue,on retombe toujours sur la même page d'accueil,quel que soit le type de navigateur utilisé(Firefox ou Opera).Avez-vous une quelconque explication??
Image
riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: Ruscico et Google

Message par riqueuniee »

J'ai pu me connecter sur le site ,sans avoir de message d'avertissement (j'ai utilisé IE).Par contre,après,je ne sais pas...
Je vais en rajouter dans la parano (pas par rapport à cet éditeur...).C'est un site russe,il y a peut-être une surveillance suite à des problèmes avec des sites russes pas très nets.
Un autre forum que je parcourais hier a été envahi ces derniers jours par des spams venant de Russie,et de je ne sais plus quel ex-pays de l'Est.Il y a peut-être des "attaques" venant de sites louches venant de ces coins-là...
Avatar de l’utilisateur
Morgan
Accessoiriste
Messages : 1643
Inscription : 14 avr. 03, 11:36
Localisation : Cahors (Lot)

Re: Ruscico et Google

Message par Morgan »

J'ai acheté plusieurs Tarkovsky chez eux, ainsi que la Balade du soldat.
Jamais eu le moindre problème, pourtant paiement par CB Visa.
riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: Ruscico et Google

Message par riqueuniee »

Je ne mets nullement en doute leur honnêteté.Peut-être le site est surveillé parce qu'il a t lui-même victime d'indésirables...Ou alors il y a un énorme bug ...
Randolph Carter
Accessoiriste
Messages : 1520
Inscription : 26 févr. 06, 08:53
Liste DVD
Localisation : Kadath

Re: Ruscico et Google

Message par Randolph Carter »

Je n'avais pas pensé à d'éventuelles attaques sur le site,mais en y réfléchissant ce n'est pas impossible.Par contre j'ai remarqué que si l'on ne peut plus accéder au catalogue et si on sait que le dvd recherché est édité par RUSCICO,il suffit de taper dans Google le titre édité et on tombe sur le site avec le titre demandé.Exemple:"La chasse sauvage du roi Stakh".Oui,il est très possible que RUSCICO soit la cible d'attaques.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15290
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Ruscico et Google

Message par Karras »

Le site a visiblement subit une attaque de hacker de type "injection sql". Ce genre d'attaque met à mal la base de données en remplaçant le contenu par des pages de redirection ( ici vers le site yagismo(dot)com ). Ils ont du perdre une partie de la base d'où la disparition du catalogue. D'autres sites ont subit le même genre d'attaque (https://badwarebusters.org/main/itemvie ... lock-23828 )
Randolph Carter
Accessoiriste
Messages : 1520
Inscription : 26 févr. 06, 08:53
Liste DVD
Localisation : Kadath

Re: Ruscico et Google

Message par Randolph Carter »

Merci pour tes précisions Karras.
Image
Tutut
Machino
Messages : 1105
Inscription : 17 févr. 08, 20:27
Localisation : Toujours jamais là

Re: Ruscico et Google

Message par Tutut »

En attendant, quel site de vente de DVD russes pourrait remplacer Ruscico, sachant que russiandvd.com ne vend que des versions NTSC ?
Ruslania.com est-il intéressant ?
daniel4
Stagiaire
Messages : 1
Inscription : 8 août 11, 22:02

Re: Ruscico et Google

Message par daniel4 »

Le site de RUSCICO ayant actuellement les problèmes décrits dans ce forum, on peut obtenir tous leurs films en Allemagne sur le site PETERSHOP.COM
Une fois sur leur site, taper "RUSCICO" dans la recherche, et plus de 120 titres apparaissent (avec la photo des jaquettes). Le site est en anglais, en allemand ou en russe.
tombombadil8
Stagiaire
Messages : 1
Inscription : 12 sept. 14, 19:20

Re: Ruscico et Google

Message par tombombadil8 »

Bonjour,

A propos de RUSCICO qui éditent d'exceptionnels DVD de contes de fée (j'ai acquis en son temps l'essentiel des films disponibles d'Alexandre Ptouchko et d'Alexandre Row) : cependant il semble toujours ( :shock: ) impossible de se connecter sur RUSCICO à ce jour ? J'ai essayé durant des 3 dernières semaines, et chaque fois Kasperky antivirus répond par la négative, en informant que le lien est "malveillant" ! En lisant sur "DVD classique" les avis d'autres internautes et amateur de cinéma, on pourrait en déduire, d'après les dates de publication ici (depuis 2010...), que cela ferait donc plus de 4 ans que le site de RUSCICO serait indisponible aux acheteurs étrangers ? Cela semble plutôt étrange, non ?
A propos du réalisateur russe Alexandre Ptouchko, j'aimerais savoir si l'un de ses plus beaux films, en couleur, mais qui n'était point édité (sauf si récemment ?...) sur leur catalogue (de RUSCICO) serait maintenant disponible quelque part ? Soit le film "Sampo" ou "Le jour où la terre gela" (1959, autre titre) inspiré du Kalévala Finnois...

D'autre part, le soussigné serait à la recherche de l'ensemble des 3 coffrets (au complet, car séparés, je ne suis pas intéressé), soit "partie 1" + "partie 2", + "partie 3" de la série britannique "Destination Danger" en noir et blanc avec Patrick Mac Goohan. Cela à l'état de neuf ou équivalent et une fois encore seulement ensemble les 3 coffrets au complet ? Merci beaucoup pour votre éventuelle réponse, toute bienvenue ?
Avec mes salutations les plus amicales à chacun
tombombadil8
:)
Répondre