Coffret Stanley Kubrick - L'intégrale - Spéciale Fnac

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Akrocine
Décorateur
Messages : 3769
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Coffret Stanley Kubrick - L'intégrale - Spéciale Fnac

Message par Akrocine »

Image

Contenu du DVD : Coffret Stanley Kubrick - L'intégrale - Edition Spéciale Fnac, Inclus les 12 Films - le documentaire - le Livre (dans la limite des stocks disponibles)

Les 12 Films :
- 2001, l'Odyssée de l'Espace
- Lolita
- Orange mécanique
- Barry Lyndon
- Shining
- Full Metal Jacket
- Les Sentiers de la Gloire
- Le Baiser du tueur
- L'Ultime razzia
- Spartacus
- Docteur Folamour
- Eyes Wide Shut
Le documentaire : "Stanley Kubrick - A Life in Pictures"
Le Livre : "Les Archives de Stanley Kubrick"

Prix : 199€

http://video.fnac.com/a3421021/Coffret- ... DVD-Zone-2

La Fnarc qui débarque avec un intégrale DvD alors que les USA sort un intégrale Blu-Ray :roll:

150€ pour les 12 films! Une sacré belle arnaque!
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Coffret Stanley Kubrick - L'intégrale - Spéciale Fnac

Message par tenia »

Surtout que le Taschen coûte une misère (surtout comparé à son équivalent Bergman, 3 fois plus cher).
A ce prix-là, c'est clair qu'il vaut mieux se prendre tout séparément.
30€ le coffret Warner, 40€ le Taschen, le coffret MGM se trouve pour une bouchée de pain, Spartacus idem, Docteur Folamour, au prix où on peut se prendre le BR, autant foncer.
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Coffret Stanley Kubrick - L'intégrale - Spéciale Fnac

Message par Amarcord »

Akrocine a écrit : La Fnarc qui débarque avec un intégrale DvD alors que les USA sort un intégrale Blu-Ray :roll:
150€ pour les 12 films! Une sacré belle arnaque!
Oui mais la RNAC ne serait pas la RNAC sans cela ! :mrgreen: D'autant plus que ça n'a d' "intégrale" que le nom : il manque encore (et sans doute "toujours") Fear and Desire (1953), le premier (et quasi invisible) long métrage de Kubrick.
tenia a écrit :Surtout que le Taschen coûte une misère (surtout comparé à son équivalent Bergman, 3 fois plus cher).
Pas exactement : en fait, le "Kubrick Archives" d'origine était autour de 150€, tout comme le "Bergman Archives" qu'on connaît. C'est une réédition (moins belle, moins "lourde", et donc moins impressionnante) du "Kubrick Archives" qui circule aujourd'hui, et qui est autour de 50€. Mais il n'existe (pour l'heure) aucun équivalent Bergman de cette édition "cheap".
[Dick Laurent is dead.]
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Coffret Stanley Kubrick - L'intégrale - Spéciale Fnac

Message par tenia »

Amarcord a écrit :
tenia a écrit :Surtout que le Taschen coûte une misère (surtout comparé à son équivalent Bergman, 3 fois plus cher).
Pas exactement : en fait, le "Kubrick Archives" d'origine était autour de 150€, tout comme le "Bergman Archives" qu'on connaît. C'est une réédition (moins belle, moins "lourde", et donc moins impressionnante) du "Kubrick Archives" qui circule aujourd'hui, et qui est autour de 50€. Mais il n'existe (pour l'heure) aucun équivalent Bergman de cette édition "cheap".
Autant pour moi.
Il m'avait semblé que c'était plus du à la présence puis à l'absence du DVD (soit 100€ le disque, certes :mrgreen: ), qui n'avait jamais été retiré pour le Bergman.
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Coffret Stanley Kubrick - L'intégrale - Spéciale Fnac

Message par Federico »

tenia a écrit :
Amarcord a écrit : Pas exactement : en fait, le "Kubrick Archives" d'origine était autour de 150€, tout comme le "Bergman Archives" qu'on connaît. C'est une réédition (moins belle, moins "lourde", et donc moins impressionnante) du "Kubrick Archives" qui circule aujourd'hui, et qui est autour de 50€. Mais il n'existe (pour l'heure) aucun équivalent Bergman de cette édition "cheap".
Autant pour moi.
Il m'avait semblé que c'était plus du à la présence puis à l'absence du DVD (soit 100€ le disque, certes :mrgreen: ), qui n'avait jamais été retiré pour le Bergman.
Il n'y avait pas aussi une histoire de photogramme 70mm inclut dans la 1ère édition ?
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14958
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Coffret Stanley Kubrick - L'intégrale - Spéciale Fnac

Message par Demi-Lune »

Amarcord a écrit :C'est une réédition (moins belle, moins "lourde", et donc moins impressionnante) du "Kubrick Archives" qui circule aujourd'hui, et qui est autour de 50€. Mais il n'existe (pour l'heure) aucun équivalent Bergman de cette édition "cheap".
L'autre jour, je suis tombé en libraire sur le gros Ingmar Bergman Archives neuf, avec le morceau de pellicule et le CD... avec l'étiquette "50 €". Ni une ni deux, je me l'embarque, mais comme il n'y a pas de code-barre, il y a problème à la caisse, les libraires vérifient, circonspects... et en fait, erreur d'étiquetage : c'était 150 €. :( Du coup, sans moi. :mrgreen:
Abronsius
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 23 oct. 04, 12:29
Contact :

Re: Coffret Stanley Kubrick - L'intégrale - Spéciale Fnac

Message par Abronsius »

Federico a écrit :
tenia a écrit :
Autant pour moi.
Il m'avait semblé que c'était plus du à la présence puis à l'absence du DVD (soit 100€ le disque, certes :mrgreen: ), qui n'avait jamais été retiré pour le Bergman.
Il n'y avait pas aussi une histoire de photogramme 70mm inclut dans la 1ère édition ?
Je confirme.
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Coffret Stanley Kubrick - L'intégrale - Spéciale Fnac

Message par Federico »

Demi-Lune a écrit : L'autre jour, je suis tombé en libraire sur le gros Ingmar Bergman Archives neuf, avec le morceau de pellicule et le CD... avec l'étiquette "50 €". Ni une ni deux, je me l'embarque, mais comme il n'y a pas de code-barre, il y a problème à la caisse, les libraires vérifient, circonspects... et en fait, erreur d'étiquetage : c'était 150 €. :( Du coup, sans moi. :mrgreen:
C'est trop tard mais c'était tant pis pour eux. Ils devaient te le laisser au prix étiqueté. Il n'y a que si ils avaient mis un prix ridicule, genre 2€ que la notion légale de "bonne foi de l'acheteur" pouvait être mise en doute.
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Coffret Stanley Kubrick - L'intégrale - Spéciale Fnac

Message par Amarcord »

Demi-Lune a écrit :
Amarcord a écrit :C'est une réédition (moins belle, moins "lourde", et donc moins impressionnante) du "Kubrick Archives" qui circule aujourd'hui, et qui est autour de 50€. Mais il n'existe (pour l'heure) aucun équivalent Bergman de cette édition "cheap".
L'autre jour, je suis tombé en libraire sur le gros Ingmar Bergman Archives neuf, avec le morceau de pellicule et le CD... avec l'étiquette "50 €". Ni une ni deux, je me l'embarque, mais comme il n'y a pas de code-barre, il y a problème à la caisse, les libraires vérifient, circonspects... et en fait, erreur d'étiquetage : c'était 150 €. :( Du coup, sans moi. :mrgreen:
C'est un très bel objet, effectivement très cher (mais vraiment, vraiment très beau !) : j'ai attendu la bonne occasion (en l'occurrence un site de vente privée qui le vendait autour de 70€) pour l'acheter. Sans doute ressortira-t-il en édition "cheap" (plus petit format, sans DVD et sans le morceau de pellicule de Sonate d'automne) un de ces jours... Je m'éloigne un peu du sujet là, mais bon... rêvons un peu : si Taschen, après Kubrick et Bergman, pouvait sortir un aussi bel objet sur Fellini, Antonioni, Tarkovski, Kurosawa ou Hitchcock (qui se prêtent bien à ce type d'initiative, je trouve)... :roll: Pardon pour la digression, sur ce topic "Intégrale Kubrick Spéaciale FNAC" ! :oops:
[Dick Laurent is dead.]
Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde
Messages : 6874
Inscription : 22 févr. 04, 18:02

Re: Coffret Stanley Kubrick - L'intégrale - Spéciale Fnac

Message par Frank Bannister »

Akrocine a écrit :150€ pour les 12 films! Une sacré belle arnaque!
12 films et un livre. Je ne vois pas l'arnaque...
Sinon, 150 euros, c'est le prix pour les adhérents. Les autres devront débourser 200 euros.
Akrocine
Décorateur
Messages : 3769
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Coffret Stanley Kubrick - L'intégrale - Spéciale Fnac

Message par Akrocine »

Frank Bannister a écrit :
Akrocine a écrit :150€ pour les 12 films! Une sacré belle arnaque!
12 films et un livre. Je ne vois pas l'arnaque...
Sinon, 150 euros, c'est le prix pour les adhérents. Les autres devront débourser 200 euros.
Le livre coute 46€ sur Amazon.fr, 104/12 = 8.6€ le film alors ou est le bon plan?

Et pour les non adhérant le film revient à 12,8€! Le précédent coffret DvD qui comprenait :
- "2001 : l'odyssée de l'espace" (2 DVD)
- "Shining" (2 DVD)
- "Orange mécanique" (2 DVD)
- "Eyes Wide Shut" (2 DVD)
- "Full Metal Jacket"
- "Barry Lyndon"
- "Lolita"
- "Stanley Kubrick : A Life in Pictures"

Il coute 46€ sur Priceminister et il était pendant des semaines à 30€ sur Fnac.com :roll:
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Coffret Stanley Kubrick - L'intégrale - Spéciale Fnac

Message par tenia »

Akrocine a écrit :
Frank Bannister a écrit :
9 films et un livre. Je ne vois pas l'arnaque...
Sinon, 150 euros, c'est le prix pour les adhérents. Les autres devront débourser 200 euros.
Le livre coute 46€ sur Amazon.fr, 104/12 = 8.6€ le film alors ou est le bon plan?

Et pour les non adhérant le film revient à 12,8€! Le précédent coffret DvD qui comprenait :
- "2001 : l'odyssée de l'espace" (2 DVD)
- "Shining" (2 DVD)
- "Orange mécanique" (2 DVD)
- "Eyes Wide Shut" (2 DVD)
- "Full Metal Jacket"
- "Barry Lyndon"
- "Lolita"
- "Stanley Kubrick : A Life in Pictures"

Il coute 46€ sur Priceminister et il était pendant des semaines à 30€ sur Fnac.com :roll:
Clairement, ce coffret DVD n'est pas un bon plan. Sachant que le coffret BR devrait tomber vers 100€, il est à parier que le coffret DVD sera moins cher, auquel cas ça deviendra bien plus intéressant.
Maintenant, avec un coffret DVD à 30€ régulièrement depuis facile 2 ans, c'est clair qu'il va falloir sacrément bien le placer niveau tarif, ce coffret.
Akrocine
Décorateur
Messages : 3769
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Coffret Stanley Kubrick - L'intégrale - Spéciale Fnac

Message par Akrocine »

De toute façon Fnac a toujours été à coté de la plaque au niveau de la compétitivité des prix, hier encore je suis allé dans un magasin et je me demande à chaque fois pourquoi j'y vais quand je regarde le prix des DvD et Blu-Ray ils sont à des années lumière des prix pratiqué par la concurrence :roll:
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde
Messages : 6874
Inscription : 22 févr. 04, 18:02

Re: Coffret Stanley Kubrick - L'intégrale - Spéciale Fnac

Message par Frank Bannister »

Akrocine a écrit :De toute façon Fnac a toujours été à coté de la plaque au niveau de la compétitivité des prix, hier encore je suis allé dans un magasin et je me demande à chaque fois pourquoi j'y vais quand je regarde le prix des DvD et Blu-Ray ils sont à des années lumière des prix pratiqué par la concurrence :roll:
Je ne vois pas en quoi la FNAC est a coté de la plaque niveau prix. Si en terme de concurrence tu les compares à internet, ce n'est pas comparable puisque les sites web n'ont pas les memes frais que les magasins.
Maintenant, si tu compares les prix FNAC par rapport à Virgin, je ne vois pas en quoi il y a un gros décalage. La pratique tarifaire reste la meme (prix promo puis prix de fond) et la FNAC à l'avantage de proposer une gamme de titres exclusives (Warner, Introuvables Wild Side) par rapport à l'ensemble de ses concurrents.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Coffret Stanley Kubrick - L'intégrale - Spéciale Fnac

Message par tenia »

Akrocine a écrit :De toute façon Fnac a toujours été à coté de la plaque au niveau de la compétitivité des prix, hier encore je suis allé dans un magasin et je me demande à chaque fois pourquoi j'y vais quand je regarde le prix des DvD et Blu-Ray ils sont à des années lumière des prix pratiqué par la concurrence :roll:
Ils sont à côté de la plaque avec leurs prix hors vert, mais sinon, entre titre à 10€ et promos à tout va, ils sont assez compétitifs (par rapport à Amazon, on a vu des promos FNAC être plus intéressantes, par exemple).

Maintenant, il est clair que face à du discount, là, la FNAC est désavantagée. Et puis, sans soldes dignes de ce nom, c'est aussi une faiblesse.
Répondre