Patton (Franklin J. Schaffner - 1970)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16876
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Patton (Franklin J. Schaffner - 1970)

Message par Geoffrey Firmin »

D'après Digital bits, le digibook pourrait être un nouveau master sans DNR.
"One VERY interesting bit of information from the Wells piece: Fox's 5/10 re-issue of Patton - the 40th Anniversary Limited Edition in Blu-ray Book packaging - MAY feature a NEW HD transfer. One that's going to look properly film-like, without excessive digital over-scrubbing. We're attempting to confirm this. "
Sedlab0hne
Doublure lumière
Messages : 609
Inscription : 9 mars 10, 12:53

Re: Patton (Franklin J. Schaffner - 1970)

Message par Sedlab0hne »

Geoffrey Firmin a écrit :D'après Digital bits, le digibook pourrait être un nouveau master sans DNR.
"One VERY interesting bit of information from the Wells piece: Fox's 5/10 re-issue of Patton - the 40th Anniversary Limited Edition in Blu-ray Book packaging - MAY feature a NEW HD transfer. One that's going to look properly film-like, without excessive digital over-scrubbing. We're attempting to confirm this. "
Je commence sérieusement à en avoir ma claque de toutes ces rééditions. La promesse HD du cream of the crop n'est qu'une vaste supercherie. A nouveau, j'ai vraiment été trop naïf en croyant cela. J'espère que si cette annonce se révèle exacte, la Fox aura la décence de proposer un échange standard sur le modèle Gladiator. Mais que peut-on bien attendre d'un éditeur pareil :? ? D'un autre côté, Gangs of New York n'a jamais eu droit à ce processus aux US.

Si nouveau support-matérialisé-de-la-mort-qui-tue il y a, je pense que je m'orienterais justement vers la dématérialisation, tant pis pour les pépètes des majors qui aiment se payer notre tête !
Manolito
Machino
Messages : 1410
Inscription : 20 mai 03, 17:16

Re: Patton (Franklin J. Schaffner - 1970)

Message par Manolito »

Si ils ne corrigent pas le tir, les majors n'en ont rien à foutre de ce que disent leurs clients.

Si ils sortent une nouvelle édition, c'est pour voler les clients.

Il a été très tôt et largement relayé que ce disque avait des problèmes de dnr. Ce qui n'a en aucun cas empêcher de nombreux acheteurs d'en être satisfaits et des critiques favorables d'être publiés par de nombreux sites.

Quoi qu'ils fassent, ils sont donc fautifs...

De mon côté, je ne l'ai pas acheté, parce que je m'informe avant d'acheter.

Je dis bravo la fox de remettre le travail sur l'ouvrage (ce qui leur coûte nettement plus cher que de continuer à écouler la même édition tranquillement en changeant quelques bonus, ce dont il pourrait se contenter).

Enfin, je ne vois pas en quoi le fait que le support soit dématérialisé aurait changé quoi que ce soit en l'espèce...
Sedlab0hne
Doublure lumière
Messages : 609
Inscription : 9 mars 10, 12:53

Re: Patton (Franklin J. Schaffner - 1970)

Message par Sedlab0hne »

On efface tout et recommence ok ? :wink:

J'avoue m'être laissé emporter hier. Malgré tout je ne suis pas d'accord sur certains points. Je vais donc tenté d'argumenter :wink:

Evidemment, je loue la prise de conscience de la Fox concernant Patton mais celle-ci aurait dû avoir lieu dès la première édition HD. Je suis parfaitement conscient que la vidéo est un marché très porteur et que rien n'oblige les consommateurs à (r)acheter. En revanche, cela n'excuse en rien les multiples éditions ou les faibles prestations techniques sur des titres jugés peu rentables (Rain Man etc.) malgré le fait que certaines pellicules soient des chefs d'oeuvre.

Alors oui, je trouve que les majors sont fautives sur un certain nombre de points mais d'un autre côté, elles démocratisent de nombreux films que je n'aurais jamais pu imaginer (re)voir auparavant dans de telles conditions.

En outre, à part les cinéphiles avertis, tout le monde n'est pas au courant des excès sur ce disque, tout le monde n'a pas la présence d'esprit de vérifier si le disque est conforme à la version sortie en salles ou tout le monde ne sait pas ce qu'est le DNR. Et je me suis bien informé avant mais je pensais qu'il n'y aurait pas d'autres éditions à l'avenir vu la louable qualité de l'édition (hors réduction de bruit excessif).

Concernant le support dématérialisé, je voulais simplement dire qu'à l'avenir, plutôt que d'attendre d'hypotétiques correctifs sur des éditions pseudo-définitives, je me tournerai (peut-être) vers le dématérialisé plutôt que l'achat physique. Les MKV sont faciles à trouver de nos jours. C'est vraiment dommageable pour les petits éditeurs comme Carlotta, Gaumont, Criterion & Cie qui effectuent un boulot admirable. Les seules fois où je veux bien concevoir qu'il y ait plusieurs éditions, c'est parce que la technologie a fait un bon en avant.

Pour finir, je suis désolé si tu as mal interprété mon précédent post mais je n'ai fait qu'exprimer mon point de vue. Et la Fox possède quand même un lourd passif en ce sens (nombreuses éditions bâclées, encodages pourris, absence de bonus etc.)
LoneCat
Blu-rayzistant
Messages : 679
Inscription : 2 nov. 07, 14:13

Re: Patton (Franklin J. Schaffner - 1970)

Message par LoneCat »

Sedla Bohne a écrit :Concernant le support dématérialisé, je voulais simplement dire qu'à l'avenir, plutôt que d'attendre d'hypotétiques correctifs sur des éditions pseudo-définitives, je me tournerai (peut-être) vers le dématérialisé plutôt que l'achat physique. Les MKV sont faciles à trouver de nos jours.
Ha, tu ne voulais donc pas parler de dématérialisé, mais de piratage ...

Ciao,
LoneCat
Sedlab0hne
Doublure lumière
Messages : 609
Inscription : 9 mars 10, 12:53

Re: Patton (Franklin J. Schaffner - 1970)

Message par Sedlab0hne »

LoneCat a écrit :
Sedla Bohne a écrit :Concernant le support dématérialisé, je voulais simplement dire qu'à l'avenir, plutôt que d'attendre d'hypotétiques correctifs sur des éditions pseudo-définitives, je me tournerai (peut-être) vers le dématérialisé plutôt que l'achat physique. Les MKV sont faciles à trouver de nos jours.
Ha, tu ne voulais donc pas parler de dématérialisé, mais de piratage ...

Ciao,
LoneCat
Je sais, je m'enfonce. J'évoquais autant le légal que l'illégal. Mais je ne télécharge pas. Simplement parce que j'ai toujours préféré le support physique car j'aime jaquettes, sérigraphies et avoir quelque chose en main (comme pour les bouquins). Et que, comme je l'écrivais, il serait dommage de priver les éditeurs sus-cités de leurs efforts exemplaires.

Mais avoue qu'il y a de quoi devenir marteau vu les politiques d'édition actuelles. Et peut-être que le MKV deviendra le support de lecture des sources HD légales et dématérialisées à l'avenir, qui sait ? :wink:

Bref, je dévie du sujet et je reconnais mes torts.

Revenons à Patton maintenant !
Dernière modification par Sedlab0hne le 29 avr. 11, 10:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16876
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Patton (Franklin J. Schaffner - 1970)

Message par Geoffrey Firmin »

Finalement le digibook qui sort le 10 mai sera l'ancien master d'après digitalbits, mais il y aura bien une autre édition à venir dans le courant de l'année.
We've spoken with the good folks at 20th Century Fox and have learned that they ARE in fact working on a new HD master of Patton. It appears that it will NOT be included on the 5/10 Blu-ray re-issue of the title, however the studio tells me they ARE working to make it available on Blu-ray to all of you sometime before the end of the year. We'll post all the official details as soon as the studio provides them. Just know that a new remastered Blu-ray IS coming later this year and we'll let you know more when release plans are set.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10022
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Patton (Franklin J. Schaffner - 1970)

Message par Dunn »

:shock: n'importe quoi
Avatar de l’utilisateur
Mister Zob
Jake Blu
Messages : 6430
Inscription : 12 avr. 03, 23:34
Last.fm
Contact :

Re: Patton (Franklin J. Schaffner - 1970)

Message par Mister Zob »

Cette fois-ci un nouveau transfert semble vraiment en préparation : http://www.blu-ray.com/news/?id=9281 (juste un alinéa perdu au milieu de la news)
In November, Fox also plans to re-release Franklin J. Schaffner's Patton (1970), featuring a new high-definition transfer.
Avatar de l’utilisateur
onvaalapub
Machino
Messages : 1373
Inscription : 28 mars 11, 18:02
Localisation : Monument Valley

Re: Patton (Franklin J. Schaffner - 1970)

Message par onvaalapub »

Le nouveau test sur Bluray.com.
Effectivement, c'est sans commune mesure :
capture old vs capture new
:shock:
Image
popcyril
Doublure lumière
Messages : 699
Inscription : 4 mai 11, 00:04

Re: Patton (Franklin J. Schaffner - 1970)

Message par popcyril »

Pas de sortie en France prévue pour l'instant pour ce nouveau master. :?
Avatar de l’utilisateur
onvaalapub
Machino
Messages : 1373
Inscription : 28 mars 11, 18:02
Localisation : Monument Valley

Re: Patton (Franklin J. Schaffner - 1970)

Message par onvaalapub »

popcyril a écrit :Pas de sortie en France prévue pour l'instant pour ce nouveau master. :?
Avec une restauration 4K, on peut quand même espérer que ça finisse par arriver en France. Du moins je l'espère !
Quand je pense que ça a été un des premiers BR qu j'ai acheté et qu'il me paraissait parfait... On a fait des progrès depuis :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Patton (Franklin J. Schaffner - 1970)

Message par DukeOfPrunes »

Wishlisted :D
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Abronsius
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 23 oct. 04, 12:29
Contact :

Re: Patton (Franklin J. Schaffner - 1970)

Message par Abronsius »

Réjouissons-nous de cette nouvelle édition. Ce n'est pas systématique sur les éditions ratées. Kingdom of Heaven n'a pas eu ce traitement en France, je crois que nous gardons une édition vraiment pas terrible (j'ai acheté le uk, bien meilleur).
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30723
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Patton (Franklin J. Schaffner - 1970)

Message par tenia »

Abronsius a écrit :Réjouissons-nous de cette nouvelle édition. Ce n'est pas systématique sur les éditions ratées. Kingdom of Heaven n'a pas eu ce traitement en France, je crois que nous gardons une édition vraiment pas terrible (j'ai acheté le uk, bien meilleur).
Et Le jour le plus long, aussi. Tant qu'à faire.
Répondre