La Musique en Blu-ray / Vos Blu-ray musicaux

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

La Musique en Blu-ray / Vos Blu-ray musicaux

Message par Commissaire Juve »

Bon : après des semaines d'attente (Alapage m'a trimballé pendant près de deux mois, jusqu'à ce que j'annule ma commande et que je passe par le marketplace Amazon), j'ai enfin reçu :

Image

Zoroastre : tragédie en musique de Jean-Philippe Rameau... par Christophe Rousset... enregistré à l'opéra du château royal de Drottningholm (en Suède). C'est édité par Opus Arte.

Je suis quasi certain de faire un bide intersidéral, mais j'y vais quand même. Côté HD, c'est bien simple... c'est une "tuerie" (comme dirait Ubikounet). Je suis rarement aussi "laudateur", mais, force est de constater que le transfert est superbe :D ... Y compris sur le documentaire d'une heure proposé dans la section "suppléments" (en HD lui aussi).

Côté son, je suis plus réservé (mais je n'ai pas d'installation multi-canal). C'est bon, bien sûr, mais c'est assez "métallique". Cela dit, l'orchestre de Rousset sonne souvent "métallique" (au CD s'entend).

Bien sûr, il faut aimer ce genre de musique (c'est mon cas).

Sinon, c'est un All zones et il y a des sous-titres français (et autres). De toute façon, c'est une oeuvre écrite en français.
Dernière modification par Commissaire Juve le 12 nov. 15, 20:23, modifié 1 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Re: la musique en Blu-ray

Message par AlexRow »

Et tu n'as pas encore...

Image ?
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
bronski
Touchez pas au grisbi
Messages : 17373
Inscription : 23 févr. 05, 19:05
Localisation : location

Re: la musique en Blu-ray

Message par bronski »

En léger HS, moi, AC/DC sans Bon Scott, je peux pas.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: la musique en Blu-ray

Message par Commissaire Juve »

12 mai 2011 !
Raaah ! :o Armide, de Lully, par les Arts Florissants... 43 euros chez Amazon (ouch ! :? ) 40 euros à la RNAC (c'est la meilleure, celle-là !)

Image
Dernière modification par Commissaire Juve le 11 mai 11, 14:39, modifié 2 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Re: la musique en Blu-ray

Message par julien »

Il y a des blu-ray aussi qui sont compatibles avec les anciennes platines dvd parce que j'ai acheté celui-là récemment et j'arrive à le lire sur mon vieux lecteur dvd :

Image

Mais je ne crois pas que ça soit le cas pour tous les blu-ray musicaux.
Image
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: la musique en Blu-ray

Message par Commissaire Juve »

Commissaire Juve a écrit :12 mai 2011 !
Raaah ! :o Armide, de Lully, par les Arts Florissants... 43 euros chez Amazon (ouch ! :? ) 40 euros à la RNAC (c'est la meilleure, celle-là !)

Image
J'ai craqué... coup de bol, il est passé à 39,93 (40 quoi ! :uhuh: ) En fait, Amazon s'est aligné sur le prix Rnac.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: la musique en Blu-ray

Message par Commissaire Juve »

La sortie d'Armide est différée... 'tain !

Alors, Amazon, qui ne perd pas le nord, me dit : "Si vous voulez, il y a l'édition DVD... les différences avec le produit que vous avez commandé sont mineures..." Ah oué, "mineures" ? :roll:

EDIT : j'ai contacté l'éditeur... la sortie est confirmée.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Re: la musique en Blu-ray

Message par julien »

En attendant, tu peux toujours te consoler avec ceci :

Image
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: la musique en Blu-ray

Message par Commissaire Juve »

"Va dans le métro, Satanas !" :twisted:

Sinon, qu'est-ce que c'est que truc ? :shock: ... Il y a tellement de bruit autour de moi que je ne parviens même pas à entendre la musique. Pas de doute : l'enfer, c'est les autres.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Re: la musique en Blu-ray

Message par julien »

C'est un extrait du court-métrage réalisé en 1987 par JL Godard, qui transpose le personnage de l'Armide dans un centre de culturisme. A l'origine, il s'agissait d'une commande du festival de Cannes autour du couple cinéma-opéra.
Image
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: la musique en Blu-ray

Message par hansolo »

julien a écrit :Il y a des blu-ray aussi qui sont compatibles avec les anciennes platines dvd parce que j'ai acheté celui-là récemment et j'arrive à le lire sur mon vieux lecteur dvd :

Image

Mais je ne crois pas que ça soit le cas pour tous les blu-ray musicaux.
ça doit être 2 "pistes" différentes sur le même disque, autrement je vois mal comme un lecteur de Dvd SD peut ""décoder" une piste HD en la 'dégradant' ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Re: la musique en Blu-ray

Message par julien »

Autant pour moi, il s'agissait en fait d'un dvd et non d'un blu-ray. Je viens de vérifier.
Image
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: la musique en Blu-ray

Message par Commissaire Juve »

Commissaire Juve a écrit :
Commissaire Juve a écrit :12 mai 2011 !
Raaah ! :o Armide, de Lully, par les Arts Florissants... 43 euros chez Amazon (ouch ! :? ) 40 euros à la RNAC (c'est la meilleure, celle-là !)

Image
J'ai craqué... coup de bol, il est passé à 39,93 (40 quoi ! :uhuh: ) En fait, Amazon s'est aligné sur le prix Rnac.
Reçu... (ce fut long !) c'est du 1080i, mais l'image est plutôt très bien (sauf à l'acte IV où l'atmosphère est rendue volontairement "trouble"). Pendant le prologue, on a droit à une balade dans le château (sans les touristes), et, à certains moments, les ors du palais claquent du tonnerre de Zeus en HD. 8)

Sinon, côté interprétation... les ballets sont franchement nazes... certains costumes -- jeans, chemises débraillées -- bien craignos. Ce besoin de faire djeun -- de plaire aux mustélidés genre Jack L*** -- est vraiment casse-bonbons. Enfin, j'ai la désagréable impression qu'il manque de la musique à l'acte IV (passage assez drôle où les deux chevaliers sont la recherche du héros... faudra que je vérifie sur la version CD).

Un regret : on ne voit pratiquement pas l'orchestre... quitte à choisir entre les danseurs qui font n'importe quoi et les musiciens qui font du bon boulot, je choisis de voir les musiciens.

C'est dans ces moments-là qu'on devrait se servir de la fonction multi-angles ! :x
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
villag
Accessoiriste
Messages : 1945
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: la musique en Blu-ray

Message par villag »

Pour des BD opéra aux images sublimes, je vous conseille : LA TETRALOGIE,( Wagner ) filmée à Valence (Espagne) ;
LA CHAUVE SOURIS (J. Strauss) enregistrée à Glyndebourne ;
CARMEN (Bizet), (Covent garden)…..pour tous les trois, des images à tomber, et un son, qu’il soit multi canal, ou stéréo, de la même eau….. !
F d F ( Fan de Ford )
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Re: la musique en Blu-ray

Message par julien »

Image

Je conseille pour ma part, L'Oiseau de Feu et Le Sacre du Printemps interprété par le ballet Marinski et dirigé par Valeri Gergiev. Superbe image pour un spectacle très haut de gamme aux costumes splendides et qui renoue avec la chorégraphie originale des ballets russes de Nijinski. Seul petit bémol, on ne trouve pas Les Noces, qui fut pourtant interprété dans la même soirée. C'est vraiment con.
Image
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
Répondre