Superman (Richard Donner - 1978)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Superman (Richard Donner, 1978)

Message par hansolo »

steph_smm a écrit :au vu du coffret, il semblerait sur Amazon.co.uk que les BR ont les sous-titres francais
Est ce que quelq'un peut confirmer?

Merci
Il semble bien en effet que la VF & les ST Fr soit présentes sur tous les films ainsi que les ST sur les bonus ...
(comme pour le coffret Dvd, la Donner' cut de S II n'a pas été doublée)

Coffret que l'on trouve déja en Angleterre sous les 30 £ chez ASDA :!:
Spoiler (cliquez pour afficher)
COMPLETE SPECS:

Audio Format/Languages:

Superman: DTS-HD Master Audio 5.1 (English), DTS HD 2.0 (English Original Theatrical Mix), Dolby Digital 2.0 (French), Dolby Digital 1.0 (German, Italian, Spanish. Castilian Spanish, Portuguese);

Superman, Extended Edition: DTS-HD Master Audio 5.1 (English), Dolby Digital 5.1 (French, German, Italian, Castilian Spanish);

Superman II: DTS-HD Master Audio 5.1 (English) Dolby Digital 1.0 (French, German, Italian, Spanish, Castilian Spanish, Portuguese);

Superman II - The Richard Donner Cut: DTS-HD Master Audio 5.1 (English);

Superman III: DTS-HD Master Audio 5.1 (English), Dolby Digital 2.0 (French, German, Italian, Castilian Spanish, Portuguese, Hungarian, Polish, etc.), Dolby Digital 1.0 (Spanish);

Superman IV: The Quest for Peace: DTS-HD Master Audio 2.0 (English), Dolby Digital 2.0 (French, German, Italian, Castilian Spanish, Hungarian, Polish Audio Description), Dolby Digital 1.0 (Spanish, Portuguese);

Superman Returns: DTS-HD Master Audio 5.1 (English), Dolby Digital 5.1 (French, Canadian French, German, Italian, Spanish, Castilian Spanish, Portuguese, Czech, Hungarian, Polish, Russian)

Subtitles:

Superman: English SDH, French, German SDH, Italian SDH, Spanish, Castilian Spanish, Portuguese, Danish, Finnish, Norwegian, Swedish;

Superman, Extended Edition: English SDH, French, German SDH, Italian SDH, Spanish, Castilian Spanish, Portuguese, Danish, Finnish, Norwegian, Russian;

Superman II: English SDH, French, German SDH, Italian SDH, Spanish, Castilian Spanish, Portuguese, Danish, Finnish, Norwegian, Swedish;

Superman II - The Richard Donner Cut: English SDH, French, German SDH, Italian SDH, Spanish, Castilian Spanish, Portuguese, Brazilian Portuguese, Chinese, Korean, Croatian, Czech, Danish, Finnish, Greek, Hungarian, Icelandic, Norwegian, Polish, Romanian, Russian, Slovenian, Swedish. Turkish, etc.;

Superman III: English SDH, French, German SDH, Italian SDH, Spanish, Castilian Spanish, Portuguese, Brazilian Portuguese, Chinese, Korean, Croatian, Czech, Danish, Finnish, Greek, Hungarian, Icelandic, Norwegian, Polish, Romanian, Swedish. Turkish, etc.;

Superman IV: The Quest for Peace: English SDH, French, German SDH, Italian SDH, Spanish, Castilian Spanish, Portugueuse, Brazilian Portuguese, Chinese, Korean, Danish, Finnish, Greek, Hungarian, Icelandic, Norwegian, Polish, Romanian, Swedish. Turkish, etc.;

Superman Returns: English SDH, French, German SDH, Italian SDH, Spanish, Castilian Spanish, Portuguese, Brazilian Portuguese, Chinese, Korean, Croatian, Czech, Danish, Finnish, Greek, Hungarian, Icelandic, Norwegian, Polish, Romanian, Slovenian, Swedish. Turkish, etc.

Image

Source: blu-ray.com
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Superman (Richard Donner, 1978)

Message par Jerome »

un ami qui a le coffret Uk m'a confirmé la présence de VF et VOSTF sur tous les films. présence de VF d'époque sur Superman 1, montage 1978 et nouvelle VF sur le montage 2001.
Pas de VF sur le Superman 2 de Donner car il n'a jamais été doublé.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
steph_smm
Stagiaire
Messages : 26
Inscription : 8 juin 10, 13:55

Re: Superman (Richard Donner, 1978)

Message par steph_smm »

ok merci seule la presence des sous titres m'importe. donc je valis le commander :D
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Superman (Richard Donner, 1978)

Message par Flol »

Moi qui possède déjà le boitier métal des dvd, je pense passer mon tour sur ce coffret (les dvd étant déjà bien remplis et de très bonne qualité).
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Superman (Richard Donner, 1978)

Message par hansolo »

Ratatouille a écrit :Moi qui possède déjà le boitier métal des dvd, je pense passer mon tour sur ce coffret (les dvd étant déjà bien remplis et de très bonne qualité).
Je possède egalement boîtier métal - du plus bel effet - bradé à vil-prix par CDiscount.
En dehors de l’intégrale des Fleischer et de quelques documents d'archive, les bonus - bien qu'abondants - ne sont pas exceptionnels ...
(je ne reviendrais pas sur Superman and the Mole-Men juste ridicule et totalement inintéressant :fiou: )

En revanche quand je passerais au BD, je m’achèterais volontiers le premier opus de Donner en individuel si le transfert HD est de qualité
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Superman (Richard Donner, 1978)

Message par someone1600 »

Ce qu'il n'est malheureusement pas... a moins qu'il y ait eu une nouvelle version, le HD sur ce film est loin d'etre extraordinaire sur mon HD-DVD. A peine mieux qu'une conversion ascendante... :(
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Superman (Richard Donner, 1978)

Message par hansolo »

someone1600 a écrit :Ce qu'il n'est malheureusement pas... a moins qu'il y ait eu une nouvelle version, le HD sur ce film est loin d'etre extraordinaire sur mon HD-DVD. A peine mieux qu'une conversion ascendante... :(
il me semble bien que le BD qui vient de sortir (dans le coffret) n'est pas la reprise du HD DVD / BD sorti mi-2007 qui n'a effectivement pas très bonne réputation! (du moins, j'ose espérer que Warner ne s'est pas contenté 4 ans plus tard de remettre le même master ...)
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Ralph Wiley
Stagiaire
Messages : 51
Inscription : 25 juil. 10, 19:57

Re: Superman (Richard Donner, 1978)

Message par Ralph Wiley »

J'ai eu le coffret anglais hier, et confirmation après avoir vu le 1er en version theatrical. Oui, version française (Arditi-Lax d'origine), ET sous-titres français sur les bonus. L'image est bien supérieure au DVD upscallé (et je regarde ça sur un écran plat de 56 cm), le DVD upscallé était sombre, la compression se voyait nettement (mon DVD upscallé du "Parrain" passait beaucoup mieux en rapport), là, la luminosité est au poil, et y a quelques beaux détails (le champ de blé quand le jeune Kent décide de partir !), même si ça reste "soft" dans l'ensemble. Et puis, et ça ne change pas malgré les 50 visionnages, le film lui-même est toujours génial. Les principes derrière le script ont certes été pompés par tout le monde depuis, mais au niveau de l'ambiance et du ton, peu sont arrivés à marier aussi bien l'aspect mythologique, poétique et kitsch d'une BD réussie.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Superman (Richard Donner, 1978)

Message par hansolo »

Ralph Wiley a écrit :J'ai eu le coffret anglais hier, et confirmation après avoir vu le 1er en version theatrical. Oui, version française (Arditi-Lax d'origine), ET sous-titres français sur les bonus. L'image est bien supérieure au DVD upscallé (et je regarde ça sur un écran plat de 56 cm), le DVD upscallé était sombre, la compression se voyait nettement (mon DVD upscallé du "Parrain" passait beaucoup mieux en rapport), là, la luminosité est au poil, et y a quelques beaux détails (le champ de blé quand le jeune Kent décide de partir !), même si ça reste "soft" dans l'ensemble. Et puis, et ça ne change pas malgré les 50 visionnages, le film lui-même est toujours génial. Les principes derrière le script ont certes été pompés par tout le monde depuis, mais au niveau de l'ambiance et du ton, peu sont arrivés à marier aussi bien l'aspect mythologique, poétique et kitsch d'une BD réussie.
Idem pour ce qui est de l'avis sur le film!

Pour la comparaison, elle serait plutot a faire avec le précedent master BluRay sorti il y a 3 ans qui était apparemment décevant; plutot qu'avec la version Dvd SD.
Il semble que cette version HD est bien meilleure que la premiere; tant mieux!!
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Ralph Wiley
Stagiaire
Messages : 51
Inscription : 25 juil. 10, 19:57

Re: Superman (Richard Donner, 1978)

Message par Ralph Wiley »

Je sais, mais je n'ai pas le précédent blu-ray. En tout cas, ce qui est certain, c'est que c'est pas un simple upscale de DVD. En général, je suis plutôt d'accord avec cet avis-ci.
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Superman (Richard Donner, 1978)

Message par Jerome »

Ralph Wiley a écrit :Je sais, mais je n'ai pas le précédent blu-ray. En tout cas, ce qui est certain, c'est que c'est pas un simple upscale de DVD. En général, je suis plutôt d'accord avec cet avis-ci.
aucun éditeur digne de ce nom n'upscale ses masters DVD pour les sortir en HD. A part la série Highlander aux USA, je ne connais pas de cas de simple upscale du dvd. Mais puet-être que tu utilises ce terme pour parler du moindre avantage de certains masters HD par rapport aux éditions dvd.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Akrocine
Décorateur
Messages : 3769
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Superman (Richard Donner, 1978)

Message par Akrocine »

Je pense que c'est ca. J'utilise également cette expression car des fois on à vraimant l'impression que l'éditeur se fout de notre gueule tellement le travaille est bâclé :evil:
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Superman (Richard Donner, 1978)

Message par Jerome »

il s'agit alors bien de masters HD mais assez anciens et qui avaient déjà été utilisés pour les dvd. Il y avait déjà des masters HD du temps du laserdisc.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Superman (Richard Donner, 1978)

Message par hansolo »

Jerome a écrit :il s'agit alors bien de masters HD mais assez anciens et qui avaient déjà été utilisés pour les dvd. Il y avait déjà des masters HD du temps du laserdisc.
est ce que ç'est a ça que faisaient allusion l'accroche sur les jaquettes de certains Dvd "Remasterisé HD" (ou bien c'etait un pur argument marketing?)
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Superman (Richard Donner, 1978)

Message par Jerome »

c'est tout à fait ça. Ce n'est pas mensonger. Il s'agissait bien de master HD, même si aujourd'hui, on fait du bien meilleur travail qu'il y a 10 ou 15 ans en ce qui concerne la restauration HD.

c'est comme ce laserdisc de Men in Black qui date de 1998, voici 13 ans et qui met en avant un master HD.

Image

Uploaded with ImageShack.us

si Sony a utilisé le même master HD pour le Blu-ray, c'est forcément décevant. (j'emets une hypothèse, je n'ai pas ce BR et n'ai rien lu sur la qualité technique de ce disque)
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Répondre