Alfred Hitchcock en HD

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
magobei
Assistant opérateur
Messages : 2652
Inscription : 11 sept. 07, 18:05

Re: Hitchcock en HD

Message par magobei »

Le Chiffre a écrit :En revanche, les DVD de North by Northwest et de Vertigo sont très bons et je ne me vois pas réinvestir dans ces titres.
Le Bluray de North by Northwest est somptueux. Vraiment. Un vrai showcase technique. A ta place, j'hésiterais :mrgreen:
"In a sense, making movies is itself a quest. A quest for an alternative world, a world that is more satisfactory than the one we live in. That's what first appealed to me about making films. It seemed to me a wonderful idea that you could remake the world, hopefully a bit better, braver, and more beautiful than it was presented to us." John Boorman
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Hitchcock en HD

Message par odelay »

Entre le DVD de North by Northwest et le Blu ray, il n'y a quand même pas photo même si le DVD était de bonne qualité. Qui plus est si on a un grand écran. Je pense qu'on ne peut avoir aucun regret avec un tel achat.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30713
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Hitchcock en HD

Message par tenia »

odelay a écrit :Entre le DVD de North by Northwest et le Blu ray, il n'y a quand même pas photo même si le DVD était de bonne qualité. Qui plus est si on a un grand écran. Je pense qu'on ne peut avoir aucun regret avec un tel achat.
Je confirme. Moi qui ai toujours trouvé le DVD formidable, dès que j'ai pu (et j'ai pu assez rapidement, vu que le digibook FNAC a rapidement été inclus dans une de leurs promos), j'ai acheté le BR et il est clair que la différence se voit. D'ailleurs, le DVD n'a pas franchement tenu la comparaison sur mon 50". Par contre, sur mon ancienne TV SD, là, à part la variation flagrante de colorimétrie, c'est vrai que forcément, ça nivelle l'upgrade vers le bas.
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Hitchcock en HD

Message par someone1600 »

Le blu-ray de North by northwest est vraiment fantastique. Et celui de Psycho est excellent.

Moi je n'hesite pas du tout, j'acheterai probablement tous les films au fur et a mesure que ca sortira en zone A. :oops:
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Hitchcock en HD

Message par phibes »

someone1600 a écrit :Le blu-ray de North by northwest est vraiment fantastique. Et celui de Psycho est excellent.

:oops:
c'est franchement sublime c'est deux BDS :D
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Hitchcock en HD

Message par jacques 2 »

AH, si les BDS de "vertigo" et de "rear window" sont du même niveau ... :roll:

"Fenêtre sur cour" est mon Hitchcock préféré ... :D
Et le dvd laisse beaucoup à désirer ...
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Hitchcock en HD

Message par Jerome »

pas sûr que tout ressorte en BR. Des trucs comme Topaze ou le rideau déchiré ne sont franchement pas des classiques, donc nettement moins attractifs
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Hitchcock en HD

Message par Amarcord »

Jerome a écrit :pas sûr que tout ressorte en BR. Des trucs comme Topaze ou le rideau déchiré ne sont franchement pas des classiques, donc nettement moins attractifs
En même temps... Je me souviens avoir lu ici (il n'y a pas si longtemps que ça), sur les pages du topic HD Kubrick, qu'il ne fallait pas espérer une sortie BD de Barry Lyndon, au motif que ce film n'était pas, pour Warner, une "bonne gagneuse" (si je puis dire)... Résultat des courses : le BD de Barry Lyndon existe bel et bien aujourd'hui, à l'heure où j'écris ces lignes (bon, après, il est sans doute améliorable, pas parfait, pas assez ceci, bien trop cela, OK, mais c'est un autre débat).
Donc voilà... Je dirais que tout vient à point à qui sait attendre... Et puisqu'on en est à purement spéculer (à ce stade, ce n'est pas autre chose), je crois, quant à moi, tout à fait possible (voire probable) une sortie BD, à terme, de tous les Hitchcock déjà dispos en DVD... En tout cas, ça ne me paraît pas complètement absurde. Wait and see, donc... :wink:
[Dick Laurent is dead.]
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Hitchcock en HD

Message par Jerome »

entre barry Lyndon et Topaz, il y a quand même un fossé au niveau de la notoriété et de la réputation critique du film. Et sortir tous les Kubrick en BR c'est assez rapide :mrgreen:

Pour Hitchcock, on parle quand même de 30 films à la louche.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Abronsius
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 23 oct. 04, 12:29
Contact :

Re: Hitchcock en HD

Message par Abronsius »

Le double...
Akrocine
Décorateur
Messages : 3769
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Hitchcock en HD

Message par Akrocine »

Faudrait dire à Universal de se sortir les doigts du c*** pour éditer Vertigo en B-D :x
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Hitchcock en HD

Message par someone1600 »

S'ils prennent leur temps pour nous sortir un master magnifique, je n'ai pas de probleme... tant que ca prend pas 3 ans encore. :?
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16894
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Hitchcock en HD

Message par Père Jules »

Abronsius a écrit :Le double...
Oui mais combien ont un potentiel commercial véritable ?
De tête je dirais une demi-douzaine: La mort aux trousses, Psychose, Vertigo, Fenêtre sur cour, Le crime était presque parfait, Les oiseaux, Rebecca.
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Hitchcock en HD

Message par jacques 2 »

Père Jules a écrit :
Abronsius a écrit :Le double...
Oui mais combien ont un potentiel commercial véritable ?
De tête je dirais une demi-douzaine: La mort aux trousses, Psychose, Vertigo, Fenêtre sur cour, Le crime était presque parfait, Les oiseaux, Rebecca.
C'est vrai mais ce sont (on peut y ajouter "l'inconnu du nord express" et "les enchaînés" AMHA ) ses meilleurs : la crème de la crème ...

Donc, tous ceux là en BD : cela ferait mon bonheur ... :D
Bugsy Siegel
Accessoiriste
Messages : 1674
Inscription : 1 sept. 07, 17:42
Localisation : Flamingo Hotel

Re: Hitchcock en HD

Message par Bugsy Siegel »

Il ne faut pas oublier les films de sa période anglaise : le premier Hitchcock en Blu-Ray c'était Les 39 marches.
Dernière modification par Bugsy Siegel le 15 juil. 11, 16:00, modifié 1 fois.
on faisait queue devant la porte des WC comme au ciné lors du passage de l'Atlantide à l'écran. Jean Ray, Hôtel de Famille, 1922
Répondre