Coffrets Warner zone 1 : la liste naphta

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24075
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Coffrets Warner zone 1 : la liste naphta

Message par Rick Blaine »

N'ayant pas regardé Torch Song je n'avais jamais fais gaffe à ça.

Sur le coffret il est écrit:
Torch Song Widescreen Version presented in a "matted" widescreen format preserving the aspect of its original theatrical exhibition.
Donc on aurait bien un film tourné en 1.37:1, mais quelle est la bonne version? Si on se fie à cette phrase, le film aurait été présenté matté à l'époque.

Quoiqu'il en soit c'est de toute façon le film le moins attirant du coffret effectivement. Sadie McKee est un film très agréable, Strange Cargo est un peu étrange, mais sympa à voir, je n'ai pas encore vu les autres, Flamingo Road étant le plus attirant, Curtiz oblige.
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Coffrets Warner zone 1 : la liste naphta

Message par feb »

Julien Léonard a écrit :Tu me donneras également ton avis sur ce coffret, si tu peux. :wink:
Avec plaisir Julien mais ça ne sera pas pour tout de suite car il faut déjà que je l'achète...en attendant que le prix baisse un peu :uhuh:
Rick Blaine a écrit :Donc on aurait bien un film tourné en 1.37:1, mais quelle est la bonne version? Si on se fie à cette phrase, le film aurait été présenté matté à l'époque.
A priori tourné en 1.37, mais diffusé en version 1.85 donc matté (IMDB annonce même un ratio de 1.75).
Sinon A woman's face de Cukor m'a toujours intrigué et je suis curieux de le découvrir.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24075
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Coffrets Warner zone 1 : la liste naphta

Message par Rick Blaine »

feb a écrit : A priori tourné en 1.37, mais diffusé en version 1.85 donc matté (IMDB annonce même un ratio de 1.75)
Oui, ce qui veut dire qu'il n'y a pas de charcutage de la part de Warner à des fins commerciales mais la volonté légitime de présenter le film tel qu'il l'a été au cinéma à l'époque.
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Coffrets Warner zone 1 : la liste naphta

Message par feb »

Cela semble être la bonne explication en effet :wink:
Avatar de l’utilisateur
zigfrid
Assistant opérateur
Messages : 2561
Inscription : 30 nov. 10, 11:30

Re: Coffrets Warner zone 1 : la liste naphta

Message par zigfrid »

ah bon! les studios s'amusaient donc à matter déjà à l'époque les films présentés en salle? quel interet alors qu'on perd de l'image? quand on compare avec la version tcm, sur les cotés il ne manque rien,c'est en haut et en bas que ca manque. je voudrais bien faire des captures d'image mais je ne sais pas comment on fait ; au tout début quand elle danse avec wilding, dans la version tcm ,on voit le sol au moins sur 3m à partir des pieds,et sur le dvd les pieds arrivent au ras de l'écran.meme massacre en haut ( franchement j'ai l'impression que c'est plutot le meme probleme pour "l'assaut du fort clark",massacré pour que ca remplisse le 16/9,parce que ca prend vraiment toute la taille de l'écran on croirait vraiment un 16/9 fait expres pour nous,du coup on voit la moitié des jambes de crawford et ca m'énerve).

concernant les films, les copies sont vraiment bien,surtout celle de "il était une fois", assurément le meilleur film du coffret,crawford y accomplit là une composition mémorable,avec un personnage assez complexe, elle n'a jamais été plus fascinante que dans ce film,seule mildred pierce peut rivaliser en terme de composition.(en tout cas elle méritait certainement plus l'oscar que l'insignifiante joan fontaine pour soupcons).
sadie mckee("vivre et aimer") et un excellent film,duquel crawford dira que tout était réussi dans ce film.
bon tout le monde connait le cargo maudit, c'est vraiment un film étrange, je l'apprécie modérément.
le boulevard des passions est une insignifiante série b,où tout suinte le "cheap". madame crawford excellera dans ce genre de nanars au cours des années 50,mais ca ne m'empeche pas d'avoir vu plusieurs fois ce film,(pour crawford,évidemment).
avec la madonne gitane,crawford retrouve la mgm; elle méritait mieux,mais je ne trouve pas que ce soit un mauvais film.
dommage qu'il y ait l'épouvantab enfin je veux dire michael wilding qui a autant de charisme qu'une nappe passée à l'eau de javel.
coffret indispensable pour les amoureux de joan. :D
Kimm
Assistant(e) machine à café
Messages : 203
Inscription : 1 janv. 08, 21:49

Re: Coffrets Warner zone 1 : la liste naphta

Message par Kimm »

zigfrid a écrit :ah bon! les studios s'amusaient donc à matter déjà à l'époque les films présentés en salle? quel interet alors qu'on perd de l'image? quand on compare avec la version tcm, sur les cotés il ne manque rien,c'est en haut et en bas que ca manque. je voudrais bien faire des captures d'image mais je ne sais pas comment on fait ; au tout début quand elle danse avec wilding, dans la version tcm ,on voit le sol au moins sur 3m à partir des pieds,et sur le dvd les pieds arrivent au ras de l'écran.meme massacre en haut ( franchement j'ai l'impression que c'est plutot le meme probleme pour "l'assaut du fort clark",massacré pour que ca remplisse le 16/9,parce que ca prend vraiment toute la taille de l'écran on croirait vraiment un 16/9 fait expres pour nous,du coup on voit la moitié des jambes de crawford et ca m'énerve).

concernant les films, les copies sont vraiment bien,surtout celle de "il était une fois", assurément le meilleur film du coffret,crawford y accomplit là une composition mémorable,avec un personnage assez complexe, elle n'a jamais été plus fascinante que dans ce film,seule mildred pierce peut rivaliser en terme de composition.(en tout cas elle méritait certainement plus l'oscar que l'insignifiante joan fontaine pour soupcons).
sadie mckee("vivre et aimer") et un excellent film,duquel crawford dira que tout était réussi dans ce film.
bon tout le monde connait le cargo maudit, c'est vraiment un film étrange, je l'apprécie modérément.
le boulevard des passions est une insignifiante série b,où tout suinte le "cheap". madame crawford excellera dans ce genre de nanars au cours des années 50,mais ca ne m'empeche pas d'avoir vu plusieurs fois ce film,(pour crawford,évidemment).
avec la madonne gitane,crawford retrouve la mgm; elle méritait mieux,mais je ne trouve pas que ce soit un mauvais film.
dommage qu'il y ait l'épouvantab enfin je veux dire michael wilding qui a autant de charisme qu'une nappe passée à l'eau de javel.
coffret indispensable pour les amoureux de joan. :D
Pour Michael Wilding, ce n'est ce que pensait Liz Taylor :wink:
Ni moi non plus, d'ailleurs!
Anciennement Kim
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Coffrets Warner zone 1 : la liste naphta

Message par feb »

Nouveaux coffrets TCM/Warner

TCM Greatest Classic Legends: Rooney & Garland :
Babes on Broadway / Strike Up the Band / Babes in Arms / Girl Crazy

Image
Sortie le 01/11 - 17,99$
http://www.amazon.com/TCM-Greatest-Clas ... 287&sr=1-3

TCM Greatest Classic Film Collection :
Astaire & Rogers Volume Two (Roberta / Follow the Fleet / Flying Down to Rio / The Story of Vernon and Irene Castle)

Image
Sortie le 01/11 - 17,99$
http://www.amazon.com/TCM-Greatest-Clas ... 287&sr=1-5
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Coffrets Warner zone 1 : la liste naphta

Message par Jeremy Fox »

Néanmoins aucun inédits là dedans :(
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Coffrets Warner zone 1 : la liste naphta

Message par feb »

Non et dans celui-ci non plus...

TCM Greatest Classic Films Collection : Thin Man 1
The Thin Man / After the Thin Man / Another Thin Man / Shadow of the Thin Man

Image
Sortie le 01/11 - 17,99$
http://www.amazon.com/Tcm-Greatest-Clas ... 002&sr=1-1
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Coffrets Warner zone 1 : la liste naphta

Message par feb »

Question aux possesseurs du coffret TCM Archives - The Lon Chaney Collection :
Image
Est-ce que les 3 films sont zone all ou pas ? Les 3 coffrets Forbidden Hollwood le sont mais je préfère quand même demander...Merci à vous :wink:
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Coffrets Warner zone 1 : la liste naphta

Message par Alphonse Tram »

feb a écrit :Question aux possesseurs du coffret TCM Archives - The Lon Chaney Collection :
Est-ce que les 3 films sont zone all ou pas ? Les 3 coffrets Forbidden Hollwood le sont mais je préfère quand même demander...Merci à vous :wink:
Hello. Je viens de vérifier : si les Forbidden sont bien zones 1-2-3-4, Le Lon Channey apparait n'être que zone 1-4, donc beware.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Coffrets Warner zone 1 : la liste naphta

Message par feb »

Merci pour l'info Alphonse Tram :wink: Je peux faire une croix dessus dans ce cas.
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Coffrets Warner zone 1 : la liste naphta

Message par feb »

Est-ce qu'un forumeur peut m'aider concernant le coffret TCM Myrna Loy and William Powell Collection
Image
- Les films sont-ils lisibles sur platine Z2 ?
Par défaut je dirais oui (comme les coffrets Fobidden Hollywood) mais j'ai toujours un doute (cf. Lon Chaney juste au-dessus).
- Les STF sont-ils présents sur les 5 films ?
Alphonse Tram annonce l'absence de STF sur ce coffret sur la 1ère page mais thedigitalflix.co.uk annonce leur présence sur les 5 films.
Merci d'avance pour votre aide :wink:
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Coffrets Warner zone 1 : la liste naphta

Message par hansolo »

feb a écrit :Est-ce qu'un forumeur peut m'aider concernant le coffret TCM Myrna Loy and William Powell Collection
Image
- Les films sont-ils lisibles sur platine Z2 ?
Par défaut je dirais oui (comme les coffrets Fobidden Hollywood) mais j'ai toujours un doute (cf. Lon Chaney juste au-dessus).
- Les STF sont-ils présents sur les 5 films ?
Alphonse Tram annonce l'absence de STF sur ce coffret sur la 1ère page mais thedigitalflix.co.uk annonce leur présence sur les 5 films.
Merci d'avance pour votre aide :wink:
Un client Amazon precise : Subtitles: English & French (feature film only) sur les 5 films ...
et DvdTalk :
The films are heard in their original mono soundtrack - nothing fancy required. All five films have been cleaned up quite nicely in this regard, being free of any hiss, pops, or other distortions. Optional subtitles are offered in both English for the Hearing Impaired and French.
http://www.dvdtalk.com/reviews/29931/my ... ollection/

et de grandes chances que ce soit Zone all comme The thin man ... http://www.dvdbeaver.com/film/dvdreview/thinman.htm
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Coffrets Warner zone 1 : la liste naphta

Message par feb »

Merci hansolo pour ces infos concernant les STF, déjà un point de réglé :wink:
Je pense aussi que le coffret est zone all mais je me méfie quand même avec warner qui a parfois zoné ces coffrets ou DVD vendus à l'unité :?
Répondre