Visionnage de dvd zone 1

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

bickle
Stagiaire
Messages : 98
Inscription : 19 nov. 10, 12:02

Visionnage de dvd zone 1

Message par bickle »

Je vais aux Etats-Unis fin octobre et m'interrogeais sur l'éventuel achat d'un lecteur dvd zone 1. Est-il préférable selon vous d'acheter un lecteur multizones ? Il me semblerait plus pratique d'avoir un seul lecteur mais ça a l'air assez compliqué de se procurer un lecteur multizones depuis la France : il y en a quelques modèles sur amazon uk par exemple mais les vendeurs concernés ne livrent pas ce type de produit en France apparemment. Je n'ai rien trouvé par ailleurs sur le site de la Fnac ou sur d'autres sites français. Sinon il y aurait toujours la possibilité de dézoner mon lecteur actuel mais il a déjà plusieurs années et je ne sais pas comment procéder, ni ne veux prendre le risque de le détraquer :( Des avis sur la question ?
daniel gregg
Producteur Exécutif
Messages : 7030
Inscription : 23 févr. 04, 23:31

Re: Visionnage de dvd zone 1

Message par daniel gregg »

bickle a écrit :Je vais aux Etats-Unis fin octobre et m'interrogeais sur l'éventuel achat d'un lecteur dvd zone 1. Est-il préférable selon vous d'acheter un lecteur multizones ? Il me semblerait plus pratique d'avoir un seul lecteur mais ça a l'air assez compliqué de se procurer un lecteur multizones depuis la France : il y en a quelques modèles sur amazon uk par exemple mais les vendeurs concernés ne livrent pas ce type de produit en France apparemment. Je n'ai rien trouvé par ailleurs sur le site de la Fnac ou sur d'autres sites français. Sinon il y aurait toujours la possibilité de dézoner mon lecteur actuel mais il a déjà plusieurs années et je ne sais pas comment procéder, ni ne veux prendre le risque de le détraquer :( Des avis sur la question ?

Je ne sais pas quelle est la marque de ton lecteur, mais en cherchant bien sur Google, tu devrais trouver sans peine un moyen assez simple de le dézonner en indiquant la marque et le modèle.
En général, c'est simplement une manipulation en effectuant un code à l'aide de ta télécommande.
bickle
Stagiaire
Messages : 98
Inscription : 19 nov. 10, 12:02

Re: Visionnage de dvd zone 1

Message par bickle »

D'après le site reionfreedvd.net, mon lecteur (JVC XV-N55) n'est pas dézonable, snif :cry:
daniel gregg
Producteur Exécutif
Messages : 7030
Inscription : 23 févr. 04, 23:31

Re: Visionnage de dvd zone 1

Message par daniel gregg »

bickle a écrit :D'après le site reionfreedvd.net, mon lecteur (JVC XV-N55) n'est pas dézonable, snif :cry:
je regarderai çà ce soir, je te tiens au courant...
bickle
Stagiaire
Messages : 98
Inscription : 19 nov. 10, 12:02

Re: Visionnage de dvd zone 1

Message par bickle »

C'est sympa, merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3803
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Visionnage de dvd zone 1

Message par monk »

Sinon, HDland peut être ton ami.
everhard
Assistant(e) machine à café
Messages : 292
Inscription : 25 janv. 09, 14:06
Localisation : mougins

Re: Visionnage de dvd zone 1

Message par everhard »

sur amazon, tu peux acheter un lecteur toute zone : je l'ai reçu en moins d'une semaine par ups et j'ai donc du payer les frais de douanes mais il marche nickel et lit les dvd et les blu toutes zones :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Visionnage de dvd zone 1

Message par Jeremy Fox »

everhard a écrit :sur amazon, tu peux acheter un lecteur toute zone : je l'ai reçu en moins d'une semaine par ups et j'ai donc du payer les frais de douanes mais il marche nickel et lit les dvd et les blu toutes zones :)
Pourrais tu nous donner le lien du lecteur que tu as acheté ; ça m'intéresse aussi un lecteur dézonné y compris pour les BR :wink:
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Visionnage de dvd zone 1

Message par jacques 2 »

Un lecteur DENON est facile à dézoner et top au niveau qualité ... :)
bickle
Stagiaire
Messages : 98
Inscription : 19 nov. 10, 12:02

Re: Visionnage de dvd zone 1

Message par bickle »

Denon, c'est cher non ? J'ai vu quelque part que les lecteurs Peekton étaient tous multizones. Everhard, peux-tu nous dire quel lecteur tu as trouvé sur Amazon ?
daniel gregg
Producteur Exécutif
Messages : 7030
Inscription : 23 févr. 04, 23:31

Re: Visionnage de dvd zone 1

Message par daniel gregg »

bickle a écrit :Denon, c'est cher non ? J'ai vu quelque part que les lecteurs Peekton étaient tous multizones. Everhard, peux-tu nous dire quel lecteur tu as trouvé sur Amazon ?
Cà n'a donc pas fonctionné la manipulation du lien que je t'avais donné ?
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Visionnage de dvd zone 1

Message par jacques 2 »

bickle a écrit :Denon, c'est cher non ?
250 euros environ avec connection HDMI et upscaling ... :)

Et c'est durable car solide ...
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30174
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Visionnage de dvd zone 1

Message par Jack Carter »

Jeremy Fox a écrit :
everhard a écrit :sur amazon, tu peux acheter un lecteur toute zone : je l'ai reçu en moins d'une semaine par ups et j'ai donc du payer les frais de douanes mais il marche nickel et lit les dvd et les blu toutes zones :)
Pourrais tu nous donner le lien du lecteur que tu as acheté ; ça m'intéresse aussi un lecteur dézonné y compris pour les BR :wink:
je croyais que seul le Oppo permettait de lire des blu-ray toutes zones, et il est pas donné, du coup ça m'interesse aussI...
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
daniel gregg
Producteur Exécutif
Messages : 7030
Inscription : 23 févr. 04, 23:31

Re: Visionnage de dvd zone 1

Message par daniel gregg »

Jack Carter a écrit :
Jeremy Fox a écrit :
Pourrais tu nous donner le lien du lecteur que tu as acheté ; ça m'intéresse aussi un lecteur dézonné y compris pour les BR :wink:
je croyais que seul le Oppo permettait de lire des blu-ray toutes zones, et il est pas donné, du coup ça m'interesse aussI...
C'est parce que c'est plus compliqué à dézonner qu'un lecteur dvd un lecteur BR ?
Non parce que sinon, je reste aux dvd...
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Visionnage de dvd zone 1

Message par Jeremy Fox »

daniel gregg a écrit :
Jack Carter a écrit :
je croyais que seul le Oppo permettait de lire des blu-ray toutes zones, et il est pas donné, du coup ça m'interesse aussI...
C'est parce que c'est plus compliqué à dézonner qu'un lecteur dvd un lecteur BR ?
Non parce que sinon, je reste aux dvd...
Oui il parait que c'est quasiment infaisable ; si everhard me trouve un bon lecteur BR dézonné et à prix raisonnable, j'achète de suite.
Répondre