Les Envahisseurs

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

kontarkh
Doublure lumière
Messages : 569
Inscription : 15 juil. 06, 15:26

Message par kontarkh »

kontarkh a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Image
Image
Image
merci pour le visuel,encore un craquage en perspective :)
c'est aujourd'hui que david vincent continue sa recherche avec les dvds,y'en a- t-ils qui vont craquer?
kontarkh
Doublure lumière
Messages : 569
Inscription : 15 juil. 06, 15:26

Message par kontarkh »

je me pose une question aucun bonus n'est proposé sur ces éditions,problèmes de droit? ou future "intégrale" en préparation?çà m'a fait hésiter a en prendre ne serait-ce qu'un,si c'est pour se retrouver a la fin de l'année avec un gros coffret+ bonus çà vaut pas le coup,en attendant si quelqu'un en a pris un merci de nous dire ce qu'il en estt de la qualité.,en tout cas le packaging est soigné,je les ais vus a la fnac.
cremers
Stagiaire
Messages : 77
Inscription : 19 juil. 07, 13:21
Localisation : grivegnee liege belgique

Message par cremers »

:D alors j'ai acheter hier les trois coffret sur liege belgique"caroline"pour un totale de 98 euro.
qualiter rien a y dire et la presentation genial donc acheter.
Oui bon pas de bonus mais existe t il des bonus !!j'en doute ainsi qu'une sortie integral! :fiou: merci tres bonne serie
titou
Stagiaire
Messages : 13
Inscription : 26 juin 05, 16:11

Message par titou »

en bonus :

ca aurait été sympa de mettre la pub avec roy thinnes pour les camescopes hitachi .
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

Un article passionnant et exhaustif consacré à la série:

The Invaders
Image
John_Steed
Stagiaire
Messages : 50
Inscription : 18 avr. 08, 18:16
Localisation : Toujours devant un écran (au moins)

Re: Les Envahisseurs

Message par John_Steed »

J'ai le coffret 1 : un bel objet, avec une découpe en carton comme dans le générique de la série et des résumés des épisodes en face des DVD. Dommage qu'il n'y ait aucun bonus :cry:
Cette série me flanquait la trouille quand j'étais gamin et j'adorais ça, c'est une des premières séries de SF dont je me souvienne (avec Voyage au fond des mers).
Image
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Re: Les Envahisseurs

Message par julien »

Dans le fond, il suffisait d'attendre patiemment que les prix baissent. On peut maintenant trouver le coffret intégral de la série pour 40 euros, sur le site d'Amazon.
Image
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
Mère-Grand
Fou du Puy
Messages : 337
Inscription : 4 juil. 06, 19:58
Contact :

Re: Les Envahisseurs

Message par Mère-Grand »

Il y a des bonus sur You Tube. A noter que l'édition US est truffée de bonus contrairement à celle de TF1, vide comme une coquille de noix. Didier Liardet m'avait d'ailleurs expliqué lors du salon des séries que c'était des jeunes sans connaissance des séries qui dirigeaient le département série de TF1. Il avait fallu qu'il se batte pour que figure la véritable soucoupe volante sur les DVD. Les amateurs avaient piqué une soucoupe d'un film des années 50 et pensaient que cela ferait l'affaire.
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Les Envahisseurs

Message par Outerlimits »

Notemment le "faux" pilote de 65 minutes, inclus dans cette édition US.
Je dis "faux" parce que le vrai pilote, de 75 minutes (ou 90 si l'on y inclut les pubs), est toujours introuvable à ce jour.
Pour l'heure, cette version de 65 minutes est interressante car elle présente des séquence nouvelles et des petites modifications :


Elle semble apporter une bonne alternative, déjà, entre la version, de 50 minutes connue et diffusée partout dans le monde, et la version complète de 90 minutes, toujours introuvable :

Il y a de nombreux ajoits mais 5 sont majeurs :
- Le 1er et le plus long se trouve juste aprés que Vincent, Alan Landers et les policiers quittent les campeurs aprés les avoir interrogés. Sur la version écourtée connue, il y a un gros plan sur le visage inquiétant des campeurs puis on passe à la scène où Vincent va les retrouver sur le lieu en pleine nuit
Dans cette version de 65 minutes, il y a entre les 2 scènes une autre séquence où David est Chez Alan et lui explique ce qu'il a vu, aprés lui avoir fait un dessin de la soucoupe, séquence n'existant pas dans la version courte connue depuis toujours.

Le deuxième ajout important se situe à l'hôpital, aprés que l'ami de Vincent soit passé lui rendre visite ; alors que c'est ici que, dans la version courte (ou "normale"), nous voyons pour la 1ère fois avec cette vieille dame/tante Sarah (qui ne dira pas un mot), et que Vincent reverra plus tard au moment de l'incendie de sa chambre d'hôpital, dans la version extended, elle a carrément une conversation avec lui (Vincent) qui dure env 1 minute (juste aprés le départ de l'ami de Vincent).

Le 3ème ajout important se trouve aprés que David Vincent ait échappé à l'incendie précité ; ensuite on passe à une autre séquence : Vincent arrivant à Kinney.
Mais dans cette version de 65 minutes, il y a un ajout entre les 2 : aprés avoir échappé à l'incendie, Vincent téléphone à Allan pour lui expliquer ce qu'il s'est passé et qu'il se rend à Kinney

Le 4ème ajout important se trouve à la fin, avec la séquence où tante Sara et M Kemper se trouvent devant David allongé au sol aprés avoir été assomé par le policier et devant le corps d'Allan, et tante Sara dit : "Je ne l'aurai jamais cru capable de ça" (où qque chose y ressemblant)

Le 5ème "double" ajout important se trouve au tout final : Vincent je crois me rappeler enlève la pancarte "For sale" de l'hôtel et l'amène avec lui (scène inconnue dans la version courte) avant de prendre la voiture et quitter la ville, et là, plan sur le campeur du début d'épisode, qui sort de sa voiture (dans la version courte, l'épisode se termine sur cette scène) ; ensuite, grosse scène inédite : on voit un plan éloigné d'ensemble et en plongée montrant Vincent en voiture quittant la ville (gros panoramique sur la ville), et un générique de fin "classique" (en surimpression) arrive, qui n'a plus rien à voir avec le générique final officiel.

Sinon, il y a plein de petits ajouts, notemment lorsque Vincent arrive à Kinney : on le voit crier "il y a quelqu'un ?", alors que dans la version courte ce passage n'existe pas. Ce qui n'est pas plus mal d'ailleurs, car cet "ajout" de séquence laisse toute de suite supposer à David Vincent que cette ville est déserte, ce qui n'est pas trop cohérent : le fait qu'il ne voit personne dans les rue de ce village aprés qquelques instants seulement n'a pas à le faire réagir ainsi ! Ca n'a rien de particulièrement étonnant en fait.
On verra aussi quelques brefs plans supplémentaires lorsque Vincent se dirige pour la 1ère fois en direction de l'usine (son parcours sera plus long ; il descent un talus, reviens sur ses pas, etc...) Bref, de petites séquences qui ne figurent pas dans la version courte.
Il y a bien aussi de ci-de là quelques autres brèves séquences supplémentaires dont, il me semble, un échange entre Kathy et M Kemper, lorsqu'elle se touve au bar avec Vincent ; et bien à un moment, on entend celle-ci poser une question à M. Kemper ; je crois que cette scène ne figure pas sur la version courte...


Malheureusement, la fameuse séquence où l'on voit Kathy et Vincent ensemble dans l'entrepôt (tirée du pilote intégral de 75 minutes), ne figure pas dans cette version (la séquence est "connue" à travers 4 ou 5 photos régulièrement montrées dans les études sur la série, et dont le fameux livre de Lliardet "Les envahisseurs - le passé recomposé"- en contient 3).
Cette séquence laisse dans l'interrogative quand à son positionnement dans l'épisode, par rapport à la version courte (ou mieux : la version 65 minutes)
En effet : On se demande, lorsque l'on voit ces photos tirées du pilote, à quel moment ces scènes apparaissaient en réalité, par rapport à la version courte qui ne laisse jamais entrevoir que lui et Kathy ont déjà visité ensemble l'entrepôt avant, d'ailleurs quand il quitte celle-ci pour sauver son ami, il venait d'essayer de la convaincre de ce qu'il a vu.
Peut-être que les dialogues (le doublage) ont été modifiés pour la circonstance, peut-être aussi que d'autres séquences ont été tournés spécialement pour rendre cohérente cette version courte (notemment le final où Kathy et David sont dans le bar, avant le moment fatidique) et certaines, jamais vues en photos, enlevées, et qui montreraient David et Kathy en train d'épiloguer sur ce qu'ils ont vu (sachant que Kathy est une "espionne")...
Mère-Grand
Fou du Puy
Messages : 337
Inscription : 4 juil. 06, 19:58
Contact :

Re: Les Envahisseurs

Message par Mère-Grand »

Merci beaucoup, Outerlimits, pour tous ces détails très intéressants.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Envahisseurs

Message par Jeremy Fox »

Autant je ne me suis pas lassé de l'intégrale Star Trek et que je ne suis pas prêt de me lasser d'Hawaii police d'état, autant Les Envahisseurs commence sacrément à se répéter ; j'en suis au 1/3 de la saison 2 et j'ai l'impression d'en avoir déjà fait le tour :(
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Re: Les Envahisseurs

Message par Lord Henry »

Cela peut se comprendre, le meilleur de la série se situe dans la première saison.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Envahisseurs

Message par Jeremy Fox »

Lord Henry a écrit :Cela peut se comprendre, le meilleur de la série se situe dans la première saison.
Oui, aucune lassitude durant la courte première saison.
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Les Envahisseurs

Message par Outerlimits »

Oui tout à fait, la 1ère saison (plus courte que la 2) est meilleure, incontestablement, même si la seconde reste de qualité quand même.
En fait, bien des choses changent à partir de la 2ème saison, à commencer par la musique de Dominique Frontière, qui aura pourtant largement contribué au climat d'épouvante voulu par Cohen pour la série, et qui disparait purement et simplement ! Pourtant, ces thèmes musicaux amenaient une ambiance unique à chaque épisode.
Ensuite, à partir de l'épisode 30 de la saison 2, (le trés bon "Les défenseurs"), David Vincent y perd son statut de "héros seul contre tous" puisque se forme autour de lui un petit groupe de personnes ayant elles-mêmes été témoin de la présence de ces Envahisseurs sur Terre.
Il faut enfin noter que la plupart des scénarios orientés "épouvante" et écrits par Larry Cohen, auront été utilisés pour de nombreux épisodes de la saison 1.
La saison 2 sera plus souvent orientée vers des histoires s'apparentant à des enquètes policières plus classiques (pas toutes néanmoins).

On l'aura bien compris, le climat de tension, d'épouvante et de paranoïa qui régnait dans les épisodes de la 1ère saison va progressivement disparaître : plus de héros délaissé et solitaire, plus de musique inquiétante de Dominique Frontière, plus d'histoires véritablement effrayantes (on est loin des épisodes comme "Cauchemar")...
La mésentente du producteur de la série (Quinn Martin) avec de son créateur (Larry Cohen) auront amené un discrédit sur cette dernière : Quinn Martin n'étant pas en phase avec la vision qu'avait Larry Cohen de son "bébé", il en fera une série beaucoup plus aseptisée dés la saison 2, "virant" les gimmicks (musique, histoires effrayantes...) qui en faisaient pourtant toute sa singularité...
Dernière modification par Outerlimits le 7 janv. 12, 19:48, modifié 5 fois.
Répondre