Amicalement Votre

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Amicalement Votre

Message par Federico »

riqueuniee a écrit :Pour en revenir à la série objet de ce topic,il y a un épisode que j'aime bien (je n'en sais plus le titre).C'est un épisode qui s'inspire à la fois de Noblesse oblige (les prétendants possibles à un titre de noblesse successivement éliminés) et d'histoires type Dernier des six ou Dix petits nègres,avec le meurtrier ayant fait croire qu'il faisait partie des victimes.
Oui, c'est Regrets éternels (A Death in the Family), l'épisode que je préférais quand j'étais petit. Surtout à cause de la séquence du jeune cousin musicien électrocuté par sa guitare. :D
Roger Moore s'est beaucoup amusé à jouer à l'Alec Guiness.
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Amicalement Votre

Message par Jerome »

petite découverte hier d'images rares du tournage
http://forgottensilver.wordpress.com/20 ... ent-votre/

Image
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Amicalement Votre

Message par Commissaire Juve »

Federico a écrit :
riqueuniee a écrit :Pour en revenir à la série objet de ce topic,il y a un épisode que j'aime bien (je n'en sais plus le titre).C'est un épisode qui s'inspire à la fois de Noblesse oblige (les prétendants possibles à un titre de noblesse successivement éliminés) et d'histoires type Dernier des six ou Dix petits nègres,avec le meurtrier ayant fait croire qu'il faisait partie des victimes.
Oui, c'est Regrets éternels (A Death in the Family), l'épisode que je préférais quand j'étais petit. Surtout à cause de la séquence du jeune cousin musicien électrocuté par sa guitare. :D
Roger Moore s'est beaucoup amusé à jouer à l'Alec Guiness.
Idem... c'est aussi un épisode qui m'a foutu les chocottes. Surtout à cause des séquences dans le caveau. Perso -- on va revenir au débat sur la guerre --, les meurtres effectués avec les maquettes (tank, bateau) m'avaient bien branché ... c'était de mon âge.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Amicalement Votre

Message par Outerlimits »

riqueuniee a écrit :Pour en revenir à la série objet de ce topic,il y a un épisode que j'aime bien (je n'en sais plus le titre).C'est un épisode qui s'inspire à la fois de Noblesse oblige (les prétendants possibles à un titre de noblesse successivement éliminés) et d'histoires type Dernier des six ou Dix petits nègres,avec le meurtrier ayant fait croire qu'il faisait partie des victimes.
A noter que,dans plusieurs épisodes,Curtis se libère de menottes.Un "tour" qu'il avait fait (enfin,supposément...) lorsqu'il avait interprété Houdini dans un film sur celui-ci...
C'est "Regrets éternels", un des meilleurs épisodes de la série.
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Amicalement Votre

Message par Federico »

Outerlimits a écrit :
Spoiler (cliquez pour afficher)
riqueuniee a écrit :Pour en revenir à la série objet de ce topic,il y a un épisode que j'aime bien (je n'en sais plus le titre).C'est un épisode qui s'inspire à la fois de Noblesse oblige (les prétendants possibles à un titre de noblesse successivement éliminés) et d'histoires type Dernier des six ou Dix petits nègres,avec le meurtrier ayant fait croire qu'il faisait partie des victimes.
A noter que,dans plusieurs épisodes,Curtis se libère de menottes.Un "tour" qu'il avait fait (enfin,supposément...) lorsqu'il avait interprété Houdini dans un film sur celui-ci...
C'est "Regrets éternels", un des meilleurs épisodes de la série.
cf mon post juste un peu + haut :wink:
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Amicalement Votre

Message par Outerlimits »

Sorry Federico, en fait j'ai dû rester à la page précédente pensant que c'était la dernière :oops: :wink:
trobogoss
Doublure lumière
Messages : 450
Inscription : 21 juil. 10, 18:06

Re: Amicalement Votre

Message par trobogoss »

Hello,

J'ai fini la première mouture d'un dossier consacré à Amicalement Votre pour ceux que ça intéresse :wink:
http://series-tv-vintages.skyrock.com/

Cldt.
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Amicalement Votre

Message par Federico »

Joli travail, trobogoss ! Ça m'a l'air très complet. :D
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
trobogoss
Doublure lumière
Messages : 450
Inscription : 21 juil. 10, 18:06

Re: Amicalement Votre

Message par trobogoss »

Federico a écrit :Joli travail, trobogoss ! Ça m'a l'air très complet. :D
Merci bien Federico, c'est un commentaire qui fait plaisir :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Amicalement Votre

Message par Jerome »

TF1 Video m'a autorisé à faire circuler le visuel. Ce sera un peu plus tard pour le contenu des bonus. Masters HD identiques au coffret anglais

Image
"Sa place est dans un Blu-Ray"
trobogoss
Doublure lumière
Messages : 450
Inscription : 21 juil. 10, 18:06

Re: Amicalement Votre

Message par trobogoss »

C'est une bonne nouvelle,

J'ai la série, mais si ce coffret comporte les mêmes bonus que le coffret BR anglais, avec vostfr je plonge.
Le coffret anglais est sorti en septembre 2011 et il est bourré de bonus
Le master (remastérisé) est parait-il fabuleux

Parmi les bonus coffret anglais
Il y a l'épisode du Saint "The Ex-King of Diamonds" qui a servi de test, sorte d'épisode pilot pour The Persuaders où Roger Moore fait équipe avec Stuart Damon (Les Champions)
Image
- Un reportage inédit de la télévision française (FR3) retrouvé dans les archives de l'INA effectué à l'époque sur les lieux de tournages en France
- Un livret de 156 pages par Andrew Pixley
- Les retrouvailles de deux acteurs sur le plateau du Alan Titchmarsh Show de 2008

- Les 4 longs métrages tirés de la série exploités à l'international (montage de deux épisodes pour chacun)
Mission Monte-Carlo, London Conspiracy, Sporting Chance et The Switch, dispensables je pense

Ces bonus se sont rajoutés a ceux du coffret DVD que l'on propose également sur le coffret BR.
TF1 vont-ils atteindre le même niveau ?

Allez, pour le plaisir :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Amicalement Votre

Message par Jerome »

l'épisode du Saint était déjà sur le coffret dvd français
le reportage de FR3 cote d'azur, c'est moi qui l'ai retrouvé pour le coffret anglais.
Pas d'inquiétude, il y aura plein de choses et de l'inédit par rapport au coffret anglais.

Par contre, il n'y aura pas les films compilations qui n'ont absolument aucun intérêt, car ils font doublons. Et ils étaient en SD avec une image désastreuse sur le BR anglais.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Amicalement Votre

Message par Federico »

Je me sens vraiment khouillon d'avoir acheté les DVD en kiosque la première fois qu'ils étaient sortis...
Mais c'est rien à côté de ce que m'avaient coûté ceux de Chapeau melon & bottes de cuir. Quel pigeon avec son bus à impériale en carton pourrave ! :mrgreen:
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Amicalement Votre

Message par Jerome »

Federico a écrit :Je me sens vraiment khouillon d'avoir acheté les DVD en kiosque la première fois qu'ils étaient sortis...
c'était il y a 10 ans quand même
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Amicalement Votre

Message par Federico »

Jerome a écrit :
Federico a écrit :Je me sens vraiment khouillon d'avoir acheté les DVD en kiosque la première fois qu'ils étaient sortis...
c'était il y a 10 ans quand même
OK mais c'est pas une excuse... :roll:
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Répondre