Bruce Springsteen and the E-Street Band

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Tancrède
J'suis un rebelle, moi !
Messages : 1602
Inscription : 18 janv. 07, 11:12

Re: Bruce Springsteen and the E-Street Band

Message par Tancrède »

HA ET PUIS y a Land of hope and dreams dessus!
je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle.
Pourquoi pas Jeannie needs a schooter tant qu'on est dans le recyclage des chansons écrites il y a plus de dix ans?
Reste à voir comment elle s'intègrera à l'album.
redpaul
Stagiaire
Messages : 69
Inscription : 19 août 11, 16:57

Re: Bruce Springsteen and the E-Street Band

Message par redpaul »

qui joue sur We Take Care of our Own (premier single) ?

Bruce Springsteen: vocals, guitars, banjo, piano, organ, drums, percussion & loops.
Ron Aniello: guitar, bass, keyboards, drums, loops.
Soozie Tyrell: violin & backing vocals
Patti Scialfa & Lisa Lowell: backing vocals
The New York String Section: strings

et moi qui avais entendu Roy Bittan partout... :oops:
NotBillyTheKid
Tout le monde en parle
Messages : 5704
Inscription : 15 avr. 06, 08:56
Localisation : fait le larron
Contact :

Re: Bruce Springsteen and the E-Street Band

Message par NotBillyTheKid »

Oh ! Vu que la tournée est avec le E St Band, je pensais que l'album aussi... :(
"Je ne veux pas rester dans l'histoire comme le gars qui a détruit l'Univers"
Dude, where's my car
Tears in my beers
redpaul
Stagiaire
Messages : 69
Inscription : 19 août 11, 16:57

Re: Bruce Springsteen and the E-Street Band

Message par redpaul »

Le E Street Band devrait être présent sur l'album mais peut-être en ordre dispersé et pas forcemment au complet
George Kaplan
David O. Selznick
Messages : 12066
Inscription : 14 avr. 03, 11:32
Localisation : Une poche pour la chocolatine ?

Re: Bruce Springsteen and the E-Street Band

Message par George Kaplan »

redpaul a écrit :qui joue sur We Take Care of our Own (premier single) ?

Bruce Springsteen: vocals, guitars, banjo, piano, organ, drums, percussion & loops.
Ron Aniello: guitar, bass, keyboards, drums, loops.
Soozie Tyrell: violin & backing vocals
Patti Scialfa & Lisa Lowell: backing vocals
The New York String Section: strings

et moi qui avais entendu Roy Bittan partout... :oops:
Moi, je trouvais que Max cognait bien fort !! Maintenant, je comprends mieux :wink:
George Kaplan
David O. Selznick
Messages : 12066
Inscription : 14 avr. 03, 11:32
Localisation : Une poche pour la chocolatine ?

Re: Bruce Springsteen and the E-Street Band

Message par George Kaplan »

Le fans du boss apprécieront la bande annonce de Femme de feu (mise en ligne de ce jour) :uhuh: :fiou:
redpaul
Stagiaire
Messages : 69
Inscription : 19 août 11, 16:57

Re: Bruce Springsteen and the E-Street Band

Message par redpaul »

:)
Souvenirs souvenirs - La tournée de 1985...
Pour moi La Courneuve et le souvenir notamment de Point Blank le 2è soir je crois...
Chair de poule...
Il y en a eu d'autres - Bruce est un grand pourvoyeur en émotions...
redpaul
Stagiaire
Messages : 69
Inscription : 19 août 11, 16:57

Re: Bruce Springsteen and the E-Street Band

Message par redpaul »

Le site Backstreets.com diffuse chaque jour en streaming un titre de l'album à paraître.
Aujourd'hui Easy Money
Confirmation : Rupture avec la veine pop de Magic et Working on a Dream
chrislou
Doublure lumière
Messages : 492
Inscription : 13 févr. 05, 01:07
Localisation : le manche de ma télécaster !

Re: Bruce Springsteen and the E-Street Band

Message par chrislou »

Je suis allé écouter l'intégralité de l'album sur le net :oops:
Déception totale serait un grand mot après une seule écoute à froid, mais je vous assure que je suis pas tombé sur le c..
Alors oui ! on à droit à du son énorme, une prod très lourde et complétement différente des deux derniers, certains titres vont vibrer en live, mais j'ai eu du mal à les écouter tous jusqu'au bout.
Il va en falloir quelques écoutes pour arriver à dire OUAH !! je pense..
La première impression négative en fait, c'est que tu attends plage après plage, la chanson forte qui n'arrive pas, et qui finalement n'arrivera pas.
Je me répète, c'est une première écoute..
Bruce ! refais-moi vite un GOTJ stp !
Welcome to 'Rick's' Café américain.
Breezy
Passe ton bac d'abord
Messages : 8028
Inscription : 13 avr. 03, 17:30
Last.fm
YMDB
Localisation : Brigadoon

Re: Bruce Springsteen and the E-Street Band

Message par Breezy »

Je ne nourrissais pas beaucoup d'espoir après la découverte du single somme toute assez anodin mais je dois dire que la première écoute de l'album m'a laissé une très très bonne impression.
Image
NotBillyTheKid
Tout le monde en parle
Messages : 5704
Inscription : 15 avr. 06, 08:56
Localisation : fait le larron
Contact :

Re: Bruce Springsteen and the E-Street Band

Message par NotBillyTheKid »

Première écoute.
Conclusion : Pas un chef d’œuvre (on en n'attend plus), mais un album de bonne tenue. Largement meilleur que ce qu'il nous sortait depuis quelques années avec O'Brien à la prod. Disons que c'est du niveau de Devils & dust, donc pas si mal. Avec moins de cohérence dans le son mais une vraie cohérence dans le propos. Les bons morceaux compensent les passages "ventre mou". Le choix du premier single n'est pas bon : l'album a de meilleurs titres.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Réactions à chaud,lors de l'écoute :
1 - We take of our own - Le single, pas top, très Human touch, avec ses synthés. Rien de neuf et un soin porté aux paroles qui fait que la musique passe au second plan, un poil soupesque...
2 - Easy Money - Il prend sa voix "born in the Usa", pour une mélodie à la Guthrie, avec violon et fond countrysant. ça décolle peu, mais c'est pas mal. La production surprend (en bien) : percus, choeurs, violons : pas forcément génial, mais nettement mieux que les albums FM précédents (ou disons, qu'il prolonge la veine de "Outlaw Pete")
3 Shackle and drawned : ça c'est bien, ça devrait être bon en concert. Encore fabriqué sur une mélodie classique de ballade à la Leadbelly. (la prod sent un peu le studio qui veut sentir l’extérieur, ce sera mieux en live), avec un peu moins de mou.
4 Jack of all trades - Alors, ça il aime, boboss, la lente ballade à la Smokey Robinson ramenée vers le rock. Entre l'ambiance Ghost of Tom Joad et un truc plus à la Tunnel of love. C'est bien. ça ne sortira jamais en concert en revanche.
5 Death to my hometown. Je ne sais pas trop quoi penser de la prod... Bruce digère les incursions irlandaises des Seeger sessions et les mêle au rock. ça pourrait être dans un album des Pogues. Ce sera bon (=meilleur) en concert. ça manque d'un pont vraiment efficace, celui en place est assez attendu.
6 This depression - ça attaque par une batterie lourde et des synthés : mauvais signe. mélodie feignante, il l'a chantée 20 fois... Mais le rythme est pas désagréable. Grosse voix grave et lasse, qui va gratter la gorge. Un peu moulégas... Les paroles sont aussi un peu répétitives. Un titre faible de l'album.
7 wrecking ball : cf titre I. même départ ventre mou, puis ça s'emballe un peu. Là, le pont est springsteenien en diable, ça fait plaisir. Le reste est assez moyen. Pas mal la petite guitare électrique grattée derrière. et ça repart bien derrière, si, c'est un bon titre....
8 You've got it - rock classique lent, presque à la Nebraska. Très bon ! ça s'excite un peu ensuite. On est entre Cadillac ranch et Johnny 99. Et surtout, c'est très bien chanté. Ce qui n'est pas le cas de chaque titre, il change de voix assez souvent.
9 Rocky Ground : prod étrange : sample, chœurs solo, qui va jusqu'à un passage rappé par une fille, batterie électronique. Un titre qui, chose rare, reprend une recette qui n'avait servi qu'une fois : Streets of Philadelphia. Springsteen semble tenter un album pétri de différentes esthétiques passées. Encore une autre voix, celle calme de Philadelphia ou de Tunnel of love. Bon titre calme toutefois. ça lui va bien. Cela pourrait faire un bon 2eme single.
10 Land of hopes and dreams - titre déjà ancien, connu en live. Il attaque par un choriste gospel attaquant "this train". C'est un excellent titre pour la première fois version studio. C'est rodé... LA voix change encore, il prend sa voix "darkness", cavalcades de piano... Cela dit, ça part moins vite que dans les versions concert. Et puis, ça fait d'entendre un sax... C'est un drôle de pari d'essayer de faire une version studio de cet hymne gospel de concert. Forcément inférieur à la version du Live in NYC. ça ne pète pas assez.
11 We are alive : Ouh la ! Ah mais il nous refait sa disco à l'envers !!! Un titre à la Greetings et.. voix qui va avec !! ça devient assez évident comme projet... Super titre !!! Que n'a t il fait tout l'album ainsi ! Après un début guitare sèche, c'est un truc enlevé, vraiment marrant. Il n'a pas fait de truc pareil de puis 40 ans ! Vraiment un titre qui me plait ! Il part sur une sorte de banjo/mariachi ensuite... Oui ! Super note finale, optimiste après un album sur la dépression : typiquement springstenien !
"Je ne veux pas rester dans l'histoire comme le gars qui a détruit l'Univers"
Dude, where's my car
Tears in my beers
Tancrède
J'suis un rebelle, moi !
Messages : 1602
Inscription : 18 janv. 07, 11:12

Re: Bruce Springsteen and the E-Street Band

Message par Tancrède »

merci pour ton compte-rendu détaillé NotBillyTheKid
NotBillyTheKid
Tout le monde en parle
Messages : 5704
Inscription : 15 avr. 06, 08:56
Localisation : fait le larron
Contact :

Re: Bruce Springsteen and the E-Street Band

Message par NotBillyTheKid »

De rien. J'ai déjà écouté 4 fois d’affilée "We're alive". L'album vaut au moins le coup pour ce titre, tout simple mais réussi.
"Je ne veux pas rester dans l'histoire comme le gars qui a détruit l'Univers"
Dude, where's my car
Tears in my beers
Tancrède
J'suis un rebelle, moi !
Messages : 1602
Inscription : 18 janv. 07, 11:12

Re: Bruce Springsteen and the E-Street Band

Message par Tancrède »

NotBillyTheKid a écrit :De rien. J'ai déjà écouté 4 fois d’affilée "We're alive". L'album vaut au moins le coup pour ce titre, tout simple mais réussi.
moi j'aime bien les deux titres déjà joués en concert: Wrecking ball et Land of hope and dreams

en revanche, les deux singles qui ont filtré sur le site officiel, c'est un peu de la soupe
George Kaplan
David O. Selznick
Messages : 12066
Inscription : 14 avr. 03, 11:32
Localisation : Une poche pour la chocolatine ?

Re: Bruce Springsteen and the E-Street Band

Message par George Kaplan »

Et c'est reparti pour un tour :D
bruce.jpg
bruce.jpg (88.62 Kio) Consulté 469 fois
La set list de Greensboro :
031912-BS-SET-LIST-handwritten-page-001.jpg
031912-BS-SET-LIST-handwritten-page-001.jpg (67.77 Kio) Consulté 469 fois
Raaahhhhaaaa :mrgreen: :D
Répondre