Ozu en Blu-ray

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30719
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Ozu en Blu-ray

Message par tenia »

Je pense qu'il n'y doit y avoir que Days of Youth et The Lady and the Beard d'inédit chez nous. Le reste fait partie des coffrets Carlotta.
8140david
Doublure lumière
Messages : 333
Inscription : 17 juin 11, 14:38

Re: Ozu en Blu-ray

Message par 8140david »

Et les autres Ozu parlant ???
A quand les br de 'Crepuscule a Tokyo', 'Le gout du thé vert', ... ?
Allez, hop, au travail, BFI !
popcyril
Doublure lumière
Messages : 699
Inscription : 4 mai 11, 00:04

Re: Ozu en Blu-ray

Message par popcyril »

8140david a écrit :Et les autres Ozu parlant ???
A quand les br de 'Crepuscule a Tokyo', 'Le gout du riz au thé vert', ... ?
Allez, hop, au travail, BFI !
A ceci près, totalement d'accord!!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Ozu en Blu-ray

Message par DukeOfPrunes »

Et aussi Herbes Flottantes, tout en dual format svp :P et je les prends tous les trois, surtout s'ils sont accompagnés de quelques autres films des années 30/40 :) Tiens ça me rappelle que je n'ai toujours pas acheté An Autumn Afternoon - peur de tomber sur le BR trop compressé...
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30719
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Ozu en Blu-ray

Message par tenia »

DukeOfPrunes a écrit :Et aussi Herbes Flottantes, tout en dual format svp :P et je les prends tous les trois, surtout s'ils sont accompagnés de quelques autres films des années 30/40 :) Tiens ça me rappelle que je n'ai toujours pas acheté An Autumn Afternoon - peur de tomber sur le BR trop compressé...
Herbes flottantes sera en HD, c'est prévu depuis un bout de temps. Il ne devrait pas faire partie des films uniquement proposés en SD.

Par contre, pour An Autumn Afternoon, je rappelle qu'il y a un programme d'échange en place. Donc, tu achètes, tu vérifies, et si cela ne va pas, tu mailes :

Programme de remplacement du BR de An Autumn Afternoon :

After the release of our Dual Format Edition of Yasujiro Ozu’s An Autumn Afternoon we became aware that the Blu-ray Disc was encoded at a lower bit-rate than we would normally insist upon. In response to this, we have re-authored and re-pressed the project, and replacement discs are now available. If you are dissatisfied with the quality of the original Blu-ray Disc and would like a replacement, please contact Ben.Stoddart@bfi.org.uk giving details of your name and address and a new disc will be sent to you.

Source : criterionforum.com

J'ai personnellement reçu l'exemplaire en quelques jours à peine.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Ozu en Blu-ray

Message par DukeOfPrunes »

Tu penses que ça reste d'actualité ? Je ne sais pas vraiment comment regarder la taille d'un BR à partir de la PS3.
Je verrai si le bouton "Triangle" me permet d'accéder aux infos du disque et donc m'indique le nombre de Go.
Le souci c'est que du coup, zavvi.com ne le propose plus et il faut passer par amazon.co.uk marketplace qui reste un chouilla plus cher. :fiou:
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30719
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Ozu en Blu-ray

Message par tenia »

DukeOfPrunes a écrit :Tu penses que ça reste d'actualité ? Je ne sais pas vraiment comment regarder la taille d'un BR à partir de la PS3.
Je verrai si le bouton "Triangle" me permet d'accéder aux infos du disque et donc m'indique le nombre de Go.
Le souci c'est que du coup, zavvi.com ne le propose plus et il faut passer par amazon.co.uk marketplace qui reste un chouilla plus cher. :fiou:
Je pense que cela doit tout à fait rester d'actualité.

Pour la PS3, tu ne peux que voir le bitrate vidéo et audio en appuyant sur Select. Si le bitrate vidéo est de l'ordre de 10-15 Mbps sur le générique, c'est l'ancien disque, sinon, cela tourne autour de 25 Mbps.

Pour le prix, effectivement, pas grand chose d'intéressant ces jours ci.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Ozu en Blu-ray

Message par DukeOfPrunes »

Merci une nouvelle fois de tes conseils... T'as une newsletter ? Je m'abonne direct :mrgreen:
Si je peux le chopper à £9 + FdP, comme les autres, c'est sans hésiter (même si le BR a l'air plus faible que les autres d'après dvdbeaver)
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
8140david
Doublure lumière
Messages : 333
Inscription : 17 juin 11, 14:38

Re: Ozu en Blu-ray

Message par 8140david »

Les br Ozu de BFI sont à des prix interessants sur amazon.co.uk :
http://www.amazon.co.uk/gp/product/B003 ... =293962011
Pour ceux qui voudraient découvrir...
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Ozu en Blu-ray

Message par DukeOfPrunes »

Oui à ce prix-là il faut foncer :D Dommage que An Autumn Afternoon reste à 15€... :(
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
8140david
Doublure lumière
Messages : 333
Inscription : 17 juin 11, 14:38

Re: Ozu en Blu-ray

Message par 8140david »

D'ailleurs, le coffret BFI des Ozu muets (en dvd) est en preco à £12 seulement !
J'ai tenté ma chance -- on verra bien si c'est annulé plus tard comme erreur...
8140david
Doublure lumière
Messages : 333
Inscription : 17 juin 11, 14:38

Re: Ozu en Blu-ray

Message par 8140david »

Le coffret Ozu muet est passé à £21 chez amazon.co.uk.
On verra, mais il est quasi certain que ma pre-commande sera annulée juste avant livraison, au mois de fevrier, quand ils s'apercevront de leur erreur.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Ozu en Blu-ray

Message par DukeOfPrunes »

Croisons les doigts pour que tu aies fait une vraie bonne affaire :wink:
Personnellement, je vais attendre sagement que le coffret passe à £9,99 d'ici fin 2012.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Akrocine
Décorateur
Messages : 3769
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Ozu en Blu-ray

Message par Akrocine »

8140david a écrit :D'ailleurs, le coffret BFI des Ozu muets (en dvd) est en preco à £12 seulement !
J'ai tenté ma chance -- on verra bien si c'est annulé plus tard comme erreur...
Coffret expedié :D :D
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
8140david
Doublure lumière
Messages : 333
Inscription : 17 juin 11, 14:38

Re: Ozu en Blu-ray

Message par 8140david »

Oui, à moi aussi !
Répondre